Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Je ne suis pas tant decu par la disaprition de seeman mais surtout par le remplacement par Amerika!

Seeman etais une bonne idées meme si je pense que beaucoup d'autres aurait etait mieux.

Mais AMERIKA!!!! Chanson purement commercial et sans aucun interet pour ma part...

Certe cela redonnera de la peche a la fin du concert mais je trouve dommage qu'ils aient privilegiés une chanson commercial au detriment d'un vrai bon morceau.

Bref dommage

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part c'est vrai que "Seeman" était une très bonne chanson à nous refaire en live mais d'un autre côté "Amerika" ne me dérange pas tellement, j'aime cette chanson donc pour moi pas de soucis!! :D Mais j'avoue que d'autres chansons auraient pu la remplacer!! Il y a du changement niveau son ? ont-ils réglés les problèmes ?

Franchement pour avoir vu Seemann en live et Amerika aussi, je peux vous dire que Seemann est juste 100 fois mieux quoi, Amerika c'est sans plus, Seemann il se passe vraiment quelque chose !

Franchement pour avoir vu Seemann en live et Amerika aussi, je peux vous dire que Seemann est juste 100 fois mieux quoi, Amerika c'est sans plus, Seemann il se passe vraiment quelque chose !

Je n'ai vu que Amerika a nimes. Simpa il faut l'avouer mais sans plus...

Le concert était juste... ENORME!

Par contre, nous on à eu droit ni a Seeman ni à Amerika.

Le dernier rappel y'a juste eu Engel :wacko:

Mais autrement c'était énorme. Combichrist à bien assuré également.

Y'a eu que 18 chansons alors???? :mellow:

Oh nom de dieu je viens de passer un sacré moment à l'Arena! :D:D:D

Show parfait, le son de même, par contre ni Amerika ni Seemann... ça m'a étonné parce qu'Amerika figurait sur la liste des titres que les gars de la régie centrale avaient. Du coup le concert s'est retrouvé bien amputé, il aurait fallu une ou deux chansons de plus. Pour ce qui est de l'idée de remplacer Seemann par Amerika, mouais, j'avoue que je les comprend pas vraiment...

Le bateau sur Haifisch m'a surpris, mais ça à pas duré bien longtemps, le public l'a pas fait partir bien loin de la scène.

Les ailes sur Engel, mangifique, ravi aussi du retour de la voix féminine. Le seul petit problème technique du concert s'est passé sur Feuer Frei, je sais pas trop ce qui s'set passé, mais le technicien a mis un bon bout de temps pour allumer le lance-flamme de Richard.

Sinon ambiance sympa, un peu molle des fois; le public a mis du temps à se réveiller mais ça bougeait bien sur les "classiques".

EDIT : Un petit mot sur Combichrist aussi, mais je vais faire court : GENIAL, vraiment super, le batteur qui envoie ses baguettes les unes après les autres dans le public et son matos contre le percussionniste juste mémorable.

Je ferais peut-être une review plus complète ce soir.

Edited by rammstein1083
Guest nightwish74

salut moi j'etais a genéve

oh mon dieu qu'elle concert de fou

la premiers partie j'ai trouvait sa nul et trop court

ben rammstein j'ai adoré surtout quand till avait ses aile d'ange et qu'il est monter en hauteur pour arosé flake

ah si j'ais trouvais que l'intro etait trop court et que richard manqué de péche il faudrait qu'il bouge un peu plus et dessue de ne pas avoir eu seeman ou amerika

Ni Seeman ni Amerika???? mais qu'est ce qu'ils foutent nos teutons là?

