Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

WAIT ils ont commencé en plein jour ?! :blink:

Mais quelle idée ! Au prix que leur coûtent les concerts, ils pourraient au moins attendre qu'ils fassent noir, parce que là tout le spectacle s'en trouve altéré.

... En fait quelques après quelques visionnages sur youtube le coup du double rideau avec tout les gens qui doivent faire "WTF ?" dans leur tête je trouve ça super original :ph34r:

Edited by Reiselied

Vue le coup de rideau, je sens bien venir une personnalisation du rideau avec le drapeau de chaque pays, suffit de voir comme ça marche quand Flake sort un drapeau au moment d'haifisch.

Sinon, les changements dans l'ensemble sont pas terribles; l'entrée de Rammlied sent des fesses un truc de fou, le mur c'était 1000 fois plus classe. Sinon, les spots manquant sous la scène n'ont pas été remplacés... Putain mais POURQUOI POURQUOI ils n'ont pas filmé AVANT les festoch'

Je trouve aussi dommage de commencer avant qu'il fasse nuit. Pouah finalement je regrette pas de pas pouvoir aller au Wulhleide...

Edit : ITDW arrache du slip par contre mais on aura pas les fusées supplémentaires durant les autres festoch, c'est propre au Wulhleide (bah faut bien justifier le prix des places :ph34r: ). Ils ont plutôt bien joué le coup pour la colonne, dommage qu'elle se lève moins haut qu'avant, question de sécu je pense.

Edited by Jack--carver

L'user youtube fuckingdevotee a posté pas mal de vidéos (en fait l'intégralité du concert) en assez bonne qualité : http://www.youtube.com/user/fuckingdevotee

Au niveau des changements, dans Wiener Blut il n'y a plus l'espèce de montée qu'il y avait entre l'intro et le premier refrain (du coup les poupées laser ont été supprimées). Pour FIP, au début, Flake joue des notes de piano, et le rideau au fond ne tombe plus au début de ITDW mais au début du second refrain de FIP. Et j'ai l'impression qu'ils ont rajouté une partie freestyle à la fin de Engel.

Sinon, pour l'outro, c'était Roter Sand orchestral ou la version instru au piano de Ohne Dich ?

Vue le coup de rideau, je sens bien venir une personnalisation du rideau avec le drapeau de chaque pays, suffit de voir comme ça marche quand Flake sort un drapeau au moment d'haifisch.

ça m'éotnnerait, je pense qu'il garderont le drapeau Allemand. C'est pas facile à trouver, un drapeau aussi grand, pour chaque pays :ph34r:

D'ailleurs en parlant de ça, Flake n'a pas sorti de drapeau pendant sa traversée sur Haifisch.

Edited by acer

Pour Haifisch, c'est ce qui me laisse penser qu'ils vont changer le deuxième rideau pour chaque date, ça ferait double emploi. C'est que des bouts de tissus, ça doit pas couter une fortune. On verra !

Sinon, le rideau n'est jamais tombé au début de ITDW mais toujours durant FIP, ou alors peut-être sur les toutes premières dates mais je crois pas.

Par contre ça fait plaisir d'entendre le public reprendre le couplet de ITDW quand Till est sur la colonne, petit frisson ^^ Dommage que ça commence mieux que ça ne termine.

A noter que les ventilos supplémentaires qui avaient été ajoutés à Berlin en décembre étaient présents aussi mais bien plus excentrés.

Edit : rajout de mise en scène sur Haifisch, Ils font remonter Flake à gauche de la scène, Schneider fait un roulement à la batterie est Flake fait le con :wub:

Edit 2 : Till a repris un peu de lard on dirait ! Niveau vocal on trouve le même phénomène que sur la fin du RR Tour, c'est bizarre quand même car il était impeccable sur les dernières dates de mars ...

Edit 3 : La fin de Ich Will est rallongée je crois. Bonne version.

