Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rein Raus comme à Berlin le 18?

Pfff! quel gâchis!

Sinon, je viens de me refaire plusieurs videos d'affilée, et finalement, je rejoins l'avis de Jack et Pierrick, je crois: les nouveaux lights sont pour la plupart des mauvaix choix. Le rose pour Pussy, j'adorais - et là, on dirait les mêmes spots rouges que pour Feuer Frei! :o

EDIT: par contre, le chapeau d'Ollie! :wub: j'adooore!

Edited by LudicrousC

Seetlist de Dortmund :

Rammlied

B*******

Waidmanns Heil

Keine Lust

Weisses Fleisch

Feuer Frei

Wiener Blut

Frühling in Paris

Rein Raus

Liebe Ist Für Alle Da

Benzin

Links 234

Du Hast

Pussy

------------------------

Sonne

Haifisch

Ich Will

------------------------

Engel

Ils n'ont donc pas conservé les changement su niveau de l'ordre qu'ils avaient effectués pour le concert de Birmingham.

Au fait, une question inutile pour ceux qui savent: ils se sont débarrasser de la blondasse (qui faisait du playback sur Engel) à partir du concert au Luxembourg? ou avec les concerts anglais?

A Manchester et Birmingham, la blonde n'était pas là. Evidemment on a pas vu la différence. Moi aussi je peux mettre une robe blanche et chanter pour de faux à coté d'Olli :):wub:

Quel dommage pour ITDW, du gâchis ... Ca m'attriste vraiment !

Edited by Karen

C'est vrai qu'ils pourraient changer un peu. Rajouter quelques chansons pour pimenter le truc :) Mon fantasme absolu restant ASCHE, mais il y a peu de chances qu'ils la fassent. A voir à Stockholm, pitié mes loulous, surprenez nous ! Il y a trop de chansons géniales qui sont laissées de coté, ça fend le coeur !

Dans un autre registre j'aime également beaucoup Liese et Mehr, mais bon c'est fortement compréhensible qu'ils préfèrent jouer des chansons plus toniques. Sinon pour eux mêmes, je ne vois pas l'interêt de changer la set list... On est pas sensés les suivre durant cette tournée donc bon. C'est sur que plus ils jouent les chansons, plus leur performance est au top, ça doit être plus confortable pour eux.

A noter que les lights ont changé aussi sur Ich Will. Ce ne sont plus les soucoupes qui éclairent la scène, les gros carrés remplis de spots au fond (qui sont d'ailleurs doublés par rapport au début de la tournée). De même, on dirait que le bleu du fond à plus ou moins disparu.

C'est marrant quand même, si on regarde les vidéos des premiers concerts en Espagne, on reconnait quasiment pas les chansons tellement les lights sont différentes, on croirait une autre tournée !

Edit : pour étayer ce que je dis et parce que j'ai rien d'autre à faire, comparatif entre Barcelone et Dortmund :

1.Rammlied = identique

2.B******** = identique

3.Waidmanns Heil = changement (ajout pyro), quelques changements niveau lights mais on reste dans le même esprit.

4.Keine Lust = on passe du vert sur le début de la tournée à du bleu maintenant (ça jure moins avec Waidmanns Heil)

5.Weißes Fleisch = quelques changements mineurs, ajout de bleu au moment ou flake danse par exemple.

6.Feuer frei! = ils ont viré tout le bleu pour ne garder que le orange.

7.Wiener Blut = grosso modo identique

8.Frühling in Paris = au départ blanche et bleu, elle est maintenant rouge.

9.Ich tu dir weh = rajout de pas mal de lights au fil de la tournée. Exemple le plus récent, le bleu turquoise quand flake sort de la baignoire ou l'utilisation des colonnes dans la mise en scène.

10.Liebe ist für alle da = identique

11.Links 2-3-4 = on passe du vert au bleu

12.Benzin =identique

13.Du hast = ils ont viré le peu de rouge qu'il y avait.

14.Pussy = teinte identique mais changement de tout le jeu de lumière, avec plus de rouge et de jaune que de rose quand même.

15.Sonne = passage du orange au jaune/vert.

16.Haifisch = couleur identique mais jeu de lumière amélioré

17.Ich will = passage du vert au bleu/blanc

18.Engel = passage du vert au bleu

Au final, au moins la moitié du jeu de lumières a été totalement modifié au niveau des teintes depuis le début de la tournée. Sans compter les changements minimes dans presque tous les tableaux qui sont chiants à répertorier, ce que je ne ferai donc pas. Grosso modo, réduction du nombre de couleur mais ajout de beaucoup de lumière blanche, le fameux « fond lumineux » dont le déplorais l'absence au début de la tournée.

Si a tout ça on ajoute les changements niveau pyro et mise en scène, on voit que le show est quand même très différent de ce qu'il était au début !

Edited by Jack--carver

Le concert du 06/02/2010 a Dortmund était vraiment extraordinaire :D Je les ai sentis plus détendus et plus à l´aise qu´à Strasbourg !

J´ai passé tout le concert au 1er rang entre Paul et Till à partir de Frühling In Paris !

Quant au choix de Rein Raus, il n´était bien sur pas inattendu mais a apporté une super ambiance dans les premiers rangs de la fosse et meme au-delà !

Et maintenant forcément j´ai un peu le cafard mais comment pourrait-il en etre autrement après une telle soirée ?? Du grand Rammstein, c´est sur !

J´ai d´ores et déjà mes billets pour Arras le 04/07/2010 :D

Au final, au moins la moitié du jeu de lumières a été totalement modifié au niveau des teintes depuis le début de la tournée. Sans compter les changements minimes dans presque tous les tableaux qui sont chiants à répertorier, ce que je ne ferai donc pas. Grosso modo, réduction du nombre de couleur mais ajout de beaucoup de lumière blanche, le fameux « fond lumineux » dont le déplorais l'absence au début de la tournée.

Si a tout ça on ajoute les changements niveau pyro et mise en scène, on voit que le show est quand même très différent de ce qu'il était au début !

Très différent, et meilleur à mon gout... Même si la qualité du son et du moral des musiciens y changent beaucoup, les lights et les effets pyrotechniques ajoutent vraiment un gros plus au concert.

Curieusement, je préférais la majeure partie des lights du début de tournée. Justement par cette absence de lumière de fond.

Keine Lust avait une des meilleures ambiances selon moi. Le changement a du être fait pour donner une ambiance plus froide (avec le cyan), mais le jeu des projos verts sur les "kalt" emplissait déjà bien ce rôle. Bref, un des changements les plus dommageables à mon avis.

Ich will, pareil, le vert lui allait bien mieux que le bleu ; surtout qu'ils ont changé Haifish du blanc au bleu aussi.

La touche de bleu sur Feuer frei était très bien trouvée aussi.

J'ai l'impression qu'avec la majeure partie des changements, l'idée de base elle même a été dépassée. On revient de plus en plus à un éclairage à la Völkerball, très lumineux, et ça a un gout de déjà vu. Enfin pour moi. Gert (si c'est toujours lui qui conçoit les lights) doit avoir ses propres raisons pour changer tout ça :P

Curieusement, je préférais la majeure partie des lights du début de tournée. Justement par cette absence de lumière de fond.

Keine Lust avait une des meilleures ambiances selon moi. Le changement a du être fait pour donner une ambiance plus froide (avec le cyan), mais le jeu des projos verts sur les "kalt" emplissait déjà bien ce rôle. Bref, un des changements les plus dommageables à mon avis.

Ich will, pareil, le vert lui allait bien mieux que le bleu ; surtout qu'ils ont changé Haifish du blanc au bleu aussi.

La touche de bleu sur Feuer frei était très bien trouvée aussi.

J'ai l'impression qu'avec la majeure partie des changements, l'idée de base elle même a été dépassée. On revient de plus en plus à un éclairage à la Völkerball, très lumineux, et ça a un gout de déjà vu. Enfin pour moi. Gert (si c'est toujours lui qui conçoit les lights) doit avoir ses propres raisons pour changer tout ça :P

Je ne suis déçu que de deux choses concernant les nouveaux lights: le vert sur keine lust qui était très beau, jumullé avec le bleu et le jaune des ventilos de derrière et également le bleu que je trouvais pas mal sur feuer frei accompagné du jaune qu'ils ont laissé.

Par contre, la lumière de "scène" qui a été ajoutée donne quelque chose de bien je trouve, ainsi que la grosse rangée de projecteurs tout en haut de la scène.

Après avoir survolé vite fait le sujet, je me rend compte qu'au début tout le monde disait que le nouvel album était nul et les chansons "bof" alors que maintenant la plupart des gens sont déçu qu'ils ne jouent pas ITDW. C'était donc pour faire ch... le monde ce qu'ils disaient au début ! Mais sinon à part ça, vivement le 4 Juillet !!! Il va y en avoir du monde à ce que j'ai pu voir ^^

De retour de Mannheim ... ils ont joués ITDW ... Mais avec des paroles changées à quelques endroits ... Comme à Berlin en fait :)

Entendre toute la foule reprendre le refrain c'est excellent et Till qui remercie le public c'est un régal !

Evidemment on est pas près d'avoir ça en vidéo... J'avais le projet de récupérer toutes les paroles des différentes versions de ITDW, mais ça va guère être possible j'ai l'impression.