asurmen 0 Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Qu'avez-vous pensé de ce film ?Je suis carrément perplexe. Le film est en lui-même magnifique, le fait de créer une planète, un peuple dans son intégralité ( culture, langue etc... ) est bien joué, à tous les niveaux.Mais le scénario ! Au bout de 30mn, je savais ce qui allait se passer... Paradoxal pour un film aussi superbe. L'histoire est malheureusement vue et revue. Sans les graphismes et le reste, le film serait passé inaperçu je pense. Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 (edited) Bah... d'un autre côté, je vois pas comment il aurait pu faire une autre histoire avec ce pitch. C'est comme les films d'Indiana Jones, Star Wars ou Titanic (pour prendre de gros exemples!)... tu sais comment l'histoire se termine mais c'est avec la multiplication des péripéties et leur cohérence d'enchainement que ces scénarios tirent (ou non) leur épingle du jeu. Edited January 4, 2010 by cycloclap Link to post Share on other sites
asurmen 0 Posted January 4, 2010 Author Share Posted January 4, 2010 Benh Star Wars c'est carrément différent quand même... C'est un gros plagiat Avatar, tout le monde a vu Pocahontas je pense ( et pas que... ). Dans ma tête je me faisais: " bon dans peu de temps ça va être la scène où il va se faire rejetter par les Na'vi "; " bon, là il va revenir en super-guerrier pour les sauver "... Enfin bref. C'est dommage pour un film qui avait un si gros potentiel de servir autant de réchauffé. Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 oui mais c'est le même genre de construction... tu sais qu'Anakin deviendra Dark Vador, que les gentil triompheront tout à la fin, que les aventuriers récupèreront l'arche au détriment des nazis... ce qui fait tenir le scénario plutôt simple, c'est la multiplication des péripéties. Link to post Share on other sites
hacka 0 Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 (edited) pour les fans, voici le script officiel avec les scenes coupées! c'est la fox qui le met en telechargement libre:http://www.foxscreenings.com/media/pdf/Jam...meronAVATAR.pdfet un lien pour ceux qui veulent apprendre à parler navi! Edited January 12, 2010 by hacka Link to post Share on other sites
Isabellina 0 Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Je vais aller voir la version IMAX la fin de semaine prochaine. Link to post Share on other sites
spider 0 Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Le film est superbe, au niveau des images, le monde créé par cameron est magnifique, technologiquement c'est aussi assez époustouflant.Par contre en ce qui concerne le scénario il n'y a vraiment rien d'original, c'est du ressucé 15 fois, si certains connaissent le dessin animé, Zack et chrysta, c'est un scénario très similaire (hormis que là ça ne se passe pas dans un autre monde), donc rien qui fasse sauter au plafond !!! Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 J'ai vu la version 3D il y a quelques semaines, y a pas à dire, les effets sont spectaculaires.Mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop farfelue, pas trop accroché sur ce point. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 http://www.francesoir.fr/cinema/2010/01/15...se-vatican.html Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 Film sublime visuellement ! C'est d'ailleurs là tout son intérêt, le scénario étant comme vous l'avez dit assez prévisible ! Je me demande s'il mérite l'Oscar du meilleur film... qu'il gagnera malgré tout selon toute vraisemblance. Link to post Share on other sites
Riri 0 Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 avant de le regardez chaque personne a qui j'ai demandé " alors tu le trouve comment ce film ? " toutes mon répondu " AH ! TROP BIEN " ouais super ! pour ma part les graphisme et tout sont super mais c'est clair que niveau scénario c'est de la daube. Film a gros budget certes mais a petit scénario. Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 +1 je me suis vraiment emmerdé et le 3D n'a rien arrangé Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 +1 je me suis vraiment emmerdé et le 3D n'a rien arrangéLe scénario est certes prévisible mais de la à dire qu'on s'emmerde, je trouve que t'y vas un peu fort. La découverte et la beauté de la planète suffisent à tenir en éveille. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9162 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Je plussoie entièrement l'auteur, c'est vraiment pour la beauté du film en lui-même que Avatar est intéressant... Parce que scénaristiquement, même les péripéties sont prévisibilissimes Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 (edited) tr1n13toluene non je te promet que je me suis vraiment emmerdé les gentils qui vivent en harmonie et soudain les méchants viennent bouleverser leurs vies mais un méchant devient gentil et sauve la planète si tu veux la même histoire tu regardes pocahantas =) Edited August 10, 2010 by Saucisson-Furtif Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Film a gros budget certes mais a petit scénario.C'est sur que si c'était filmé avec des caméras conventionnel sa serait resté un filme très moyen... Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 tr1n13toluene non je te promet que je me suis vraiment emmerdé les gentils qui vivent en harmonie et soudain les méchants viennent bouleverser leurs vies mais un méchant devient gentil et sauve la planète si tu veux la même histoire tu regardes pocahantas =)je suis entièrement d'accord mais je trouve la beauté visuelle du film assez captivante. Link to post Share on other sites
Clone 0 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 (edited) En même temps la similitude n'a choqué personne dans Danse avec les Loups ou plus récemment le Dernier Samouraï Edited August 10, 2010 by Clone Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 non je trouve pas que les graphismes sont a se taper le cul par terre @clone => danse avec les loups c'est pas un dessin animé et c'est un film génial le dernier samourai c'est nul j'aime pas tom cruise Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 non je trouve pas que les graphismes sont a se taper le cul par terre Tu serai pas un peu difficile toi??? Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 j'aime pas le 3Dj'ai préféré alice aux pays des merveilles malgré le 3D mieux fait Link to post Share on other sites
Clone 0 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 "@clone => danse avec les loups c'est pas un dessin animé et c'est un film génial"Disney n'a pas inventé Pocahontas, hein ^^ Et y a des versions ciné, au hasard "Le Nouveau Monde"... Je suis d'accord Danse avec les Loups est un beau film mais... là encore c'est pas le scénar qui trenscende le film, plutôt la réalisation et la performance des acteurs, là où Avatar met en avant ses effets spéciaux et la 3D ( bon quitte à comparer les démarche je préfère Danse avec les Loups mais c'est un autre débat ) Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 comme l'a dit le skateur plus tôt si ce film avait été filmé avec des cameras normales il aurait été encore plus merdique et le nouveau monde est une daube international Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Je trouve que les gens semblent oublier qu'un des rôles du cinéma est de permettre de s'évader et de rêver un peu. Ce film, bien qu'ayant de graves lacunes scénaristique, rempli parfaitement ces objectifs. Je trouve ça un peu gros de le qualifier de merdique. Link to post Share on other sites
Waidmanns 0 Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 pas vu ce film et honnêtement on nous as tellement cassé les burnes avec Avatar que j'ai pas spécialement envie de le voir. Link to post Share on other sites
Recommended Posts