Edit 4 : Pyro de Sonne modifiée, il y a des feux de bingales jeunes au fond en plus à la reprise. Grosse version je trouve :blink:

Edit 5 : Le début de Pussy est juste terrible, le public qui chante et Till qui prend ses poses à la con :lol: Et quand il montre Paul sur le "zu klein" :ph34r:

Edit 6 : Links RAS, sur FIP je me suis rendu compte qu'ils ont enlevé les 3 ventilos suspendus qui apparaissaient justement ici. Version magnifique de DRSG, Till m'a rappelé le LAB d'il y a 12 ans.

Edit 7 : ils ont viré TOUTE la mise en scène de Wiener Blut, plus d'ambiance intimiste au début, etc, plus rien. Ils ont compris que ce n'était pas un temps fort du concert je pense.

Till garde sa collerette de plume sur Buckstabu.

Edited by Jack--carver

Je trouve ça dommage de pas avoir gardé la mise en scène de Wiener Blut, elle ressemble presque plus à rien comme ça.

Sinon, le rideau n'est jamais tombé au début de ITDW mais toujours durant FIP

Oui, je viens de vérifier, effectivement. V'là que mes souvenirs commencent déjà à être erronés... -_-

Que dire, que dire… Peut-être que c’était le concert le plus violent de ma vie ! Ayant été présente le 18 décembre 2009 au Velodrom à Berlin, où j’avais passé le meilleur concert de ma vie, je pensais réellement que le public allemand était beaucoup plus calme ! Tu parles…

Arrivée sur place à 14h, les portes n’ouvreront qu’à 17h30. Ca passe lentement, mais heureusement que j’étais avec d’autres fans (du forum également) avec qui un peu discuter. Les portes ouvrent (je vous laisse imaginer une troupe de femmes en furie à l’ouverture d’un magasin en solde…), on se précipite dans la fosse, et quelle mauvaise surprise ! Il y avait déjà tellement de monde alors qu’on était bien devant dans la file d’attente (il y avait deux entrées, et la deuxième avait certainement ouverte plus tôt !). Dégoûtée, je me range avec les autres entre Paul et Till au 4ème rang env., j’aurai du y réfléchir à deux fois.

L’attente continue jusqu’à l’arrivée de Rammstein vers 21h30 je crois (la première partie m’ayant plus ennuyé qu’autre chose, je regrettais Combichrist…) et dès la première minute, on commence à se faire tabasser par les pogos d’hystériques. Je savais bien les risques que je prenais en me plaçant en fosse à cet endroit, donc j’assume totalement, mais je n’ai jamais subi autant de violence durant un concert ! C’était trop difficile de tenir debout, et malheureusement, les allemands (c’est un FAIT !) sont grands ! Je fais tout de même 1m73 pour une fille c’est déjà pas mal, mais j’ai presque raté des chansons entières à cause de cela ! Bref, j’étais un peu déçue au final… Mais tout de même, QUELLE AMBIANCE ! Avoir le sentiment d’être dans l’enceinte mythique du Wuhlheide, c’est quand même quelque chose ! Revoir le groupe, voir enfin « Ich tu dir weh » pour ma part en live et réentendre « Du riechst so gut » (je dis bien entendre, car je pense que c’était le pire moment du concert, je n’ai rien vu, je me débattais dans la foule), c’était vraiment que du bonheur !

Merci Rammstein et à dans un mois au Greenfield ! Et cette fois, je compte bien être tout devant ! :)

J’attends avec impatience les impressions des autres personnes présentes au concert !!!

Tu étais au concert du 21 ou d'hier soir ? Merci pour ta review en tout cas ! Et le Greenfield, c'est dans 3 semaines ^^

Bonne nouvelle, les brassards lance-flammes bleues sont de nouveau présents sur Du Riechst So Gut :

par contre, il n'y a pas l'intro que faisait Flake au synthé dans les tournées précédentes ni l'arc lance-étincelles. Edited by acer

Et le Greenfield, c'est dans 3 semaines ^^

Honte à moi !! Oui, dans 3 semaines excuse-moi, je suis toute déboussolée après ce concert ! ;)

J'étais au concert hier soir.

Merci de ton résumé pour Berlin, j'attendais avec impatience, j'ai ragé de ne pouvoir y aller, et je pense que malgrè le pogo, tu étais sur un nuage et que tu as apprécié de les revoir. Vivement les autres impressions merci biz.

Bon, toutes les différences ont déjà été dites, je vais pas y revenir - mais putain! ITDW et Pussy sont juste extraordinaires, là! :wub: (Rammlied est plus que déconcertant :( quoiqu'en pleine nuit, ça peut mieux le faire.)

Sinon, c'est clair que moi non plus je ne pige pas ce qu'a la voix de Till - en plus, il est limite à chanter à contre-temps sur Rammlied (après le playback). Il est peut-être le genre de personnes à qui les vacances ne réussissent pas puisqu'elles les passent à tout faire sauf se reposer?

(D'ailleurs, il n'est pas le seul à avoir grossi: Richard aussi - pourtant, il était parvenu à perdre son bide après les rehearsals...)

Sinon, concernant le fait de jouer en plein jour, c'est un cas particulier au Wuhlheide, non? C'est un concert en plein air, pas un fest, donc il fallait s'attendre à ce que l'horaire soit trop tôt pour un noir complet.

EDIT: j'ai eu un de ces fous rires sur Engel - entre le son particulièrement massacré au début, et les mimiques de Till, un délice :lol: Bon la fin est bien, évidemment, mais là encore - pourquoi ces tours ne viennent-elles que maintenant? C'est navrant de constater à quel point le début de tournée a été bâclé (ou du moins, restons gentils, chargé de contre-temps, avec les ailes d'Engel qui viennent plus tard, etc. etc.)

Edited by LudicrousC

Voici mes impressions sur le concert du 22 mai au Wuhlheide. Je rejoignais plusieurs membres du forum sur place, on s'est tous retrouvés vers 14h. Il n'y avait pas encore trop de monde (contrairement en France). L'attente passe assez vite et les portes s'ouvrent à 17H15. Là, direction la barrière, et je me retrouve au 2-3ème rang devant Paul avec Lindefrau. Impossible d'accrocher la barrière et au fur et à mesure, on était de plus en plus compressés et avant même que ça commence, je suis sortie de la fosse pour aller en gradin : je voulais profiter du concert, ne rien louper et des personnes ayant assister au concert la veille nous avaient dit que la fosse était particulièrement violente. Donc, je me retrouve seule dans les gradins et l'attente continue.

La première partie commence (Skunk Anansie), je ne connaissais pas mais ça m'a bien plus. Ensuite, les techniciens ont démonté le matériel de la première partie, les micros de Richard et Paul sont installés puis un grand rideau noir tombe sur le devant de la scène pour masquer la fin des préparatifs. A ce moment le Wuhlheide est plein.

