Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon

Recommended Posts

N'importe quoi :wacko:

Et pourquoi des guillemets à mon prénom ? :blink:

Et sache qu'ici tout le monde est au même niveau, j'ai des admins au dessus de moi, ils savent très nous (les verts) nous reprendre quand on "dérape". Alors arrête un peu ta parano. Tu as mal pris ma réponse, tant pis.

Fais des doubles, triples, quadruples posts, je m'en tamponne, un autre modo te reprendra plus fort, vu qu'apparemment tu comprends rien :)

• Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'inquiètes, je comprend aussi ton point de vue par rapport aux gens qui veulent te piquer ta place, même si ça ne m'est jamais arrivé étant donné que rester aux barrières n'a jamais été un de mes rêves dans un concert ! :lol:

Je préfère de loin me lâcher dans un bon pogo (pas forcément brutal, comme ce soir-là justement, c'était des pogos amicaux j'ai trouvé dans l'ensemble, on est pas là pour se casser les bras & les jambes quand même) en écoutant la zik & lorsqu'il y a du spectacle (pyro ou jeu de scène), s'arrêter ne serait-ce que pour profiter pleinement du moment ! ;)

Après tout, chacun à sa vision d'un concert mais je ne comprend pas du tout (surtout pour la Halle Tony Garnier) qu'il y ait encore du monde assis en gradins étant donné la distance...ÉNORME entre les gradins & la scène, mais bon ça restera un de ces mystères insolubles du 21ème Siècle !!! :lol:

Pour finir, tu es un peu maniac mais tu fais tout pour ne pas trop le montrer, c'est bien...le mieux serait que tu arrives à vivre normalement avec ça & aussi pour te rejoindre sur un point, que les gens (surtout les mecs) se lavent les mains en partant des WC...OUI, sans parler d'épidémie de Grippe ou je n'sais quel autre maladie, ça résoudrais bon nombre de maladies & autres infections spontannées ! ;)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz RAMMSTEINNIENNE qui participe aux after !!! :)

Moi je préfère rester aux barrières pour les grands concert, c'est juste que c'est plus pratique pour regarder le concert & poser ses affaires. Ce qui est contraignant c'est qu'il y en a plein qui essaye de te virer, & c'est pas necessairement le top. La ou c'est contraignant c'est quand ils evacuent des gens, bah du coup on se retrouve ecraser contre la barrière avec la personne a evacué a moitier sur sois. Du coup mes cotes ont bien souffert, mais maintenant j'ai l'habitude de revenir un peu amochés ^^ Je préfère les pogos dans des plus petites salles, c'est plus sympa selon moi, & puis il y a beaucoup moins a voir qu'a a concert genre Rammstein, donc du coup, ou peut penser aux pogos ^^ J'avoue que cette salle est vraiment mal foutu, ceux qui était en gradin devait serieusement voir keudal.

En tout cas, si je ne bossais pas demain, j'aurais bien été a Paris pour me refaire ce concert dans une salle un peu mieux disposé :rolleyes:

En tout cas, si je ne bossais pas demain, j'aurais bien été a Paris pour me refaire ce concert dans une salle un peu mieux disposé

Boaf t'aurais pu etre déçue finalement! Du genre pas placée comme à Lyon ou rien après... Mais faut pas prendre l'habitude du miracle! C'est pas bien!

Pour ma part une fois me suffit! J'en garde un super souvenir et ça pourrait pas etre mieux je pense ^^

Bonjour à tous !

Retrouvez la chronique du concert de RAMMSTEIN à Lyon et photos sur le site de METAL INTEGRAL !

"...Un rideau noir rigide opacifie toute la scène… Puis, un coup de hache et un rai de lumière… Petit à petit, la silhouette de Richard se dessine sur une lumière blanche puissante… Le concert commence… Les guitares endiablées se déchaînent sur Rammlied, alors que c’est la folie dans la fosse… Autant dire que je n'ai pas pu profiter de la première chanson, tellement on a été balloté, écrasé, etc. Fin de la première chanson. je me suis dégagée un peu sur la droite, les gens autour de moi sont plus tranquilles. C’est le début du grand frisson. La scène est très industrielle. De larges colonnes de fumée, des sortes de ventilateurs de lumières, la croix de Rammstein en spots présente partout sur scène, le tout sur un fond noir fissuré. Ambiance lourde sur scène et gros matériel, expliquant probablement le nombre incroyable de camions sur l’arrière du parking de la salle..."

Pour connaitre la suite allez sur le site de METAL INTEGRAL !

Vidéo en ligne du titre 'Waidmanns Heil' :

A bientôt

RAMMSTEIN RULES !!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

mdr Micha! J'aurais trop voulu voir ça! Till se serait retourné vers ses collègues en disant: " Euh mais euh....hum...il...il est con? non?" lol

ce qu'il faut lui dire pour dialoguer est simple et là il te comprendras, il faut dire: " Asch! Du bist Till Lindemann mit bernt das Braüt unt ein sauerkraut blitzkriegs marine blut feuer bratwurst koenigen krieg auf wiedersehen mein deutsch kamarad unt hunt im das Euromaus mit Euromausie im der Europa Park der oktoberfest mit elsasser Bismark von rainer wolfcastle. Danke shöne unt Bayern Munchen Till! Asch Asch Asch Schöne Frauleïn mit kartofel! Gut gut!"

Et là tu lui fout un bonne baffe amicale dans le dos! Et tu t'es fait un vrai pote prussien pur jus! mdr

:lol::lol::lol:

edit: oops, j'avais complètement zapé les 3 pages avant, mwahaha! Mais le post est quand même là :D

Une petite pensée pour les gens comme moi, qui, il y a une semaine déjà, ne dormaient pas car ils pensaient à l'organisation de ce concert...uuuff...petit moment de nostalgie pour moi...:)

Edited by Dark_Dawn
Moi je préfère rester aux barrières pour les grands concert, c'est juste que c'est plus pratique pour regarder le concert & poser ses affaires. Ce qui est contraignant c'est qu'il y en a plein qui essaye de te virer, & c'est pas necessairement le top. La ou c'est contraignant c'est quand ils evacuent des gens, bah du coup on se retrouve ecraser contre la barrière avec la personne a evacué a moitier sur sois. Du coup mes cotes ont bien souffert, mais maintenant j'ai l'habitude de revenir un peu amochés ^^ Je préfère les pogos dans des plus petites salles, c'est plus sympa selon moi, & puis il y a beaucoup moins a voir qu'a a concert genre Rammstein, donc du coup, ou peut penser aux pogos ^^ J'avoue que cette salle est vraiment mal foutu, ceux qui était en gradin devait serieusement voir keudal.

En tout cas, si je ne bossais pas demain, j'aurais bien été a Paris pour me refaire ce concert dans une salle un peu mieux disposé :rolleyes:

Ok, je n'connais pas du tout ce qui se passe là-bas devant...mais apparemment d'après ce que tu en dis, c'est pire que la guerre !!! LOL

Vue que c'est là qu'ils évacuent les blessés (physiques ou évanouis) bref...pour Bercy j'y ai déjà fait plein de concerts également & même si la salle est mieux disposée que la Halle, c'est indéniable, le son n'est guère mieux je trouve...salle trop grande donc le son raisonne un peu & je trouve qu'il y a trop d'aigüe !!!

J'te dis le mieux, c'est l'été 2010, soit au GREENFIELD FESTIVAL (en Suisse, j'aurais aimé y aller car pas trop trop loin de chez moi, mais concert de MUSE oblige le SAM 12/06), soit au PINKPOP FESTIVAL (je pense que j'vais plutôt m'orienter sur ce festival à la place du GREENFIELD car j'ai rien de prévu fin MAI 2010)...voilà miss, bonne continuation !!! ;)

Au fait t'es d'où déjà ? Toulon c'est ça ???

N'importe quoi :wacko:

Et pourquoi des guillemets à mon prénom ? :blink:

Et sache qu'ici tout le monde est au même niveau, j'ai des admins au dessus de moi, ils savent très nous (les verts) nous reprendre quand on "dérape". Alors arrête un peu ta parano. Tu as mal pris ma réponse, tant pis.

Fais des doubles, triples, quadruples posts, je m'en tamponne, un autre modo te reprendra plus fort, vu qu'apparemment tu comprends rien :)

Juste pour te répondre, après on enterre la hache de guerre si ça te dit !!!

Pour les guillemets c'était pour bien mettre ton prénom en évidence, si ça ne te plait pas je les enlève, je ne voudrais pas qu'un tel détail (merdique il faut bien l'avouer, c'est de la gaminerie à ce niveau je trouve ;)) te rende mal à l'aise car ce n'est pas là mon but qui a fait m'inscrire sur ce bon forum.

Maintenant, je n'ai pas mal pris ta réponse, on dirait plutôt que c'est toi qui ne comprends pas que je fais de l'humour...maintenant, il doit y avoir un fossé de génération entre toi & moi qui fait que l'on ne se comprend pas correctement ou même tout simplement que tu n'aimes pas mon humour...ou même encore les 2 à la fois.

Pour ma part, j'ai 30 ans bientôt, je me sens pas plus intelligent qu'un(e) autre membre du forum mais c'est juste que j'aime bien comprendre les accusations qu'on prolifère à mon égard, style "y a un bouton "éditer" qui existe !" que m'a sortie un autre membre qui n'a pas été foutu de me dire pourquoi il a marqué ça...et toi non plus d'ailleurs mais bon on en reste là, si tu veux.

Voilà tout, j'espère que tu arriveras à comprendre que je n'ai fait que donner mon avis sur le concert à Lyon & ainsi répondu à certain(e)s personnes qui disent "la salle est nulle" ou encore "ça bougeait pas" par ce que j'ai vécu lors de cette soirée excellente pour ma part !

<MANI>

P.S: Dernière chose, j'espère qu'à vouloir donner tord aux gens comme moi, qui ne recherche parfois qu'une simple réponse par rapport à un reproche (le bouton "éditer" encore, désolé !), alors que tu n'as même pas observé que ta réponse au membre qui parlait de son incompréhension du fait que "les mecs passent à gauche & les filles à droite", et bien je lui ai déjà répondu la même chose, juste avant toi...

Bref, j'arrête là parce que je sens que tu vas te vexer et continuer.

Espérant uniquement un dernier ptit mot de ta part prouvant que comme moi tu décides d'enterrer la hache de guerre...pour de bon !!! Ça serait cool...sincèrement ! ;)

Sans rancunes Stéphanie (sans guillemets ça te convient mieux ? :D) ???

Ok, je n'connais pas du tout ce qui se passe là-bas devant...mais apparemment d'après ce que tu en dis, c'est pire que la guerre !!! LOL

Vue que c'est là qu'ils évacuent les blessés (physiques ou évanouis) bref...pour Bercy j'y ai déjà fait plein de concerts également & même si la salle est mieux disposée que la Halle, c'est indéniable, le son n'est guère mieux je trouve...salle trop grande donc le son raisonne un peu & je trouve qu'il y a trop d'aigüe !!!

J'te dis le mieux, c'est l'été 2010, soit au GREENFIELD FESTIVAL (en Suisse, j'aurais aimé y aller car pas trop trop loin de chez moi, mais concert de MUSE oblige le SAM 12/06), soit au PINKPOP FESTIVAL (je pense que j'vais plutôt m'orienter sur ce festival à la place du GREENFIELD car j'ai rien de prévu fin MAI 2010)...voilà miss, bonne continuation !!! ;)

Au fait t'es d'où déjà ? Toulon c'est ça ???

Je sais pas trop si j'irais a un de ses festivals, il faut que je voille, vu que je pars a l'étranger environs 3mois vers mi/fin avril. Sinon, oui j'habite Toulon :) & toi ?

Pas "TouLon" pour ma part mais "TouRNon-Sur-Rhône" dans le 07 (Ardèche)...je t'envois un MP pour continuer cette discussion si tu n'y vois pas d'inconvénients parce qu'on risque de s'faire taper sur les doigts ! Déjà que j'ai vexé une modo & qu'apparemment ça ne cicatrisera surement jamais vue ses réponses, j'ai pas envie qu'on me prenne pour un fouteur de merde, non plus ! ;)

Chouette! encore un avec qui je vais m'amuser! pour les festivals, re-lis mon post, je vais pas répéter ce que j'ai déjà dis et que tu n'as pas compris (ps: t'as vu le prix des lignes de train à l'intérieur de la suisse?)

Le meilleur plan mon jeune ami, reste la tuture à 4/5 personnes, comme ça tu oublies les lignes de train !!!

[size=6]1)[/size]Ensuite, il me semble pas que lors de l'écriture de ma réponse te concernant, je n'ai lu le moindre détail concernant les festivals ! Bref, on va pas s'chercher les poux là où il n'y en a pas mais bon...vue ton début de phrase on dirait que t'en as une énorme envie...de me chercher, non ??? ;)[size=6]2)[/size]

Pour l'écrasement massif, j'en sais foutrement rien vu que c'était mon premier gros concert internationale, de métal qui plus est. Juste qu'il était pour moi insupportable au début, et d'après les comms que j'ai lu, des grands habitués de ce types de gros concerts ont trouvés cela anormal. Après j'en sais rien mais vu ton intérêt, je pense que j'ai bien fait d'en parler! :D

Pour te répondre, en lisant tous les coms ici présent, j'ai cru bien au contraire me rendre compte que soit c'était le 1er GROS concert pour la plupart...soit c'était leur 1er concert "en fosse" donc loin de là mon idée de répéter bien gentiment histoire que tu nous pète pas un plomb pour rien :lol: => DANS TOUS LES GROS CONCERTS (ou presque), LES MOUVEMENTS DE FOULES DES LA 1ère NOTE, CE N'EST PAS NOUVEAU !!!

Pour rappel, j'ai fait RATM (Rage Against The Machine, pour ceux qui se demandent quel groupe est-ce en abréviation) à Rock En Seine l'année dernière & ça a fait la même chose...mais d'un côté c'est compréhensible, y a les gens qui viennent faire leur 1er concert (donc pas habitué à savoir où se placer & quoi faire) qui se plantent en plein milieu de la fosse & y a ceux comme moi qui sont derrière, ne pouvant se frayer un chemin car les débutants (si j'peux me permettre de les appeler comme ceci, sans vouloir vexer/blesser quelqu'un bien entendu) ne bougent pas ou ne connaissent pas le moins du monde le pogo...bref, les bourrés ou les pogotteurs se mettent alors à partir en avant, ce qui provoque l'indéniable MOUVEMENT DE FOULE vers l'avant !!! Voilà j'espère avoir répondu aux questions de multiples étonnés dont vous faîtes partie (dans la majorité, non pas généralité heureusement !...[size=6]3[/size]

à oui! t'as aussi la fonction éditer! ;)

Maintenant, je n'ai pas bien compris pourquoi tu me parles de ça ? Peut-être que tu t'en es servi pour retoucher ton post pour me faire passer pour un débile ??? C'est pour ça que tu souhaiterais que j'en fasse de même ? Bref, si t'as une explication à me donner je suis tout ouie, autrement bonne continuation à toi l'ami !!! ;)

[size=6]4[/size]

1) Ben non re-lis tête de nœud :) !

2) ben non tu viens tous seul! :lol: Suffit juste d'un petit coup de laisse!

3) t'appelles ça un étonnement? perso j'appelle ça une réaction. Pas trop le même mot... :lol: Moi j'ai pas supporté au début mais je ne pensais pas que mon avis t'intéressais à ce point! ça me touche! :wub: (au fait, j'ai mangé une clémentine aujourd'hui!)

4) et parano en plus! pour ma remarque sur la fonction "éditer", d'autres on du te l'expliquer! Mais t'es parano mec! relax! (remarque, quand on a un nom qui ressemble à celui d'une marque pour préservatif, faut toujours être prudent! t'as raison! -_- )

Pas "TouLon" pour ma part mais "TouRNon-Sur-Rhône" dans le 07 (Ardèche)...je t'envois un MP pour continuer cette discussion si tu n'y vois pas d'inconvénients parce qu'on risque de s'faire taper sur les doigts ! Déjà que j'ai vexé une modo & qu'apparemment ça ne cicatrisera surement jamais vue ses réponses, j'ai pas envie qu'on me prenne pour un fouteur de merde, non plus ! ;)

:lol: :lol: je suis pas vexée, mais apparemment tu ne comprends pas ce qu'est un double post, je n'y peux rien ! :)

mais arrétez tous de parler de "prochains concerts". Mis à part la Russie, tous est complet. Alors si vous n'avez pas pris de places au préalable, c'est quasi-mort. Sauf, si vous êtes prêts à lâcher 100 euros la place et de faire un grand déplacement. Et je ne pense pas qu'ils reviennent après leur tournée en Amérique. C'est ce qui m'a motivé à rester dans les premières lignes, alors que j'en pouvais plus, suite à l'écrasement massif, au début du concert.

Y aurait bien un festival à la limite. On croise les doigts pour les Eurockéennes.

Ok l'ami, je viens de comprendre (c'est dur de te suivre, tu vas comprendre pourquoi ! ;)) à l'instant...

Je pensais que tu parlais de la Russie à propos des 100€ la place et du grand déplacement, t'aurais pu rajouter "100€ la place et de faire un grand déplacement...pour un festival" !!!

Dans ce cas, je te rassure, oui je suis comme ça moi...j'aime rassurer malgré les médisances de certain(e)s, car si tu regardes bien 100€ (enfin, 130€ j'dirais plutôt même) ce n'est pas pour une place mais pour au moins 3j de festival donc quand tu rapportes au prix/jour ça devient encore moins cher que le prix du concert en lui-même de RAMMSTEIN !

Pour le "tête de noeud" je n'pense pas t'avoir traité de "con" même si ça m'a un peu effleuré l'esprit, il n'en reste pas moins que quand je me défend je préfère parler en défendant ma cause plutôt que de balancer une injure bon tête de noeud c'est pas la pire encore mais c'est toujours un début (oui c'est plus facile que de convaincre une personne qu'on a tout bien expliquait clairement dans son post alors que c'était un peu caché, tu saurais de mon avis on avait échangé nos places pour l'histoire) enfin bon, passons...

Ensuite, pour la "clémentine" que t'as mangé aujourd'hui, ça m'fait plaisir que tu m'racontes ta vie...:lol:

Enfin pour finir, mon pseudo ressemble a MANIX (marque de préservatif comme tu l'as dit) mais ce n'est pas du tout ça...je pourrais t'expliquer la signification de MANI mais...j'en ai pas l'envie ! :D

Bref, ça m'a presque fait sourire mais encore bon, tout comme pour le "tête de noeud" c'est plus facile de s'moquer...plus dur de réfléchir avant d'écrire quelque chose qui risquerait de mettre à mal quelqu'un...bien entendu je ne parle pas de moi car je l'ai pris au 2nd degré, & malgré que tu ne me connaisses pas (dommage d'ailleurs, tu manques ptète quelque chose, vas savoir !), je te confirme que je n'suis ni PARANO, ni même ÉNERVÉ ou encore moins SUSCEPTIBLE !!! ;)

Ah oui, j'oubliais juste pour le bouton "éditer" personne n'a su m'expliquer donc si tu peux m'éclairer un peu (par MP sinon, on va vraiment me faire du mal :lol:), comme ça j'me coucherais moins con ce soir ! Là je parle sérieusement...