En tout cas vos reviews sont attendu avec impatience ;)

Déjà ce qu'on peut voir c'est que les changements de set-list interviennent seulement sur les rappels. Peut-etre qu'a chaque concert ils changeront le rappel en integrant Amerika, Seemann ou en les enlevant ou en laissant une sur les deux ca sera la surprise a chaque concert ^^

Je reviens de Genève. Perso j'ai pressenti le fait qu'on aurait ni à Amerika ni a Seemann... Je m'explique :

Pendant Pussy on a eu droit à la total (elle était vraiement bien en live d'ailleurs ) Quand j'ai vu les confettis je me suis dit "chiche si il balance les confettis maintenant c'est qu'ils ont pas prévu Amerika, donc Seemann)

Ensuite vient Haifish et comme j'étais tout devant j'ai vu arriver le bateau.

Si non gros coup de gueule au batteur de droite de Combichrist. Vu que ce très chère bonhomme doit ce prendre pour Dieu je permets de lui dire : ho toi grand être suprême omniprésent, la manière bien méprisante avec laquelle tu as passer en revue les gonzesses du premier rang comme le faisait les marchands d'esclave était d'une galanterie à tout épreuve. Sache, seigneur, que ton comportement ressemblait à celui d'un enfant de 12 ans qu'on avait laissé au milieu d'un magasin de jouet. J'ose espérer que, comme il serait juste, aucune de ces jeunes filles aura fait l'erreur de laisser votre sainteté la salir d'un contact sacré et pourtant si nauséabond.

Maintenant big up au secu de Rammstein que j'ai bien fait chier (jusqu'à m'incruster jusque devant la loge sans badge, "Mon nom est fly, Botterfly"). Le pauvre ne faisait que son travail et malgré les regards bien dégueulasses qu'il posait sur la chaire fraiche qu'il allait livrer aux membres du groupe, il m'a fait pitié. Courage bonhomme et tente de ne pas baver en regardant partir dans les bras de ses vieux rockeurs, ses jeunes femmes à qui, dans ta tête, tu promets le plus beau des avenirs.

Le seul petit problème technique du concert s'est passé sur Feuer Frei, je sais pas trop ce qui s'set passé, mais le technicien a mis un bon bout de temps pour allumer le lance-flamme de Richard.

C'est Richard qui était en retard ... le gars attendai qu'il arrive pour lui brancher la bonbonne de gaz ...

Sinon très bon concert en général, un meilleur son que Lisbonne ... y'a pas photos !

Amerika et Seemann absente ...

Sur la fin de Ich Tu Dir Weh (si je me trompe pas de chanson), je sais pas si c'était fait exprès mais après l'explosion vers la fin de la chanson, on a entendu le groupe continuait à jouer genre 1sec et coupure de son ... du coup ils ont enchainé ... :)

Sur Wiener Blut ... aucunes poupées, ni d'explosions à la fin

Rassurer pour le son en tout cas, c'était bien le rodage concernant Lisbonne et les 2-3 autres date après ...

Pour la France ils seront au top ! :)

PS : Les ailes sur Engel, Till utilise un bras de son exosquelette (gauche)

Je parie que Rammstein réapparaitra bientôt dans la set-list

Sinon un coup de gueule quand même ... pour le parking de l'Arena ... 45min pour sortir de la dedans !!! :mad:

Prochain : 3 décembre à Strasbourg :)

Edited by Guest

Hein ?? Ni Seeman ni Amerika ? :o Faudrait peût être qu'ils se décident avant la fin de la tournée nos teutons parce que si c'est comme ça tous les concerts, ils vont carrément changer la scène d'içi la fin du mois...

J'espère en tout cas de tout coeur que pour Lyon, ils joueront au moins Amerika ou Seeman même avec une petite (grosse) préférence pour Seeman...

Je reviens de Genève. Perso j'ai pressenti le fait qu'on aurait ni à Amerika ni a Seemann... Je m'explique :

Pendant Pussy on a eu droit à la total (elle était vraiement bien en live d'ailleurs ) Quand j'ai vu les confettis je me suis dit "chiche si il balance les confettis maintenant c'est qu'ils ont pas prévu Amerika, donc Seemann)

Ensuite vient Haifish et comme j'étais tout devant j'ai vu arriver le bateau.

Si non gros coup de gueule au batteur de droite de Combichrist. Vu que ce très chère bonhomme doit ce prendre pour Dieu je permets de lui dire : ho toi grand être suprême omniprésent, la manière bien méprisante avec laquelle tu as passer en revue les gonzesses du premier rang comme le faisait les marchands d'esclave était d'une galanterie à tout épreuve. Sache, seigneur, que ton comportement ressemblait à celui d'un enfant de 12 ans qu'on avait laissé au milieu d'un magasin de jouet. J'ose espérer que, comme il serait juste, aucune de ces jeunes filles aura fait l'erreur de laisser votre sainteté la salir d'un contact sacré et pourtant si nauséabond.

Maintenant big up au secu de Rammstein que j'ai bien fait chier (jusqu'à m'incruster jusque devant la loge sans badge, "Mon nom est fly, Botterfly"). Le pauvre ne faisait que son travail et malgré les regards bien dégueulasses qu'il posait sur la chaire fraiche qu'il allait livrer aux membres du groupe, il m'a fait pitié. Courage bonhomme et tente de ne pas baver en regardant partir dans les bras de ses vieux rockeurs, ses jeunes femmes à qui, dans ta tête, tu promets le plus beau des avenirs.

Totalement raison sur le faite que le batteur de Combichrist se prenne pour un dieu. Qui devrait directement arreter, parce que les gens ne vienne pas les voir, ni LE voir, mais voir Rammstein, donc il faux qu'il arrete ses fabulation. Qu'il revienne sur terre et qu'il arrete de tirer trois nana dons son pieux chaque soir.... -.-'

Bref a par sa, le concert.................. Bon beaucoup dans le forum n'aime pas forcément cette tournée, mais bordel peut etre que c'est mon premier concert de Rammstein, mais c'est surment pas le dernier !

Eblouie par tout ses effet ! J'avais jamais vu tout sa auparavant. Enfin sa fais un peux la nana qui est fan depuis peux, j'avoue, mais bon. Merci Dim heummm "Botterfly" de m'avoir fais decouvrire.

Bon et je vai quand meme craqué, je me suis promis de ne pas me vanter, mais comment ne pas dire que j'ai eu un passe pour l'after... :oops::D Bon après une heure passé a voir la salle de nana se vider gentillement pour allé discretement dans le lit de celui qui l'aura choisi. A ce moment je me suis demander si j'étais la seul fan dans cette salle a coter d'environ 10 pute et quelque gropupie....... Bref on fait pas sa tout les jours. :)

Maww'

Hello!

Perso j'ai été invitée à l'aftershow de Rammstein à Bâle, par le manager et par ce gars de combi en fait lol. J'avoue que ça fait un peu marché aux bestiaux mais je n'allais pas cracher sur une fête avec Rammstein :rolleyes:

Et pour tout vous dire ce n'était pas glauque du tout, j'ai rencontré tous les gars de Rammstein et ils sont adorables :wub: (je n'ai juste pas vu Flake). C'était un moment unique de les voir se trémousser sur de la musique et envoyer des chips dans les airs lol!

Sinon concert à Bâle super malgré un manque d'ambiance assez énervant, d'ailleurs ils n'étaient pas très contents... mais Seemann m'a manqué :unsure:

Hello!

Perso j'ai été invitée à l'aftershow de Rammstein à Bâle, par le manager et par ce gars de combi en fait lol. J'avoue que ça fait un peu marché aux bestiaux mais je n'allais pas cracher sur une fête avec Rammstein :rolleyes:

Et pour tout vous dire ce n'était pas glauque du tout, j'ai rencontré tous les gars de Rammstein et ils sont adorables :wub: (je n'ai juste pas vu Flake). C'était un moment unique de les voir se trémousser sur de la musique et envoyer des chips dans les airs lol!

Sinon concert à Bâle super malgré un manque d'ambiance assez énervant, d'ailleurs ils n'étaient pas très contents... mais Seemann m'a manqué :unsure:

Est ce que tu leur à posé des questions concernant l'avenir de Seeman dans la tournée et Amerika... ou du genre une nouvelle chanson à venir dans la tournée.... Parce que ce serait pas mal...

Sinon vous avez de la veine de les avoir rencontré moi qui rêve, étant batteur, d'avoir un jour une baguette de Doom... :wub:

Hello!

Alors oui je n'ai pas cracher sur la fete c'est suuuuur. mais je n'ai que rencontré Richard, Till et Paul. Doom et Oli sont passé en coup de vent, mais vraimment... Et Il étais pas vraiment du genre a lancer des chips partout et parler avec nous. Si je doit decrire c'étais plutot, Richard a parlé un petit moment avec quelque nana et est repartie discretement avec une Nana dans les bras. Paul a été le seul a bien discuté, mais vu que je ne parle pas allemand ni anglais c'étais pas genial. Till avais deja siflé une demi bouteille de vin du coup il a vite fait de repartire avec une Gonzesse sous le bras.

Et la tu attend quelque chose mais tu sais pas vraiment quoi, parce qu'il y a beaucoup moin de monde qu'avant et encore moin des artiste... Bon Le debut étais quand meme innoubliable, le faite d'avoir été vers eux. :oops: Et oui il sont adorable. :D

Maww'

Hello!

Alors oui je n'ai pas cracher sur la fete c'est suuuuur. mais je n'ai que rencontré Richard, Till et Paul. Doom et Oli sont passé en coup de vent, mais vraimment... Et Il étais pas vraiment du genre a lancer des chips partout et parler avec nous. Si je doit decrire c'étais plutot, Richard a parlé un petit moment avec quelque nana et est repartie discretement avec une Nana dans les bras. Paul a été le seul a bien discuté, mais vu que je ne parle pas allemand ni anglais c'étais pas genial. Till avais deja siflé une demi bouteille de vin du coup il a vite fait de repartire avec une Gonzesse sous le bras.

Et la tu attend quelque chose mais tu sais pas vraiment quoi, parce qu'il y a beaucoup moin de monde qu'avant et encore moin des artiste... Bon Le debut étais quand meme innoubliable, le faite d'avoir été vers eux. :oops: Et oui il sont adorable. :D

Maww'

Pas si timide que ça finalement l'ami Richard on dirait <_<

salut moi j'etais a genéve

oh mon dieu qu'elle concert de fou

la premiers partie j'ai trouvait sa nul et trop court

ben rammstein j'ai adoré surtout quand till avait ses aile d'ange et qu'il est monter en hauteur pour arosé flake

ah si j'ais trouvais que l'intro etait trop court et que richard manqué de péche il faudrait qu'il bouge un peu plus et dessue de ne pas avoir eu seeman ou amerika

Si tu trouves la première partie mauvaise tu dois donc être content qu'elle soit courte...m'enfin passons. Par contre pour ce qui est de l'orthographe là va falloir faire un effort.

Salut à tous.....voici mes 2 reviews pour les concerts en terre helvétique....et mon premier post sur ce forum ;)

Désolée de ne pas donner plus de détails.....ma mémoire me fait défaut par moment :rolleyes:

Bâle 18.11.2009

Arrivées sur place vers les 11h45, après un petit bug avec le parking, on arrive enfin devant l’entrée, une poignée de fans sont déjà présents, on se sent un peu seules….2 suisses romandes perdues au milieu de suisses allemands qui descendent les bières les unes après les autres déjà à cette heure là. L’attente va être très longue et aucune barrière n’est installée, l’angoisse totale….

Un peu plus tard, les gars de la sécu débarquent, on doit se déplacer car ils viennent mettre les barrières….un bordel sans nom….ils sont 5 ou 6 et sont totalement désorganisés, on a presque envie de leur donner un coup de main….finalement ça commence à prendre forme et on se met enfin dans une file digne de ce nom…le monde commence à arriver….il fait froid….les dernières minutes à attendre sont pénibles surtout qu’il y a un léger retard pour l’ouverture des portes….il me semble de 15 min environ….bref….le coup de feu est lancé….et là nickel, tout se passe bien aucune bousculade et avant d’atteindre la fosse on doit descendre un escalier….aie aie….après 6h dans le froid c’est pas le moment de se vautrer….la course infernale à la barrière démarre et on chope 2 places juste devant le micro de Paul…..on est aux anges !!

Vers les 19h15, Combichrist est sur scène…..je me demandais à quelle sauce on allait avoir droit et là super surprise….ça démarre fort…..on ne peut s’empêcher de vouloir sautiller….mais bon on est tellement coincé que c’est même pas la peine…..on a la vue sur le batteur de gauche….bon sang, quel phénomène celui-ci…..vas-y que je te balances les grosses caisses et vas-y que j’envoie les baquettes dans le public….le pauvre membre du staff qui doit remettre tout ça en ordre….il doit intervenir à plusieurs reprises….à un moment donné y a même une baquette qui a atterrit sur la tête du claviériste… :D le chanteur qui descendra de la scène viendra se poster juste devant moi….trop excellent !!!

Malgré tous les efforts du groupe….le public ne réagit pas très bien et reste assez froid….c’est bien dommage…..au bout de 30 - 40 min, ils quittent la scène…..on reprend nos esprits et on récupère nos oreilles….qui sont tombées…..le son était extrêmement fort et pas super bon….

Après le défilé de techniciens sur la scène….les lumières s’éteignent…..le moment tant attendu est arrivé….l’entrée est exceptionnelle….ça fait bien monter la sauce…..Paul a eu un peu de mal à détruire son mur…..quant à Till entrée du Maître….on a presque envie de se prosterner….le son est un peu meilleur, mais par moment on a de la peine à comprendre Till…

Etant au premier rang on ressent bien la chaleur des effets pyrotechniques et merci les gars de la sécu de nous distribuer de l’eau….

Je pensais que le public serait un peu plus démonstratif mais il reste assez froid, surtout sur les nouveaux titres….et par moment Till montrait son agacement, surtout sur LIFAD….du moins c’est ce que j’ai ressenti….

Arrive le moment de Pussy et son lancé de mousse….magnifique ! C’était un pur délire …le groupe s’en va pendant quelques minutes…..pour enchaîner avec Amerika et Engel, Till en ange déchu….trop splendide….

Fin du concert….on reprend ses esprits…on mettra presque une heure pour quitter la halle, passage obligé par le stand du merchandising….et on fonce au parking….un bordel encore une fois, les caisses ne fonctionnent plus et on perdra un bon moment à poireauter…..

Retour après 2h de route…..

Genève 19.11.2009

2ème concert, cette fois en terre romande….connaissant bien l’Arena, on trouve facilement nos marques…il est 11h30, et déjà qques fans sont là….encore une fois aucune barrière n’est installée, mais les 2 employés se mettront assez vite à la tâche…après un moment d’observation, on peut enfin se positionner, on est en première ligne sur l’une des entrées….on est vite rejointe par des fans très sympas, il y a Valérie, John, Niels, Roman et Tatiana, l’atmosphère est nettement plus chaleureuse que la veille…faut dire le problème de la langue ne se posent pas et les contacts sont donc plus faciles…

D’ailleurs on va bien délirer tout l’après-midi et les heures d’attente passeront comme de rien…vers les 17h les choses bougent, les sécus se pressent vers nous….la tension monte….avec un peu de retard….on rentre….encore une fois tout se passe bien pour nous, le sprint jusqu’au 1er rang se fait sans encombres….à nouveau super bien placées, juste devant Paul…..

Les gars de la sécu sont super sympas….ils nous prennent en photo et on papote avec eux….à un moment donné un ballon de plage fera l’animation dans la fosse….il atterrira même sur la scène…sans dommages heureusement….

Combichrist commencera sans retard….et je dois dire que l’accueil est plus chaleureux qu’à Bâle, le public réagit bien mieux aux appels du chanteur pour sautiller….ce qui semble lui faire plaisir….le batteur est toujours aussi taré….En tout cas ce groupe fait bien son travail de « chauffeur de salle » et l’ambiance en fosse est monté de plusieurs degrés….

R+ fait son entrée à l’heure….j’adore cette ouverture avec ce suspense de voir apparaître nos héros du soir….la fosse est électrisée….et la foule se presse….me voilà à présent carrément écrasée contre la barrière….un vrai supplice, j’en oublie parfois de regarder ce qui se passe sur scène tellement la pression est forte….mais bon après les premiers morceaux ça se calme un peu et tant mieux, on va pouvoir enfin apprécier le concert…..encore une fois le public est nettement plus réactif et Till semble apprécier la chose….les titres s’enchaînent….pour Feuer Frei, effectivement c’est Richard qui avait dû retard….Ich tut dir weh….un grand moment, étant pile en face de la petite passerelle où Till est installé, c’est encore plus impressionnant….pauvre Flake il est toujours dans les mauvais plans :D j’adore sa petite danse saccadée quand il sort de la baignoire….Du Hast est repris en cœur par tout le public….exceptionnel….final avec Pussy….en voyant les confettis je comprends qu’on aura pas droit à Amerika….dommage….par contre je sais pas ce qu’il se passait pendant cette chanson, Paul n’arrêtait pas de se marrer et regardait en direction de Flake qui était venu sur le devant de la scène avec son clavier….je sais pas si ce dernier avait quelques soucis techniques, mais enfin bref, Paul avait l’air de bien en rigoler…..(à la fin de cette chanson Till a parlé un bon moment – enfin je veux dire c’était pas un simple merci – mais un truc un peu plus complet….malheureusement j’ai rien compris, si quelqu'un se souvient se serait sympa de nous dire ce qu’il a raconté….)

Un dernier grand moment avec Engel….cette vision de Till dans la pénombre avec les ailes, c’est tout simplement majestueux….

Quand le groupe est venu saluer, Olli (je crois ou bien Doom) et Paul on fait une haie d’honneur pour le retour de Till, vraiment très sympa….un petit remerciement, quelques révérences et voilà nos héros qui se retirent….la salle se vide gentiment, dure réalité…on retrouve nos esprits, on salue nos amis du sitting et voilà il est déjà temps de rentrer….les yeux encore remplis de ce spectacle époustouflant auquel on a pris part…..

A l’heure où j’écris cette review, je suis encore dans ma petite bulle rammsteinienne et j’ai pas trop envie d’en sortir…..le sevrage va être terrible jusqu’au prochain rendez-vous en décembre à Berlin… B)

Ce cher Joe! :rolleyes: Toujours égal à lui-même. Tu ferais exactement la même chose si tu étais à sa place. Et ce ne sont pas des lits, mais des couchettes minuscules.

Edited by C-lynn
A l’heure où j’écris cette review, je suis encore dans ma petite bulle rammsteinienne et j’ai pas trop envie d’en sortir…..le sevrage va être terrible jusqu’au prochain rendez-vous en décembre à Berlin… B)

Hoo je compatie... Je pense qu'en ce moment il y a pas mal de petite bulle rammsteinienne dans la suisse. ^_^

Ce cher Joe! :rolleyes: Toujours égal à lui-même. Tu ferais exactement la même chose si tu étais à sa place. Et ce ne sont pas des lits, mais des couchettes minuscules.

J'ose espérer que non... J'étais quand même a deux doigt de lui cracher à la gueule au bout de deux mots.