Enfin, les premières notes de Rammlied (vers 21h)!!! Tous le monde se lève dans les gradins, tous le monde crie et ça commence. L'entrée en scène a été modifiée (dommage), la première strophe est chantée derrière le rideau noir, les premiers Ramm-stein derrière un immense drapeau allemand qui tombe avec un feu d'artifice. Je jette un œil sur la fosse et heureusement que je suis en gradin, ça bouge beaucoup trop pour moi. Le son est beaucoup mieux qu'à Paris (je vois pas comment ils pourraient faire pire). Suivent Bückstabü et Waidmanns Heil où Till a son fusil et même des gradins je sentais les flammes. Les deux étaient géniales. Puis Keine Lust, Weißes Fleisch (la danse de Flake a fait son effet dans le public) et Feuer frei! toujours énorme avec les lances flammes. Sur Wiener Blut, les poupées et le gramophone ont disparus mais les explosions (quand les poupées tombaient) sont toujours là. J'ai adoré Frühling in Paris, le public allemand reprenait bien les paroles en français. A la fin de la chanson, Till a fait un mime en tournant sur lui même (comme un pantin). Puis Ich tu dir weh que je ne pensais pas voir (donc trop contente). Le début avec les feu d'artifice autour de la batterie de Doom a été améliorée avec des feu d'artifice qui partent de derrière la scène, excellent!!! Comme prévu Flake vient faire chier Till qui tombe (pas comme à Paris) et il se retrouve dans sa baignoire. Là autre petit changement, la plateforme qui s'élève se trouve sur le dessus de la scène. Et il me semble que Till n'a pas chanté une des strophes de la chanson. Puis DRSG, LA chanson que j'attendais et j'ai pris mon pied dessus quelque chose de bien. Sur le solo de guitare on retrouve les brassards avec les flammes bleues et sur la deuxième partie du solo Richard joue avec sa guitare par-dessus la tête. Par contre pas d'arc. Sur Benzin, Paul a mis un gros vent à Richard au moment où ils devaient se rejoindre sur le début de la chanson : au lieu de faire le face à face avec Richard, il s'est tourné vers le public :D . Autour de moi, beaucoup ont cru au faux fan cramé par Till vu les têtes qu'il faisaient!!! Sur Links, l'ambiance était énorme, les gens tapaient des pieds dans les gradins et Richard a fait la petite choré de marche au pas que je ne l'ai jamais vu faire (j'ai toujours l'impression qu'il est un peu à part sur scène). Du hast, forcément reprise par tout le monde et les flammes énormes et Pussy super bien. Le canon à mousse était entre la scène et la barrière et les confettis blancs (au lieu de noir rouge et jaune). Premier rappel avec Sonne, juste énorme (juste la fin raccourcie qui pour moi ne passe toujours pas) puis Haifisch où Flake a fait son petit tour de bateau qui n'a pas durer très longtemps même si à un moment presque arrivé au bord de la fosse, il a failli faire demi-tour! Sur Ich will c'était énorme même en gradin et la fin de la chanson a été beaucoup plus longue qu'à Paris. Enfin Engel juste magnifique. Pour le salut, ils ont tous posé un genou par terre puis Till a dit un truc en allemand j'ai juste compris le Danke schön. Les gens ont commencé à partir sur la musique d'Ohne dich reprise par tout le monde sur le refrain, énorme. J'ai retrouvé les autres qui avaient pris cher en fosse entre les pogos monstrueux et les coups sur les mains pour lâcher la barrière.

Pour terminer, c'était énorme, même si j'étais seule en gradin, j'ai profité comme jamais. L'ambiance était énorme dans le public et le groupe avait l'air très bien sur scène. Bref, inoubliable...

(Désolée pour le pavé).

Edited by camilleb

Richard a fait la petite choré de marche au pas que je ne l'ai jamais vu faire (j'ai toujours l'impression qu'il est un peu à part sur scène)

C'est le cas très nettement, autant sur les anciennes tournées, le leadership sur scène était contesté entre Till et Richard, autant sur le LIFAD Tour Richard est absent et complètement à côté de ses pompes.

J'ai survolé les commentaires écris avant celui-ci alors que j'étais dans le bus, ce matin, qui me ramenait vers Paris et ce, après quelques jours passés à Berlin. Inutile de préciser, donc, que je ne fais pas le concert de ce soir mais que j'étais présent lors de ceux de Vendredi et de Samedi.

Inutile, non plus, de préciser que je suis surpris - désagréablement - par les commentaires négatifs sur des aspects du concert, de la part de personne qui n'étaient, à ce que j'ai pu en lire, non présentes. Certes, quelques membres du forum étaient là, puisque je les ai croisé, et je n'ai pas leur ressenti.

Cependant, je vais donner mon avis, brièvement, avant de faire un compte-rendu plus détaillé dans la semaine, si j'ai le temps.

Oui, il y a des modifications de taille et, comme la majorité, je pense que l'introduction et Rammlied avaient un meilleur effet sur les précédentes dates. Cependant, voir le drapeau allemand hissé haut sur la scène et la couvrir, entendre le public du Wuhlheide surpris et content de ce clin d'oeil, je vous assure que ce n'est pas rien.