Sauras-tu à l'inverse de Stéphanie voir que je ne prend pas tout au sérieux même si mon texte semble prétendre le contraire...Merci l'ami pour ta réponse & ptète @++ !!! ;)

P.S: J'vais manger là...en plus c'est un gratin de choux-fleur !!! :D

:lol: :lol: je suis pas vexée, mais apparemment tu ne comprends pas ce qu'est un double post, je n'y peux rien ! :)

Euh...ce genre de réflexions, le faire par MP, SVP !!! :lol:

J'plaisante bien entendu miss...Allez, sans rancunes ???

Concert exceptionnel... même si comme d'autres personnes de la fosse apparemment je pensais pas tenir le concert entièrement lors des 2, 3 premiers titres <_< C'est marrant de voir que les plus grands qui y voient donc le mieux se sentent aussi obligés de bourriner les moins d'1m95 qui aimeraient y voir aussi qq chose, mais bon c'est le tarif et ça s'est bien calmé par la suite ! :rolleyes:

Ah et si celui qui a volà mon iPod est sur ce forum et beeen... j'espère qu'il en est content ^^' ! Le truc qui a un peu gaché la soirée, mais sinon le souvenir est impérissable, des flammes, des explosions, et nos 6 héros quoi =)

Que du bonheur !

Moi j'ai perdu le micro de mon POCKETRAK CX...oui j'ai enregistré le concert en même temps que j'pogotais !!! ;)

Bref, je pense pas qu'on me le rendra mais bon, j'en rachèterais un ça coute pas trop cher...moins cher que ton iPod l'ami...

Allez courage, après tout ce n'est que du matériel, t'aurais pu perdre une côte comme l'ami NiNe Gorman :lol:...I'm jogging !!! ;)

Les gens s'étonnent d'avoir des vidéos pourries et d'abimer leur matos quand qu'ils pogotent en fosse -_-

Perso j'ai un camescope, mais j'avais trop peur de le prendre, et je pense que j'ai bien fait. C'est un coup à avoir des clichés radiographiques avec son camescope incrusté dans le thorax :P

Allez courage, après tout ce n'est que du matériel, t'aurais pu perdre une côte comme l'ami NiNe Gorman :lol:...I'm jogging !!! ;)

Haha oui c'est sûr, j'avoue que sur ce point là j'étais TROP impressionnée, même pas de cotes fêlées (ça m'était arrivée, après Nightwish curieusement ! :blink: )

Mais quand j'y pense, ça revient cher le concert pour moi : 306€ à la place de 56.. même pour mes teutons préférés, c'est assez cruel x) !

j'ai vu une banderolle RammsteinWorld accroché au barrière du gradin latéral droit , c'etait vous ? lol

Ah oui j'ai juste une petite question en rapport avec cette banderole, enfin sur ceux qui l'ont amené. Lors de l'attente à l'extérieur, vous étiez pas situé au niveau du panneau d'affichage des dates de concerts, dans la file d'attente situé à droite de l'entrée de la halle? (L'endroit où je parle est facile à se rappeller car il y avait des tâches de sang par terre :huh: )

Apres le concert , une fois rentrer a la maison , je me presse de montrer des photos a ma mere : Elle a quand meme reussi a trouver un element blasphematoire ... Mon dieu ! Till a des ailes d'anges en plus il les fait bruler ! On fais pas bruler des ailes d'ange taratata ! :ph34r:

Je t'aime quand meme maman :D

Si si ;)

Lol, je me disais bien que j'avais vu le logo du site sur cette bannière. Le "Rammstein world" est petit. J'étais habillé avec un treillis marron et un sweat à capuche "Rosenroot" (je porte aussi la barbe), peut être vous m'avez vue :)

Voila une petite review du concert fait par un ami.

Avec en plus de belles photos !!

Et hop c'est ici

Merci

Edited by Femto