Isa_Waldgeist 126 Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Oui oui je sais ce n'étais pas une question mais un moment de déception!!^^ ah ok désolé Link to post Share on other sites
anneso 0 Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Oui oui je sais ce n'étais pas une question mais un moment de déception!!^^ ah ok désolé Indoforum commence à être présent ici ^^ Link to post Share on other sites
Ishtar 0 Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Ca m'a vraiment étonné de voir autant de fans d'Indochine ici. Moi qui ai grandi avec leurs chansons (j'avais 7 ans quand L'Aventurier est sorti), je les ai toujours considérés comme un groupe de pop rock pour ados ... mais un petit tour sur Wikipedia m'a appris qu'il s'était passé beaucoup de choses au sein du groupe depuis une dizaine d'années, alors peut-être faudrait-il que j'écoute leurs chansons plus récentes. Quels morceaux me conseilleriez-vous pour me remettre dans le bain ? Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Héhé en effet J'hésite à me faire Musilac cet été... Quelqu'un a déjà fait ce festival ? Link to post Share on other sites
anneso 0 Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Ca m'a vraiment étonné de voir autant de fans d'Indochine ici. Moi qui ai grandi avec leurs chansons (j'avais 7 ans quand L'Aventurier est sorti), je les ai toujours considérés comme un groupe de pop rock pour ados ... mais un petit tour sur Wikipedia m'a appris qu'il s'était passé beaucoup de choses au sein du groupe depuis une dizaine d'années, alors peut-être faudrait-il que j'écoute leurs chansons plus récentes. Quels morceaux me conseilleriez-vous pour me remettre dans le bain ?Pour te remettre dans le bain, je te conseillerais de reprendre à partir de l'album Paradize, car il y a eu un gros changement avec l'arrivée de Oli de Sat dans la composition. Puis, tu peux continuer avec Alice et June, mais tu le trouveras surement gnan gnan vu les sujets abordés sur ce double album. Et enchainer avec le dernier album qui a pris une autre tournure pour les textes. Niveau textes, je te conseille l'album Dancetaria (album le plus noir pour moi). Link to post Share on other sites
Ishtar 0 Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Merci pour ces recommendations, je te dirai ce que j'en ai pensé Link to post Share on other sites
Tinoiz 0 Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 Oui oui je sais ce n'étais pas une question mais un moment de déception!!^^ ah ok désolé C'est pas grave tkt pô vas!!!^^ Je vais au sdf c'est déjà bien mais Anneso me donne trop envie avec ces reviews de concerts du Meteor Tour..C'est de sa faute!!mdr Link to post Share on other sites
anneso 0 Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 Désolée de te donner envie Tinoiz..... Pour Bercy, regarde sur l'indoforum, des places devraient pas tarder à arriver je pense. Je te tiendrais au courant si j'en vois passer (au pire, je poserais même des options pour toi s'il le faut ^^) Link to post Share on other sites
Tinoiz 0 Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 C'est adorable merci mais en fait même si il y avait encore des places je ne pense pas que je pourrais y aller..Je verrais après le sdf si la personne avec qui je veux y aller est partante!!^^ Link to post Share on other sites
anneso 0 Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Après le SDF, je remet le couvert à Lille histoire de profiter de la fosse une dernière fois avant la Der des Der à Bercy Link to post Share on other sites
Riri 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 le concert hier au stade de france était enorme ! j'ai adoré un moment c'est quand nicolas sirkis fait un jolie doigt d'honneur a johnny halliday Link to post Share on other sites
Mondaye 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 Comme quoi il est aussi intelligent que ses morceaux de ces dernières années...Il me sort par les yeux maintenant ce mec, c'est devenu un déchet à groopie c'est incroyable. Link to post Share on other sites
Riri 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 (edited) ba moi je trouve qu'il a entierement raison sur le coup on glorifie un mec qui n'en a pas besoin ( je fais reférence a Johnny halliday ) tandis que lui on a plutot tendance a le descendre aprés on aime ou on aime pas sa musique mais la mentalité du personnage me plait bien car il a pas sa langue dans la poche et il ose parlé de chose que beaucoup de gens oublie c'est a dire la fiscalité des artistes qui gagne de la tune en france et qui paient des impôts en suisse ou autre et il n'y a pas que johnny halliday Edited June 27, 2010 by Riri Link to post Share on other sites
Mondaye 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 (edited) Hé bien je dénonce son imbécilité.Indochine durant les années 80' => J'suis un mec et si j'veux embrasser un mec j'vous emmerdeIndochine durant les années 2000 => J'suis trop bien j'fait des places trop pas cher et Johnny Halliday il est trop pas bien méchant arnaqueur.Je n'aime pas du tout Johnny Halliday mais balancer un fuck... sympa pour ses fans. Évidemment, il en a rien à branler, monsieur repompage massif v_v'ps: faut arrêter de prendre les gens pour des cons façon "ils savent pas que Johnny il s'est barré de la France" Edited June 27, 2010 by Mondaye Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 ouais mais le sirkis ca va franchement je ne prend pas la défense de johnny hallyday mais faire du fric avec des albums et des albums qui sont tous pareilles avec les mêmes sonorités ont à l'impression d'avoir déjà entendu des millions de fois franchement a force c'est plus du tout original ce qu'il faitdonc il faudrait qu'il change de registre un peu et après il pourra critiquer Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 ouais mais le sirkis ca va franchement je ne prend pas la défense de johnny hallyday mais faire du fric avec des albums et des albums qui sont tous pareilles avec les mêmes sonorités ont à l'impression d'avoir déjà entendu des millions de fois franchement a force c'est plus du tout original ce qu'il faitdonc il faudrait qu'il change de registre un peu et après il pourra critiquerEn même temps, un groupe qui ose évoluer se prends les reproches des fans de la première heure et quand ils continuent de faire la même chose, ils se prennent autant de reproches donc bon. Link to post Share on other sites
Ébène 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 on glorifie un mec qui n'en a pas besoin ( je fais reférence a Johnny halliday ) Sirkis aussi est glorifier d'une certaine manière... Une "icône pour pubère", en quelque sorte. Link to post Share on other sites
Mondaye 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 (edited) Euh sans vouloir faire le méchant, Indochine est devenu moisi depuis Paradize...Paradize & Alice et June => on va toucher les gogoths 14-15ansRepublic des Meteors => j'fait une musique de merde pour gars et fille de 14-15ans a rayure noires et rouges, slim et vans...Musicalement, c'est mort depuis belle lurette.edit: je suis totalement d'accord avec Ébène, le mec il est mystifié et il le sait très bien d'ailleurs. Edited June 27, 2010 by Mondaye Link to post Share on other sites
Ébène 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 On est d'accord. Et puis ça montre bien qu'il plane toujours sur ce même registre du "j'suis jeune et rebelle, j'emmerde les vieux qui pensent qu'aux frics. lolilol.". En plus c'est tellement hypocrite de sa part, lorsqu'on voit les thèmes ultra-ciblés qu'il aborde depuis son recyclage (par ultra-ciblé entendre "pop mièvre et sirupeuse pour adolescentes"). À plus de 50 piges, il serait temps qu'il évolue le type; il doit être blasé de jouer ce rôle. Link to post Share on other sites
Riri 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 (edited) on glorifie un mec qui n'en a pas besoin ( je fais reférence a Johnny halliday ) Sirkis aussi est glorifier d'une certaine manière... Une "icône pour pubère", en quelque sorte. ouai mais lui au moins il compose ses morceaux et quand tu dit on le glorifie comme " icone pour pubère" il y a beaucoup de personne qui le critique avec cet argument ^^ aprés je suis d'accord avec vous sa musique est loin d'etre la plus inovante mais pour le doigt d'honneur je suis d'accord avec lui car c'est l'un des rares ( c'est le seul que j'ai vue ) qui critique johnny halliday mais bon voila aprés c'est mon point de vue chacun a le sien Edited June 27, 2010 by Riri Link to post Share on other sites
Mondaye 0 Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 C'est facile de critiquer un mec qui est l'ennemi, musicalement parlant, des 3/4 de ton public...Qu'il critique Mickael Jackson. Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Je ne suis pas vraiment d'accord quand vous dites que le groupe ne touche que des ados. Mon frère était au stade alors qu'il a 26 ans. De plus, sur les photos qu'il m'a montré, il y avait un peu de tout dans le public. Link to post Share on other sites
Riri 0 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 C'est facile de critiquer un mec qui est l'ennemi, musicalement parlant, des 3/4 de ton public...Qu'il critique Mickael Jackson.ouai mais c'est facile aussi de s'attaquer à Sirkis puis faut bien que des gens le fasse si c'est pas lui qui le fait je me demande bien qui pourrai le faire ^^. Link to post Share on other sites
anneso 0 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Le "fuck" n'est pas spécialement pour Johnny, mais pour les artistes français qui habitent en suisse Ma note pour ce concert au stade: 10/20.... A part une intro qui reprend les intros des tournées précédentes et un set accoustique, la set list est entièrement la même que sur les dates du Météor tour... Des duos annoncés officiellement qui n'ont pas eu lieu.... L'égo de Sirkis a été largement flatté car on ne voyait que lui sur les écrans.... (c'est vrai que le reste du groupe ne sont que ses musiciens...)J'ai hâte de les retrouver dans les Zénith, là au moins je m'éclate... Link to post Share on other sites
Mondaye 0 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 A part une intro qui reprend les intros des tournées précédentes et un set accoustique, la set list est entièrement la même que sur les dates du Météor tour... Des duos annoncés officiellement qui n'ont pas eu lieu....J'avais failli prendre les billets à l'époque parce qu'une nana m'avait dit "c'est pas en rapport avec le Meteor Tour" ( qui est un des albums les plus ratés de ces dernières années ) mais j'ai bien fait de m'abstenir, voyant gros comme une maison ce qu'il y aurait...et à mon avis, tr1n13toluene, c'est bien parce que ce n'était pas censé être un Meteor Tour + qu'il y a eu autant de personne de plus de 16ans... Link to post Share on other sites
Recommended Posts