Ensuite, quelques modifications ici et là sont dommage mais, dans l'ensemble, le show reste superbe : durant ces deux dates, le son était de bonne qualité et les membres, contents ou très contents d'être présents; du reste, c'est l'impression que j'ai eu.

Concernant le public allemand, je ferais une parenthèse lors de ma prochaine réponse, tant je suis surpris de voir les réactions des uns et les caractères des autres.

Edited by Herzy Leid
Guest LopamoL

Excellent le coup de faux fan: exactement comme à Bercy =D

A ceci près qu'à la fin, il ne s'est pas prit un coup de pied au cul...

Je rejoins les commentaires de Herzy Leid concernant la qualité du show ...

On entend dire de partout que le son était à chier, que tel ou tel effet n'avait pas sa place, mais bizarrement ce sont des dires venant de personnes qui n'assistaient pas à ces concerts ...

La plupart des personnes avec qui j'ai pu discuter étaient très contente de la globalité du show ...

Pour l'horaire de début, 19h30 c'était l'heure d'entrée de SA (à chier au passage ...) qui a joué pratiquement 1h ... Rammstein est entré sur scène vers 21h15

Pour l'ambiance en fosse, c'est clair que comparé à Mannheim par exemple, ca n'avait rien à voir ... un excellent public dans l'ensemble, pas de trucs hyper violent non plus comme j'ai pu voir en France par exemple, en clair, les mecs s'éclatent correctement sans faire exprès de balancer leurs coudes ou de te sauter sur la gueule ...

Public extrêmement respectueux envers les autres !

Point de vue setlist et tout le reste, un retour de DRSG (depuis les dates de Mars environ) qui est toujours autant délicieuse en live ... En globalité, le groupe avait l'air vraiment de prendre du plaisir à jouer, même Till se laissé aller à quelques extravagances quelques fois ...

Pour l'histoire de la voix enrouée ... même chose, si vous jugez sur des vidéos "amateurs" c'est un peu léger ... ça n'avait rien à voir, mais absolument rien à voir avec Nîmes en 2005

Pour moi, les concerts du Wuhlheide se classent en 1ère place parmi tout ceux que j'ai pu voir, et sans vouloir me vanter, je pense avoir un avis assez objectif sur la question ...

Pour finir ... C'est quoi cette daube de Skunk Anansie ???

Là je veux bien lire : voix de merde, son mal réglé, des basses assourdissantes qui couvrent tout le reste ...

Enfin, rien d'exceptionnel ... j'espérais même que le Staff vienne couper le jus comme il l'avait fait à Nîmes avec Thorgull :lol:

Dans la fosse, ça a certes ravis quelques-uns mais en grande majorité je voyais plus des têtes dépitées qu'autre chose ...

Edited by Guest

Je rejoins les commentaires de Herzy Leid concernant la qualité du show ...

On entend dire de partout que le son était à chier, que tel ou tel effet n'avait pas sa place, mais bizarrement ce sont des dires venant de personnes qui n'assistaient pas à ces concerts ...

La plupart des personnes avec qui j'ai pu discuter étaient très contente de la globalité du show ...

Pour l'horaire de début, 19h30 c'était l'heure d'entrée de SA (à chier au passage ...) qui a joué pratiquement 1h ... Rammstein est entré sur scène vers 21h15

Pour l'ambiance en fosse, c'est clair que comparé à Mannheim par exemple, ca n'avait rien à voir ... un excellent public dans l'ensemble, pas de trucs hyper violent non plus comme j'ai pu voir en France par exemple, en clair, les mecs s'éclatent correctement sans faire exprès de balancer leurs coudes ou de te sauter sur la gueule ...

Public extrêmement respectueux envers les autres !

Point de vue setlist et tout le reste, un retour de DRSG (depuis les dates de Mars environ) qui est toujours autant délicieuse en live ... En globalité, le groupe avait l'air vraiment de prendre du plaisir à jouer, même Till se laissé aller à quelques extravagances quelques fois ...

