Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Haifish avec Apolyptica c'est vraiment très beau, j'adore déjà énormément cette chanson mais accompagner de contre basse, j'en ai des frissons partout.

Ich will, aussi c'est super.

Merci de nous en faire profité à nous pauvre français qui n'avont pu aller à Québec.

Super concert!

Apocalyptica était excellent à mon avis, même si leur setlist était pas trop logique...

Pour ce qui est de Rammstein, eh bien je n'ai rien à redire de plus que ce qui à déjà été dit :D

Compte rendu physique: La moitié du show à 1m de la barrière en avant, mais après une vilaine morsure au coude par un con (il m'as mordu au sang), j'ai commencé à reculer sous la pression constante du reste de la foule jusqu'à ce qu'une vingtaine de personnes tombent à côté de moi en me tordant un genoux...j'ai eu du mal à garder le rythme alors j'ai pris la sage décision de sortir et de prendre une bouteille d'eau gratuite au médic :P

Super concert!

Apocalyptica était excellent à mon avis, même si leur setlist était pas trop logique...

Pour ce qui est de Rammstein, eh bien je n'ai rien à redire de plus que ce qui à déjà été dit :D

Compte rendu physique: La moitié du show à 1m de la barrière en avant, mais après une vilaine morsure au coude par un con (il m'as mordu au sang), j'ai commencé à reculer sous la pression constante du reste de la foule jusqu'à ce qu'une vingtaine de personnes tombent à côté de moi en me tordant un genoux...j'ai eu du mal à garder le rythme alors j'ai pris la sage décision de sortir et de prendre une bouteille d'eau gratuite au médic :P

je savais pas qu'il y avait des cannibales au Québec :lol: :lol: :lol:

Je le savais pas non plus <_<

Mais il est encore chanceux d'avoir mordu assez fort...ça m'as empêcher de lui envoyer mon coude dans les dents :P

Edited by Mauer ich dich ein

Merci pour les photos,vidéos et récit... ça m'a donné envie de retourner au Québec (bon, pour voir Rammstein tant qu'a faire ça aurait été mieux, mais on fait pas ce qu'on veut dans la vie)

Par contre, je sais pas si c'est une impression, mais dans la fosse ça bouge peu sur certaines vidéos non?

Enfin, aux dires de certains (des morsures?! Et ben s'ont malades eux!) c'était quand même violent, mais les vidéos ne rendent pas ça je trouve...

Merci à tous pour ces superbes photos et vos comptes rendus à chaud.

Je suis un peu moins verte de jalousie maintenant que vous nous avez fait partager ces beaux moments.

Petites questions par simple curiosité

- avez vous pu évaluer si beaucoup d'américains avaient fait le déplacement ou y'avait il une majorité de quebequois ?

- a part "du hast", la foule a t'elle suivi les paroles sur d'autres chansons?

J'ai croisé quelques américains mais la foule était quand même en grande partie québécoise. La foule a participer pas mal sur feuer frei notamment. Également, sur links 2 3 4 ich will, pussy etc... mais j'entendais facilement que plusieurs personnes ne connaissait pas beaucoup les chansons et criait parfois à des moments ou il ne fallait pas. Avec environ 100 000 personne il devait y avoir au moins 50% du monde qui n'était pas des vrai fans du groupe et venaient car il savait que rammstein allait donner un bon show mais ne connaissait que 2-3 chansons.

J'ai croisé quelques américains mais la foule était quand même en grande partie québécoise. La foule a participer pas mal sur feuer frei notamment. Également, sur links 2 3 4 ich will, pussy etc... mais j'entendais facilement que plusieurs personnes ne connaissait pas beaucoup les chansons et criait parfois à des moments ou il ne fallait pas. Avec environ 100 000 personne il devait y avoir au moins 50% du monde qui n'était pas des vrai fans du groupe et venaient car il savait que rammstein allait donner un bon show mais ne connaissait que 2-3 chansons.

Bon ben ça laisse 50 000 vrais fans. Remarque, à Arras j'avais un type à coté de moi qui m'a servi du "faya flash" à chaque refrain de FF. Trop drôle.

Merci pour l'info en tout cas.

http://www.youtube.com/watch?v=pDVkI84MN2g Voila Haifisch Avec en prime Apocaliptyca qui les accompagnais

http://www.youtube.com/user/SvensDaerthe#p/u/0/JiBMl1GDpYY et voila ICH WILL avec Apocaliptyca qui les accompagnais ...

et aussi sur un video récemment mis la chanson est pussy on n'entend TILL dire lorsqu'il enfourche sont canon .. I've a Chatte You have a BITE ah ... :

as 2:57min ...

Enjoy!!!!

Non c'est You've got a chatte, I have a bite. Le chatte ressemblait plus a chotte x) mais c'est bien marrant ^^

Super concert!

Mein Teil aurait été propice

Je suis un peu moins verte de jalousie maintenant que vous nous avez fait partager ces beaux moments.

- avez vous pu évaluer si beaucoup d'américains avaient fait le déplacement ou y'avait il une majorité de quebequois ?

