Magismokona 0 Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Salut, ben petit compte rendu du concert au Pinkpop Festival 2010 le 28 mai : bon déjà Rammstein c'est une tuerie (3fois déjà que je les ai vus en live). J'ai réussi à me faufiler devant la scène, donc j'ai pu faire quelques vidéos (pas facile de filmer dans la fosse mais je pense m'en être pas si mal sortie...), voici les liens : - Pussy : - Ich tut dir weh + DRSG : - extrait de Benzin: bon d'autres devraient arriver dans pas longtemps (le temps que je les charge). Voilou, ENJOY! Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 (edited) Merci edit : Rammstein ça envoie le pâté quand même, rien à dire ! Edited June 9, 2010 by Jack--carver Link to post Share on other sites
Princesse Paris 0 Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Pour le canon, il y a en a très certainement 2 depuis le début de la tournée de toute manière. Quasiment tout le matos est dédoublé pour gagner du temps sur les transports. Après, faudra voir si le canon est toujours noire, ou s'ils vont alterner un rose/un noir. Pour la batterie, comme je l'ai dit, Sonor la propose dans son catalogue dans les deux colories différentes, donc c'est pas l'ancienne qui a été customisée, mais surement une nouvelle batterie. A noter aussi, que dans le cadre des festivals ils sont un tout petit peu allégés en matériel. Je pense qu'ils ont le matos pour leurs propre tournée et un autre pour les festivals. J'ai été les voir à Nimes à Bercy et je me suis rendu compte de cela. Bientôt à Arras Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Oui en fest ils se servent du matos présent sur place dans la mesure du possible (le sol de la scène, etc). Link to post Share on other sites
Engel59 0 Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Exact!!! Différences comparées à Bercy : manquaient weisses fleisch, liebe ist für alle da, engel. En plus : du riechst so gut. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 DRSG remplace LIFAD depuis un certain temps, en fait Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Till a retrouvé son fusil et son chapeau su WH !http://www.youtube.com/watch?v=qSVnQ8QtDQI Link to post Share on other sites
Guest Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Il l'avait déjà repris sur la 2ème date du Wuhlheide ... à croire qu'il le sort quand il l'a décidé Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Et toujours pas d'arc sur DRSG... c'est minable ! Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 (edited) @ "Till": Ou encore un souci de livraison? En même temps, Till devient très statique avec son fusil sur l'épaule, il bouge moins, comme si le fusil le gênait - il devrait trouver un compromis du genre de l'arbalète; mais éviter de se trimballer avec durant la moitié de la chanson, ça serait peut-être débile (le public ne comprendrait le rapport avec le chapeau qu'après, pour ceux qui ne connaissent pas le thème de Waidmanns Heil). @ Der Bestrafer: Après, l'absence de l'arc DRSG (un moment utilisé pour Du Hast) ne me gène pas plus que ça. Il fait partie des vieux classiques, comme le manteau en feu, qui ne reviendront pas car il faut savoir varier un peu. Il y a les effets qui ne peuvent pas disparaître comme les masques FF ou le bateau, marques de fabrique du groupe en quelque sorte (ceux qui connaissent peu Rammstein les associent à ça); mais l'arc...je sais pas... sous une nouvelle forme plus spectaculaire (comme l'exosquelette devenu ailes d'ange), pourquoi pas? Autrement, non, il peut rester au placard. Edited June 11, 2010 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 (edited) comme le manteau en feu, qui ne reviendront pas car il faut savoir varier un peu. Franchement, le manteau en feu mériterait d'être un classique encore utilisé... C'est plus représentatif de Rammstein que le bateau par exemple à mon sens mais bon... (Rammstein, ça reste quand même D2 ALEMAN KI KRACH DU FE à la base, merde... ) Edited June 11, 2010 by MaXX Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 @ MaXX: Disons que là, en fait, je fais référence surtout aux "classiques" pour les non-fans. La première fois que j'ai parlé de R+ à mon frère, il m'a sorti: "Ah oui! les gars qui utilisent un bateau pour surfer sur la foule, c'est ça?" Ce que ma soeur et ma nièce ont retenu du Völkerball que je leur montré une fois: les masques de FF, "le binoclard dans la marmite" et le bateau. Si c'était le LaB non censuré, ç'aurait probablement été Bück dich, le bateau, l'effet pyro que vous préférez. Ce qui marque les esprits des "non-connaisseurs", c'est le spectaculaire ou l'extraordinaire. Sur ce point, les masques sont plus spectaculaires que le manteau; d'une certaine manière un nouveau classique peut faire oublier un autre s'il le surpasse - le bateau, lui, je dirais que c'est son aspect inattendu qui grave les mémoires: les rockeurs qui se jètent dans la foule, tout le monde en a entendu parler. Si un groupe utilise systématiquement un bateau, ça fait un peu hors du commun. Link to post Share on other sites
Ébène 0 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Je préfère le manteau de flamme... Et toujours pas d'arc sur DRSG... c'est minable ! À mes yeux, c'est le genre de titre qui se passe allégrement d'effets/ pyro, tant il est jouissif... Au même titre que Weisses Fleisch, d'ailleurs! Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 (edited) [fan de l'arc : on] Mais vous l'avez vu en vrai l'arc ? Parce que je peux vous assurer qu'en live c'est terrible ! [fan de l'arc : off] @Ebene : justement, je trouve que Weisses Flesich est toute plate en live (pas forcément en raison de l'absence de la pyro du début mais ça y contribue un peu). A Bercy j'étais visiblement l'un des seuls du premier rang à la connaitre Edited June 12, 2010 by Der_Bestrafer Link to post Share on other sites
