Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Ouais les allemands sont plutôt mauvais côté vidéos.

Le truc c'est que y a beaucoup plus de monde qui va aux concerts en mode "je découvre" que dans les autres pays.

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce concert à Mannheim était tout simplement magnifique, avec un petit changement au niveau pyro au début de Rammlied qui était très impressionnant.

Heureusement harry était la pour animer la foule pendant l'attente, hin John. ;)

Vous êtes quand même gatés les nordistes avec Rammstein pour cette tournée... Anvers, Luxembourg, Bercy, Strasbourg et les dates allemandes et anglaises et même celles des Pays Bas... sans compter Arras...

Profitez bien ;)

Evidemment on est pas près d'avoir ça en vidéo... J'avais le projet de récupérer toutes les paroles des différentes versions de ITDW, mais ça va guère être possible j'ai l'impression.

J'ai fini par laisser tomber aussi - les Allemands vont aux concerts comme les Japonais lisent des mangas.

:|

En même temps, je dis ça mais j'avoue que je suis pareille ^^"

M'enfin, en règle générale, Till reprend toujours le thème de l'excès de quelque chose "fait mal". A Berlin, il est resté plus proche du texte original en changeant seulement des petits mots, d'où la difficulté de repérer de quoi il parlait en fait. (plus il y a de changements dans le texte, plus c'est facile de s'en souvenir sans enregistrement) ç'aurait pu être autant de la bière (Bier) que de se battre avec un ours (Bär)! :lol: La théorie de l'ours aurait été drôle n'empêche - ça expliquerait pourquoi il a gardé le second couplet au final (quand on se bat avec un ours, on peut donner des coups de pieds, etc...) - même si j'aime à croire qu'il l'a chanté car le public n'écoutait pas les fausses paroles... :)

Edited by LudicrousC

J'avais réussi à retranscrire un couplet de la version de Francfort. De mémoire, ça donnait un truc du style :

"Die Wurste konnen etwas grosser sein

.... frankfurt am main

un délire sur du style "jvais aller m'ouvrir un compte à la banque"

bref totalement incohérent et débile mais très marrant !

C'était à Berlin, et les caméras sont les caméras des journalistes, ça n'a rien à voir avec des caméras pour filmer un DVD.

Le moment le plus sympa, c'est quand on voit Till sur la scène du LIFAD Tour avec sa joue percée pour le tournage de ITDW je trouve.

D'après les propos de Richard, on dirait bien que la théorie de Mylène (si je me souviens bien, c'était elle qui en avait parlé) est juste: le mur défoncé à la hache par Richard et Paul est bien une référence au mur de Berlin... Après, c'est l'interprétation de Riri - selon lui, dans ITDW l'énonciateur est seul à se faire mal, ce qui peut certes marché (il y a un miroir dans l'histoire mais bon, quand même!! :lol: )

Edited by LudicrousC

@ Botterfly: justement, je me demandais: est-ce une erreur de spectateur, ça? Car pour les deux concerts que j'ai vu, c'était bien des haches - toutes les photos de pro et les videos nettes que j'ai vues montre des hâches, voire éventuellement des pioches quand j'ai un doute sur l'outil car pas très visible. Mais pas de guitare. Seuls certains journalistes et des fans l'ont mentionné avant; au début de la tournée d'ailleurs, j'avais déjà lu ça - Nantes, par exemple.

Faut dire que défoncer un mur à coup de guitare, ça fait son effet, mais c'est pas efficace - après, tout dépend si le mur est en polystirène (orthographe incertaine) ou quelque chose de plus solide! XD

:D merci!

J'ai ressenti la flemme d'aller sortir mon gros dico de son étagère au dessus de ma tête - et comme j'ai passé les derniers jours à ne lire que de l'anglais, bref! mon français à l'écrit fait défaut en ce moment... Mais ça va passer ;)

Exactement, et globalement c'est variable d'un concert à l'autre. La hache/masse c'est symbolique et plus esthétique, mais ça le fait pas le roadie qui est obligé d'apporter la gratte ensuite je trouve, ils devraient organiser ça autrement.

Sinon, j'ai vu l'arrière des plaques qui servent de mur à Bercy. Il ne s'agit pas de polystyrène expansé (le truc blanc tout simple qui sert pour les emballages par exemple), mais de polystyrène extrudé peint en noir, c'est à dire ça : http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/panneau-isolant-rigide-en-polystyrene-extrude-139463.jpg

La matière est plus dense donc plus solide que le polystyrène standard. Mais à mon avis ils doivent plus ou moins retenir leurs coups, parce qu'un coup de hache la dedans il a pas besoin d'être bien fort pour traverser.

Voilà pour les coulisses de l'entrée sur scène du LIFAD Tour -_-

Edited by Jack--carver

Curieux, la description de la vidéo serait-elle fausse ? Ou alors, les images lives sont de Paris et l'interview de Berlin, mais c'est bizarre.

Edit : effectivement, la salle est rouge est ressemble à Bercy.

Edited by Jack--carver

En Agleterre il me semble que Paul et Richard utilisaient des pioches. J'ai le vague souvenir de m'être fait la réflexion que quelqu'un leur apportait leur guitare. Et oui il y a des images de Bercy, on voit Lilly à un moment :)

Richard a vraiment un cheveu sur la langue, vous ne trouvez pas ?

Edited by Karen

@ obit06 :

1 : il est très beau.

2 : "oeil qui dit merde à l'autre" cela s'appelle une coquetterie, et cela lui va super bien.

Et attention à ce que tu dis sur les gens qui on un strabisme, car j'en ai un aussi.......

3 : ou as tu entendu son cheveu sur la langue.

Il a un sourire magnifique, et ses lèvres qui brillent ,miammmmmm, j'y poserais bien un léger baiser

J'avais raison sur le mur qu'ils cassent au début de leur concert, c'était bien par rapport au mur de Berlin, trop forte.

Edited by mylene

Je ne me moque pas de son strabisme.

Je me moque juste de ceux qui le trouve parfait.

Tout ce que j'ai dis été pour rigoler bien entendu car j'en ais rien a faire ^_^

( Pour le cheveux sur la langue regarde a la page d'avant quelqu'un le dit mais moi j'ai mis sa au conditionnelle. )

Décidément il est pas aussi " beau " qu'il n'y parait...

Non seulement il a un œil qui dit merde a l'autre et en plus il aurait un cheveux sur la langue..... :lol:

Le truc c'est que Richou est doté d'un physique très avantageux. Qu'il louche ou pas, qu'il ait un cheveu sur la langue ou pas (en tout cas moi je trouve que les deux sont flagrants :D ) il reste un homme très beau. Il a un sex appeal fou, et il est bourré de charme. J'ai eu l'occaz de prendre une photo avec lui à Manchester, j'étais collée serrée contre lui et je peux te dire que quand tu sens son dos musclé tu oublies vite le fait que son oeil gauche dérive un peu, et que sa langue fourche sur les sons "SSS" ....

J'ai reregardé la video et oui, les images live sont de Paris le 9! Il n'y avait pas ces bracelets jaunes pour Berlin - la fosse était un seul bloc. Et à Paris le 8, les bracelets étaient roses "Pussy".

Richard n'a pas un cheveux sur la langue - il est juste obsédé à l'idée de bien prononcer les th, et maheureusement, en met un peu trop partout. :lol: