Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Ok la thèse du reportage tout au long de la tournée se confirme encore un peu plus !

Bon maintenant il reste à voir ce qui va encore changer entre les shows du Wulhleide et ceux des autres festochs, car là clairement les concerts du wulhleide sont hors budget.

Je sais pas si c'était le cas ou si c'est les vidéos youtube qui donnent cette impression, mais je crois que le light show a été enrichi au niveau du nombre de couleurs sur chaque chanson. Tout avait l'air un peu plus coloré que sur la première partie de la tournée ou c'était généralement 2 ou 3 couleurs maximum par tableau. T'as remarqué ça ?

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais globalement pas mal de changements sur les lights ... comme sur RR Tour les concerts au Wuhlheide sont généralement beaucoup plus cher que les autres

Un truc que j'ai remarqué, je crois que c'est nouveau ... sur FIP, de la fumée verte est envoyé de chaque coté de la scène, comme sur Asche lors de la tournée RR, sympa

DRSG a une mise en scène niveau light du tonnerre, un des effets les plus réussi et l'intro de ITDW avec les explosions sur le devant de Schneider repris en même temps de derrière la scène ;)

Je pensais bien qu'ils allaient nous balancer un petit feu d'artifice, ils l'avaient déjà fait en 2005 sur la fin de Stripped je crois, et Benzin avait eu à cette époque le droit à deux immenses colonnes de feu qui jaillissaient de derrière la scène également

Edited by Guest

Ok, niveau couleurs ça me rappelle un peu la première partie du RR Tour, avant qu'ils fassent des grosses coupes dans les dépenses (les dates de novembre).

Edit : Ah oui, pourquoi ils ont changé la pompe à essence ?

Edited by Jack--carver

Bah c'est l'impression que j'ai, je la vois grise alors qu'elle était rouge avant. Bon toujours à travers Youtube mais on dirait. Le haut m'a l'air plus "carré" que l'autre qui était arrondie. J'essaie de retrouver ça.

Celle utilisée avant avait un cadran rond au milieu ... celle là, non

Après pour ce qui est de la couleur, franchement je m'en rappel plus et sur les vidéos, j'arrive pas trop à dire si c'est gris ou rouge ...

Sinon, je sais pas si ça a été dit, sur Waidmanns Heil le 22, on a eu droit au fusil qui n'était pas là la veille ...

Edited by Guest

ENORME! Le concert du 22 était juste parfait au niveau du son, Till a géré sur toute la ligne pour le chant et les autres se sont franchement éclattés sur scene! Paul en particulier, qui a passé les trois quarts du temps a rire et a communiquer avec les fans...

Par contre, je n'imaginais pas les allemands aussi violents!!! Au dexième rang je me suis faite écrasée, bousculée, frappée, bref deux jours après je suis encore toute cassée!

Ce soir je suis retournée au Wuhlheide et j´ai été étonnée de voir que c'était un concert à guichet ouvert! j'ai failli me prendre une place mais ils prennaient pas la carte... tant pis!

Oh, puis je voudrais pas dire de bétises mais... Schneider a des tresses?? et Flake une petite moustache??

Edited by Lindefrau

Donc la setlist semble être celle-ci :

Rammlied

B********

Waidmanns Heil

Keine Lust

Weisses Fleisch

Feuer Frei!

Wiener Blut

Frühling In Paris

Ich Tu Dir Weh

Du Riechst So Gut

Benzin

Links 2-3-4

Du Hast

Pussy

Sonne

Haifisch

Ich Will

Engel

Outro : Ohne Dich piano

Pour finir ... C'est quoi cette daube de Skunk Anansie ???

Là je veux bien lire : voix de merde, son mal réglé, des basses assourdissantes qui couvrent tout le reste ...

Enfin, rien d'exceptionnel ... j'espérais même que le Staff vienne couper le jus comme il l'avait fait à Nîmes avec Thorgull :lol:

Dans la fosse, ça a certes ravis quelques-uns mais en grande majorité je voyais plus des têtes dépitées qu'autre chose ...

Eh bien, c'est dommage si le son n'était pas bon...

Car c'est un très bon groupe...... (oui, même la voix....)

:huh:

[...] et Flake une petite moustache??

Oh non -_-

Bon, en tous cas, merci pour vos avis, vidéos, infos et tout le toutim...

On peut se faire chacun son ptit avis, et idée de ce qu'on pourra peut être aussi voir !..

C'est juste ce qui m'a semblé pendant le concert... au début je croyais que Schneider avait des fines dreads mais je penche plus pour des tresses en fait... et pour Flake, quand il était près on voyait nettement une petite moustache en dessous de son maquillage blanc!

Pour Skunk Anansie, moi j'ai adoré! Ils ont joué leurs meilleurs morceaux en plus!

Je reviens de Berlin à l'instant, j'ai assisté au concert du 22, c'était tout simplement génial ! Voilà la tracklist exacte.

