Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon

Recommended Posts

Pour faire la chose vite, il est vrai que les appareils photos étaient omniprésents, et je m'attendais à beaucoup plus d'ambiance en attendant Rammstein... Des cris, toute la salle qui se soulève etc ! ^^

Sinon super concert. Et on va dire que j'ai eu plus que du cul : avec ma pote, on était quasiment au bord du couloir du milieu, et sans quon ai rien demandé, un mec vient nous parler allemand-glais... ET nous a tendu deux PASS !!

En gros, on sest retrouvé une vingtaine dans une petite salle, musique, lumière tamisée, buffet... Et ils nous ont rejoint petit à petit... Je crois que je réalise toujours pas !!

Photos et dédicaces de Richard, Paul, Flake et Doum. Till est venu mais il fait le snob rabat joie... Pas de photos ni autographes.. :/ Et Oliver n'est pas venu, trop timide à ce qu'il parait...

Bref, pour les quatre cités, c'était des humains qui ont dansé, bu et fumé avec nous... Et là, wouaou...

Exemple :

Photo0237.jpg

• Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lebeaujardinier
Tu les voyais bien d'aussi loin?

sur les côtes sa bougeait pas trop, t'facon tout le monde passait sont temps a filmé..

coup de gueule contre les poufs qui monte sur le dos de leur mec !

non je les voyais pas très bien et c'est pas les mecs plus grands que moi qui se postaient régulièrement juste devant qui arrangeaient les choses (mais la photo il me semble que je l'ai prise quand j'étais dans les gradins... j'suis pas sure), au moins j'ai pu m'amuser, en fait je voyais till (et les autres) qu'à partir des genoux..... je ne voyais pas le bas de la scène...

haha les deux mecs c etait moi et un pote! :D

Vraiment ? ^_^ ... aux moins deux qui s'éclataient dans le gradins !!! :lol:

Bah ouais on se sentait completement seuls! Meme les Rammsteinworldiens ne bougent pas bcp^^

Une fois de plus je vais faire mon rabat joie mais j'ai trouvé l'ambiance pourrie, personne ne bougeait et le son etait execrable j'avais l'impression d'entendre un Boot filmé par telephone. J'ai honte que Rammstein ait vecu ca!

c'est pas vrai ?

y'a des gens qui voient le concert d'un oeil objectif !!!!

genre des gens qui sont pas allés la bas seulement pour sucer les boules de rammstein et dire que tout etait magnifique et incroyable !!!

meme si je suis pas entierement d'accord avec ce que dit le jardinier, ca fait plaisir de voir que certain ons encore un esprit critique

Guest Lebeaujardinier
Une fois de plus je vais faire mon rabat joie mais j'ai trouvé l'ambiance pourrie, personne ne bougeait et le son etait execrable j'avais l'impression d'entendre un Boot filmé par telephone. J'ai honte que Rammstein ait vecu ca!

c'est pas vrai ?

y'a des gens qui voient le concert d'un oeil objectif !!!!

genre des gens qui sont pas allés la bas seulement pour sucer les boules de rammstein et dire que tout etait magnifique et incroyable !!!

meme si je suis pas entierement d'accord avec ce que dit le jardinier, ca fait plaisir de voir que certain ons encore un esprit critique

J'ai un peu une tendance tranchante c'est vrai.

Merci en tout cas d'etre lucide!

De retour chez moi,je peux enfin vous faire part de ma review.

Pré-Concert:

Arrivé sur lyon en fin de matinée,et déjà des rencontres avec des personnes allant au concert.

Arrivé devant la Halle à 13h.Il y avait déjà une cinquantaine ou une centaine de personnes environ (il y avait même une tente,donc certains on dormit sur place).Dés mon arrivé,il y a eu le bus du groupe qui a fait son apparition (bus tout noir vitre teinté,immatriculation allemande),et bien sûr nous leur avons fait un chaleureux acceuil: RAMMSTEIN!!RAMMSTEIN!!!

