Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Voilà fini. Les vidéos devraient se retrouver sur le net.

Conclusion, beaucoup trop de plans du public et une mauvaise réalisation, par contre un son très bon pour un festival !

Flake, coupe moi cette moustache horrible !

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais que c'est de moins bonne qualité mais je sais pas où regarder l'originale. Sur le lien de Jack-Carver, c'est soufly.

Et sinon, y a la setlist de ce concert ? (set complet de 18 chansons ou bien set raccourci ?)

En tout cas, le playback est plus que flagrant. Mais c'est pas encore trop désagréable à regarder.

Edited by acer

http://www.youtube.com/watch?v=Tr5Od-WVklw

A partir d'Ich tu Dir Weh toute les 15/ 20 secondes y'a le son qui tremble (Genre vinyl rayé), je regardais R+ sur MTV Autriche en direct et ces distorsions etaient déjà là. Protection contre ceux qui balançent sur le net ?

Edited by Reiselied

Effectivement, c'est bien noir, maintenant. Je suis perplexe : nouvelle couleur, ou 2 canons ? Les deux sont possibles, et rien ne fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

En tous les cas, cela fait des choses inexpliquées, encore. Entre la batterie et ce canon, il y a de quoi se poser des questions.

Au rang des choses non-identifiées, il y a aussi la moustache de Flake, maintenant.

Tout à fait d'accord, mais tout n'est que détails, en somme.

Perso, je m'en fiche que la batterie soit rose ou noire, en revanche, j'aimerais bien savoir si ces changements peuvent avoir une signification particulière ou un impact, d'où mes interrogations.

Pour le canon, il y a en a très certainement 2 depuis le début de la tournée de toute manière. Quasiment tout le matos est dédoublé pour gagner du temps sur les transports. Après, faudra voir si le canon est toujours noire, ou s'ils vont alterner un rose/un noir.

Pour la batterie, comme je l'ai dit, Sonor la propose dans son catalogue dans les deux colories différentes, donc c'est pas l'ancienne qui a été customisée, mais surement une nouvelle batterie.

Tient, au Rock Am Ring le dernier refrain avant la fin Till chante a deux reprises "Wir verstehen euch" au lieu de "Ich versteh euch nicht" et "Wir verstehen euch nicht".

On passe de "Je ne vous comprend pas/Nous ne vous comprenons pas" a "Nous vous comprenons"

Petit détail qui tue :lol:

Petite question: Paul a une nouvelle guitare sur Haifisch, non?

(Je me souviens surtout de ses différents exemplaires de son Eclipse, tous noirs - là, on dirait une guitare blanche)

Edited by LudicrousC

Ouais, il faut tous qu'ils aillent chez le coiffeur/barbier : Till a une mèche rebelle, Richard une coupe qui n'en est plus une, Schneider on en parle pas, Flake qui se paye une moustache atroce (il a perdu un pari ?)...

@ Jack: ah merci! :) (je n'y connais strictement rien en modèle de guitare ^^) Bon, ça confirme mon idée que Paul suit les pratiques de Riri - quoiqu'Ollie aussi, souffre du besoin de changement... :lol:

Concernant leur coupe de cheveux: y'a pas à dire, Paul est le plus beau! :wub: (d'ailleurs, il est passé où le chapeau ultra class d'Ollie ? :( Il nous refait son look clodo!)

Edited by LudicrousC

Sur Haifisch aussi, y'a eu quelques ajouts de paroles me semble t-il, à la fin.

Oui, "In den Meeren salzig ist", rechanté ensuite mais ça c'était déjà le cas avat (du moins à Bercy).

Je crois bien que Flake veut ressembler à un chanteur italo-disco.

Retour du Rock im Park où Rammstein est passé le 4 juin, une ambiance explosive, vraiment génial!!! Du riechst so gut en plus comparé à Bercy... trop bien!

Le concert s'est conclu sur ich will dans une ambiance de dingue, merveilleux souvenir!!! Seul bémol : pas Engel, donc nous n'avons pas vu les belles ailes de Till.