Stéphanie 0 Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 surtout que là, la seule date annulée .... la notre b de m ! Link to post Share on other sites
rouxrplus 0 Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Pour ceux qui ne connaissent pas encore laibach voila une vidéo de track , une émission de arte : ici vidéo très interessante donc je vous invite a la regarder Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted July 22, 2008 Share Posted July 22, 2008 Jesus Christ Superstars, écouté hier soir. Putain, quelle claque. Cet album est une tuerie, God is God surtout (merci Ben Watkins ). La voix du chanteur est tout à fait comme je les aime, caverneuse et sombre. La musique aussi est ténébreuse, ce qui offre à l'album une ambiance métallique géniale. La classe, quoi Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Je viens de découvrir, et j'adore, l'instrumental est à la fois puissant et inventif, le chant n'est pas en reste, et je trouve parfois qu'il y vraiment quelque chose de Rammstein, dans ce groupe Excellent, vraiment Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Ou plutôt "il y a quelque chose de Laibach en Rammstein" Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Je viens de découvrir, et j'adore, l'instrumental est à la fois puissant et inventif, le chant n'est pas en reste, et je trouve parfois qu'il y vraiment quelque chose de Rammstein, dans ce groupe Excellent, vraiment Bah en fait il est plus exact de dire qu'il y a quelque chose de Laibach chez Rammstein... EDIT: Bon, ça m'apprendra à regarder une vidéo tout en ayant un onglet de forum ouvert... Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bah en fait il est plus exact de dire qu'il y a quelque chose de Laibach chez Rammstein...Bien sûr, je mettais dans cet ordre-là pour mieux expliquer mon goût pour ce groupe^^ Link to post Share on other sites
Das rosenrote Mädchen 0 Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Mmmh, bon groupe, mais... Peut-être un peu lassant à la longue...J'ai écouté deux trois chansons ( Fénéante powaa ) dont le remix d'Ohne dich... Et à part Tanz mit Laibach... Ce n'est pas vraiment mon truc, même si on sent bien que Rammstein s'est un peu inspiré de Laibach.D'ailleurs, juste une chose que je ne comprends pas dans l'interview de Tracks : pourquoi Laibach serait destiné à un public plus âgé que celui de Rammstein ?Je veux dire, à leur façon, ils me paraissent tout aussi provocants... Et les textes de Till me paraissent plus complexes que ceux que j'ai pu parcourir de Laibach...Peu, évidemment, et lus en travers, hein...Quoi qu'il en soit, je m'en vais écouter un peu plus de Laibach et je verrais si ma première impression très mitigée l'était de trop... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Mmmh, bon groupe, mais... Peut-être un peu lassant à la longue... J'ai écouté deux trois chansons ( Fénéante powaa ) dont le remix d'Ohne dich... Et à part Tanz mit Laibach... Ce n'est pas vraiment mon truc, même si on sent bien que Rammstein s'est un peu inspiré de Laibach. D'ailleurs, juste une chose que je ne comprends pas dans l'interview de Tracks : pourquoi Laibach serait destiné à un public plus âgé que celui de Rammstein ? Je veux dire, à leur façon, ils me paraissent tout aussi provocants... Et les textes de Till me paraissent plus complexes que ceux que j'ai pu parcourir de Laibach... Peu, évidemment, et lus en travers, hein... Quoi qu'il en soit, je m'en vais écouter un peu plus de Laibach et je verrais si ma première impression très mitigée l'était de trop... Laibach totalise 30 années de carrière alors donner un jugement en ayant écouté 3 chansons bah c'est à proscrire hein. D'ailleurs il ne s'agit pas ici de juger uniquement la musique, Laibach fait partit intégrante du collectif nSk, qui comporte plusieurs volets. On est ici en présence d'une institution, une entité et tout cela est basé sur un schéma collectiviste. Il y a tout une démarche artistique mise en place (essentiellement mais pas uniquement) par Ivan Novak. Bref Laibach en gros c'est pour les grands. Link to post Share on other sites
Kam 13 Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 (edited) Je rejoins totalement Désir-Noir...j'écoute Laibach depuis leurs débuts, finalement un avantage à être proche de la carte Vermeille...Et hop, un petit tour sur Wikipedia, ça vaut ce que ça vaut, mais ça donnera une idée de l'ampleur du collectif en question à ceux que ça intéresse : Mon lien Edited September 3, 2010 by Kam Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Je rejoins totalement Désir-Noir...j'écoute Laibach depuis leurs débuts Je me sens super jeune, brusquement D'ailleurs, juste une chose que je ne comprends pas dans l'interview de Tracks : pourquoi Laibach serait destiné à un public plus âgé que celui de Rammstein ? Je me suis posé la même question, parce que j'ai vu Rammstein se faire traiter de Laibach pour enfants par la critique de Metal Impact J'adore Laibach, mais enfin quand même... Après, je rejoins les autres Laibach a fait trop de choses différentes pour qu'on puisse se contenter d'écouter trois chansons... Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Laibach est plus ancien (1980), moins accessible et moins médiatisé... Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Je me suis mise à l'écoute de plusieurs chansons aujourd'hui, mais rien à faire, j'accroche pas.Ce qui me dérange, je crois, c'est que les paroles sont d'avantage "parlées" que chantéesc'est pas vraiment entêtant quoi.Mais je réessayerai quand même... Link to post Share on other sites
RoseElektrik 0 Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Laibach est de passage à Paris le 8 mai prochain au Divan du Monde. Les préventes seront disponibles dés le lundi 4 avril à partir de 13h00 sur Digitick et le mercredi 6 avril à partir de 10h00 sur FNAC. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Ils étaient vraiment obligés de choisir le 8 mai pour passer? Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Ben c'est un jour férié, les gens sont censés rien faire Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 C'est ce qu'on dira à la presse, oui Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Peux pas y aller... Chiotte. Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 C'est toujours autant la blitkrieg quand ils annoncent des dates... Si c'est pas annulé genre 2 jours avant j'y suis, obligé quoi... Link to post Share on other sites
Hachiko 2 Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Et le 9 mai à l'aéronef (Lille) On va tenter le coup ! Link to post Share on other sites
Ryfalgoth 4 Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Excellent groupe d'indus ! Ils ont fait assez fort dans la provoq' on peut dire.J'aime énormément l'album Jesus Christ Superstar Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Excellent groupe d'indus ! Ils ont fait assez fort dans la provoq' on peut dire.J'aime énormément l'album Jesus Christ SuperstarEn même temps cet album est juste le plus easy listening du groupe... Après heureusement que Laibach n'est pas un "groupe" qui provoque pour provoquer. Un "groupe" qui comporte encore une profonde recherche dans le concept...ça devient rare... Link to post Share on other sites
Ryfalgoth 4 Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Oui, c'est ce que j'ai compris, Laibach provoque tout en s'engageant dans des textes assez sérieux. Après je ne connais presque rien de ce groupe, il faudrait que je m'intéresse de plus près dans les textes car j'ai surtout remarqué pour l'instant l'aspect visuel qui jouait sur les uniformes SS et compagnie. Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Oui, c'est ce que j'ai compris, Laibach provoque tout en s'engageant dans des textes assez sérieux. Après je ne connais presque rien de ce groupe, il faudrait que je m'intéresse de plus près dans les textes car j'ai surtout remarqué pour l'instant l'aspect visuel qui jouait sur les uniformes SS et compagnie.C'est beaucoup plus compliqué que ça. En gros Laibach n'est que la vitrine du NSK. Le collectif d'art Slovène. Qui joue sur de nombreux tableaux: graphisme, théâtre, musique... Link to post Share on other sites
Mütiilator 0 Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 C'est quoi le NSK ? (me tuez pas ) Link to post Share on other sites
Recommended Posts