dadicool 0 Posted July 8, 2010 Share Posted July 8, 2010 Eh bien, pas de sujet pour Breaking Bad ! Je vous donne la présentation officielle : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau- Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre de la drogue de synthèse. Ce n'est pas une série drôle, loin de là. C'est très malsain, poignant, ça met mal à l'aise, c'est écoeurant, ça retourne le ventre et l'esprit, mais c'est terriblement bien fait. C'est tourné dans un effet de long film et non pas d'épisode de 45 minutes avec chacun une histoire propre qui s'enchaînent plus ou moins. Tout est travaillé, rien n'est laissé au hasard, tous les personnages sont traités avec autant d'importance, rien n'est égaré au fil des épisodes. On est confronté à des sentiments très humains. Je pense par exemple au moment où le héros devrait tuer quelqu'un afin de protéger sa famille. Il ne va pas juste y aller et le tuer, non. Il ne dort plus, il angoisse, il panique, comme la plupart des gens feraient. La série a pour thème la fabrication de meth, et ce n'est pas du Dr House, on ne va pas faire semblant de vous apprendre un domaine que vous ne connaissez pas. Notons que Walter White est l'acteur qui jouait Hal dans la série Malcolm (Bryan Cranston). Il est encore meilleur dans le rôle de quinquagénaire cancéreux obligé de bosser avec des dealers pour payer ses séances de chimio. On retrouve aussi Aaron Paul qui a joué le rôle principal dans le clip Thoughtless de Korn. Ces deux acteurs sont géniaux. Je rajouterais que regarder le premier épisode de cette série permet de savoir immédiatement si on accrochera ou non. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted July 8, 2010 Share Posted July 8, 2010 J'attendrai octobre pour regarder ça sur Arte Bryan Cranston est un génie, donc je m'attends à du grandiose Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted July 8, 2010 Share Posted July 8, 2010 série absolument géniale A voir en VO c'est encore meilleur Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 J'attendrai octobre pour regarder ça sur Arte Bryan Cranston est un génie, donc je m'attends à du grandiose Arf c'est con, c'est pendant On n'est pas couché avec Eric Zemmour Link to post Share on other sites
Guest Dark_Soul Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Je devrais m'y mettre ... Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Au pire ça doit bien être sur alloshowtv, j'ai d'ailleurs la saison 9 et 10 de Smallville à aller voir sur ce site, j'en profiterai pour voir Breaking Bad si j'ai le temps Link to post Share on other sites
Guest Dark_Soul Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 J'aime ses bobettes ... ça doit être des "Fruit of the loom"... Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Ses chaussettes ? Link to post Share on other sites
Guest Dark_Soul Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 no... son slip ... Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Mouais, enfin je trouverais gênant de me foutre en slip pour une photo de promo, internationale en plus Link to post Share on other sites
Guest Dark_Soul Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Jt'ai pourtant vu nu ... Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 A quand la réciproque ? Sur ce, je vais profiter de cette jolie semaine pour regarder des épisodes je pense Link to post Share on other sites
Guest Dark_Soul Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Ouais ... ça semble une excellente série ... Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Un petit déterrage dans les règles.Alors je viens de voir la fin de la 1ere partie de la saison 5. C'est assez What the fuck.Qui ici suit cette serie? Link to post Share on other sites
beefcake666 62 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Sur les bons avis de potes, j'ai regardé le 1er épisode et ça m'a donné envie de voir la suite ^^ D'ailleurs on doit me filer l'intégrale Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Ah ouais, le 1er épisode donne envie de voir la suite et c'est le cas avec tout les autre épisodes, quand tu met le nez dedans c'est dur de décrocher. Moi aussi je me refais la saison 1. C'est dingue le contraste qu'il y a entre le Bryan Cranston de Malcolm et de Breaking bad. Link to post Share on other sites
beefcake666 62 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 C'est clair, sauf quand il est en slip où là on dirait vraiment le père de Malcolm ^^ Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Ouais c'est ce que je pensais aussi, le flingue en moins quoi ^^. Mais après tu verras, je t'en dirais pas plus mais c'est juste un super bon acteur. Link to post Share on other sites
beefcake666 62 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Il y a plus qu'a attendre que mon pote se décide à me ramener tout ça, en attendant je matte The Shield pour me divertir ^^ Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 J'ai jamais regardé The Shield, ca parle de quoi? Link to post Share on other sites
beefcake666 62 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Série policière mais si tu regardes plus bas t'as un topic dessus Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Ah oui c'est vrai. J'avais pas vu sur mon téléphone ^^ Link to post Share on other sites
beefcake666 62 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Vraiment très sympa en tout cas, moi qui suis pas beaucoup série en général ben j'ai bien accroché ^^ Link to post Share on other sites
beefcake666 62 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Ça y est j'ai récup' les 5 saisons Edited May 14, 2013 by beefcake666 Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Aaaaah enfin! Moi j'ai fini de me refaire toutes les saisons avant hier Franchement c'est toujours aussi bon. Link to post Share on other sites
Recommended Posts