Longue attente mais nous avons passer un trés bon moment à discuter et délirer avec les personnes autour de nous.

17h30 environ,ouverture des portes.Tout c'est tres bien passé dans le calme.

Je choisi de me rendre directement dans la fosse pour avoir la meilleure place possible pendant que d'autres aller boire un verre ou faire des achats.

La fosse était séparé en deux.Je me suis mise du coté droit au 10éme rang environ.Et là commence une longue attente de 2h avant que tout commence.Plus le temps passer plus nous étions serré et les mouvement de foule ("les vagues") se faisait ressentir de plus en plus fort.

1ére Partie Combichrist :

Des leurs apparition se fut l'euphorie,et dès les premieres note,ce fut l'anarchie.Nous étions extrement serré plus les pogos plus "les vagues",celà a value quelques sortie prématuré de fans faisant un malaise ou ne se sentant pas le courage de tenir le coup.

Je vous avoue que j'ai été agréablement surprise de l'ambiance que procuré ce groupe,et les light bleue était particulierement jolie.Mais aprés deux,trois chansons,j'ai vite eu envie que celà s'arrete.Bref,une demi-heure aprés,c'est fini et moi j'ai dû reculer de quelques rang et je me suis rapprocher de la barriére lateral où c'était "moins" agité.

Rammstein:

Les lumiéres s'éteignent et la salle entiére hurle de plaisir ;)

L'entrée des deux guitaristes suivit de Till fut énorme.

Rammlied commence,je n'ai remarqué rien de particulier (a part les effets que vous connaissait).

Bückstabu,elle donne trés bien en live et Till est particulierement impressionant vocalement.

Waidmanns Heil,magnifique,les effets pyro trés agréable à voir,puis les "gros" STERBEN!!!!! repris en coeur par le public.

Keine Lust:,rien de particulier

Weisses Fleich:ce fut un grand plaisir de la voir en live,elle donne bien "la peche",le solo de Domm à la batterie énorme! Flake qui danse me provoquant un fou rire.Seul petit bémol sur cette chanson,le public qui ne suivait pas réellement,préférant filmé ou photographié (ce qui à durée pendant quasiment tout le concert :mad: )

Feuer Frei! : comme à l'habitude génial où le public à su répondre présent.Et les classique lance-flammes faciaux (je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit).

Wiener Blut: Tres bon rendu en live,avec encore une fois la puissance vocal de Till,puis les poupées avec leurs laser vert qui est trés beau à voir (on ne sent rend pas vraiment compte sur les vidéos) et les explosions une part une des poupées à la fin de la chanson.

Frühling in Paris:Je l'attendais avec impatience mais j'ai été déçu,non par le groupe qui l'ont trés bien interprété mais par le public qui encore une fois n'a pas vraiment répondu présent lors des Oh nonnn rien de rien....c'est vraiment dommage.C'est aussi sur cette chanson que le rideau tombe et laisse apparaitre une plus grande scéne et des lights rouge.

Ich tu dir weh:Grand moment du concert où Flake vient faire tombé Till lorsqu'il fait son headbanging,et Till le bouscule,le porte sur son épaule et le "pose" dans la baignoire et mime de le frapper avant de s'élever (tres haut,je ne pensai pas que c'était aussi haut).Et l'asperge d'une pluie d'étincelles (comme sur Ohne Dich),et quelque explosions d'étincelle sortent de la baignoire,ce fut vraiment magnifique.Petit détail,Flake était habillé tout en noir en entrant dans la baignoire mais en ressortant il était vétu de son habit dorée scintillant.

Liebe ist für alle da: rien de particulier a part que je l'ai plus apprecier en live qu'en version studio.

Benzin:Chanson reprise en coeur lors des refrains et évidemment "le cramage" en direct live d'un fan déluré (ce qui est bien sur un cascadeur),c'est tres impressionnant.

Links 234:comme à son habitude,bonne chanson live et bien repris par le public.

Du Hast: premier refrain chanté par public,lors du premier DU HAST,Till nous à fait comprendre que nous chantions pas assez fort mais nous avons vite rectifié cela et ensuite ce fut énorme et nous à fait signe de la main comme quoi il était content de nous.Toute le chanson c'est passé comme ça.Et les effet pyro furent magnifique.

Pussy:Dés les premiere notes,le public était trés en forme.Les refrains chantés par nos soins accompagné de Till ;) puis l'effet de la mousse à ravi les premier rang suivi des confettis noir,rouge,or.Petit détail,le micro de Till n'était pas "orné" de gods,mais à un moment donné,Till se met à défoncer le pied de micro comme dans LAB.Tres bon rendu du live de cette chanson.

1er Rappel

Sonne:rien de particulier,toujours aussi bien et les light avec les flammes superbe.

Haifisch:chanson que j'écoutai sans plus mais en live elle rend trés bien.Chanson où c'est passé pour moi l'un des meilleurs moment du concert.Le tour en bateau de Flake.Il est venu par chance de mon côté (donc le côté droit).Il faisait comme à son habitude,il mîmé de ramer et de pecher à la ligne,il est passé juste devant moi,où il a faillit se retrouver au milieu où il n'y avait que les quelques messieurs de sécurité.Le public à rectifié le cap et Flake pris la direction le fond de salle,enfin presque.Il a sortie du bateau un drapeau français,le public à crier de bohneur,et il s'est même mis debout,il à eu du courage .Il aller vers le fond,sa prennait le temps et avec quelques personnes ont à fait comprendre avec des gestes au groupe qui été sur scéne qu'on garder Flake avec nous.Et au grand bohneur,j'ai vu Till rire "à se décrocher la machoire" avec Paul :wub: .C'est assez rare pour le souligné ;).Petit à petit le public ramene Flake sur scéne mais ça à durer un bon moment comme vous avez pu le comprendre.De retour auprés des siens nous avons fort acclamer Flake et Till en redemendait encore (des cris et applaudissement).Ce fut l'euphorie. :rolleyes:

Ich Will: bonne chanson mais pas assez chanté par le public à mon gout,j'entendez plus la voix playback que le public,j'ai été un peu déçu à ce niveau là même si moi j'y mettait toute ma voix ;)

2éme Rappel:

Engel: nous savons tous que c'est déjà la derniere chanson :( Il y a eu une femme pour chanté la partie que vous connaissai tous,et Till arrivant avec ces ailles mécanique,ce fut somptueux,et je n'exagere pas.Petit souci technique,la partie gauche ne c'est pas allumé,il a fallu un technicien qui est venu avec une torche pour pouvoir l'allumer et apres tout aller bien.Trés bon final.

Et le moment de se dire au revoir est venue,Le groupe nous à applaudi,Till la main sur le coeur nous faisant réverence comme le reste du groupe.Et Till nous à dit merci,merci beaucoup,vous êtes extraordinaire.(c'est ce que j'ai compris même si ce n'est pas dit comme cela mais les mot merci et extraordinaire je les ai entendu ).Et chose qu'il n'y pas eu jusqu'a maintenant (enfin je croi) les "pylones" derriere la scéne ont explosé de l'interieur et fait des étincelles.Avant de partir Richard est décendu au milieu de la fosse (où je rappelle il y avait les barriere tout le long) pour taper les mains des fans.

Petit oublis:

Je ne suis pas sûr de l'ordre des chanson,désolé

Il y a eu deux ou trois fois des incidents de son où l'on entendai plus Till mais ça n'a durer que quelques petite seconde,donc rien de méchant.

Beaucoup d'intervention de la sécurité pour évacuer les filles évanouie par la pression dans la fosse,et des garçons aussi.Ils sont beaucoup intervenue aussi pour nous donner à boire et heureusement.La fosse couper en deux était une trés bonne idée, il y aurait pu avoir des incidents plus grave.

Tout ce qui est décrit et mon ressenti,il possible que les personne qui était plus en arriere ou en gradin ou de l'autre côté n'ont pas perçu la soirée de la même maniére.

CONCLUSION:

J'ai passé un tres bon moment,je ne regrette absolument pas d'être aller au concert malgrés la pression,et le public peu motivé à certains moment.Le groupe était en grande forme.J'en garderai un tres bon souvenir de cette soirée.

Ps: désoler s'il y a des fautes et pour ce gros paté,j'espere que cette review vous fera plaisir.

Et un petit clin d'oeil pour Mylene et Spider

Edited by vanessa R+
Question un peu debile : ils vendent des tee shirts labas?

J'en ai pas :/

Une écharpe LIFAD 15 euros, un tee-shirt R+ 25 euros, et un verre 2 euros, voilà ce que je me suis acheté. Il y a des sweets, des bonnets, des robes etc..... Prévoit beaucoup des soussous.

sur les côtes sa bougeait pas trop, t'facon tout le monde passait sont temps a filmé..

non je les voyais pas très bien et c'est pas les mecs plus grands que moi qui se postaient régulièrement juste devant qui arrangeaient les choses (mais la photo il me semble que je l'ai prise quand j'étais dans les gradins... j'suis pas sure), au moins j'ai pu m'amuser, en fait je voyais till (et les autres) qu'à partir des genoux..... je ne voyais pas le bas de la scène...

Bah ouais on se sentait completement seuls! Meme les Rammsteinworldiens ne bougent pas bcp^^

T'étais derière la banderole Rammstein world?C'est avk vs qu'on a discuter tout le long?

(Bombons, métalleux de 17 ans et autre connerie?)

Moi je tenais juste à remercier Bob, qui ne sentant pas bien a voulu se rapprocher de la barrière pour finalement, rester dans la foule. Il a juste bourré un pote et ma copine pour rien, pour finalement gêner les 2 personnes à côté de moi, ma copine mon pote, une femme derriere mon pote, puis moi. J'admets tu peux te sentir mal mais tu sors et t'empêche pas les autres de regarder le concert. En plus, il chute je le relève j'appelle la sécu pour qu'il le sorte, il veut pas sortir pour finalement sur le final de pussy se mettre contre la barrière gênant plein de personne, en ajoutant le fait qu'il puait le vomi. Ils nous les a brisé, il est passé proche de la rupture, car je veux bien être patient mais y a des limites. Bref si il est sur ce forum il se reconnaîtra.

Sinon live bien sympa mais la salle bof bof.

C'est très très intéressant de vous lire, en fait les avis sont aussi divers et variés que le public. (très très eclectique et dont la moyenne d'âge en gradins était fort avancée )

J'ai vu la banderole Rammsteinworld en arrivant et été dire bonjour.

Puis j'ai commencé en gradins face, 4eme rang, sagement.

Bonne surprise Combichist: je n'avais pas aimé ce que j'avais entendu sur leur myspace mais finalement j'ai passé un bon moment: ça bourrinait bien ! Je commençais à peine à m'ennuyer quand ça a été fini.

J'ai tenu jusqu'à Ich will en gradins car j'hésitais à déranger mes voisins pour sortir mais c'est pas possible, vraiment trop trop trop loin, on ne voyait rien. Mes excuses à mon charmant jeune voisin que j'ai bousculé, j'ai contourné pour me retrouver sur le coté à une dizaine de mètres de la scène et pouvoir être enfin dans le concert et sauter headbanguer et chanter. Par contre évidemment là j'ai raté pas mal du spectacle , c'est chiant d'être petite.

Mon impression sur le public a été que c'était très très tiède, même sur Du hast ça n'avait rien à voir avec un public entier qui reprend en choeur. et sur les autres on n'en parle pas, j'ai été très étonnée de la déclaration finale de Till mais tant mieux si il a été content, apparemment vu le nombre élevé de spectateurs, on n'avait pas du tout la même perception selon l'endroit où on était.

Par contre pour moi le son était globalement ok, et notamment grâce aux bouchons ;)

ya 2/3 trucs qui ont été dits plus haut qui m'ont fait marrer, c'est tellement caractéristique du "fossé culturel" entre France et Allemagne : ex les cb: en Allemagne on ne paie quasi jamais avec la CB, tout le monde a du liquide ;

Till qui verse sa bière qui mousse :D

Par contre les français sont des râleurs: personne n'a noté que les 2 concerts ont commencé pile à l'heure avec une exactitude toute allemande.

le chiant du chiant de tout ça , ça a été l'heure entière pour sortir du parking ....

Après une attente dans le froid dès 7h du matin, j'ai enfin pu voir Rammstein en concert !!!! moment magique !!!

De plus j'ai eu la chance de participé à l'after-show avec le groupe !!! Autographes et photos et aussi médiator =P

Après une attente dans le froid dès 7h du matin, j'ai enfin pu voir Rammstein en concert !!!! moment magique !!!

De plus j'ai eu la chance de participé à l'after-show avec le groupe !!! Autographes et photos et aussi médiator =P

Elle était bien l'ambiance dans l'after show?

Par contre les français sont des râleurs: personne n'a noté que les 2 concerts ont commencé pile à l'heure avec une exactitude toute allemande.

C'est pas non plus un exploit hein :ph34r: , quand tu vois une "grosse affiche" c'est souvent dans le cadre d'une grosse tournée qui est réglée à la seconde près...

oué non mais c'est abusé quoi les paparazi ... moi je me suis fait matraqué le dos quand j'ai levé mon drapeau de l'Allemagne sur le début de pussy mais ils auraient du faire pareil a tous ces ''enmerdeurs''

C'est vrai que niveau des reprise , c'était pas vraiment sa ! Till c'est plein plusieurs fois en nous demandant de crier plus fort

Edited by Madmetal
Guest Lebeaujardinier

T'étais derière la banderole Rammstein world?C'est avk vs qu'on a discuter tout le long?

(Bombons, métalleux de 17 ans et autre connerie?)

J'etais 3 rangs au dessus des rammsteinworldien!

Venant de Toulouse ,je suis arriver avec mon pote a 16h au Halle , on étaient environ a la moitié de la que . Une foi que c'était ouvert directement vers la fosse , il y avait encore pas trop de monde .On c'est retrouver 7 eme rang environ en face de Paul sans forcé^^ . Je trouve le Concert ENORME , le son étais correcte de la ou j'étais (sa change selon la position dans la salle normal).Pour Combichrist aussi mais avec bouchon d'oreille :). C'était bien mais sa soule vite . Franchement de mon coté sa a bougé même un peu trop les gens qui poussé vers l'avant ,c'était marrant au début mais a force c"est chiant (je me suis retrouvé a genou)Je veux bien mais pas trop je sais que c'est pas de la musique douce .Sa n'avais pas commencé que le mouvement de foule été déjà en train de faire des ravage et déjà après Combichrist plusieurs T-Shirt trempé . Bon concert en perspective sinon j'ai vraiment apprécier et dite pas que sa bougé pas pars-que j'avais plus de jambe, sa sentais le phoque et plein de gens sauté en même temps et chanté aussi . A la fin a bout de souffle ,trempe, la tête qui tourné un peu mais super heureux. Les effet sont bien au rendez vous :D

Sinon Rammstein a bien jouer et Till a bien chanter aussi (Il a vraiment du souffle^^)Doom a fait un super break sur Weisses Fleish.

P.S :Sa vous fait pas un peu plaisir qu'il se trompe .Sa prouve que l'érreure est Humaine lol et que même si sa fait longtemps qu'il joue ,ils se ratent encore des chose pas beaucoup hein et qu'ils ne jouent pas en playback

Edited by Offstein

Bonsoir, comme prévu je suis arrivé à 15h30, je me suis placé dans la file d'attente coté gauche, 600-700 personnes devant je pensais qu'il y aurait plus de monde, attente passée tres rapidement en discutant avec les fans, arrivé l'heure des ouvertures de grille on commence a se rechauffer à l'idée de rentrer dans la salle de concert, sac devant et billet a la main,

passage de la fouille rapide...Nous voilà quelques minutes apres en train de courrir pour arriver dans la salle, je vais dans les gradins avec mes parents (ce que je redoutais) et ma mère s'est rendu compte que effectivement les gradins etaient super loin, elle m'a donc dis que je pouvais aller dans la fosse. Me voilà parti avec ma bouteille d'eau dans la poche courant en direction de la fosse.

Une 20aine de metres de gens s'etaient déjà entassé prêt de la fosse, j'ai reussi a me faufiler parmis la masse pour arriver en dessous du mur d'enceinte de droite, puis durant l'attente du début du concert j'ai profiter du calme pour essayer de griller quelques places et j'ai reussi a atteindre les barrieres non sans mal.

Mais parents toujours dans les gradins, un petit coup de telephone pour leur dire que tout va bien et que je suis devant la scene...

Longue attente qui me paru infinie...

Les lumière s'éteignent, les cris retentissent et les membres du groupes Combichrist débarquent sur la scène. Petite mise en bouche d'un concert qui s'annonçait plutôt pas mal, des gens super sympa derrière moi qui m'ont évité de me faire écraser par contre les barrière (et oui 1m65 on la ramène pas trop en général xD). Première partie passée a merveille, petit échauffement avant l'arrivée du groupe tant attendu.

Fin de la première partie après une destruction massive des instruments du premier groupe.

J'ai bien adheré a la musique et je suis content de ma place le sourrire sur les lèvres.

L'équipe technique de rammstein arrive enfin pour faire les dernieres verifications...quelques minutes plus tard, extinction des lumières et les premiers coups de haches apparaisse dans le fond de la scène, les halos lumineux apparaissent en même que les cris et la foule en délire...des silhouettes apparaissent, nos amis les guitaristes sont maintenant dans la lueur.

Petite flamme allumée qui vascille puis c'est au tour de Till et des autres d'arriver.

DEBUT DU CONCERT ! super ambiance de fou, et on saute et on saute et on cri, un pur moment de plaisir.

Malheureusement le son n'etait tout de même pas énorme, et pour ceux qui sont au fond dans les gradins le manque d'ecran geant leur a pourri le concert...des photos prise du fond, la scene ressemble a une boite d'allumette, impossible de distinguer les differents membres du groupe si l'on ne sait pas où ils sont placés.

Bilan : Du pur bonheur, dur dur d'etre devant j'ai du me faire vider 15Litres d'eau sur la tête, j'ai aujourd'hui des bleus au niveau des cotes et des hanches a cause des mouvements de foules qui me pressaient contre les barrieres.

Si c'etait a refaire, j'irai volontier, j'ai pu touché le bateau et toucher la main de richard, bref un grand moment de plaisir apres ces longs mois d'attente.

J'ai pris des vidéos de pas mal de chanson, pour ceux que ca interesse j'ai des photos assez sympa, si vous needez MP ;)

Bonne soirée à tous,

Rémi

Premier dans la file d'attente, arriver tout devant au barrière, coté richard, bien au centre de la scène.

Exeptionel !

Le son était bon ( normal, j'étais en face à face avec eux ). Les effets chauffait énormément, difficile de respiré avec la masse de personne qui te bourre pour prendre ta place.

:wub: J'ai eu de la chance, mais je suis arriver le matin. L'attente à payer !

Déçu pour ceux qui étaient au fond... car Tony Garnier est très mal foutu, et je sais ce que sais lorsqu'on est pas devant.

:twisted: Mais la classe d'avoir tout prit dans la tronche, face à eux, face au flamme, les tapes de Richard et Till dans ma main... magique !

J'ai prit de super photos aussi, j'essairais de les posters si ont à le droit ;)