Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Merci Only lili pour la review sur ton canal blog, bravo, tu m'as faite rêver à nouveau, c'est comme si j'y étais encore et encore et au fil de tes descriptions, j'ai revu tout le concert. J'espère qu'il y aura d'autres vidéos, et photos.

J'espère que pour les prochains concerts en Allemagne, Rammstein pourra jouer tout l'album, vu les nouvelles dispositions en vigueur de la Ministre Allemande. :P:P

C'est quand même fou, de s'acharner à ce point alors qu'il y a tant aurait tant à redire sur les moeurs de certaines boites de Berlin et autres choses............. c'est n'importe quoi.

Mais je pense qu'ils paieront l'amende et qu'ils vont jouer l'album :lol::lol: il ne peut en être autrement, vivement vos prochains comptes rendus. :wub:

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur les vidéos de Manchester, j'ai l'impression que le son s'est nettement amélioré. Par exemple sur Rammlied, on entend clairement Till (le playback plutot) alors qu'avant il y avait pas mal de problèmes à ce moment là.

C'est juste une impression ?

En tout cas les lights pour Feuer Frei sont bien mieux que l'horreur à laquelle on avait le droit avant. Je préfèrerais que le orange tire un peu plus sur le rouge, mais bon ça me va comme ça. Le fait que les 4 soucoupes soient décalées et placées de manière non symétrique, j'aime bien, c'est original je trouve.

Le son est effectivement très bon sur certaines vidéos que j'ai vu, mais le gars à l'air d'avoir une bête de caméra aussi !

Edited by Jack--carver
Je viens un peu comme un cheveux sur la soupe mais bon, j'ai fais une "petite" review du concert du Luxembourg sur mon blog, donc si ça vous intéresse, c'est par la :

http://onlylili.canalblog.com/

Pis sinon ce n'est pas grave, faites comme si je n'étais pas là :ph34r:

J'ai adoré. Franchement ca fait plaisir d'avoir des reviews de ce genre.

Déjà loin mes 2 Bercy :'( :'(

Je viens de regarder la vidéo dont devait parler Pierrick ( vu la superbe qualité ) mais je trouve ça étonnant et choquant le nombre de petite lumière dans le public signifiant des appareils photos ou autre....

Le genre de phénomène parfait pour plomber l'ambiance...

Edited by Obit06

En fait, on dirait vraiment que la voix est meilleure, ça le fait sur toutes les vidéos, même celles de mauvaise qualité. Et la fin de Pussy nom de dieu ! Oo

Sinon, nouveau sample durant le passage ou il fait noir sur Wiener Blut, ça rend pas mal !

Edited by Jack--carver

J'ai plus l'impression que ce son est fait avec les parties aiguës de la guitare. Le truc au bout du manche là, vous savez là où on accorde ?

Au passage, il semblerait que la setlist de Birmingham soit la suivante :

1. Rammlied

2. B*******

3. Waidmanns Heil

4. Keine Lust

5. Feuer frei!

6. Weisses fleisch

7. Wiener Blut

8. Frühling in Paris

9. Ich tu dir weh

10. Liebe ist für alle da

11. Links 2-3-4

12. Du hast

13. Pussy

14. Benzin

15. Sonne

16. Ich will

17. Haifisch

18. Engel

(trouvée sur youtube) Il n'y aurait donc pas de chanson de changée, mais l'ordre est différent. Je sais que certains y étaient, vous confirmez ?

Sinon, je persiste, Wiener Blut est jouée beauocup trop tôt dans le show, ça lui fait perdre tout son potentiel sombre et malsain. Imaginez Heirate Mich avant Wilder Wein sur le Live Aus Berlin, c'est pareil.

J'ai plus l'impression que ce son est fait avec les parties aiguës de la guitare. Le truc au bout du manche là, vous savez là où on accorde ?

Au passage, il semblerait que la setlist de Birmingham soit la suivante :

1. Rammlied

2. B*******

3. Waidmanns Heil

4. Keine Lust

5. Feuer frei!

6. Weisses fleisch

7. Wiener Blut

8. Frühling in Paris

9. Ich tu dir weh

10. Liebe ist für alle da

11. Links 2-3-4

12. Du hast

13. Pussy

14. Benzin

15. Sonne

16. Ich will

17. Haifisch

18. Engel

(trouvée sur youtube) Il n'y aurait donc pas de chanson de changée, mais l'ordre est différent. Je sais que certains y étaient, vous confirmez ?

Sinon, je persiste, Wiener Blut est jouée beaucoup trop tôt dans le show, ça lui fait perdre tout son potentiel sombre et malsain. Imaginez Heirate Mich avant Wilder Wein sur le Live Aus Berlin, c'est pareil.

Oui c'était un ordre différent. J'aurais aimé qu'ils remplacent Wiener Blut par une autre chanson. ASCHE ZU ASCHE ou MEIN HERZ BRENNT passent beaucoup mieux en live !! Wiener Blut est trop inégale, enfin à mon humble gout. Lors des 3 dates de la tournée LIFAD, Wiener Blut a toujours été ma chanson "pause danse" où mon corps (et ma voix) se repose un peu. Les seuls moments intéressants pour moi étant les "seid ihr bereit, seid ihr zoweit, willkomenn in der dunkelheit". Sur le moment, j'ai trouvé que Keine Lust et Feuer Frei étaient trop collées, mais bon. Sinon, j'ai aussi trouvé que la voix de Till était mieux, on entendait distinctement ce qu'il disait sur Rammleid ... alors qu'à Bercy c'était quand même pas tip top !

Edited by Karen

Je me demande pourquoi effectuer des changements de setlist comme ça. Je comprends pas l'objectif !

Edited by Jack--carver
Je me demande pourquoi effectuer des changements de setlist comme ça. Je comprends pas l'objectif !

Peut-être parce que l'ordre ne leur convenait pas, un peu comme au tout début de la tournée 2004. Outre la suppression de Dalai Lama et Amour, Ohne Dich et Los ont changé de place.

Ceci dit, cet ordre-là n'est pas génial non plus. Bon, au moins, le rappel fait de nouveau 5 chansons mais certaines chansons sont décidément pas à la bonne place, avec les mêmes, j'aurais mis ça moi :

Rammlied

Links 2-3-4

Waidmanns Heil

Keine Lust

Feuer Frei!

Weisses Fleisch

Liebe Ist Für Alle Da

Frühling In Paris

Ich Tu Dir Weh

Wiener Blut

Benzin

Du Hast

Pussy

Sonne

Haifisch

Ich Will

B********

Engel

Edited by acer
J'aurais aimé qu'ils remplacent Wiener Blut par une autre chanson. ASCHE ZU ASCHE ou MEIN HERZ BRENNT passent beaucoup mieux en live !! Wiener Blut est trop inégale, enfin à mon humble gout. Lors des 3 dates de la tournée LIFAD, Wiener Blut a toujours été ma chanson "pause danse" où mon corps (et ma voix) se repose un peu.

ouaip pareille, mais bon, faut pas rêver... WB est considéré par le groupe et quelques fans comme l'un des fers de lance de Lifad; donc indispensable.

Par contre B**** comment que je la trouve dispensable, pfouah...

Peut-être parce que l'ordre ne leur convenait pas, un peu comme au tout début de la tournée 2004. Outre la suppression de Dalai Lama et Amour, Ohne Dich et Los ont changé de place.

Ceci dit, cet ordre-là n'est pas génial non plus. Bon, au moins, le rappel fait de nouveau 5 chansons mais certaines chansons sont décidément pas à la bonne place, avec les mêmes, j'aurais mis ça moi :

Rammlied

Links 2-3-4

Waidmanns Heil

Keine Lust

Feuer Frei!

Weisses Fleisch

Liebe Ist Für Alle Da

Frühling In Paris

Ich Tu Dir Weh

Wiener Blut

Benzin

Du Hast

Pussy

Sonne

Haifisch

Ich Will

B********

Engel

Ta setlist ne vaut que sur le plan musical. Si tu fais attention, tu verra que ça pose des problèmes au niveau de la mise en scène, notamment par rapport à l'évolution de la scène et du jeu de lumières. Bien sur que Links serait mieux que Buckstabu en deuxième place, je suis d'accord là dessus musicalement, mais à mon avis, ça rendrait pas grand chose avec le peu de lights présentes sur scène au début du concert (au moins avant la tombée du rideau). De même, Wiener Blut perdrait de son côté glauque si elle prenait place APRES la tombée du rideau, parce que la scène perd de son côté sale/organique et devient plus froide et industrielle. Bref niveau ambiance je suis pas sur que ça marcherait aussi bien.

J'ai regardé pas mal de vidéos de Manchester en HD, et je suis désolé de voir autant de playback... ça me déçoit énormément de voir que presque tous les refrains sont en playbacks... Surtout pour l'album LIFAD, qui était sensé être taillé pour le live y'a de quoi se révolter quand même....

les "Sterben" de WH, le refrain de B****, l'intro et la fin de Rammlied en outre... bah c'est comme ça depuis le début quoi... :D

Ouais mais avec des vidéos de très bonnes qualité tu t'aperçoit que bien plus de passages sont en playback... bien dommage

carrément ca passe totallement inaperçu et je pense que ca sera pareil sur le DVD mais sur les vidéos que je viens de voir on voit carrément une différence de volume et de sonorité entre les parties playback et les parties "chantées"... les seules chansons chantées sont celles où il 'y à pas besoin de monter dans les aïgues.

Y en a pourtant pas mal : l'intro + le passage "ein Weg..." de Rammlied, le refrain de B********, celui de Waidmanns Heil, celui de Wiener Blut, celui de Ich Tu Dir Weh et celui de Liebe Ist Für Alle Da.