Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon

Recommended Posts

salut tout le monde ,je suis nouveau sur le site et je voudrais partager mon expérience sur le concert du 02 déc. a lyon!!tout simplement énorme !!!!!fidèle a eux memes!!!c'était la premiere fois que on les voyait (ma femme et ma fille et moi)je suis fan de métallica depuis très longtemps et c'est mon père qui a vécu environ 20 ans a coté de munich qui me les a fait découvrir,après les dvd vu et rerevu,c'est chose faite!ce qui me plait c'est que meme en salle,le show reste époustoufflant!j'ai bien aimé aussi combichrist,quatre déjantés (,meme sans guitares ,ce que j'aime ds un groupe) ca petait pas mal!!!dans la salle,nous étions contre la barriere coté droit qui coupe la fosse en deux(et oui ma fille n'a que 14 ans et elle n'aurait pas pu tenir dans la fosse et ma femme non plus!!!) quand je les ai vu entrer sur scène,j'ai cru halluciner,entrée fracassante et je savais qu'ils allaient jouer rammlied en premier!(excellent!!!)j'ai eu peur pour till lorsqu'il est monté en l'air après avoir mit flake dans la baignoire,je n'ai pas vu s'il était assuré par un cable ou autre(qlqu'un sait??)si c'est non,il est complètement allumé,il pourrait se tuer!!!j'ai trouvé qu 'ils avaient donné un peu plus d'importance sur la place que tiens flake sur scène!(tapis roulant ,tour de passe-passe avec ses vetements plus son retour dans le canot!!)bref,des flammes en veut tu en voila,un groupe bien en forme,dommage qu'ils ait pas pu caser d'autres chansons d'autres albums en plus mais c'était la promo de l'album (qui change mais que j'adore et qui tourne presque en boucle a la maison ou dans la voiture!!)en tous cas,on ne regrette rien,on en redemande!! a plus tout le monde! métal39

• Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as totalement raison cycloclap! je me souvien d'avoir vu à ce moment là (quand la partie gauche de l'aile ne s'allumé pas),Till regardé en l'air de droite à gauche parce qu'il savait qu'il y avait un probleme,et ensuite il s'est penché.Mais il vrai que heureusement le technicien à pu rectifié tout ça.Comme cela on a rien loupé de l'effet pyro

oui! D'ailleurs, j'espère qu'il n'a pas trop secoué le responsable de la pyrotechnie après le concert! :lol:

j'ai bien aimé aussi combichrist,quatre déjantés (,meme sans guitares ,ce que j'aime ds un groupe) ca petait pas mal!!!dans la salle,nous étions contre la barriere coté droit qui coupe la fosse en deux(et oui ma fille n'a que 14 ans et elle n'aurait pas pu tenir dans la fosse et ma femme non plus!!!)

En ce qui concerne Combichrist, étrangement j'avais trouvé ça génial au concert (comme les personnes qui étaient autour de moi d'ailleurs), et du coup j'ai écouté le dernier album... Ben je sais pas comment dire mais mis à part "All pain is gone" qui passe pas trop mal, le reste m'a vraiment déçu. Je sais pas l'album ne dégage aucune puissance, et ça ressemble plus à de la techno qu'à autre chose...

je crois pas que Till soit attaché sur la balustrade.. Mais bon on l savait déja qu'il etait allumé.

Pour CC je suis d accord avec vous, j avais écouté un peu avant le concert voir c que ca donnait, et j me suis dit "tu vas bien t faire chi** pendant 3/4 d heure!".

Mais en concert ca rend vraiment bcp mieux qu en studio pour eux. Du coup j ai chopé leurs 3 derniers albums, tout n est pas a jeter mais ca reste tres electro/techno quand meme. Pour le 1er album je sais pas, pour les trois autres j dirais qu une petite dixaine sort du lot.

En parlant d ca des nouvelles de la premiere partie en 2010 ?

Edited by rosenrot70

Till met son pied dans un étrier sur la colonne de ITDW. Il ne risque rien à mon avis !

Sinon pour la première partie du Tour 2010, ça serait CC apparemment; rien d'officiel cela dit pour le moment.

je remercie tous ceux qui nous ont fait partagé leurs belles photos de ce concert car moi je n'ai pu en faire car l'obstruateur de mon numérique ne s'ouvrait pas lors du concert!!(surement des résidus du fond de mon sac ados,la poisse!!)de toute façon ,ce n'était pas notre journée!!!!!anecdote:après s'etre planté sur l'autoroute 2 fois(on a perdu environ 1h)au lieu d'arrivé a 11h,on est arrivé sur le coup des midis,j'étais franchement énervé d'avoir perdu tout ce temps (et aussi des places dans la file)ensuite entrée.Achat d'un teeshirt en arrivant car après c'est pas la peine! Suit le concert grandiose de r+ sans photos comme je l'ai dit plus haut,(ça me casse encore les c-------!)pour finir,je vais pour démarré ma voiture pour rentrer et la oh surprise!!plus de batterie car j'avais oublié d'éteindre mes phares a la sortie du tunnel!!!heureusement que des jeunes qui sortaient du concert ont bien voulu me pousser et nous avons pu donc rentré r+ a toc dans la voiture.je remercie par la meme occas' ceux qui nous ont dépannés,peut-etre se reconnaitront-ils?

j'aurai bien aimé que Till utilise l'une des 2 passerelles qui traversent la salle, qu'il passe au dessus du public jusqu'au fond ; ça aurait fait un super moment propre à Lyon... qu'on aurait retrouvé dans les bonus du DVD... si DVD il y a....

j'aurai bien aimé que Till utilise l'une des 2 passerelles qui traversent la salle, qu'il passe au dessus du public jusqu'au fond ; ça aurait fait un super moment propre à Lyon...

La nature des concerts du groupe fait qu'il ne peut laisser que peu de place aux improvisations de ce genre ;)

bonsoir

je suis le site depuis pas mal de temps mais n ai jamais poster quoi que ce soit.... alors pourquoi pas maintenant. et je vais parler du concert de lyon... deja je me demande ce que certains appel un bon concert ils s attendent peu etre a avoir un son comme sur l album...ils y a ceux qui critique l ambiance sur les gradins !!! ca reste des gradins ...surtout pour ceux qui veulent etre peinard et c est vrai que la vue n est pas terrible ...et puis il y a la fosse ..hha que dire ...ceux qui poussent comme des malades pour etre devant ceux qui "pogote " comme des cons car le pogo c est pas de la baston et a lyon il y avait beaucoups de "cons" ( il n y a pratiquement que en france que les premiers rangs sont aussi con , en allemagne il ya plus d respect et une meilleur ambiance , a croire que les cons sont francais ...) moi personnelement j etais sur le cote droit et il y avait une bonne ambiance jusque Rammstein commence apres c est vrai il y a eu pas mal de vague j ai du lacher la" bite " que j avais ammener et oui c est moi j ai les photos avant le concert ( allez voir sur facebook a "coeurjolly sylvain) je voulais la garder jusque pussy mais j ai eu peur de l eclater dans la foule alors je l ai lancer sur les premiers rangs...d ailleurs celui qui l a recuperer a la fin doit etre bien content , il y a meme le logo de ma marque de fringue sur une des couilles. donc pour en revenir au concert,j ai reussi sans trops de mal a me faufiler jusqu au 4 iem rang avant d etre pris dans une vague qui ma ramener 15 m en arriere, ma copine elle , est tomber et n a du que son salut a un gros barraquer qui l a pris par le tee-shirt et la "sauver" comme elle dit. par contre le son etait super a droite et l ambiance aussi , chant sur toutes les chansons . j ai meme trouver le son pas tres fort (comparé a un concert de motohead) et puis bonjours le mal de jambes le lendemain a avoir sauter de partout et porter ma copine de temps en temps . et pourtant je suis un "vieux " de 47 ans et les concert de hard, metal ou autres je compte pas , mais rammstein reste un groupe de" performer " qui jespere vas continuer encore longtemps alors critiquer si vous voulez , moi j ai adorer j ai bouger, j ai gueuler et je ressigne sur arras si tous va bien.

bonne route a RammsteinWorld ...!!!

ah,un vieux de la vieille!!!moi j'en suis pas trop loin finalement!(36 ans)j'aime bien les gars qui ont de la bouteille et qui écoutent encore du métal(pour moi j'ai toujours écouté que ça!!)personnellement la fosse ne me dérange pas sauf que la j'étais avec ma fille et ma femme qui n'ont jamais fait de concert qui remu.meilleur trip en fosse:métallica 06/2004 st anger parc des princes 54000 pers. moi et mon beauf en 2e rang.on s'est fait massacré avec slipknot en 1re partie(mes pieds s'en souvienne encore ,maintenant c'est godasse de sécu only!!!)pour r+,on a choisi la securite mais ça me tentait bien d'aller beuter avec vous!je vois ou tu étais avec ta bite, d'ailleurs ça m'a bien fait marrer!(bonne idéee qd meme!!)nous on a eu la chance de serrer la main de Richard qui étais descendu dans l'allée de la fosse(inoubliable!!!!)allez,a plus le métaleu!!!! métal39

Moi, 30 ans (depuis le 23 DEC) mais comme je l'ai déjà dit "Concert excellent & bien pogotté" ! ;)

Pour ce qui est des impros comme l'avait espéré un posteur ci-avant je pense pas que le groupe se prête à de véritables impro, tous leurs shows sont bien calculés, histoire qu'il n'y ai pas trop d'imprévus (Oui, c'est pas du Johnny Halliday, eux ils ne chantent pas "allumer le feu" ils le font cash ! :D), car jouer avec le feu c'est pas vraiment un jeu => d'ailleurs on était pas tout à fait devant avec mon double mais on va dire 10m derrière les barrières & déjà sur FEUIER FREI on pouvait bien sentir la chaleur...WOAWWWWWWWWWWW...on pensait vraiment pas qu'on la ressentirait bien à ce point là, dingue ça !

Bref, pour les festoches, j'hésite entre PINKPOP & BILBAO perso...un concert de RAMMSTEIN dans 1 des 2 ça m'a l'air sympa...non ??? Oui, comme l'a dit quelqu'un auparavant, y a pas mal de cons en France (même si j'ai bien pogotté de mon côté avec mon frangin & d'autres gens qu'on a croisé dans la fosse, sans que ça se transforme en baston, nickel quoi !) & parfois l'ambiance est même bidon (on l'a ressentit sur quelques chansons ce soir là à Lyon, public un peu Absent ou ptète Hypnotisé par le show...allez savoir) donc j'pense que j'vais me tenter un ptit Live en extérieur pour changer...de paysage & de peuple ! ;)

Ciao & @++ les RAMMSTEINNIEN(NE)S !!!

P.S: J'suis quand même deg d'avoir raté METALLICA à Nîmes alors que j'aurais mieux fait de zapper les PRODIGY (concert sympa...mais trop court => 1h30 pour un groupe de cette envergure c'était du foutage de gueule, Oui aussi long que l'excellente 1ère partie "Birdy Nam Nam" (1h30), voilà j'boycotte PRODIGY maintenant...nah :D) à la place...

Edited by MANI

Hello tout le monde

J'ai aussi participé à ce concert mémorable de rammstein à lyon.J'en garderais un merveilleux souvenir.C'était mon premier concert et je n'est absolument pas été décue ! L'attente à été longue (nous sommes arrivées ma mère , mon amie et moi vers les 11h) , mais sa vallait vraiment le coup. De très bonnes rencontres , un show superbe et le meilleur pour la fin , l'exclusivité de participé avec mon amie à L'aftershow !(jai les photos).C'était un concert vraiment grandiose , et j'ai hate de pouvoir les voir à nouveau. Bisous à tous

P.S: J'suis quand même deg d'avoir raté METALLICA à Nîmes alors que j'aurais mieux fait de zapper les PRODIGY (concert sympa...mais trop court => 1h30 pour un groupe de cette envergure c'était du foutage de gueule, Oui aussi long que l'excellente 1ère partie "Birdy Nam Nam" (1h30), voilà j'boycotte PRODIGY maintenant...nah :D) à la place...

[HS ON] aha je suis pas le seul a avoir trouvé ce concert bien trop court.. heureusement que BNN étai là avant ;) [HS OFF]

• 1 month later...

Je vais ressusciter un peu ce topic par quelques photos que j'ai récupéré (peut être certains se reconnaitront :) )

1267048245685.jpg

1267048245795.jpg

1267048246739.jpg

1267048555479.jpg

1267048555458.jpg

12670485560.jpg

1267048699787.jpg

1267048699737.jpg

1267048700499.jpg

1267048828854.jpg

1267048829521.jpg

126704882950.jpg

1267048946449.jpg

1267048947716.jpg

1267048947770.jpg

1267049134431.jpg

1267049134201.jpg

1267049135740.jpg

1267049212278.jpg

1267049212588.jpg

1267049213924.jpg

1267049243274.jpg

1267049243224.jpg

1267049244522.jpg

1267049277272.jpg

1267049277693.jpg

1267049278674.jpg

Ouf! Il y aura aussi des vidéos par la suite (faut que je les réencodent toutes alors je sais pas quand elles seront postées....)

Je vais ressusciter un peu ce topic par quelques photos que j'ai récupéré (peut être certains se reconnaitront :) )

Ouf! Il y aura aussi des vidéos par la suite (faut que je les réencodent toutes alors je sais pas quand elles seront postées....)

Je viens de découvrir ton post. Super tes photos ! Ca ravive de très bons souvenirs... Dire que ça va faire 3 mois...

Je vais vous filer mes vidéos (enfin celles de mon pote) au fur et à mesure que je les encodent, puis upload. Ce sera plus simple. Je tiens à préciser que c'est la première fois (ou presque) qu'il se sert d'un camescope numérique, alors soyez indulgent :rolleyes:

Je commence par la fin:

Edited by Femto