Lindefrau 0 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Trop dure de choisir entre mein herz brennt et rammlied. Mhb est tout juste une de mes chansons preferés mais rammlied envoie pas mal et puis a bercy c'etait enorme. Idem, mais Rammlied me parait trop poussée, MHB est quand meme mieux a ce niveau la. Et puis elle est parfaite en ouverture d'un album aussi parfait que Mutter J'ai hésité avec Sehnsucht aussi qui est une de mes préférés, mais MHB, avec son intro calme puis qui la puissance qui arrive d'un coup l'emporte... Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 (edited) Voté Mein Herz Brennt parce qu'elle ouvre parfaitement l'album Mutter - c'est d'ailleurs ce qui est remarquable avec l'album: comme le résume Lindefrau, toutes les chansons s'accordent bien ensemble, je ne les imagine pas dans un autre ordre...ce qui n'est pas le cas des autres albums. Mein Herz Brennt donne une impression d'initiation, d'entrée dans un monde particulier - et ça correspond à l'idée que je me fais de Mutter-album.J'ai hésité avec Reise, Reise que je trouve géniale en tant que chanson, mais en tant qu'ouverture...disons qu'il manque un peu trop cet esprit épique à l'album qu'elle ouvre. Si Reise, Reise ouvrait LIFAD (sans Bückstabü et Mehr, que je trouve "tâches"), elle serait à égalité avec MHB pour moi. Mais bon, là, je juge surtout le rapport de la chanson d'ouverture avec l'album ^^" Edited February 13, 2010 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Heirate--Mich 0 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 (edited) Moi j'ai voté Sehnsucht. Chanson éponyme de l'album, qui commence en premier, et je la trouve puissante pour un début d'album, donc une belle ouverture d'album. Aller hop, trois albums en une phrase Je pense surtout que c'est l'album entier qui déplait, donc on ne vote pas Benzin... C'est pas parce que Benzin est nulle, que le reste y est. D'ailleurs, quand je l'écoute, je l'aime comme les autres cet album (mais c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial). Edited February 13, 2010 by Heirate--Mich Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Rammlied...car cette chanson est faite pour ouvrir un album...et parce que les paroles aussi... Wolt... est bien puissante et dans l'esprit de herzeleid...bonne chanson qui ouvre admirablement donc... R,R est à l'image de l'album aussi, épique et insert le theme du voyage, res bon MHB est un peu le rammlied de mutter. Les deux autres sont...des chansons banales... Link to post Share on other sites
Remmstein 0 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Rammlied...car cette chanson est faite pour ouvrir un album...et parce que les paroles aussi... Wolt... est bien puissante et dans l'esprit de herzeleid...bonne chanson qui ouvre admirablement donc... R,R est à l'image de l'album aussi, épique et insert le theme du voyage, res bon MHB est un peu le rammlied de mutter. Les deux autres sont...des chansons banales... Je pense exactement pareil ^^ Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Les deux autres sont...des chansons banales... Je pense exactement pareil ^^ Sehnsucht, banale On doit pas avoir la même définition de ce mot... Link to post Share on other sites
Remmstein 0 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 En faites pas banale mais pas super pour commencer un album Link to post Share on other sites
Gardener 0 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 (edited) Dès que j'ai vu le sujet j'ai tout de suite hésité entre MHB et Rammliedj'aurais plutôt penché du côté de Rammlied mais je pense que mon jugement est totalement fossé après avoir vécu l'ouverture d'un concert du LIFAD tourje me suis donc souvenu ce que j'ai ressentis à la première écoute de Mutter qui m'avais fait bien meilleur impression que Rammlied donc j'ai voté MHB Edited February 14, 2010 by Gardener Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Pour moi c'est Sehnsucht, c'est la chanson qui à mon avis introduit bien l'album Sehnsucht. Link to post Share on other sites
mylene 1 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Reise reise, car c'est l'album que j'ai écouté en premier. Et cette chanson m'a vraiment accroché. Peut-etre aussi MHB que j'aime beaucoup, mais j'ai voté pour RR. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Quand je dis que Sehnsucht est banale...je ne parles pas de la chanson en elle-même mais comme entrée d'album...c'est pareil pour benzin... Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Pour moi une chanson banale comme entrée d'album, c'est une chanson avec intro, du genre Rammlied.. ça commence doucement un album qui risque de perdre son calme très vite. Pour moi, c'est le genre de chansons de début d'album sans aucune originalité. Mais vu la qualité de Rammlied, le manque d'originalité dans le choix de la chanson d'ouverture est très amplement compensé Link to post Share on other sites
Geo 0 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Hésitation pour moi aussi entre Rammlied et Mein Herz Brennt. Les deux son très bien, mais c'est Rammlied qui m'a fait le plus d'impression Link to post Share on other sites
Guest Mehr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Apparament Benzin ne fait pas le poids face aux autres chansons...mouais.. mais faut dire elle fait pas très "chanson d'ouverture" Link to post Share on other sites
Adios234 9548 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Elle est même carrément bidon en tant que chanson d'ouverture. Plutôt en 2ème position. En même temps, on peut pas dire que y ai vraiment de chanson de Rosenrot qui ai sa place en chanson d'ouverture. A la limite Spring... Link to post Share on other sites
Ryuha 0 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 J'ai hésité entre Mein Herz Brennt et Rammlied, se sont 2 chansons de R+ que j'aime vraiment mais finalement j'ai voté pour Rammlied. Link to post Share on other sites
Rammstein-oomph 0 Posted March 6, 2010 Share Posted March 6, 2010 Reise , Reise : début tranquille où tout le monde commence à se faire porter par le bateau Rammstein puis après on enchaîne avec une bonne zik qui met l'ambiance et on a un début parfait Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted March 7, 2010 Share Posted March 7, 2010 Moi penserai à Spiel mit mir!ça débute aucun album et pourtant ça ouvre le live aus Berlin de façon magistrale! Dommage qu'on ne puisse pas choisir celle-là! Link to post Share on other sites
Mirawen 0 Posted March 7, 2010 Share Posted March 7, 2010 Pour ma part j'ai voté Rammlied, dès la première écoute, je l'ai trouvée fabuleuse. C'est d'ailleurs ma chanson préférée de LIFAD, avec ITDW.J'ai cependant hésité avec WIDBIFS. Link to post Share on other sites
Hanalied 0 Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 J'ai voté pour Reise, Reise, malgré le fait que je trouve le couplet un peu mou, comme pour beaucoup de chansons d'entrée ! Link to post Share on other sites
Waidmanns 0 Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Mein Herz brennt. Car il y a une longue plage d'instrumental après les voix du débuts. Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 J'ai voté Reise Reise. C'est le seul morceau faisant une ouverture d'album dont je ne me suis pas lassé. Les autres aussi sont bien mais ont un côté répétitif qui fini par lasser alors que RR dispose d'une montée en puissance que je trouve géniale. Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 Frère, il a onze ans ce topic 💀 4 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1119 Posted June 22, 2022 Share Posted June 22, 2022 (edited) Je ne sais pas si j' avais déjà répondu à ce topic. Je dirais Rammlied. WIDBIFS est cependant une bonne entrée en matière pour Herzeleid. Reise Reise est bien comme entrée en matière, musicalement parlant, mais aussi parce qu' elle porte le nom de l' album. Je crois que c' était justement une sorte de cri de "réveil" pour les marins ? Edited June 22, 2022 by Lina-Tillina 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts