Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Voici mon compte-rendu de mon escapade berlinoise….

Parties le 21 mai de Bâle…..les choses commencent mal….puisque notre vol de 21h a déjà 2h de retard….qui sera par la suite carrément annulé…incompréhension et désespoir total, puisque tous les vols du lendemain sont tous complets….on appelle en urgence une amie pour qu’elle nous dégote un autre vol, mais les tarifs sont exorbitants…

Finalement on décide de se rendre à l’hôtel où la compagnie nous offre une nuit….et là coup de théâtre certains passagers veulent « détourner » le bus, en négociant le trajet jusqu’à Berlin, malheureusement, à force de vouloir baisser le prix et voyant l’inflexibilité du transporteur, certains se dégonflent et rentrent à l’hôtel, on est plus que 6 personnes à vouloir choisir l’option de partir durant la nuit, là le chauffeur nous propose de prendre sa propre voiture et de nous emmener sur Berlin….ni une ni deux nous acceptons et nous voilà embarquées pour une nuit de trajet à travers l’Allemagne…..et quelle nuit….entre la peur que notre chauffeur s’endorme au volant et la route interminable, il fallait bien se reposer et c’était pas évident…..à 8h. du mat. on est déposées à l’Alexander Platz et on a franchement de la peine à y croire….on se rend à l’hôtel où bien évidemment il n’y aura pas de chambre dispo avant 15h, nous décidons de payer un supplément pour avoir une chambre libre de suite, on a trop besoin d’une douche….

Après un petit déj bien mérité, on se rend au Wuhlheide….on a opté pour le taxi…..mais celui-ci aura de la peine à localiser l’endroit…..bref, c’est un lieu sympa en plein milieu d’un parc, c’est animé et il y a plein de familles qui profitent du grand air….

On trouve l’entrée où une poignée de fans attendent déjà….et là on va attaquer un sitting assez pénible, le temps ne passe pas, on parle à personne, bref terrible…..les choses commencent à se précipiter quand les gars de la sécu se pointent, et il a fallu une bousculade pour qu’on se retrouve tous coincés devant les barrières, il y a encore 2h à attendre….en plus on s’est fait passer devant par un grand gaillard et sa pouffe arrivés bien après nous…grrrrr…..sans compter qu’ils n’arrêtaient pas de pousser, j’avais bien envie de les virer si j’avais mesuré 20 cm de plus….heureusement qu’on rencontrera 2 filles du forum (Spiel mit mir et Camille – si mes souvenirs sont bons) du coup les derniers instants d’attente se font dans la bonne humeur….

17h, les portes ouvrent et ça merde à notre entrée, car y a des abrutis qui ont poussé, et voilà qu’on est bloquées, mais à force de jouer des coudes, on arrive à se frayer un chemin…..et on découvre l’immensité de l’arène, elle est impressionnante, après un petit tour d’observation, on se pose tranquillement dans les gradins, le plus bas possible près de la fosse avec une jolie vue sur la scène, côté Paul…..on aura le temps d’aller se prendre une bonne bière (toujours avec les verres personnalisés), un passage au stand de Bratwurst….miam et des achats au merchandising….

Vers les 19h30, Skunk Anansie fait son entrée…je connaissais juste de nom…la chanteuse a une bonne énergie, mais le son est très mauvais et on a l’impression qu’elle beugle plus que ce qu’elle ne chante, ça été une épreuve pour les oreilles, on a pris notre mal en patience…..je regrette fortement Combichrist….

Fin du set…..ouf….les techniciens débarrassent la scène et un drap noir est descendu…..l’ambiance monte peu à peu et une hola démarre et là c’est génial….tout le monde s’y met…..un grand moment qui nous a aidé à faire passer le temps…..

Passé 21h….les premières notes de Rammlied…..et le drapeau allemand qui fait son apparition….démentiel, le public est en délire…..la voix de Till est légèrement rauque, mais le groupe semble heureux d’être à nouveau sur scène….B********, toujours aussi délirante, Waidmanns également, avec l’apparition d’un « fusil » que Till gardera tout le long de la chanson sur son épaule….Keine Lust rien à redire, ce n’est pas une de mes chansons préférées, mais les jets de fumée donnent vraiment bien, et Paul m’a fait rire, car il s’en est pris un alors qu’il était en train de tourner de son côté….

Weisses Fleich, bonne énergie, et la petit choré – même si elle n’est pas très recherchée – fait son effet.

Feuer Frei, rien à dire, le coup des lance-flammes marche à chaque fois, et le groupe se donne à 100%, sans compter une très bonne ambiance côté public, où on entendait bien les Feuer Frei repris en cœur.

Wiener Blut, plus de poupées, mais elle reste un très bon moment….

FIP, mémorable, j’ai adoré, surtout quand tout le public a repris en cœur le refrain, c’était puissant…..

Je sais plus si c’est sur cette chanson (ou DRSG), mais les ventilos sur le côté ont été enclenché et une épaisse fumée a envahi tout le Wuhlheide, c’était limite étouffant et on ne voyait plus du tout la scène….d’ailleurs il nous a fallu un moment pour nous remettre, tellement qu’on avait de la peine à respirer.

Ich tu dir weh….chanson très attendue par le public….et franchement elle est toujours aussi extraordinaire en live….il me semble que Till a loupé une bonne partie des paroles, je sais plus où, il nous a laissé chanter quand il était sur la tourelle….le lâché d’étincelles dans la baignoire donne toujours de sacrés frissons…..

La grande surprise d’entendre DRSG, une chanson que j’adore et qui je trouve apporte encore plus d’énergie à la setlist…..y a des feux d’artifice qui sont partis de derrière la scène….trop excellent !!

Benzin, parfaite, avec le coup du gars qui se fait brûlé par Till, il me semble qu’il est monté plus tard que les autres fois….

Links, rien à redire….une ambiance de folie durant toute la chanson……

Un grand moment avec Du hast….où le public a chanté tout le long, d’ailleurs à un moment donné, le groupe ne jouait presque plus, fantastique…..on a pris notre pied !!

Pussy, j’adore…..le lancé de mousse et de confettis…..excellent….petit problème de micro (larsens) pour Till quand il est venu devant, mais rien de bien sérieux….

Les rappels, avec Sonne, Ich will et bien sûr Haifisch…..ah la la, cette chanson est excellente, Flake a assuré sur le bateau….et des petits malins faisaient circuler un aileron de requin….très sympa comme clin d’œil, ça aurait eu plus d’impact s’il y en avait plusieurs….

Pour finir Engel, dommage la structure de la scène ne permet plus à Till de sortir du centre, du coup, il doit marcher depuis le côté gauche, et ça semble être très difficile, vu qu’à mon avis les ailes doivent peser son poids…..sinon, rien à dire, cette chanson est parfaite pour conclure le concert, Till est resté un long moment seul à la fin….

Ils sont ensuite tous venus saluer, Paul a pincé les fesses à Doom (quel petit farceur celui-là), Till a remercié la foule, Richard comme à son habitude a été le dernier à quitter la scène, il est même venu de notre côté pour nous saluer…..

Voilà, le temps que le Wuhlheide se vide, on prend le chemin du tram…..et quelle galère, on aura attendu plus de 10 min, pour s’entasser dans un tram bondé, j’ai bien cru qu’on finirait étouffées.

Dernière correspondance pour rejoindre l’Alexander Platz, malheureusement, pour une raison inconnue, le train s’arrêtera bien avant….la fatigue n’aidant pas, on fera le reste du parcours en taxi….

Difficile de revenir sur terre après un concert si magnifique…on est crevées mais heureuses…….

En tout, cas j’ai trouvé l’ambiance du concert extraordinaire, un public chaud bouillant et de tous âges, ce qui m’a aussi étonnée, c’est de voir autant de personnes arborant un t-shirt du groupe…..on a vraiment l’impression de faire partie d’une grande communauté…et c’est simplement fantastique…..

Le prochain c’est au Greenfield, et j’ai déjà hâte d’y être…..

PS : désolée pour le long récit, mais y avait trop de choses à dire :D Je salue au passage les filles du forum rencontrées dans la file d'attente, j'espère que tout s'est bien passé pour vous 2 ;)

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais plus si c’est sur cette chanson (ou DRSG), mais les ventilos sur le côté ont été enclenché et une épaisse fumée a envahi tout le Wuhlheide, c’était limite étouffant et on ne voyait plus du tout la scène….d’ailleurs il nous a fallu un moment pour nous remettre, tellement qu’on avait de la peine à respirer.

Pour la fumée verte, c'était sur FIP

La grande surprise d’entendre DRSG, une chanson que j’adore et qui je trouve apporte encore plus d’énergie à la setlist…..y a des feux d’artifice qui sont partis de derrière la scène….trop excellent !

Les feux d'artifice, c'était sur l'intro de ITDW ...

Edited by Guest

Ah pas mal le coup du clavier sur Pussy ! Mais du coup ça montre que flake joue pas vraiment.

Bah, il a rejoint un de ses autres claviers, voyons :rolleyes:

[rammstein ne triche pas !..... :arrow: ]

Merci Ludi ! ;)

(j'vais aller chercher des vidéos de SkunkA tiens ! eheh)

Ah donc Benzin a été jouée avant DRSG et non après.

Benzin a été jouée après DRSG

La Set-list est celle-ci :

Rammlied

B********

Waidmanns Heil

Keine Lust

Weisses Fleisch

Feuer Frei

Wiener Blut

FIP

ITDW

DRSG

Benzin

Links 234

Du Hast

Pussy

---

Sonne

Haifisch

Ich Will

---

Engel

Retour du Wuhlheide hier soir ! 1800 km de route en 3 jour mais quel pied !

Petite question, sur fruling in paris, till a dit berlin ou paris pour le 21 et 22 ? Parce que ca pourrait etre un bel homage qu'il a fait aux petits français au premier rang avec les drapeaux :rolleyes:

Petite question, sur fruling in paris, till a dit berlin ou paris pour le 21 et 22 ? Parce que ca pourrait etre un bel homage qu'il a fait aux petits français au premier rang avec les drapeaux :rolleyes:

Paris

Hum j'aime quand meme ! Certains allemands n'ont pas trop apprécié !

Faudrait que Till arrête d'avoir des pulsions... Il s'est excité avec la pompe !

En tout cas on a vraiment passé une super journée et une super soirée pas vrai ? :)

J´ai une question pour tous ceux qui étaient à Berlin : Avez-vous réussi à échanger vos billets PDF ? Car j´ai voulu y aller après le concert mais la caisse était fermée... Du coup j´ai écris au Rammsteinshop pour leur demander si je pouvais toujours les recevoir mais j´ai recu un mail automatique...

Donc si quelqu´un sait si on peut toujours les récupérer ou non ce serait bien qu´il nous donne quelques tuyaux :D

J´ai une question pour tous ceux qui étaient à Berlin : Avez-vous réussi à échanger vos billets PDF ? Car j´ai voulu y aller après le concert mais la caisse était fermée... Du coup j´ai écris au Rammsteinshop pour leur demander si je pouvais toujours les recevoir mais j´ai recu un mail automatique...

Donc si quelqu'un´un sait si on peut toujours les récupérer ou non ce serait bien qu´il nous donne quelques tuyaux :D

Moi aussi je voudrais bien avec mes tickets mais bon j'avais déjà demande a une personne du forum pour Cologne mais toujours pas de réponse

Pour vous répondre, le ticketshop est juste silencieux à ce propos (depuis des mois en ce qui me concerne). Ils sont généralement injoignables de toute façon. Je suppose qu'il faut savoir trouver la bonne personne au bon moment pour échanger le billet lors du concert. :(

J´ai ensuite regardé les sonettes de l´immeuble et je suis tombé sur un nom que l´on connait bien... Lindemann ! Après, rien ne nous dit que c´est bien Till qui vit ici

:lol: Pas mal, celle-là!

Till n'habite plus Berlin, voyons! :P

Ah pas mal le coup du clavier sur Pussy ! Mais du coup ça montre que flake joue pas vraiment.

Bah, il a rejoint un de ses autres claviers, voyons

[rammstein ne triche pas !..... ]

Merci Ludi !

(j'vais aller chercher des vidéos de SkunkA tiens ! eheh)

Non, non, R+ ne trichent jamais!

:rolleyes:

Par contre, on peut ne pas aimer la voix de Skin, mais il faut quand même saluer son effort - chanter Because of You sans playback, c'est juste prodigieux!

Edited by LudicrousC

En fait moi, la meuf m'a surtout fait peur ... elle tire une de ces tronche par moment avec ses yeux exorbités et sa bouche énorme ...

skunkanansie3high.jpg

Et encore ... là c'est rien à coté de ce qu'elle nous à fait :wacko:

Edited by Guest

J'était devant avec le drapeaux :), d'ailleur le drapeaux commencé à agacer certains allemand xd

Edited by breschel

J´ai ensuite regardé les sonettes de l´immeuble et je suis tombé sur un nom que l´on connait bien... Lindemann ! Après, rien ne nous dit que c´est bien Till qui vit ici

:lol: Pas mal, celle-là!

Till n'habite plus Berlin, voyons! :P

Oui enfin c´est pas une évidence non plus que je sache ^^

Même à Perpignan y'en a...

Mais on s'en fout je crois, nan ?....

Par contre, on peut ne pas aimer la voix de Skin, mais il faut quand même saluer son effort - chanter Because of You sans playback, c'est juste prodigieux!

Ahahah !

NON !

Tu te trompes là.... -_-

C'est NORMAL...

On est juste mal habitués quand on écoute trop de R+ en live... :rolleyes:

Enfin bref !.........

Cette fille est certes un peu chelou, mais elle assure je trouve :wub:

Vivement le 8/07 quoi...