VoodooPeople 0 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Salut,J'étais a Lyon mais je me rappelle plus sur quelle chanson ya un effet pyro qui par de la scene qui va jusqu'a la table du son et qui revient sur la scene par un cable comme une mèche de pêtard ??? Du Hast Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Cet aprem j'ai vu (par hasard) un reportage sur Rammstein sur Euronews, à l'occasion de leur passage à Lyon.clique Super ! Merci Link to post Share on other sites
GothxLuciole 0 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Le truc de la fusée c'est ce que j'ai le plus aimé, je m'y attendais pas. Balancer une fusée comme ça en plein dans la foule, c'est quand même assez risqué, une erreur de calcul et t'as plus de tête sans parler de quand elle leur revient dessus! Vu que ça m'est passé juste au dessus de ma tete, j'ai cru remarquer que les fusées n'étaient pas "lancées au hasard" dans la foule. Elles suivaient un fil qui reliait la scène à la.... "régie son" au bout du couloir vigiles dans la fosse. D'ailleurs je sais mm plus si y'avait bien 2 fusées (1 par chaque sens) ou si c'était la meme qui a fait une boucle sur ce fil... Mais dans tous les cas si on parle bien du mm truc c'était pas lancé au hasard XD Link to post Share on other sites
zipeldiablo 0 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Sisi y en avait 2, elles faisaient demi tour après Non mais si y a quelques rares spécimens n'étant pas des jeunes filles dans l'after c'est juste pour éviter que ça parle la dessus... mais les faits sont là, 90% de belles jeunes filles et le reste euh... Bref ça serait bien qu'on laisse rentrer d'autres spécimens hein! genre le seul gars black du concert! >>>>me xD Link to post Share on other sites
Grinn 0 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Eh eh je viens de me trouver dans la video d'Euronews en même temps avec ma touffe de cheveux roux c'est pas facil de me manquer ^^ Link to post Share on other sites
Femto 0 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Le truc de la fusée c'est ce que j'ai le plus aimé, je m'y attendais pas. Balancer une fusée comme ça en plein dans la foule, c'est quand même assez risqué, une erreur de calcul et t'as plus de tête sans parler de quand elle leur revient dessus! Vu que ça m'est passé juste au dessus de ma tete, j'ai cru remarquer que les fusées n'étaient pas "lancées au hasard" dans la foule. Elles suivaient un fil qui reliait la scène à la.... "régie son" au bout du couloir vigiles dans la fosse. D'ailleurs je sais mm plus si y'avait bien 2 fusées (1 par chaque sens) ou si c'était la meme qui a fait une boucle sur ce fil... Mais dans tous les cas si on parle bien du mm truc c'était pas lancé au hasard XD Je n'ai pas dis que c'était lancé au hasard, j'ai juste dis qu'il fallait pas qu'il y ai d'erreurs de calculs. De là où j'étais j'ai pas vu les câbles, mais par exemple un câble ça peut péter. T'as jamais vu "Destination finale" toi (je déconne ) Link to post Share on other sites
jules39 0 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 (edited) eh dans cette video a la fin on voit le gars qui c'etais mis a poil dans notre fil quand meme je pensais pas qu'il airait les ...euh le courage de le faire Edited December 14, 2009 by jules39 Link to post Share on other sites
Axl Roz 0 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Salut,J'étais a Lyon mais je me rappelle plus sur quelle chanson ya un effet pyro qui par de la scene qui va jusqu'a la table du son et qui revient sur la scene par un cable comme une mèche de pêtard ??? C'était sur Du Hast. =D Sur le moment j'ai eu trop peur... Pas de la mauvaise peur, mais je me demandais ce qui allait se passer... Ils sont capable de tellement de choses. ^^ Tu étais dans la fosse ou un peu à l'écart ? Link to post Share on other sites
MANI 0 Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Euh, sans vouloir casser votre délire à toutes & tous, l'effet était aussi dans le LIVE des arènes de Nîmes VOLKERBALL, pour la même chanson "Du Hast" (bon ça fait déjà la 4/5ème personne qui le dit ça mais bon...lol), donc avec mon double on ne savait pas s'ils allaient le faire (car dans une salle l'organisation n'est pas la même) & puis SI ils l'ont fait, ça l'fait trop...surtout lors du retour, ça fait style que la fusée explose dans les gros trucs au-dessus de la scène, TOP CLASSE y a pas à dire ! Voilà pour ça, maintenant, les filles/gars qui n'ont pas pu se retrouver "en backstage" ou "à l'after" c'est pas si grav'...y arrive des tas de choses plus dramatique dans la vie ! Enfin bon, j'dis ptète ça parce que je suis fan de RAMMSTEIN mais pas encore assez "hystérique" pour trop vouloir les voir "en after" ou avoir leur autographe !!! C'est surement l'âge qui y fait aussi...30 ans, l'âge de la sagesse (sauf dans les pogos bien sûr ! ) !!! @lé...LIEBE IST FÜR ALLE DA... Link to post Share on other sites
Femto 0 Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Il me semble que dans Volkerball à Nimes, c'est pas tout à fait pareil (enfin moi je ne l'ai vu qu'en DVD). A Nimes, Till tire en l'air, à la verticale et dos au public, plusieurs fusées en l'air à l'aide d'une sorte d'arc. Les fusées partent en l'air donc, puis se dirigent vers le public, mais ne reviennent pas. A Lyon, j'avoue que j'ai pas trop vu d'où la fusée (cette fois il y en avait qu'une) est partie, mais en tout cas elle est revenu sur la scène cette fois. Enfin je sais pas si c'est celle qui est partie qui est revenue ou une autre, de là où j'étais j'ai eu l'impression qu'elle a fait demi tour, mais certains disent que s'en est une autre qui a été lancé depuis la régie. Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Il me semble que c'est une autre Link to post Share on other sites
Lemetaleudu73 0 Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Salut à tous,Alors dans ce concert j'ai été assez surpris par la première partie et j'aimerais si possible avoir la setlist de Combichrist j'ai juste réussi a retrouver all pain is gone donc si vous pouviez m'éclairer je vous en serait reconnaissant.A+ Link to post Share on other sites
MANI 0 Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 (edited) Il me semble que dans Volkerball à Nimes, c'est pas tout à fait pareil (enfin moi je ne l'ai vu qu'en DVD). A Nimes, Till tire en l'air, à la verticale et dos au public, plusieurs fusées en l'air à l'aide d'une sorte d'arc. Les fusées partent en l'air donc, puis se dirigent vers le public, mais ne reviennent pas. A Lyon, j'avoue que j'ai pas trop vu d'où la fusée (cette fois il y en avait qu'une) est partie, mais en tout cas elle est revenu sur la scène cette fois. Enfin je sais pas si c'est celle qui est partie qui est revenue ou une autre, de là où j'étais j'ai eu l'impression qu'elle a fait demi tour, mais certains disent que s'en est une autre qui a été lancé depuis la régie. Oui, c'était pas à 2 gouttes d'eau le même mais c'était quasi le même ! Enfin, j'me rappelle pour l'arc de Till qui tire en haut mais ensuite c'est la même chose sauf que ça n'revient pas je crois aussi (comme tu le dis) mais y a quand même une fusée qui part comme sur la foule ! Bref, excellent quand même... Dommage quand même qu'ils n'aient pas fait DU REICHST SO GUT & MORGENSTERN (ma préférée de VOLKERBALL) + certaines chansons présentes sur le 2ème CD de LIEBE IST FUR ALLE DA (Version Deluxe) !!! Edited December 19, 2009 by MANI Link to post Share on other sites
Axl Roz 0 Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Dommage quand même qu'ils n'aient pas fait DU REICHST SO GUT & MORGENSTERN (ma préférée de VOLKERBALL) + certaines chansons présentes sur le 2ème CD de LIEBE IST FUR ALLE DA (Version Deluxe) !!!D'ailleurs, est-ce qu'il y aurait une réponse à la question : Pourquoi n'en ont-ils pas joué du 2ème CD ?Je comprends pas... =SIls avaient sûrement une raison valable mais j'aimerai bien savoir laquelle. (ou lesquelles) Link to post Share on other sites
Matthieu71 0 Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Je peux essayer de te repondre meme si je suis pas sur mais deja premierement la raison pour laquelle ils n'ont pas mis Halt , Donaukinder et Fuhre mich sur le premier CD est qu'elle ne .. comment dire se ressemble pas , son pas dans le meme esprit ( Je crois que quelqu'un avait dit ca comme ca mais pas sur ) Enfin bref voila peut etre une premiere raison et egalement aussi le fait que l'album veritable est vraisemblablement le CD 1 celui que forcement tout le monde as ( Dans le sens que tout le monde n'as pas acheté la version deluxe ) et peut etre egalement qu'elles ne rendent pas bien en live ( J'en doute ) Link to post Share on other sites
Mondaye 0 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 (edited) Ville : Lyon Salle : Halle Tony Garnier Heure : 20 heure - 23h40 Première Partie : Combichrist A noter : La présence de caméras PARTIE I : Résumé du concert, morceau par morceau ( et autant que je m'en souvienne ) 1: Rammlied Entrée... Fracassante ! Les deux guitaristes, Paul Landers et Richard Zven Kruspe, arrivent sur scène en "détruisant" le fond de celle-ci à coup de masse... On devine facilement le symbole de la destruction du mur de Berlin pour ces anciens Allemand de l'est. Une étincelle surgit et détruit une partie de ce mur, découvrant le chanteur Till Lindemann ! Le "mur" tombe, le reste du groupe se montre. 2: B******** La voix de Till est très puissante et malgré son âge, quelques erreurs, dans l'ensemble, il assure ! On espérait, avec un ami, qu'ils joueraient ce morceau et ce fut le cas, tant mieux ! 3: Waidmanns Heil Un de mes morceaux favoris de Liebe Ist Für Alle Da et en live, c'est vraiment très bon ! 4: Keine Lust Ah, un morceau de Reise Reise ? Oui, pourquoi pas !? Keine Lust avait les même effets que pour la tournée Reise Reise, rien d'autre à dire 5: Weißes Fleisch Même moi, je ne m'attendais pas du tout à avoir la chance d'entendre ce morceau en live ! Je pensais bien à entendre Du Riechst so Gut ou Asches zu Asches mais que nenni, Weißes Fleisch !! La fosse était déjà en transe, j'aime autant vous dire que pour un morceau aussi puissant, de nombreuses personnes ont eu à être sortie et ont fait un petit tour à l'infirmerie ! Hé oui, à Lyon, les gens sont prêts à tout pour être le plus devant possible, quitte à vous piétiner... 6: Feuer Frei! Un des morceaux les plus populaires de Rammstein et un morceau bien choisis pour suivre le numéro 5 déjà très très puissant !! Au 2/3 du morceau, le chanteur et les guitaristes reviennent avec les "masques de feu" et j'ai été étonné qu'on sente autant la chaleur, sensation très agréable d'être très proche d'un groupe qu'on adule et de sentir la chaleur monter comme ça hum... 7: Wiener Blut Le fait divers que nous rapporte ce morceau est malsain à l'extrême, la mise en scène devait en témoigner et c'était clairement pour le live que ce morceau a été fait! C'est ainsi que pendant que Till nous racconte l'histoire d'un homme qui nous "retient dans l'obscurité", des dizaines de bébé qui vont finir par... exploser descendent sur scène en étant pendu 8: Frühling in Paris Version plus améliorée et donc bien plus complète que sur l'album, je trouve. Till a tenu la voix d'une façon impressionnante à la fin du morceau. 9: Ich tu Dir Weh Nous avons eu de la chance en France, car il se trouve qu'en Allemagne le groupe ne peut pas jouer ce morceau à moins d'interdire le concert au moins de 18 ans... La mise en scène a été énormissime ! Flake va quitter son clavier pour faire... tomber Till ( oui oui, vous avez bien lu, Flake fait chuter Till )... Celui-ci n'attends pas pour le porte d'un bras, le déposer dans une sorte de baignoire, l'assomer, récupèrer une sorte de "seau" mystérieux, prendre un "envol" de plusieurs mètre... et déverser le contenu du récipiant qui était en fait... des flammes ! Sur le pauvre Flake. La baignoire explose, Till redescend en nous faisant signe qu'il est dead mais celui-ci ressort... tout étincellant, se remet au clavier, sur son tapis roulant, et BOUM.... 10: Liebe Ist für Alle Da C'était LE morceau à ne pas jouer dans cette salle qui a un son de qualité plus que moyenne... 11: Benzin Morceau très puissant mais je crois que la fin a bugué... Je ne sais pas si c'était une mise en scène ( je suppose ) mais Till a cessé de chanter, des assistants sont montés d'urgences... un homme qui était monté sur scène a pris feu 12: Links 2-3-4 Links 2-3-4 donne toujours aussi bien en live ! Content de voir une représentante Mutter, l'un des meilleurs albums du groupe ! 13: Du Hast LE morceau le plus populaire de Rammstein. C'était très impressionnant de voir des fusées passer et repasser au dessus de nous!! 14: Pussy Comment ne pas se marrer sur un live pareil ?! Till enfourche une b*te géante qui nous balance de la mousse dessus "Lyon, merci bien, merci beaucoup" 15: Sonne Un autre représentant pour Mutter, cool ! Sonne, toujours aussi belle 16: Haifisch C'est durant ce morceau que Flake va faire son tour en bâteau pneumatique sur la foule. Le titre du morceau se traduisant par requin, cela explique les gestes d'un homme qui nage et pêche qu'effectuait notre Flake Celui-ci sorti ensuite... le drapeau de la France et se mit debout sur le bâteau, sympa tout ça !! 