CapsRammstein 15 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 D'accord Link to post Share on other sites
Guest Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 (edited) LA VF de BB respecte assez bien la VO sauf un épisode, je ne sais plus lequel exactement mais Gus qui dans la VO s'exprime en espagnol s'exprimait en français ... Normal ? Non.Ah et aussi plusieurs fois j'avais relevé une erreur flagrante dans la VF, il est dit certaines fois que la drogue qu'ils préparent sont des amphétamines, alors que c'est de la Meth, je suis pas Heisenberg mais il me semble que c'est quand même autre chose. Edited October 9, 2013 by Guest Link to post Share on other sites
CapsRammstein 15 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 (edited) Meth = Méthamphétamine Tu chipotes x) Mais quitte à "mal" traduire, ils auraient pu dire crystal meth Edited October 9, 2013 by CapsRammstein Link to post Share on other sites
Guest Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Meth = MéthamphétamineD'après ce que j'ai lu mais je le répète je suis pas Chimiste, méthamphétamines et amphétamines c'est pas du tout la même chose. Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1474 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 C'est un dérivé apparemment, donc c'est pas tout à fait la même chose. ( Ca fait très captain obvious ) Link to post Share on other sites
CapsRammstein 15 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 De toute façon la Blue Meth est unique... Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 non mais c'est vrai, il faut être pointilleux. surtout quand on parle d'une drogue pure à 99%. C'est d'une telle crédibilité qu'il faut être précis sur les mots utilisés. Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1474 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 " Science bitch ! " Link to post Share on other sites
CapsRammstein 15 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 99,1% Link to post Share on other sites
Additive Siol 24 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 D'ailleurs j'ai vu sur un site que la Blue Meth apparaît lors d'un épisode de "The Walking Dead", petit clin d'oeil car les 2 séries furent tournés dans les mêmes lieux Link to post Share on other sites
Ctoirevi 5 Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 J'avais regardé cette série l'année dernière et depuis, je n'arrive pas à trouver une série du même niveau. Vraiment, ce que je regarde (excepté Sherlock, mais c'est une série très particulière) est ennuyeux, je m'en lasse, trop d'actions et de blagues, pas de belles images, suspense trop lourd, fin trop prévisible... J'aimerai revenir au moment où je découvrais la série et où j'en prenais pleins les yeux tellement c'est un chef-d'œuvre. Maintenant je la connais donc plus de surprise ni de suspense... Link to post Share on other sites
Black Eyed 735 Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Le 06/07/2016 à 18:17, Ctoirevi a dit : J'avais regardé cette série l'année dernière et depuis, je n'arrive pas à trouver une série du même niveau. Vraiment, ce que je regarde (excepté Sherlock, mais c'est une série très particulière) est ennuyeux, je m'en lasse, trop d'actions et de blagues, pas de belles images, suspense trop lourd, fin trop prévisible... J'aimerai revenir au moment où je découvrais la série et où j'en prenais pleins les yeux tellement c'est un chef-d'œuvre. Maintenant je la connais donc plus de surprise ni de suspense... Je ne l'ai toujours pas terminé... Autant le début est génial mais l'avant dernière saison est complètement foirée. J'ai du mal à reprendre. C'est une bonne série, pas la meilleure même si il est difficile de trouver un niveau équivalent ailleurs. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 (edited) Dans un autre registre, si tu aimes l'espionnage, je te conseille the Americans, le top du top en la matière Mais oui c'est clair que Breaking Bad c'est vraiment.. Edited July 21, 2016 by Der_Haifisch Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted November 28, 2018 Share Posted November 28, 2018 Un peu déçu par la dernière saison de Better Call Saul. Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted January 24, 2020 Share Posted January 24, 2020 El Camino, le film qui sert à rien $$$ Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted January 24, 2020 Share Posted January 24, 2020 J'ai pas vu El Camino et j'ai arrêté BCS très rapidement. Pour moi, BB est une série parfaite et je suis très content qu'ils aient eu le bon goût d'arrêter la série avant que ça se répète et devienne nul. Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted July 28, 2021 Share Posted July 28, 2021 https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/lacteur-bob-odenkirk-hospitalise-apres-un-malaise-sur-le-tournage-de-better-call-saul-28-07-2021-LCSC7W4GDRDFLKSDSBMCID6SG4.php 1 Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted April 26, 2022 Share Posted April 26, 2022 (edited) déjà 3 épisodes monstrueux. Edited April 26, 2022 by mad max Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted August 5, 2022 Share Posted August 5, 2022 le titre de l'épisode 11 💖 Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted August 18, 2022 Share Posted August 18, 2022 ça y est, c'est fini. 3 Link to post Share on other sites
Caprica 371 Posted August 19, 2022 Share Posted August 19, 2022 Il y a 15 heures, mad max a dit : ça y est, c'est fini. Pas vu le dernier… mais BCS surpasse Breaking Bad je trouve. Quel rythme ! Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1115 Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 J’ai pas encore vu la dernière saison mais dès la première saison de BCS, elle surpasse BB. BB est une bonne série mais avec énormément (beaucoup trop) de longueur inutile. Un épisode entier sur une mouche sérieusement. 1 Link to post Share on other sites
Caprica 371 Posted August 21, 2022 Share Posted August 21, 2022 Le 20/08/2022 à 07:39, WaszumTeufel a dit : J’ai pas encore vu la dernière saison mais dès la première saison de BCS, elle surpasse BB. BB est une bonne série mais avec énormément (beaucoup trop) de longueur inutile. Un épisode entier sur une mouche sérieusement. BCS est plus intimiste certes, et les personnages sont écrits au scalpel, ça parle aussi des États-Unis mais d’une autre manière que BB - qui parle très bien de la banlieue américaine pavillonnaire, on peut même voir que dans les deux premières saisons c’est limite le paysage qui est le personnage principal, dans BCS c’est l’Amérique des zones commerciales, des parkings et des vies parquées aussi ! bref grande série ! Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted August 22, 2022 Share Posted August 22, 2022 Le 20/08/2022 à 07:39, WaszumTeufel a dit : J’ai pas encore vu la dernière saison mais dès la première saison de BCS, elle surpasse BB. BB est une bonne série mais avec énormément (beaucoup trop) de longueur inutile. Un épisode entier sur une mouche sérieusement. La saison 1 de BCS a tout autant de longueurs. Link to post Share on other sites
Caprica 371 Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Il y a 3 heures, mad max a dit : La saison 1 de BCS a tout autant de longueurs. Les longueurs dans BCS servent le propos je trouve, la forme et le fond, somme toute. Beaucoup plus maîtrisé que dans BB 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts