Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça m'étonnerait tout de même que les membres demandent 100 000 € chacun (on sait que Rammstein c'est 750 000 € pour un festoche)

Edited by acer

100 000 chacun c'est pas la mort ... c'est toujours moins bien payé qu'un pseudo mec qui frappe dans un ballon pendant 1h30 à raison de 2 ou 3 fois par mois

Ça m'étonnerait tout de même que les membres demandent 100 000 € chacun (on sait que Rammstein c'est 750 000 € pour un festoche)

Ouais enfin Rammstein c'est une société hein... Quand t'achète une Renault à 15 000€, Carlos Ghosn ne touche pas 15 000 - les coûts de fabrication. Sur les 750 000€, une partie couvre les coûts inhérents à la tournée, une autre finance Pilgrim, une partie de l'argent est sans doute économisé pour les projets futurs, etc.

Bien entendu, je pense que les 6 membres du groupe ne se réservent pas plus que 100 000 sur la totalité (ce qui est déjà énorme pour bosser 2h)

Bien entendu, je pense que les 6 membres du groupe ne se réservent pas plus que 100 000 sur la totalité (ce qui est déjà énorme pour bosser 2h)

C'est vachement plus rentable pour eux que de faire de simples concerts alors, je pensais justement que c'était l'inverse! :mellow:

Sinon, ya carrément pas eu d'entrée en scène hier soir, et le rideau au fond de la scène n'était pas présent...

Le camion à rideaux a du avoir un accident, espérons que les chauffeurs qui transportent les autres éléments de la scène (et les costumes!) seront plus vigilants... :ph34r:

Edited by Benzin66

Setlist Rock in Rio :

Rammlied

B********

Waidmanns Heil

Keine Lust

Feuer Frei

Wiener Blut

Frühling In Paris

Ich Tu Dir Weh

Du Riechst So Gut

Benzin

Links 2-3-4

Du Hast

Pussy

--

Sonne

Haifisch

Ich Will

16 titres encore.

Edited by Reiselied

Le camion à rideaux a du avoir un accident, espérons que les chauffeurs qui transportent les autres éléments de la scène (et les costumes!) seront plus vigilants... :ph34r:

Un accident.....? :mellow:

Sur les 750 000€, une partie couvre les coûts inhérents à la tournée, une autre finance Pilgrim, une partie de l'argent est sans doute économisé pour les projets futurs, etc.

Mais je sais, justement, tu disais que les concerts de Rammstein coûtaient maxi 125 000 €, ce qui sous-entendrait que le reste va aux membres. Alors que je suis certain que ça coûte beaucoup plus, j'ai déjà expliqué, le matos pour le show, le personnel pour l'utiliser, les véhicules pour déplacer le tout etc. ça fait probablement bien plus que 100 000 € tout ça. En admettant que les membres prennent chacun 15 000, qu'ils gardent 100 000 pour plus tard (ça fait un peu beaucoup tout de même) et que Pilgrim prend 100 000 également (ça fait beaucoup aussi), ça fait que les concerts coûtent au moins 460 000 €, et pas 125 000. Quand je parle du "prix du concert", j'inclus évidement le salaire des nombreux techniciens.

16 titres encore.

Foutage de gueule ! -_-

Edited by acer

Un accident.....? :mellow:

Non, enfin je pense pas!

Mais tout disparait petit à petit sur cette tournée!

A ce rythme, les ricains auront une prestation 3 membres sur 6, en beat box et tous nus... :ph34r:

Edited by Benzin66

Sur les 750 000€, une partie couvre les coûts inhérents à la tournée, une autre finance Pilgrim, une partie de l'argent est sans doute économisé pour les projets futurs, etc.

Mais je sais, justement, tu disais que les concerts de Rammstein coûtaient maxi 125 000 €, ce qui sous-entendrait que le reste va aux membres. Alors que je suis certain que ça coûte beaucoup plus, j'ai déjà expliqué, le matos pour le show, le personnel pour l'utiliser, les véhicules pour déplacer le tout etc. ça fait probablement bien plus que 100 000 € tout ça. En admettant que les membres prennent chacun 15 000, qu'ils gardent 100 000 pour plus tard (ça fait un peu beaucoup tout de même) et que Pilgrim prend 100 000 également (ça fait beaucoup aussi), ça fait que les concerts coûtent au moins 460 000 €, et pas 125 000. Quand je parle du "prix du concert", j'inclus évidement le salaire des nombreux techniciens.

16 titres encore.

Foutage de gueule ! -_-

Bah écoutes un concert au Wulhleide en 2005 c'était 100 000€ donc pour une date standard du LIFAD Tour 125 000 ça me semble pas totalement à côté de la plaque. 125 000€ de coût marginal c'est quand même beaucoup...

Edited by Jack--carver
un concert au Wulhleide en 2005 c'était 100 000€ donc pour une date standard du LIFAD Tour 125 000 ça me semble pas totalement à côté de la plaque. 125 000€ de coût marginal c'est quand même beaucoup...

Si on prend en compte le fait qu'il y a déjà plus de matos (même s'ils semblent le virer petit à petit), ce qu'il fait qu'il faut plus de personnel, et que les prix ont augmenté (pétrole pour les flammes etc.) l'écart se fait rapidement plus grand que 25 000 €.

Rock In Rio a été filmé ?

Au début de Ich Tu Dir Weh, un gros décalage des explosions au début...Sa a eu l'air d'énerver CriCri...

C'est lui qui est en retard non ?

Schneider est juste, c'est le tech' qui déclenche les artifices trop tôt et qui n'est pas en rythme!

En effet, comme on peut le voir (en se référant tout simplement au clavier vu qu'il n'y a que ça) la 2de salve de feux se décence trop tôt (Schneider a encore les bras en l'air d'ailleurs!), le résultat est juste... Catastrophique! :rolleyes:

C'est d'ailleurs tout l'intérêt du live! :twisted:

Pour ITDW, je sais pas si c'est vraiment Schneider qui se plante. On entend une guitare en décallée aussi. Et il y a comme un temps mort avec l'effet. M'enfin, Schneider rattrape le tout donc ça va.

La nouvelle intro: non mais je rêve! Ils ont enlevé le drapeau exprès, car Till apparaît lentement (de dessous l'estrade de Schneider on dirait), et il ne fait plus semblant de chanter sur le premier couplet/playback (il est encore loin du micro quand ça commence).

En plus, ils ont (encore) forcé sur les fumigènes... :ph34r: Je crois que c'est un masque à gaz que je vais acheter cet été, pas un nouvel appareil photo! :lol:

Edited by LudicrousC