-De mon côté la foule chantait sur la plupart des autres classiques. Bon après ils étaient surpris de voir que je chantais sur toute les chansons

-Selon un nouvel ami de Québec, 30 000 pass ont été vendus en dehors de Québec et 180 bus sont venus des USA

Mais la majorité était bien québécois ;)

-De mon côté la foule chantait sur la plupart des autres classiques. Bon après ils étaient surpris de voir que je chantais sur toute les chansons

-Selon un nouvel ami de Québec, 30 000 pass ont été vendus en dehors de Québec et 180 bus sont venus des USA

Tant mieux. Rien de pire que d'être entouré de pions immobiles dans la fosse. Ambiance andré Rieu :)

Tant mieux. Rien de pire que d'être entouré de pions immobiles dans la fosse. Ambiance andré Rieu :)

ben en voyant tout ces gens se faire évacuer de la fosse principale, enfin devant, j'me suis dis que j'étais bien sur mon côté droit :)

Québec) Rammstein semble avoir apprécié son passage sur les plaines d'Abraham, dimanche. «Avez-vous aimé votre concert?» a nerveusement baragouiné Le Soleil dans un allemand très approximatif en apercevant le chanteur Till Lindemann quitter l'auberge Saint-Antoine, lundi matin. «Oui», a-t-il répondu, en levant le pouce, avant de poursuivre sa marche de santé dans le Petit Champlain, en compagnie d'un membre de son équipe.

Un peu plus tôt, au restaurant de l'auberge, le guitariste Richard Kruspe avait fait allusion à l'impressionnante foule devant laquelle ils ont joué. «Oh oui, c'était très bien!» s'est aussi exclamé un membre de l'équipe en réponse à la même question. Le bassiste de Rammstein, Oliver Riedel, a confié au Soleil que «l'atmosphère était spéciale parce que ce n'était pas commercial», par opposition aux spectacles dans les amphithéâtres. «Avez-vous aimé la ville?» a-t-on demandé ensuite. Il a levé le pou-ce en l'air en souriant.

Le chanteur est revenu à l'auberge un peu avant midi, au moment où cinq membres du groupe s'apprêtaient à partir. Ils ont quitté en deux groupes à bord de véhicules identifiés au Festival d'été. Il était question de l'aéroport Charles-de-Gaulle, à Paris, dans les conversations.

Amateur de chasse et de pêche?

Lindemann, lui, est resté à Québec. Et il a fait des emplettes chez... Latulippe! «Nos employés sont venus nous voir : "Le chanteur de Rammstein est là, qu'est-ce qu'on fait?"» raconte Manon Vaillancourt, directrice des opérations.

Une employée s'est empressée de partager sa stupéfaction sur Facebook. Le premier réflexe de Mme Vaillancourt a été du type «Donnez-lui de l'air!» Elle a d'ailleurs demandé au personnel de ne pas courir demander des autographes. «S'ils viennent, ce n'est pas parce qu'ils sont en mal de publicité», s'est-elle dit.

Till Lindemann a passé une bonne heure au magasin, accompagné de responsables du Festival d'été et de membres de l'équipe de Rammstein. «C'est sûr que les gens étaient pas mal impressionnés qu'il soit là», admet Mme Vaillancourt. Le chanteur a acheté des chaussures et des articles de plein air.

Elle a demandé aux gens qui l'accompagnaient s'il était possible d'immortaliser son passage dans l'établissement du quartier Saint-Sauveur. Au moment de partir, raconte Mme Vaillancourt, Lindemann a accepté de prendre la pose, juste devant la tête d'orignal emblématique du magasin.

«Il n'est pas très souriant» sur la photo, mais «quand il m'a serré la main, il a fait un beau sourire, il a été très sympathique, et d'un calme olympien», dit Mme Vaillancourt.

Si Rammstein semble avoir apprécié son passage dans la capitale, les fans qui ont assisté au spectacle leur ont retourné le compliment de belle façon, ne ménageant aucun superlatif dans leurs commentaires laissés sur la page Facebook du groupe. En voici quelques-uns, parmi plusieurs dizaines, si ce n'est des centaines : «Trop hot le show sur les Plaines, vraiment incroyable.» «Le meilleur show que j'ai vu à Québec, vous êtes les meilleurs.»

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/festival-dete/201007/19/01-4299620-pause-magasinage-pour-rammstein.php

En un seul mot: magnifique! J'étais asez près de la scène pour sentir la chaleur des flammes sur mon visage. J'ai pas envie de m'étendre pendant 4h sur le sujet, j'ai mes souvenirs et c'est ce qui compte vriament.

Et richou a coupé ses cheveux!!!!!!!

Doit avoir 3500 posts éparpillés sur 15 topic différent qui en parlent ... Merci quand même le Caribou, mais t'es en retard :P

Doit avoir 3500 posts éparpillés sur 15 topic différent qui en parlent ... Merci quand même le Caribou, mais t'es en retard :P

M'en fiche, moi je l,ai vu en vrai :lol::rolleyes: