Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Till apparaît lentement (de dessous l'estrade de Schneider on dirait), et il ne fait plus semblant de chanter sur le premier couplet/playback (il est encore loin du micro quand ça commence).

Pire! Regarde bien, il l'a à la mais mais fait du playback la bouche fermée, innovant!

Ils nous étonneront toujours... :unsure:

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Benzin66: Ah okay! :ph34r: Ouais, parce qu'à moins qu'il puisse éteindre la loupiote à volonté, je la vois pas non plus, sa bouche s'ouvrir sur le premier refrain.

Bon en même temps, les videos sont de mauvaise qualité, peux pas vraiment voir! :rolleyes:

Edited by LudicrousC

Ça craint je trouve, espérons qu'on ait droit à de vraies entrées en scène au plus vite!

Peut-être un problème de 'timing'? (Pas le temps de mettre les rideaux?)

Si ça continue, ils vont démarrer le concert pendant que les techs' montent la scène... :ph34r:

J'ai pas osé aller jusqu'au 1er refrain dans la vidéo :ph34r:

Benzin66: haha! je te comprends! ça fait mal aux yeux, la caméra qui bouge sans arrêt.

Sinon, c'est fun de voir que plus la tournée avance, et plus le groupe reprend des vieilles mimiques: Till crache de l'eau au-dessus de lui sur Du Hast (à ce propos, on dirait que Paul et Richard avaient une sorte d'estrade à Lisbone, certainement la configuration de scène du festival - et un solo de batterie avec les Du Hast des fans, particulier, mais fun!... à moins que ce soit encore le son pourri des APN! :rolleyes: ); depuis quelques dates, Till et Paul nous refont leur "danse" sur DRSG; la pseudo-marche militaire de Till sur Links...etc.

Edited by LudicrousC

C'est con qu'ils aient viré les rideaux sur Rammlied, c'était pas très esthétique, mais ça avait au moins le mérite d'être original, en plus j'imagine très bien la pression qui doit monter dans le public à ce moment-là du fait du suspense (au début de la chanson).

J'espère tout de même que le concert d'Arras sera pas trop un concert au rabais.

Tout bien réfléchi, le drapeau, c'est bien pour l'ambiance, mais sur un DVD live, ça le ferait pas trop je pense.

Au passage, concernant la suppression de LIFAD, outre le fait que c'est loin d'être la meilleure en live, et qu'elle n'était de toute façon pas jouée à la bonne place, je me demande s'ils l'ont pas virée aussi à cause du trop long passage en playback (tout le refrain). Je veux dire, dans les autres chansons où il y a du playback, c'est tout de même des passages assez courts ("Bückstabü", "In der Dunkelheit", "Sterben"...il n'y a que Rammlied et Ich Tu Dir Weh qui comportent presque autant de playback, mais celles-là ne peuvent pas être virées, y a trop de mise en scène) tandis que le refrain de LIFAD est tout de même assez chargé en paroles. Du coup, pour pas que ça fasse trop flagrant notamment sur un éventuel DVD live, ils l'ont virée.

Peut-être, oui.

Mais je persiste à penser que le playback de ITDW n'est que sur le refrain - Till chante le break "Du bist das Schiff..." en direct, selon moi (sauf la dernière ligne, que Paul reprend).

Alors que pour Rammlied, oui, vous avez raison: 1er couplet, repris plus tard, le break "Ein Weg", sûrement aussi les "RAMM-STEIN!" de Richard - la moitié de la chanson est en playback au final.

Le drapeau c'était nul par rapport au mur, mais c'était toujours mieux que rien...

Pour LIFAD, c'est surtout que la chanson n'apportait aucune plus-value au concert mis à part en augmenter un peu la durée. La chanson n'a rien d'extraordinaire sur CD, la version live n'apportait strictement rien, ni sur le plan musical ni sur le plan visuel, par ailleurs ils étaient pas foutus de la jouer sans playback, l'accueil du public était mitigé, en plus effectivement ça n'aurait rien donné de bon sur le DVD à venir...

Non franchement moi je me demande surtout pourquoi ils l'ont pas viré plus tôt. Surement parce que c'est le titre éponyme de l'album et de la tournée.

Au final Buckstabu mériterait le même sort, avec un remplacement par un morceau qui envoie le pâté et surtout que tout le monde connaît bien et apprécie, histoire de foutre l'ambiance directe, parce que les concerts du LIFAD Tour sont décidément bien longs à se lancer.

Edit : oui, seulement le refrain pour Ich Tu et les deux couplets en "chant grégorien" pour Rammlied, ainsi le "Ein Weg" et les "Ramm-stein" (pas sûr pour ça). Sinon, les "buckstabu", le "sterben", le refrain de LIFAD, le "in der Dunkelheit" sont en playback... Super pour un album "pensé" pour le live...

Edited by Jack--carver

:lol: Disons que l'album est taillé pour le live d'après ceux qu'ils l'ont dit! Or, Till fuit les journalistes... Je me demande s'il voyait vraiment LIFAD comme un album-prétexte pour un live, vu le mal qu'il s'est donné sur certaines chansons. Après, il a peut-être surestimé sa voix et s'est laissé tenté par le playback intempestif quand il a vu qu'il ne pouvait pas chanter du lyrique - ou au contraire, la sous-estime un max et préfère faire semblant de chanter que de jouer le jeu du live?...

Schneider, lui, par contre, a l'air de s'éclater maintenant. Il est complètement en retrait, mais comme il est beaucoup plus occupé à jouer encore mieux qu'avant, il ne doit pas du tout avoir conscience de la totalité du show, du rendu final.

Edited by LudicrousC

Je viens de revisualiser l'intégralité de Lisbonne (8Nov.) rien n'était en playback au début ... à mon avis c'est juste pour s'économiser la voix, car il hurle comme un taré sur le passage "Ein weg ..." de Rammlied ou encore sur "In der dunkelheit" de Wiener Blut

Après franchement, je trouve pas que ça se remarque autant de ça en live ... en vidéo surement, mais pas au moment même

Non c'est vrai que c'est pas tellement dérangeant, car Till a une raison valable de le faire, et par ailleurs ça n'empiète pas trop sur la qualité du spectacle.

Je me demande tout simplement si le playback n'a pas été instauré à cause des problème de Till au larynx (les dates correspondent). Et ensuite pour éviter à Till de forcer, et parce que ça n'était pas trop handicapant pour le spectacle, ils l'ont conservé.

Bah en tout cas ça risque d'être flagrant sur le DVD live. Et perso, à Bercy, ça s'entendait bien, notamment sur B********.

Sans parler des live où le sample de voix part trop tard (le live à Münich par exemple, le "In der Dunkelheit" part trop tard après le solo de Flake)

Schneider est juste, c'est le tech' qui déclenche les artifices trop tôt et qui n'est pas en rythme!

En effet, comme on peut le voir (en se référant tout simplement au clavier vu qu'il n'y a que ça) la 2de salve de feux se décence trop tôt (Schneider a encore les bras en l'air d'ailleurs!), le résultat est juste... Catastrophique! :rolleyes:

C'est d'ailleurs tout l'intérêt du live! :twisted:

Imagine ils nous font çà le jour du tournage du DVD xD Bye Bye le tech !

Bah en tout cas ça risque d'être flagrant sur le DVD live. Et perso, à Bercy, ça s'entendait bien, notamment sur B********.

Sans parler des live où le sample de voix part trop tard (le live à Münich par exemple, le "In der Dunkelheit" part trop tard après le solo de Flake)

Après rien ne les empêche de trafiquer la bande audio. Et comme ils l'ont fait sur le LaB et sur Völkerball, on sait qu'ils en sont capables.

L ' audio a aussi été trafiqué sur Volkerball? a Nimes? en quoi ça consistait? la meme chose que pour le LAB? :rolleyes:

Non pas d'ajout majeur d'audio du public comme sur le LaB, ni d'éditions majeurs des instruments et de la voix, mais quelques intros raccourcies (notamment celle de DRSG)

Bah je vois pas trop comment ils pourraient camoufler le playback.

En enregistrant Till dans des conditions live, ou en utilisant les sources audio de Lisbonne par exemple.

Non mais sérieusement je pense pas qu'ils le feront. Ils l'ont pas fait pour Völkerball d'ailleurs.

L ' audio a aussi été trafiqué sur Volkerball? a Nimes? en quoi ça consistait? la meme chose que pour le LAB? :rolleyes:

Non pas d'ajout majeur d'audio du public comme sur le LaB, ni d'éditions majeurs des instruments et de la voix, mais quelques intros raccourcies (notamment celle de DRSG)

Je savais pas du tout ça, je viens de trouver un bootleg, et c'est vrai que l'intro n'a rien à voir :

Celle de Völkerball vient peut-être de Birmingham.

Ouais j'ai vraiment été deg à la sortie de Völkerball, j'adorais cette intro en plus. Flake avait profité du cours passage en studio lors de l'enregistrement des chansons manquantes à Rosenrot (Mai 2005), pour créer des samples inédits pour le DVD live. Bon au final la majorité est intact, mais DRSG me reste en travers.

Sinon l'intro n'est pas celle de Birmingham mais celle de Nîmes à laquelle ils ont retiré ce nouveau sample, et rajouté le petit sample qu'on connait bien (Lab et autre). D'ailleurs le nouveau sample continuait sur la suite de la chanson (on l'entend bien sur ta vidéo à 1:23 par exemple) et a disparu au final.

Le playback en métal c'est quand même sacrément cheap. De la même manière que traffiquer des intros, c'est perdre toute l'essence du live. Je préfère entendre Till chanter faux ou se foirer qu'entendre des pistes du cd.

C'est vrai qu'elle était chouette cette intro. Ils sont nazes, je vois pas l'intérêt de vouloir coller à ce qu'ils ont déjà enregistré.

Edited by leolh

En deux mots : "FAN SERVICE"

"Owi on va fair du montage son pour ke sa ressamble o Laïve ös Bairline lolilol :ph34r:"

Edited by Reiselied