acer 3 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Ils ont joué la même setlist que d'habitude, sauf Ich Tu Dir Weh, qui a été remplacée par Rein Raus. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 (edited) Rein Raus comme à Berlin le 18? Pfff! quel gâchis! Sinon, je viens de me refaire plusieurs videos d'affilée, et finalement, je rejoins l'avis de Jack et Pierrick, je crois: les nouveaux lights sont pour la plupart des mauvaix choix. Le rose pour Pussy, j'adorais - et là, on dirait les mêmes spots rouges que pour Feuer Frei! EDIT: par contre, le chapeau d'Ollie! j'adooore! Edited February 7, 2010 by LudicrousC Link to post Share on other sites
acer 3 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Seetlist de Dortmund :RammliedB*******Waidmanns HeilKeine LustWeisses FleischFeuer FreiWiener BlutFrühling in ParisRein RausLiebe Ist Für Alle DaBenzinLinks 234Du HastPussy------------------------SonneHaifischIch Will------------------------Engel Ils n'ont donc pas conservé les changement su niveau de l'ordre qu'ils avaient effectués pour le concert de Birmingham. Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Ravi de leur choix,parcontre,ils vont banquer un max Link to post Share on other sites
unter68 328 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 (edited) LE voeux de beaucoup a été exaucé un chanson pire que ITDW rein raus .Désoler la fatigue. Edited February 7, 2010 by unter68 Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted February 7, 2010 Author Share Posted February 7, 2010 Fais attention, merci de relire tes messages avant de poster Link to post Share on other sites
asurmen 0 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Je suis content qu'ils n'aient rien changé. Du cran, du cran ! Parce que ce qui va leur arriver sur la gueule dans les semaines à venir... Link to post Share on other sites
Karen 0 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 (edited) Au fait, une question inutile pour ceux qui savent: ils se sont débarrasser de la blondasse (qui faisait du playback sur Engel) à partir du concert au Luxembourg? ou avec les concerts anglais? A Manchester et Birmingham, la blonde n'était pas là. Evidemment on a pas vu la différence. Moi aussi je peux mettre une robe blanche et chanter pour de faux à coté d'Olli Quel dommage pour ITDW, du gâchis ... Ca m'attriste vraiment ! Edited February 7, 2010 by Karen Link to post Share on other sites
Robindu13 13 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Au point où ils en sont, ils auraient pu jouer ITDW... Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Ou la remplacer par une exclue pas souvent jouée (pas de Rein Raus ou Asche quoi...) De l'audace de l'audace... Set list qui devient soulante... Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Je l'aime bien, moi, Rein Raus...On verra ce que ça donne à Stockholm. Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Moi aussi je l'aime bien, mais il pourrait changer un peu. C'est vu et revu... Link to post Share on other sites
annete olzon 0 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 moi je pense qu'il pourait joué mehr ou halt ces chanson la pourrait etre bien en live Link to post Share on other sites
Karen 0 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 C'est vrai qu'ils pourraient changer un peu. Rajouter quelques chansons pour pimenter le truc Mon fantasme absolu restant ASCHE, mais il y a peu de chances qu'ils la fassent. A voir à Stockholm, pitié mes loulous, surprenez nous ! Il y a trop de chansons géniales qui sont laissées de coté, ça fend le coeur ! Dans un autre registre j'aime également beaucoup Liese et Mehr, mais bon c'est fortement compréhensible qu'ils préfèrent jouer des chansons plus toniques. Sinon pour eux mêmes, je ne vois pas l'interêt de changer la set list... On est pas sensés les suivre durant cette tournée donc bon. C'est sur que plus ils jouent les chansons, plus leur performance est au top, ça doit être plus confortable pour eux. Link to post Share on other sites
Robindu13 13 Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Je les vois pas se donner le mal de changer régulièrement de set-list durant la tournée... je me trompe peut-être... espérons le ! Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 (edited) A noter que les lights ont changé aussi sur Ich Will. Ce ne sont plus les soucoupes qui éclairent la scène, les gros carrés remplis de spots au fond (qui sont d'ailleurs doublés par rapport au début de la tournée). De même, on dirait que le bleu du fond à plus ou moins disparu.C'est marrant quand même, si on regarde les vidéos des premiers concerts en Espagne, on reconnait quasiment pas les chansons tellement les lights sont différentes, on croirait une autre tournée !Edit : pour étayer ce que je dis et parce que j'ai rien d'autre à faire, comparatif entre Barcelone et Dortmund :1.Rammlied = identique 2.B******** = identique3.Waidmanns Heil = changement (ajout pyro), quelques changements niveau lights mais on reste dans le même esprit.4.Keine Lust = on passe du vert sur le début de la tournée à du bleu maintenant (ça jure moins avec Waidmanns Heil)5.Weißes Fleisch = quelques changements mineurs, ajout de bleu au moment ou flake danse par exemple.6.Feuer frei! = ils ont viré tout le bleu pour ne garder que le orange. 7.Wiener Blut = grosso modo identique8.Frühling in Paris = au départ blanche et bleu, elle est maintenant rouge.9.Ich tu dir weh = rajout de pas mal de lights au fil de la tournée. Exemple le plus récent, le bleu turquoise quand flake sort de la baignoire ou l'utilisation des colonnes dans la mise en scène.10.Liebe ist für alle da = identique11.Links 2-3-4 = on passe du vert au bleu12.Benzin =identique13.Du hast = ils ont viré le peu de rouge qu'il y avait.14.Pussy = teinte identique mais changement de tout le jeu de lumière, avec plus de rouge et de jaune que de rose quand même.15.Sonne = passage du orange au jaune/vert.16.Haifisch = couleur identique mais jeu de lumière amélioré17.Ich will = passage du vert au bleu/blanc18.Engel = passage du vert au bleuAu final, au moins la moitié du jeu de lumières a été totalement modifié au niveau des teintes depuis le début de la tournée. Sans compter les changements minimes dans presque tous les tableaux qui sont chiants à répertorier, ce que je ne ferai donc pas. Grosso modo, réduction du nombre de couleur mais ajout de beaucoup de lumière blanche, le fameux « fond lumineux » dont le déplorais l'absence au début de la tournée.Si a tout ça on ajoute les changements niveau pyro et mise en scène, on voit que le show est quand même très différent de ce qu'il était au début ! Edited February 8, 2010 by Jack--carver Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Le concert du 06/02/2010 a Dortmund était vraiment extraordinaire Je les ai sentis plus détendus et plus à l´aise qu´à Strasbourg ! J´ai passé tout le concert au 1er rang entre Paul et Till à partir de Frühling In Paris ! Quant au choix de Rein Raus, il n´était bien sur pas inattendu mais a apporté une super ambiance dans les premiers rangs de la fosse et meme au-delà ! Et maintenant forcément j´ai un peu le cafard mais comment pourrait-il en etre autrement après une telle soirée ?? Du grand Rammstein, c´est sur ! J´ai d´ores et déjà mes billets pour Arras le 04/07/2010 Link to post Share on other sites
Robindu13 13 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Au final, au moins la moitié du jeu de lumières a été totalement modifié au niveau des teintes depuis le début de la tournée. Sans compter les changements minimes dans presque tous les tableaux qui sont chiants à répertorier, ce que je ne ferai donc pas. Grosso modo, réduction du nombre de couleur mais ajout de beaucoup de lumière blanche, le fameux « fond lumineux » dont le déplorais l'absence au début de la tournée.Si a tout ça on ajoute les changements niveau pyro et mise en scène, on voit que le show est quand même très différent de ce qu'il était au début !Très différent, et meilleur à mon gout... Même si la qualité du son et du moral des musiciens y changent beaucoup, les lights et les effets pyrotechniques ajoutent vraiment un gros plus au concert. Link to post Share on other sites
Le Gabier 0 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Curieusement, je préférais la majeure partie des lights du début de tournée. Justement par cette absence de lumière de fond. Keine Lust avait une des meilleures ambiances selon moi. Le changement a du être fait pour donner une ambiance plus froide (avec le cyan), mais le jeu des projos verts sur les "kalt" emplissait déjà bien ce rôle. Bref, un des changements les plus dommageables à mon avis. Ich will, pareil, le vert lui allait bien mieux que le bleu ; surtout qu'ils ont changé Haifish du blanc au bleu aussi. La touche de bleu sur Feuer frei était très bien trouvée aussi. J'ai l'impression qu'avec la majeure partie des changements, l'idée de base elle même a été dépassée. On revient de plus en plus à un éclairage à la Völkerball, très lumineux, et ça a un gout de déjà vu. Enfin pour moi. Gert (si c'est toujours lui qui conçoit les lights) doit avoir ses propres raisons pour changer tout ça Link to post Share on other sites
Robindu13 13 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Curieusement, je préférais la majeure partie des lights du début de tournée. Justement par cette absence de lumière de fond. Keine Lust avait une des meilleures ambiances selon moi. Le changement a du être fait pour donner une ambiance plus froide (avec le cyan), mais le jeu des projos verts sur les "kalt" emplissait déjà bien ce rôle. Bref, un des changements les plus dommageables à mon avis. Ich will, pareil, le vert lui allait bien mieux que le bleu ; surtout qu'ils ont changé Haifish du blanc au bleu aussi. La touche de bleu sur Feuer frei était très bien trouvée aussi. J'ai l'impression qu'avec la majeure partie des changements, l'idée de base elle même a été dépassée. On revient de plus en plus à un éclairage à la Völkerball, très lumineux, et ça a un gout de déjà vu. Enfin pour moi. Gert (si c'est toujours lui qui conçoit les lights) doit avoir ses propres raisons pour changer tout ça Je ne suis déçu que de deux choses concernant les nouveaux lights: le vert sur keine lust qui était très beau, jumullé avec le bleu et le jaune des ventilos de derrière et également le bleu que je trouvais pas mal sur feuer frei accompagné du jaune qu'ils ont laissé. Par contre, la lumière de "scène" qui a été ajoutée donne quelque chose de bien je trouve, ainsi que la grosse rangée de projecteurs tout en haut de la scène. Link to post Share on other sites
Zechstein 0 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Après avoir survolé vite fait le sujet, je me rend compte qu'au début tout le monde disait que le nouvel album était nul et les chansons "bof" alors que maintenant la plupart des gens sont déçu qu'ils ne jouent pas ITDW. C'était donc pour faire ch... le monde ce qu'ils disaient au début ! Mais sinon à part ça, vivement le 4 Juillet !!! Il va y en avoir du monde à ce que j'ai pu voir ^^ Link to post Share on other sites
Robindu13 13 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Un petit changement sur le costume de riedel, un magnifique chapeau qui lui va à merveille: Link to post Share on other sites
acer 3 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Apparement, ils ont aussi joué Rein Raus le 7 : Link to post Share on other sites
Guest Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 De retour de Mannheim ... ils ont joués ITDW ... Mais avec des paroles changées à quelques endroits ... Comme à Berlin en fait Entendre toute la foule reprendre le refrain c'est excellent et Till qui remercie le public c'est un régal ! Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Evidemment on est pas près d'avoir ça en vidéo... J'avais le projet de récupérer toutes les paroles des différentes versions de ITDW, mais ça va guère être possible j'ai l'impression. Link to post Share on other sites
Recommended Posts