Nobelium 0 Posted November 29, 2009 Share Posted November 29, 2009 (edited) Bonsoir tout le monde,Je fait partie d'un groupe du nom de NOBELIUM qui officie sur Avignon. J'ai créé ce topic afin de nous faire un peu de publicité et surtout d'avoir l'avis de tous les audiophiles que nous pouvons trouver ici. Nous avons enregistré récemment notre premier CD et il va bientôt être disponible. En attendant vous pouvez jeter un coup d'œil sur notre blog où figure quatre extraits : http://nobelium84.skyblog.com L'enregistrement a été fait par prises Live chez mon oncle à Visan avec notre propre matos. Voici également le lien de notre clip qui a évidemment été réalisé avec les moyens du bord. Il s'agit en fait d'une première mouture et ce n'est pas le mix final que vous pouvez y entendre (par exemple le clavier est un peu envahissant XD), ni la vidéo finale. La vidéo est beaucoup trop compressé mais ça vous permettra quand même de vous faire une idée. ---------> Le clip. Je mettrais le topic à jour dès la sortie physique du CD qui sera bien évidemment réalisée par nos soins. Merci de votre lecture ! Edited December 13, 2009 by Nobelium Link to post Share on other sites
MasterLord88 0 Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Bravo pour le travail fourni, par contre c'est vraiment pas mon truc.. Bonne continuation Link to post Share on other sites
Nobelium 0 Posted December 1, 2009 Author Share Posted December 1, 2009 Merci quand même ^^ Link to post Share on other sites
2manynotes 0 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 J'ai écouté. C'est pas mal du tout mais pas encore super en place. Mais bon vous avez entre 15 et 17 ans... A cette âge là j'avais pas encore touché ma première gratte... Bref avec du travail vous allez surement arriver à faire kke chose. Link to post Share on other sites
Nobelium 0 Posted December 3, 2009 Author Share Posted December 3, 2009 (edited) J'accepte la critique mais je voudrais juste savoir qu'est ce qui n'est pas en place ? Parce que bon à part quelque moments où ça flotte légèrement, à la maison on est tous d'accord pour dire qu'on en met très peu à côté. Et pourtant on est pas du genre à se voiler la face. Edited December 3, 2009 by Nobelium Link to post Share on other sites
2manynotes 0 Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 J'accepte la critique mais je voudrais juste savoir qu'est ce qui n'est pas en place ? Parce que bon à part quelque moments où ça flotte légèrement, à la maison on est tous d'accord pour dire qu'on en met très peu à côté. Et pourtant on est pas du genre à se voiler la face. De fait j'ai été trop virulent. Ca flotte un peu. Mais c'est déjà très bien. Avec l'âge je deviens plus critique Link to post Share on other sites
Gardener 0 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 (edited) question : c'est vous qui avez fait ça aussi ? (je ne pense pas qu'il y est 500 Nobelium84 avec un line-up identique)http://www.youtube.com/watch?v=umtaZtkRFIEje suis devenu fan de cette musique tout à fait le style de j'adore ^^ Edited December 14, 2009 by Gardener Link to post Share on other sites
Reiselied 1946 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Tain Midnight Sin m'a fait penser aux ziks de Castlevania C'est un compliment. Link to post Share on other sites
Nobelium 0 Posted December 16, 2009 Author Share Posted December 16, 2009 Oui c'est de nous ! ça me fait plaisir ! Malheureusement nous ne jouons plus cette chanson. Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Bonjour,Je dois dire que ce n'est pas mon style musical, surtout au niveau vocal, en revanche j'ai bien la musique. Mais le travail est admirable et je trouve ça chouette tout de même.Bonne continuation. Link to post Share on other sites
wirwollen 0 Posted December 20, 2009 Share Posted December 20, 2009 hé ben moi j'adore le style!mais j'accroche pas trop a la voix par contre. Link to post Share on other sites
Willkommen 0 Posted December 22, 2009 Share Posted December 22, 2009 Franchement c'est pas mal du tout... ^^ Jtrouve juste qu'il manque un peu de "saturé" (genre un peu les riff a la rammstein^^)... Mais sinon c'est cool Continuer!!!! ^^ ps : vous etes d'ou d'avignon (psk j'y habite aussi!!! =D)?? Link to post Share on other sites
Nobelium 0 Posted December 31, 2009 Author Share Posted December 31, 2009 Si tu veux nous voir on est très souvent au Red Sky sur la place Pie et on répète au conservatoire.Pour tout ceux qui n'aiment pas la voix, on me fait souvent la remarque "j'adore" ou "je déteste" donc j'aimerais juste un peu plus de précisions. Qu'est ce qui vous dérange dans ma voix ? Link to post Share on other sites
Reiselied 1946 Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 Ben moi le seul truc qui me gène c'est l'accent français trop présent Sinon rien a dire ta une bonne voix. Link to post Share on other sites
Gardener 0 Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 je regardais de nouveaux le clip, le son + la voix du chanteur donne un côté très kitsch à la "breacking the law" de Juda Priestça fait oui très années 80 ce qui ne plait pas forcément à tout le mondemais ça a le mérite d'avoir un certain charme Link to post Share on other sites
wirwollen 0 Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 Si tu veux nous voir on est très souvent au Red Sky sur la place Pie et on répète au conservatoire.Pour tout ceux qui n'aiment pas la voix, on me fait souvent la remarque "j'adore" ou "je déteste" donc j'aimerais juste un peu plus de précisions. Qu'est ce qui vous dérange dans ma voix ?Je trouve que la voix fait trop "pop" de plus l'accent anglais est pas toujours super bon, et il y a quelques fausse notes (mais c'est pas catastrophique) Link to post Share on other sites
JaymZ 0 Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 Vous avez pas un peu l'impression que les guitares ne soit pas is presente que ça, c'est bien dommage parce que ça perd toute la dynamique du morceau (je parle de celle du clip) et le synthé et beaucoup mais alors beaucoup trop present, enfin il est sur mixé comme pas permis, c'est fort dommage egalement Après je ne suis pas non plus client de cette musique, mais je dois avouer que vous avez un talent de composition, ça tourne , c'est frais et le plus important ça reste bien efficace Moi aussi j'habite vraiment pas loin d'Avignon Voila mon avis, un manque de saturation evidente mais ça vient du mix ,et pareil les sonorité trop presente , bien trop presente du synthé...sinon ça fonctionne bien comme il faut, et la voix perso j'ai entendu bien pire , tu as le merite de chanter assez juste et on sent que tu mets tes tripes... Ahh oui j'adore ce clip très kitch a mort Bonne continuation a vous Link to post Share on other sites
Nobelium 0 Posted January 3, 2010 Author Share Posted January 3, 2010 Comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'un premix sur le clip. Le mix final du CD n'a rien à voir, tu peux inverser la dose de guitare et de synthé. Même le clip lui-même n'est pas fini. Par contre pour les fausse notes à la voix 0_0. Il y a en effet quelques impulsions qui sont un ou deux coma trop bas ou trop haut mais sinon...et pourtant je pense pas avoir une mauvaise oreille. M'enfin j'apprécie la franchise de vos critiques qui tentent toujours d'être constructives ! Link to post Share on other sites
JaymZ 0 Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 Par contre pour les fausse notes à la voix 0_0. Mais je n'ai jamais dit que la voix etait fausse bien au contraire Hate d'entendre le mix final parce que la c'est clair que le synthé couvre absolument tout Vous avez enregistré ou sans indiscretion? au NSR studio?? Link to post Share on other sites
Nobelium 0 Posted January 3, 2010 Author Share Posted January 3, 2010 (edited) Pas du tout. On a fait ça à la maison.On a une sorte de parrain qui possède quelques micros parce qu'il est passionné de son et il est venu avec nous chez mon oncle (la maison du clip) pour enregistrer. Ensuite on a fait le mixage nous même avec lui. Par contre pour entendre le mix final ça va être difficile vu qu'il est sur le CD. Enfin tu verra quand on postera le clip version finale.La remarque des fausses notes était adressée à Wirwollen. Edited January 3, 2010 by Nobelium Link to post Share on other sites
Gardener 0 Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 (edited) J'ai écouté plusieurs musiques du temps de "Frost" ça donne une ambiance plus malsaine je trouveet en réécoutant le tout c'est vrai que vous avez une qualité de composition qui est franchement bonne je me prendrais sûrement votre album ultérieurementedition : je me posais la question aussi, est-ce un des membres qui a dessiné la pochette ? Edited January 8, 2010 by Gardener Link to post Share on other sites
Nobelium 0 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 (edited) Je suis assez d'accord pour le côté plus sombre du temps de Frost. Il se trouve que comme des membres ont changé l'orientation musicale a changé aussi. Pour la pochette non absolument pas. Il s'agit d'un tableau de l'époque surréaliste du bien connu Salvador Dali ! (le tableau porte le titre suivant : "La main ou les remords de conscience"). Nous avons choisi ce tableau à cause de la signification de différents symboles que l'on trouve dessus (vous pouvez notamment remarquer le sceptre d'Hermès). Je me fait une interprétation particulière du tableau qui n'est peut-être pas la bonne mais en tout cas il résonne en moi et la plupart des œuvres de Dali aussi. Et merci c'est agréable de savoir que tu pourrais avoir envie de posséder notre CD. Nous sommes à nos débuts et nous avons besoin d'oreilles Edited January 9, 2010 by Nobelium Link to post Share on other sites
Recommended Posts