1. Rammlied

2. B********

3. Waidmanns Heil

4. Keine Lust

5. Weißes Fleisch

6. Feuer frei!

7. Wiener Blut

8. Frühling in Paris

9. Ich tu dir weh

10. Benzin

11. Du riechst so gut

12. Links 2-3-4

13. Du hast

14. Pussy

15. Sonne

16. Haifisch

17. Ich will

18. Engel

On notera que sur Du Hast, seulement 2 des 3 lance-flammes à droite de la scène crachaient du feu. Après nous avoir fait une petite impro de tecktonik au début du concert, il me semble que ce fut au tour de Flake de monter dans le bateau, mais peut être pas, j'étais assez loin.

Sinon grosse déception quand meme hein, le LIFAD tour alors qu'ils n'ont pas joué Liebe ist für alle da... mais bon, vite comblé par le fait qu'ils sont passés outre la censure et nous ont offert une magnifique préstation sur Ich tu dir weh.

Sinon j'ai été surpris de voir le public allemand fan du groupe, vraiment de tous les ages.

Puis enfin je vais clore sur un éloge de Berlin, ville verte, jeune et toujours en mouvement, j'ai adoré, 4 jours qui resteront bien gravés.

Edited by Antoninvdl

Oui, j'ai fais le copié/collé de la tracklist affichée pour la page Allemagne en ajoutant du riechst so gut, mais du coup j'en avait oublié d'enlevé LIFAD.

D'ailleurs je vois qu'un certain nombre à assisté au concert, je sais pas si vous avez pris le tram entre Alexanderplatz et Geifswalderstrasse, mais à un moment on voyait un bar avec un drapeau "Liebe ist für alle Da" au dessus, quelqu'un l'aurait il vu et aurait eu la curiosité d'aller voir ce que c'était ? Il me semble avoir vu marqué "Knaack" en concert, et je me souviens avoir vu leur publicité par terre au concert, pendant que les clochards ramassaient les bouteilles haha.

Pour acer, je sais plus exactement

Edited by Antoninvdl

Oui, j'ai fais le copié/collé de la tracklist affichée pour la page Allemagne en ajoutant du riechst so gut, mais du coup j'en avait oublié d'enlevé LIFAD.

D'ailleurs je vois qu'un certain nombre à assisté au concert, je sais pas si vous avez pris le tram entre Alexanderplatz et Geifswalderstrasse, mais à un moment on voyait un bar avec un drapeau "Liebe ist für alle Da" au dessus, quelqu'un l'aurait il vu et aurait eu la curiosité d'aller voir ce que c'était ? Il me semble avoir vu marqué "Knaack" en concert, et je me souviens avoir vu leur publicité par terre au concert, pendant que les clochards ramassaient les bouteilles haha.

Knaack Klub de Berlin =)

Pour l'ambiance en fosse, c'est clair que comparé à Mannheim par exemple, ca n'avait rien à voir ... un excellent public dans l'ensemble, pas de trucs hyper violent non plus comme j'ai pu voir en France par exemple, en clair, les mecs s'éclatent correctement sans faire exprès de balancer leurs coudes ou de te sauter sur la gueule ...

Public extrêmement respectueux envers les autres !

[...]

Pour finir ... C'est quoi cette daube de Skunk Anansie ???

Là je veux bien lire : voix de merde, son mal réglé, des basses assourdissantes qui couvrent tout le reste ...

Enfin, rien d'exceptionnel ... j'espérais même que le Staff vienne couper le jus comme il l'avait fait à Nîmes avec Thorgull

Dans la fosse, ça a certes ravis quelques-uns mais en grande majorité je voyais plus des têtes dépitées qu'autre chose ...

Concernant le public, ça dépend beaucoup de qui parle - il y a eu des coups donnés (comme trop souvent d'ailleurs) et c'est souvent les filles qui en prennent le plus, car évidemment, elle ne peuvent pas rendre les coups.

Concernant Skunk Anansie, je ne peux pas trop dire car les videos sur youtube sont surtout de mauvaise qualité pour eux, mais on dirait quand même que Skin s'est donnée à fond, et sa voix, wow quoi! :wub: (Et son costume d'entrée est fun! :) )

En tout cas, ils ont joué des titres en plus par rapport à leur best-of (ex: Oh my hotel TV, que j'adore!), ce qui était judicieux (prendre leurs titres les plus rock).

En tout cas, ça fait plus que plaisir de voir Rammstein s'amuser sur scène, oui! Espérons que ça dure! [sûrement déjà mentionné mais je passe le lien pour ceux qui ne trouvent pas: à 2.15, on a droit à Paul qui fait le con: une danse puis un bel accord pas prévu pour les fans (et à 2.24, Flake qui fait chier Till, qui le pousse à son tour, bagarre et puis...boum! un clavier en fumée! :lol: ).

] Edited by LudicrousC

En Février je suis aussi passé devant le Knaack Club et j´ai bien vu cette pancarte LIEBE IST FÜR ALLE DA... Je me suis aussi demandé pourquoi elle était là...

J´ai ensuite regardé les sonettes de l´immeuble et je suis tombé sur un nom que l´on connait bien... Lindemann ! Après, rien ne nous dit que c´est bien Till qui vit ici :D

Et le concert du 24 Mai était tout simplement ÉNORME !