Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Bein la pluie a limitte relancer l'ambiance, tout le monde a + bouger, les gens assis se sont levés etc...

Apparament le soir de Rammstein il y avait dans les 25 000 personnes et pour Pearl Jam ça a depassé les 30 000.

J'ai deja trouvé ça impressionnant alors je n'imagine meme pas les fest avec des centaines de miliers de spectateurs...

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre, pour les gens qui imaginent que Till pourrait délibérément enflammer un mec parce qu'il a osé monter sur scène, c'est dingue ^^

Mais le but de cet effet est justement que les gens y croient. Je trouve ça très bien que certains se fassent avoir ^^

Bilbao était exceptionnel...

C'était top, mais yavait quelques points négatifs:

Par exemple, les fans de Rise Against étaient juste bidons j'ai pas aimé ce groupe du tout!

La pluie sur la fin de Waidmanns et KL puis quelques effets qui ont déconné (irone de grave, mais c'est la 1re fois que je voyais une colonne de KL qui partait à 45°...

Les temps d'attente étaient interminables (on est arrivés la veille à 23h, les derniers du 1er camping, le bol!)

Ah oui: avant que Rammstein monte sur scène, des nanas se sont mis devant, sur ordre du Staff du groupe, drôle d'histoire qui a fait du clash avant le concert!

Les fans des Ramsmtein trop post-Rosenrot à mon gout...

Gros point noir: l'organisation espagnole! (On est rentré bien en retard, et le 1er groupe jouait déjà devant le vide! Gros manque de respect pour les fans mais surtout pour le 1er groupe, intolérable!)

Les points positifs maintenant:

La prestation et les fan de Bullet m'ont très agréablement surpris (je connaissait bien ce groupe et n'aimait pas du tout leur musique, mais leur son était vraiment excellent!)

On a même vu Richard pendant leur balance vers 18h00, avec son bonnet il a testé sa gratte planqué dans un coin, on a aussi vu Paul en avant première juste avant que Rise Against monte sur scène, il a fait une de ses têtes!

Le placement: on était devant à la barrière centrale côté Paul, au 8-10ème rang et je faisait une tête de plus que tout les espagnols, parfait! :lol:

La rencontre d'autres fans de divers pays: à notre arrivée à la gare routière, des français devant le camping etc...

Flake a manqué de se manger en bateau: il allait vers un trou et paniquait, tout le monde se marrait!

La prestation et le son de Rammstein était très bonne: Till et Flake étaient les plus en forme de loin (j'ai trouvé Paul un peu en retrait bizarrement... c'est mon point de vue là...)

Ya eu des bonne chiades aussi: la plus mémorable c'était quand ils n'arrivaient pas à finir ITDW mais encore des trous de mémoires de Till sur KL et le passage calme de Waidmanns.

Je pense que le groupe a été un peu perturbé par le trou au milieu de la scène...

En tout cas bien content d'avoir vu Aleks (c'était pas sur, après toutes ces péripéties pour venir) et Ludi très vite fait (dans la file d'attente :) ) c'est bien de mettre un visage derrière un pseudo!

Mention spéciale pour Aleks sur DRSG et Benzin J'ai vu quelqu'un donner un coup de coude à un vigile mais bon :D

C'était hyper bien (surtout pour le prix!) ambiance excellente mais l'organisation ne maitrisait rien, c'était pas carré du tout!

Ah oui, dès que Rammstein sont descendus de la scène, il s'est mis à pleuvoir, moment très triste...

Assez impressionnant d'être devant 25.000 personnes (pour le coup j'aurais dit plus, non?) quand on est devant: on s'est aperçu du monde qu'il y avait en regardant sur les écrans :lol:

p.s: Le mec avec écrit Fuck me , Richard! est sur ce forum?... :ph34r:

Edited by Benzin66

Assez niais ouais...

Non attends, je ne te suis pas là. Je trouve franchement nul cet espèce de dédain envers ceux qui se font avoir. Le truc est fait pour ça, bordel ! Je comprends pas qu'on puisse autant mépriser ceux qui ne connaissent pas le spectacle avant de l'avoir vu.

Désolé mais je trouve ça idiot.

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir vu le spectacle avant. Quand j'ai vu l'effet pour la première fois sur Youtube, je savais que c'était un fake.

Comment peut-on croire qu'un mec réussisse à monter sur scène sans se faire attraper, pour ensuite rester à gambader sans que personne ne fasse le moindre geste, que Till va comme par hasard l'enflammer, que le mec va courir partout en feu sans que personne n'intervienne. Tout ça sans la moindre fausse de la part d'un des musiciens...

Non vraiment, je le dis, faut le faire pour se faire avoir... Et je ne comprend pas que le groupe n'ait pas réfléchi à une mise en scène qui mette un peu plus le doute.

De là à traiter d'imbéciles ceux qui se font avoir...

Quand j'ai vu l'effet pour la première fois sur Youtube, je savais que c'était un fake.

Encore une fois, ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu sais, des gens qui voient, sans s'y attendre, un mec cramer sur scène, je pense pas que la première chose qu'ils pensent soit "Oh tiens comment il a fait pour monter sur scène sans que les vigiles ne l'arrêtent ? Oh puis comment ça se fait que les guitaristes ne font aucune fausse note ?".

Si je me rappel bien il y avait un truc du meme genre aux concerts de Metallica il y a quelques années.

Du style la scene qui s'effondrait en parti, un mannequin qui tombait du plafond, un mec en feu etc...