Pour l'histoire de la voix enrouée ... même chose, si vous jugez sur des vidéos "amateurs" c'est un peu léger ... ça n'avait rien à voir, mais absolument rien à voir avec Nîmes en 2005

Pour moi, les concerts du Wuhlheide se classent en 1ère place parmi tout ceux que j'ai pu voir, et sans vouloir me vanter, je pense avoir un avis assez objectif sur la question ...

Pour finir ... C'est quoi cette daube de Skunk Anansie ???

Là je veux bien lire : voix de merde, son mal réglé, des basses assourdissantes qui couvrent tout le reste ...

Enfin, rien d'exceptionnel ... j'espérais même que le Staff vienne couper le jus comme il l'avait fait à Nîmes avec Thorgull :lol:

Dans la fosse, ça a certes ravis quelques-uns mais en grande majorité je voyais plus des têtes dépitées qu'autre chose ...

C'est clair qu'ils ont l'air d'avoir pris un pied terrible à jouer ici, il suffit de voir Till qui se donne vraiment à fond, sur DRSG j'avais l'impression de voir le LAB 98' Oo C'est bien qu'ils s'amusent comme ça, c'est rassurant pour la suite.

C'est clair qu'ils ont l'air d'avoir pris un pied terrible à jouer ici, il suffit de voir Till qui se donne vraiment à fond, sur DRSG j'avais l'impression de voir le LAB 98' Oo C'est bien qu'ils s'amusent comme ça, c'est rassurant pour la suite.

Ca fait surtout plaisir à voir ... contrairement à d'autres dates où tu pouvais clairement lire sur leurs visages ce qu'ils pensaient :lol: (Pour n'en citer qu'une ... Genève)

Je ne regrette pas d'avoir mis de l'argent pour ce week-end, 3 jours de folie ! c'était vraiment excellent ;)

Et pour une fois que je prends du plaisir en fosse sans avoir à surveiller le mec de 150kg bourré comme un porc qui saute à tes cotés, c'est cool :)

Vendredi après-midi on a eu droit à des répétitions durant l'attente ... plusieurs chansons comme Sonne, Rammlied, le refrain de ITDW, DRSG presque jouée et chantée entièrement ... Engel et 1 ou 2 encore mais je ne sais plus trop lesquelles

Des solos assez sympas sur certaines, je ne sais pas si c'était le groupe au complet qui était sur scène mais en tout cas on reconnaissait Till ;)

Edited by Guest

Bah disons que je vaix les voir à Arras donc j'aimerais bien un peu voir à quoi ç ressemblera. Perso, ce que je trouve le plus dommage, c'est les changement sur Wiener Blut, plus courte et sans les poupées.

Sinon, tout ce que j'espère, pour Arras, c'est que leur show commence quand il fera nuit parce qu'une entrée de jour, ça le fait pas trop je trouve.

A part ça, combien de temps a duré à peu près le show ? Je suppose que ça n'a pas atteint les 1 h 45 du début de la tournée mais que c'était plutôt dans les 1 h 30 ?

Pendant la répète du refrain de ITDW Till est parti pisser je pense :ph34r:

Sinon tu confirmes la présence de caméras ?

Pendant la répète du refrain de ITDW Till est parti pisser je pense :ph34r:

Sinon tu confirmes la présence de caméras ?

Je confirme pour les caméras, perso j'en ai vu que deux, une fixe devant la scène sur un trépied (devant Till) et l'autre on la voyait se balader sur toutes les chansons, en grande majorité près de Schneider ... (le gars qui filmé était du Staff, il portait la chemise noir R+ avec le pass autour du cou)

Il y en avait peut-être plus que deux mais je n'ai vu que celles-ci ... au final, pareil que pour quelques autres dates ou des caméras étaient pésentes ... soit c'est pour eux personnellement soit pour agrémenter de bonus un futur DVD ou quelque chose comme ça