Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Non DRSG remplace LIFAD.

S'ils pouvaient remplacer Bückstabü plutôt.... <_<

Et le plus drôle, concernant Anvers, c'est que tous les incidents sont passés inaperçus (dixit Tine mon amie Belge)! A croire que Till avait l'air convaincant lorsqu'il s'est contenté de regarder dans la baignoire et de faire ses mimiques lors "Du bist das Schiff"! :D

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Egalement à Anvers, la porte/pente qui reste en position baissée sur Benzin, et le faux-fan qui doit faire attention où il court sous peine de tomber dans le trou. :D

Très drôle, heureusement que les belges existent ninja.gif

Waah ça c'est le pied, DRSG qui remplace Lifad, cette dernière avait franchement aucun intérêt en live et puis comment se passer de DRSG en live... :rolleyes:

Mais tout de même viré la chanson éponyme du dernier album/ tournée..!

ça met de bonne humeur, pourvu que ça dure... :)

Prochaine étape; virage de B**** tout à fait d'accord avec LudicrousC sur ce point.

Pour l'éventuel pyro sur DRSG faut sans doute un certain laps de temps pour mettre en place cela sur scène, je suis optimiste... :)

(roh et rajouter les choeurs sur le refrain, à la live aus berlin... :wub: :wub:)

Edited by S_Ébène

@ Pierrick: :lol: Bah! on mettra ça sur le compte du fait qu'aucun d'entre eux n'avait surveillé Youtube avant de venir au show! (c'est du moins ce qu'avait fait ma Tine - quelle idée franchement! :rolleyes::lol: )

Après, DRSG est un classique qui de toute évidence marche bien en live et ne demande pas trop d'effort (vocal) pour Till. LIFAD par contre est au niveau des paroles bancale; d'ailleurs, qui accroche au refrain, franchement? Je suppose que R+ ont vu à quel point elle ne passait pas avec le public.

Pour les effets pyro de DRSG - ils sont déjà à 20 trucks, les petits - d'après les propos de Paulchen - ils sont un peu "overbudget" alors si en plus il ressortent les vieilleires! :lol: Je ne dis pas non, hein! ce serait une excellente idée de revoir les brassards (je sais pas comment ça s'appelle - c'est le truc que je voulais revoir avec l'exosquelette qu'ils ont recyclé), mais puisqu'ils ont eux-mêmes dit vouloir se surpasser, est-ce au niveau qualité/nouveautés ou quantité?...mystère!

d'ailleurs, qui accroche au refrain, franchement?

Je trouve justement que le refrain est ce qui sauve le tout...

Je suppose que R+ ont vu à quel point elle ne passait pas avec le public.

Incroyable qu'ils aient mis autant de temps à s'en apercevoir !

Par contre, une chanson que j'aimais bien en écoutant l'album mais qui me tue en live, c'est Haifisch... je la trouve molle et sans intérêt comme c'est pas possible... puis je préfère encore le bateau sur Stripped où il y à un sample derrière que les coups de tambour de Doom avec Haifisch.

Ah non, Hafisch était excellente à Bercy ! Elle a d'ailleurs duré 9 minutes au total, et c'était l'une des chansons qui a le plus mis le feu.

Perso, LIFAD, je l'ai trouvée bien mais sans plus, mais j'ai adoré B********.

Edited by acer

Haifisch je trouve que c'est un peu le moment de bravoure du Show, qui dure presque 10 minutes, et justement j'adore le fond musical pendant que Flake est sur le bateau, très minimaliste c'est sur, mais excellent je trouve !

LIFAD est naze, tout comme Fruhling in Paris (celle là est juste bonne en live pour rafraichir la fosse avec les vapeurs qu'ils envoient). Le reste en passant par Buckstabu j'aime beaucoup. Avec une préférence pour Wiener Blut.

Mais pour en revenir au Till attaché sur la colonne d'ITDW, c'est quoi comme attache?... parce que je n'arrive pas à voir. Il a juste un pied dans un étrier?

LIFAD est naze, tout comme Fruhling in Paris (celle là est juste bonne en live pour rafraichir la fosse avec les vapeurs qu'ils envoient). Le reste en passant par Buckstabu j'aime beaucoup. Avec une préférence pour Wiener Blut.

J'aime bien FIParis, en partie pour la performance vocal de Till en live, seulement une fois revisionnée sur ton écran d'ordinateur, tu remarques les petits bouts de playback "stratégique", c'est assez frustrant.

Mais pour en revenir au Till attaché sur la colonne d'ITDW, c'est quoi comme attache?... parce que je n'arrive pas à voir. Il a juste un pied dans un étrier?

*imagine un Till suspendu par un pied, à 8mètres de hauteur...* Voilà de quoi casser le mythe... :lol:

Oui Till a pied dans un étrier qu'il met au moment ou il fait semblant de coller des tartes à Flake dans la baignoire. L'étrier est à son pied qui se situe à gauche quand tu regardes de face (son pied droit quoi).

Il me semble pas que Till fasse de playback sur Frühling In Paris. C'est d'ailleurs une des seules chansons de LIFAD (avec Haifisch et Pussy) où il n'en fait pas.

Il me semble pas que Till fasse de playback sur Frühling In Paris. C'est d'ailleurs une des seules chansons de LIFAD (avec Haifisch et Pussy) où il n'en fait pas.

Sur le bootleg de Hacka ça crève les yeux. Par exemple, à un moment il prolonge le son "Ri" de "Paris" pendant bien 10sec et aussitôt le refrain est, du moins le début, repris en playback.

Par contre au niveau des couplets c'est grandiose et quasi-parfait, c'est selon moi la chanson de la tournée où on savoure vraiment les performances vocales de Till, que ce soit en live ou en vidéo... :)

Edited by S_Ébène

Oui Till a pied dans un étrier qu'il met au moment ou il fait semblant de coller des tartes à Flake dans la baignoire. L'étrier est à son pied qui se situe à gauche quand tu regardes de face (son pied droit quoi).

Mouais, c'est pas hypper fiable non plus donc...

Je viens de réécouter ce passage et au contraire, j'entends plutôt qu'il galère à placer le début du refrain après le "iiiiiiiiiiiiiiiiis".

Je suis plutôt de cet avis aussi ...

Bonjour les forumiens,

Je poste une petite vidéo de mon concert de Rammstein hier soir à Lodz (Pologne), très sympa.

Combichrist en 1ere partie m'a plutôt convaincu.

Les Polonais assez mou sur le début du concert ont su se réveiller à temps.

Rien de particulier à signaler apart que c'est leur premier concert dans cette salle et dans la ville.

Si il y a des collectionneurs de photos et de vidéos, contactez moi pour cette date.

Je pense pas qu'il y ai eu beaucoup de fan Français sur cette date :-)

Rammstein à Kiev, Ukraine le 9 mars 2010

Impressions: Je présente mes excuses au groupe pour avoir eu un public aussi naze.

Il faudrait conseiller à la ville de Kiev de se passer d'inviter des groupes aussi puissant alors que s'il y avait eu des sièges, les ukrainiens se seraient volontier affalés dedans avec du popcorn et du coca tout en continuant à prendre des photos ou filmer et en beuglant si le voisin osait applaudir.

11 000 vers luisants se sont larvés pendant tout le concert et, n'attendant pas le premier rappel, se sont précipités vers la sortie.

Pas un applaudissement, pas un saut, pas de tête secouée, pas même une odeur de sueur mais des manteaux et des bonnets !

Même si Rammstein a mis le feu, les ukrainiens n'étaient pas de mèche.

Le seul pogo qu'il y a eu, a été lors de la sortie pour attraper le metro...

Je souhaite donc à Rammstein de ne plus avoir un tel public, cela n'en vaut vraiment pas le déplacement, ou alors, il faut se mettre aux slows...

Deux françaises désolées

Rammstein à Kiev, Ukraine le 9 mars 2010

Impressions: Je présente mes excuses au groupe pour avoir eu un public aussi naze.

Il faudrait conseiller à la ville de Kiev de se passer d'inviter des groupes aussi puissant alors que s'il y avait eu des sièges, les ukrainiens se seraient volontier affalés dedans avec du popcorn et du coca tout en continuant à prendre des photos ou filmer et en beuglant si le voisin osait applaudir.

11 000 vers luisants se sont larvés pendant tout le concert et, n'attendant pas le premier rappel, se sont précipités vers la sortie.

Pas un applaudissement, pas un saut, pas de tête secouée, pas même une odeur de sueur mais des manteaux et des bonnets !

Même si Rammstein a mis le feu, les ukrainiens n'étaient pas de mèche.

Le seul pogo qu'il y a eu, a été lors de la sortie pour attraper le metro...

Je souhaite donc à Rammstein de ne plus avoir un tel public, cela n'en vaut vraiment pas le déplacement, ou alors, il faut se mettre aux slows...

Deux françaises désolées

C'est comme ça dans la plupart des pays de l'est ... en Allemagne ils ne sont pas mieux non plus ...

La Russie sort généralement du lot mais de peu ...

Quand j'étais à Tallin ou même Ljubljana en 2005 c'était la même chose, quoique les Estoniens était un peu plus excités que les Slovéniens ;)

Euh ... Nan :)

La France n'est pas le meilleur public ... pas pour moi en tout cas, j'ai déjà vu beaucoup mieux ailleurs

PS :

PubliC ... pas publique <_<

MieuX

Edited by Guest

Je n´en reviens pas qu´à Kiev le public ait été comme ca. Je croyais que les fans des pays de l´Est faisaient un accueil monstre à Rammstein.

Edited by Lina-Tillina