17: Ich Will Encore un morceau pour Mutter ? Mais je suis jaloux, ils n'ont pas joué de morceau de Sehnsucht, mon album préféré !! Mais je me suis fait une raison en me disant que j'aime beaucoup Ich Will également ! Je veux votre énergie ! 18:.... Engel ! OUIII, Engel ! Génial ! Ô joie, un des meilleurs morceaux tout album confondu du groupe sorti tout droit de... Sehnsucht ! Rammstein a-t'il entendu ma déception de pas avoir pu écouter des morceaux de cet album tellement intense ?! Haha mais quelle mise en scène une fois encore ! Till porte d'imposantes ailes d'ange qui crache du feu, pas mal comme ending !! PARTIE II : Les vidéo disponibles sur internet 1. Rammlied -> 3. Waidmanns Heil -> 4. Keine Lust -> 5. Weißes Fleisch -> 6. Feuer frei! -> 7. Wiener Blut -> 8. Frühling in Paris -> 9. Ich tu dir weh -> 10. Liebe ist für alle da -> 11. Benzin -> 12. Links 2-3-4 -> 13. Du hast -> 14. Pussy -> 15. Sonne -> 16. Haifisch -> 17. Ich will -> 18. Engel -> PARTIE III : Quelques photos "perso" PARTIE IV : Sources Les informations diverses et les photographies utilisées pour ce petit récapitulatif ont été prises sur http://rammsteinworld.com/ Edited December 21, 2009 by Mondaye Link to post Share on other sites
Storm 20 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 (edited) Du Hast est aussi sur Sehnsucht ^^ Edited December 21, 2009 by Ramm_Stein-X Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Sympa le résumé! Merci! Link to post Share on other sites
Mondaye 0 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Il est fait un peu à la va-vite m'enfin bon... En revanche je ne sais pas trop si j'avais le droit de mettre les liens vers les vidéos... Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 un résumé à la vas-vite c'est plutôt: "c'était trop bien!" Link to post Share on other sites
Mondaye 0 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Et un bon résumé est mieux construit que ça. J'ai surtout galéré pour les photographies mais si ça plaît, tant mieux Link to post Share on other sites
Femto 0 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Je le trouve super ce résumé En plus tu remets tous les liens pour retrouver les vidéos, merci! Link to post Share on other sites
Willkommen 0 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Et un bon résumé est mieux construit que ça. J'ai surtout galéré pour les photographies mais si ça plaît, tant mieux Franchement, merci beaucoup^^ Tu t'es gavé!! dailleur je crois que j'était pas très oin de toi dans la fausse..; jme souvient quil y avait un gars deriere moi qui filmé et prené pas mal de photo et que le pauvre, jlui donné des coup dans son apareil psk je sauté trop !!! enfin en tout cas, encore merci !!=D Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted December 21, 2009 Author Share Posted December 21, 2009 Merci de faire un effort sur l'orthographe... Link to post Share on other sites
Axl Roz 0 Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Enfin bref voila peut etre une premiere raison et egalement aussi le fait que l'album veritable est vraisemblablement le CD 1 celui que forcement tout le monde as ( Dans le sens que tout le monde n'as pas acheté la version deluxe ) et peut etre egalement qu'elles ne rendent pas bien en live ( J'en doute ) Raison de plus pour les jouer. Si un ami ne m'avait pas apporté la version deluxe, personnellement j'aurais aimé qu'ils les jouent en live pour leur donner autant d'importance que les autres. Là, sa me donne l'impression que le deuxième CD n'est rien qu'un bonus qui ne mérite pas d'être joué devant un public... Par exemple, Roter Sand est présente sur les deux CDs... Pourquoi ne pas en jouer une des deux versions ? Je ne veux pas me plaindre car ce concert à réellement été le plus beau moment de ma vie jusqu'à ce jour mais voilà... Je suis déçu que la basse de Führe Mich ne m'est pas fait vibrer. Mais bon, merci beaucoup de m'éclairer un peu tout de même. Link to post Share on other sites
Recommended Posts