Et pareil il y avait toujours des gens qui tombaient dans le panneau (c'était fait pour de toute façon).

Enfin pour Rammstein, c'est vrai que meme mon neveu de 12 ans avait compri que c'était un cascadeur.

Nan mais le mieux c'est le mec que j'ai rencontré qui se fait avoir alors que c'est la deuxième fois qu'il voit Rammstein sur cette tournée :rolleyes:

Guest Dark_Soul

C'est des plus stupide ... J'le répète ... Pense donc avec ta tête deux minutes acer et enlève les doigts que t'as dans le nez ...

Ouais donc faudrait aller demander au groupe "eh arrêtez de faire cet effet, y a des gens qui se font avoir !" :rolleyes:

C'est vraiment incroyable, le groupe réussit son coup, et plutôt que d'être content pour eux, vous traitez le public d'abrutis. Mieux encore, y en a qui s''énervent juste parce que certains y croient.

Nan mais le mieux c'est le mec que j'ai rencontré qui se fait avoir alors que c'est la deuxième fois qu'il voit Rammstein sur cette tournée :rolleyes:

Bon, lui par contre il a aucune excuse.

Guest Dark_Soul

On parle d'un gars qui croit qu'on laisse se balader des gens sur scène pour les brûler vifs par la suite ...

Bien sûr ...

Je pense pas que les gens qui se font avoir pensent tous que Till l'a fait exprès. Certains doivent sûrement croire à un accident. Je te renvoie à la mise en scène sur Rammstein au début du Mutter Tour. C'est le même principe.

De toute façon, je n'y peux rien si ça ne vous plaît pas de voir des gens les yeux écarquillés et bouche bée à un concert de Rammstein. Je n'y peux rien si vous tenez à vous plaindre que certaines personnes soient impressionnées alors que vous préférez râler parce qu'un lance-flamme n'a pas marché ou qu'ils ont changé la couleur d'un spot.

Personnellement, je suis content que certains trouvent le spectacle impressionnant, idem lorsque quelqu'un se fait avoir pour le coup de Benzin. Moi, la première chose que je pense à ce moment-là, c'est "Cool, le groupe a réussi à faire gober le truc à certains, c'est bien, au moins ça marche" et pas "Pff, encore des ahuris qui ont pas été sur youtube avant de venir au concert".

Je peux comprendre que certains soient impatients et veulent absolument regarder les vidéos avant d'aller voir le concert, d'ailleurs j'en fais moi-même partie. mais de là à mépriser ceux qui ne le font pas, c'est tout de même limite.

L'effet a en tout cas marché chez les espagnols jeudi soir (incroyable quand même), beaucoup ne connaissaient pas le show et étaient effrayés, j'ai particulièrement adoré ce moment :rolleyes:

Je pense qu'en découvrant ça en direct, les gens ne sont pas dans leur état normal, j'entends par là qu'il vivent un moment chargé en émotion (voir Rammstein en vrai!), la chaleur, le monde etc... Enfin à part ça je comprend pas comment on peut tomber dans le panneau :ph34r:

Bon, écoutez, la prochaine fois que vous allez voir un concert de Rammstein, dans la file avant le concert, criez bien haut et fort que le mec qui crame sur Benzin, c'est du pipeau, bien que pour les gens qui n'étaient pas au courant le sachent.

Ensuite, après le concert, cherchez des gens qui ont quand même gobé le truc. Et hop, traitez-les d'abrutis !

Vous verrez, les fans de Rammstein auront une sacrée belle image après ça, croyez-moi.

Le snobisme de certains est parfois hallucinant.

L'effet a en tout cas marché chez les espagnols jeudi soir (incroyable quand même), beaucoup ne connaissaient pas le show et étaient effrayés, j'ai particulièrement adoré ce moment :rolleyes:

Je pense qu'en découvrant ça en direct, les gens ne sont pas dans leur état normal, j'entends par là qu'il vivent un moment chargé en émotion (voir Rammstein en vrai!), la chaleur, le monde etc... Enfin à part ça je comprend pas comment on peut tomber dans le panneau :ph34r:

Je suis d'accord avec toi, même moi qui suis très naive et croit tout ou presque, je n'ai pas cru une seconde que Till pouvait cramer un fan et que personne sur scène ne bouge. Ils sont pas débiles non plus Rammstein!!!!!!!!!!!

Mais si certains y croient c'est que c'est bien fait et bien préparé par Maitre TILL.

Je suis d'accord acer, c'est bien que le groupe réussisse son effet. Ce qui me tue, c'est justement qu'ils le réussissent alors qu'il est plutôt très mal scénarisé. Ils auraient pu faire plus d'efforts pour que ça soit vraisemblable.

Dans le genre, la cascade de Till qui prenait feu avec son manteau était 10 fois mieux réussie.

Exactement. J'aurais aimé qu'ils intègrent l'effet à la musique. Du genre ils s'arrêtent de jouer à un moment approprié, ils simulent une mini-panique, et ça reprend de plus belle ensuite en faisant genre "on vous a bien eu".

Ce qu'il manque c'est une impression de surprise des membres du groupe (comme la scène de l'accident de Metallica). Là ça ajouterait tout de suite plus de crédibilité...

Ah là-dessus je suis d'accord. Ceci dit, quand on regarde l'accident sur Heirate Mich au concert de l'arena 96, le groupe réagit à peine. Je dirais même qu'ils font comme si de rien n'était (à part peut-être Till).