Ébène 0 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 [fan de l'arc : on] Mais vous l'avez vu en vrai l'arc ? Parce que je peux vous assurer qu'en live c'est terrible ! [fan de l'arc : off] @Ebene : justement, je trouve que Weisses Flesich est toute plate en live (pas forcément en raison de l'absence de la pyro du début mais ça y contribue un peu). A Bercy j'étais visiblement l'un des seuls du premier rang à la connaitre Je n'en doute pas, c'est un peu comme sur WF, j'ai beau me contenter de la version "pauvre", faut avouer que l'intro à l'arc ou aux bottes à étincelles, ça rajoute un certain cachet à l'ambiance/ intro. Après pour Weisses Fleisch version Lifad, c'est vrai que Till a tendance a être peut-être trop statique, mais je m'en fous, et tant qu'il fait son fameux "Hammer"... A Bercy j'étais visiblement l'un des seuls du premier rang à la connaitre De même, en même temps c'était de drôles de zigotos de mon côté, au premier rang... Les regards noirs qui fusaient quand on sautillait et hurlait le refrain avec mon ami... Link to post Share on other sites
acer 3 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Idem pour moi, j'étais dans la première fosse et j'étais quand même entouré de minets qui appréciaient pas trop qu'on bouge ou chante. Assez naze j'avoue. Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Alors qu'en 2005, c'était quelque chose la fosse Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted June 13, 2010 Author Share Posted June 13, 2010 J'ai écouté assez fort les vidéos du Rock Am Ring et je me suis rendu compte qu'on entendait la vrai voix de Till en arrière plan, sur les passages en playback mais non criés (refrain Ich tu + "Wer wartet mit...").Cela signifierait qu'il chante vraiment ces passages et que le playback est juste là au cas où il foire. Mais dans ce cas, je ne comprend vraiment plus son utilisation... Link to post Share on other sites
Reiselied 1946 Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 (edited) Oui, sur le refrain d'Ich Tu dir Weh surtout on entend très bien Till en dessous du playback. Edited June 13, 2010 by Reiselied Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted June 13, 2010 Author Share Posted June 13, 2010 Un autre truc qu'on entend bien c'est le clic du métronome donné au début des chansons, sur lequel se cale ensuite Schneider. Pendant les concerts ça ne m'a pas marqué, alors est-ce que c'est à cause du mixage audio qu'on l'entend ? Link to post Share on other sites
Reiselied 1946 Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 Je pense que Schneider a une ou des oreillettes pour entendre ce métronome et se caler sur chaque chansons (C'est même carrement obligatoire je pense pour la synchro Lumieres + Pyro + Musique). La ça s'est retrouvé en plein milieu du mixage son pour je ne sais quel raison, Dédé le stagiaire a du oublié de baisser le potentiomètre du métronome sur la table de mixage Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 J'avais remarqué la voit de Till sur ITDW (ya des moments où c'est archi-faux ), on entend trop le playback de manière générale (mixage pour la vidéo? où c'était déjà comme ça sur scène?) Concernant le click, je l'ai surtout remarqué au début de Sonne, je savais pas que Schneider jouait au click (même si ça se fait de plus en plus en live...), je pense que c'est effectivement un problème de mixage car on ne les entend heureusement pas quand on est dans le public (seuls les membres du groupe - ou Schneider - les ont en retour dans leurs oreillettes) C'est possible que ce soit au niveau de l'enregistrement de la table de mixage que ça a foiré, on peut du coup se demander si on est censés la voix de Till sur le refrain d'ITDW ou juste le playback: Till doit juste bouger les lèvres pendant le playback mais pousser quelques cris (parce que c'est ce qu'il fait... ) pour que ça fasse "plus vrai" ou pour être "mieux calé"... Je pense qu'on est pas du tout censés l'entendre sur ce passage... L'inverse aurait été mieux: Till qui chante (pour de vrai) avec le playback en léger fond sonore... Ou juste l'effet rajouté en direct... Dommage! Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted June 13, 2010 Author Share Posted June 13, 2010 Etant donné qu'ils ont tous des oreillettes, on peut imaginer qu'ils ont tous le clic (en plus d'être relié avec un ou deux techniciens, je ne sais plus exactement). C'est incroyable que ça se retrouve sur le mixage, effectivement sur les vidéos amateurs on ne l'entend pas du tout. Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 J'avais jamais vu ça sur des vidéos "professionnelles" non plus, mais c'est les mecs à la console qui se sont chiés pendant l'enregistrement, c'est pour ça qu'on a un son plutôt moyen... Une fois, j'ai vu un enregistrement ou on entendait même l'ingé-son écouter les samples au casque avant de les balancer, pendant le concert on entendait pas (vu que ça sortait uniquement dans son casque) mais après sur l'enregistrement on entendait tout -> 1h30 de prise direct à la poubelle C'est le genre de trucs qu'il peuvent pas modifier s'ils enregistrent pas en multi-pistes, ça a dû être le cas au Rock Am Ring... C'est pour ça qu'on a un clavier trop fort etc, ils ont pas pu remixer tout ça par la suite... (Ils avaient pas trop le temps non plus je pense, ils ont choisi la facilité... Décidément...) Link to post Share on other sites
acer 3 Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 Et peut-être aussi que ce sont des détails qui n'ont pas d'importance à partir du moment où c'est pas non plus comme si on avait payé un DVD pour voir ces vidéos ?Je trouve que certains critiquent beaucoup pour pas grand chose.Quoiqu'il en soit, je trouve dommage que sur Sonne, le groupe ne compte qu'une fois jusqu'à 9. Ils auraient dû faire le troisième refrain normalement.(d'ailleurs, en parlant du décompte de Sonne, c'est un autre truc qui est en playback, on en parlait avec les Ich Will et les Bäng Bäng) Link to post Share on other sites
Recommended Posts