Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Je préfère entendre Till chanter faux ou se foirer qu'entendre des pistes du cd.

Le playback a été instauré probablement à cause du problème de larynx de Till. Et le playback est majoritaire sur les passages ou Till crie (si on écarte le début de Rammlied et LIFAD). Donc est-ce que tu n'aurais pas râlé si ces passages avaient été complètement transformés ? Je vois mal Till chanter et ne pas crier sur B******** ou Wiener Blut.

Conclusion : parfois le playback peut avoir du bon. Bon après je suis d'accord sur LIFAD ou le début de Rammlied c'est plus discutable.

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et Till va mieux entre-temps ? J´espère qu´il n´est pas trop fatigué et qu´il sera en forme pour vendredi !

Si ca se trouve, à l´after de Lyon de décembre dernier, si Till était si réservé, c´était parce qu´il avait de la fièvre en plus de sa laryngite...

Edited by Lina-Tillina

Le playback a été instauré probablement à cause du problème de larynx de Till. Et le playback est majoritaire sur les passages ou Till crie (si on écarte le début de Rammlied et LIFAD). Donc est-ce que tu n'aurais pas râlé si ces passages avaient été complètement transformés ? Je vois mal Till chanter et ne pas crier sur B******** ou Wiener Blut.

Conclusion : parfois le playback peut avoir du bon. Bon après je suis d'accord sur LIFAD ou le début de Rammlied c'est plus discutable.

Je suis d'accord avec toi mais je ne peux pas m'empêcher de regretter de ne pas avoir ces passages criés (surtout ceux de Rammlied et Wiener Blut) pour de vrai en live, je trouve ça hyper frustrant! Mais tu n'as pas tort j'aurais peut-être été encore plus frustré s'ils avaient été chantés et non criés.

Bref, je veux bien accepter le fait que d'un point de vue santé c'est plus raisonnable pour Till pour tout ce qui est braillements mais comme tu l'as toi-même précisé, sur l'intro de Rammlied et LIFAD je trouve ça quand même bien abusé! Quoi qu'il en soit je déteste vraiment l'idée du playback, je trouve que ça casse tout et que c'est vraiment de la triche. Sauf je l'accorde quand il y a laryngite. ^_^

Edited by leolh

Si c'est pour se flinguer la voix et nous faire du Ich Will Volkerball sur toutes les chansons, non merci.

Je préfère justement sa voix dans cette version que dans l'originale :ph34r:

Allez savoir pourquoi, elle a une âme! :rolleyes:

Sinon, hier soir les rideaux (à l'avant de la scène et aussi les troués à l'arrière) on refait leurs apparitions (ouf! :unsure: )

Par contre j'y pense, Schneider n'a eu les pads de Du Hast que pendant les concerts du Wuhlheide, étrange mais bon, c'est plus esthétique sans...

EDIT: Hier soir (le 2nd festival de Copenhague) la "Dick" de Till sur Pussy a changé de couleur: elle est devenue grise! :ph34r:

C'est le genre de trucs qui ne peut avoir aucune explication ça, dans le genre étrange c'est du lourd...

Edited by Benzin66

Effectivement c'est bizarre :s

Elle était présente le soir ou il n'y avait pas de rideau ? Peut-être un souci quelconque dans la remorque qui a détérioré quelques trucs ?!

Effectivement c'est bizarre :s

Elle était présente le soir ou il n'y avait pas de rideau ? Peut-être un souci quelconque dans la remorque qui a détérioré quelques trucs ?!

Non justement ce soir là il y avait les rideaux... Quel foutoir!

Par contre, il m'a semblé que la batterie à Schneider est noire ou gris foncé elle aussi (peut-être les lights me font cette impression...)

Edited by Benzin66

ça ne peut pas être délibéré: le rose est la couleur de la chanson - il y a un collectionneur qui a tchouré les ailes d'Engel et le Pussy-canon! :o

:lol:

Quelles plaies ces collectionneurs!

Sans déconner, c'est juste inexplicable ce genre de trucs, j'adore! :lol:

Bah Rammstein fait du métal , quelle est la couleur d'un métal commun? le gris... :ph34r: ou alors parce que Till est vieux et grisonnant ou encore un seau de peinture grise est tombée dessus et du coup ils ont étalés ... ou alors on saura jamais...

Après vérif, je le vois parfaitement rose le canon moi :blink:

A mon avis du as vu une vidéo à la colorimétrie bidon !

Je n'ai pas vu la vidéo, mais si il y a vraiment deux couleurs, le rose étant associé à Pussy (clip, single, box, etc.) on peut supposer qu'il y a deux canons.

Un premier, rose, qui a fonctionné durant la tournée, jusque là, et un second, gris, de remplacement, en cas de panne.

Dans tous les cas, même gris, ce n'est pas si important.

Curieux ... De même pour la batterie qui passe bien du rouge au noire ( le fabricant propose les deux couleurs à son catalogue d'ailleurs). Curieux que deux choses changent de couleurs comme ça... Peut-être qu'ils revoient les teintes en vue d'un filmage ? Décidément, tournée bizarre.

Edited by Jack--carver

Bah c'est bien connu, les noires sont toujours plus grosses ! :rolleyes:

Désolé, 'fallait que quelqu'un la fasse... :ph34r:

Au passage, la batterie était déjà noire avant, il me semble.

Edited by acer

Comme prévu pas de streaming pour le Rock am Ring, mais cinq vidéos devraient être postées après le show. Je vous tiens au courant.