Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Bon, de retour de Berlin après un vol annulé et mes bagages envolées... Pour ma review complète avec photos, je remets ça pour demain - je n'ai dormi que 3h.

Juste les détails qui m'ont frappée le 19 depuis ma place de choix (fosse, premier rang, devant Paulo, comme d'habitude!!!! ;) ):

- Ollie a cramé sa basse en live (si, si!! je vous jure - j'ai deux photos, et mes amies m'en enverront quelques autres)

- Schneider m'a paru plus que distant, je suis extrêmement déçue. Les autres étaient géniaux, même Richard qui dansait dans son coin. Flake toussait beaucoup par contre. Toujours un peu malade, sûrement.

- Comme mentionné: Richard sur le bateau pour Haifisch - il ne le refera pas de si tôt (il avait l'air complètement effrayé, le pauvre, et il titubait légèrement quand il a salué le public à la fin de la chanson)

- ITDW jouée d'abord avec le couplet et refrain modifié puis chantée par Till dans sa version originale car le public la chantait. Comme dit Schneider dans le nouveau Metal Hammer allemand, ils ne peuvent rien faire si le public chante ITDW - ils ne sont pas en tort. Je signale au passage que ITDW était chantée dans la file d'attente, avec moi et mes amies en tête! ;)

Bon, je garde quelques détails pour ma review en version pâté, mais de manière général, j'ai préféré le show de Berlin à celui de Paris: plus de lumière sur la scène (excellent pour FiP, même si ça casse l'effet obscurité complète pour Wiener Blut), l'espèce de ventilo avec lequel Paul s'est bien amusé sur FiP en plus, un public moins bourrin mais qui chantait plus (de mon côté du moins).

Voilà pour le résumé! ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coooooooooooool !

Il me tarde de te lire en plus complet ;)

Oli qui crame sa basse ?! :o

Richard effrayé dans le bateau, j'adore :D

Et ITDW joué ! Rebeeeeeeeeelles :rolleyes:

Contente que tu te sois régalé en tous cas !

A dmain donc :)

Link to post
Share on other sites

Yep, yep! je crois que c'est lors de Sonne (à vérifier) qu'Ollie s'amuse à passer sa basse vert fluo sur une cheminée - il s'est amusé comme un petit fou sur l'estrade derrière. Et le plus drôle, c'est que Paul n'a rien remarqué - il faisait une tête sceptique face aux fous rires de moi et mes amies! :lol:

Link to post
Share on other sites
Yep, yep! je crois que c'est lors de Sonne (à vérifier) qu'Ollie s'amuse à passer sa basse vert fluo sur une cheminée - il s'est amusé comme un petit fou sur l'estrade derrière. Et le plus drôle, c'est que Paul n'a rien remarqué - il faisait une tête sceptique face aux fous rires de moi et mes amies! :lol:

extra... :D

Vivement les photos & ta review... :)

Link to post
Share on other sites

Alors si je comprends bien, il a cramé sa basse sur une cheminée de feu?

:lol:

et j'ai vu un video ou richard et oli se prennent de la mousse dans la gueule... Ah qu'est-ce que j'ai hâte de les voir l'été prochain...

Link to post
Share on other sites

Voilà donc je fais ma review du concert clôturant le Liebe ist für alle da tour 2009 le 21 12.

Paul, Richard et Schneider ont accompagné le groupe Combichrist sur la dernière chanson du groupe.

Le groupe était franchement à l'aise, certainement dût au fait qu'ils jouaient devant leurs publics car à Strasbourg c'était pas comme ça.

Il y eu quelques particularités comme de nouveaux sample sur quelques chansons (je ne saurais plus dire sur lesquelles), Flake était en super forme par contre dieu qu'il est maigre, il perdait son beau pantalon de paillettes ... Le retour du clavier que Flake portait sur Links 2 3 4 au RR Tour est apparu sur Pussy, sur Engel ils ont rajoutés des artifices sur les ailes, comme dit plus tôt Ich Tu dir Weh a bien été joué, plus de flammes sur Benzin, Till en très grande forme niveau vocal, Till à inondé toute la scene de mousse sur Pussy, Till qui se frotte contre Flake à la fin de sa choregraphie sur Weisses Fleish :D pleins de détails qui montre qu'ils sont enfin à l'aise avec ses morceaux et cette tournée. Le groupe a vraiment usé de beaucoup de flammes, peut être dû au fait que c'était le dernier de l'année. Et surtout un groupe qui communique entre eux, chose assez rare, contrairement à Strasbourg où ils restaient chacun dans leurs coins. Sur Haifisch un gars du staff est monté avec Flake dans le bateau et Till à appeler beaucoup de personnes du staff à venir sur la scène et ils se sont embrassés, serrés la main, profité de la foule en délire pendant 1 minute. A la fin du concert, les membres au lieu de partir par la trappe qui s'ouvre, sont descendu et ont tappés dans la main des personnes aux premiers rang de la fosse.

Vraiment un souvenir mémorable avec en prime un super beau ticket (ça change que les pourris de la FNAC).

Edited by Flake68
Link to post
Share on other sites

Une de mes vidéos, brute de décoffrage, pas de montage rien, mais je la partage quand même ;)

Concert de Belrin le 20 Décembre, 2nd partie de Pussy (oui j'ai pas pu filmer en entier à cause de la mousse...)

(Excusez le son pourrit, mon Canon ayant deja pris l'eau, le micro a pas apprécié :s )

La suite viendra bientôt ^^

Flake68, je suis jaloux de toi! Surtout que j'ai presque pu aller au concert du 21 aussi :,(

Edited by Niro
Link to post
Share on other sites
Flake était en super forme par contre dieu qu'il est maigre, il perdait son beau pantalon de paillettes ...

:rolleyes::D

En tous cas ton concert devait être sympa !!

Vivement quelques images...

[size=1](de toi, ou pas ^^)[/size]

Link to post
Share on other sites
Le retour du clavier que Flake portait sur Links 2 3 4 au RR Tour est apparu sur Pussy, sur Engel ils ont rajoutés des artifices sur les ailes, comme dit plus tôt Ich Tu dir Weh a bien été joué, plus de flammes sur Benzin

Tout ça est présent depuis avant Berlin ;)

Link to post
Share on other sites

Et voilà enfin....... mon pâté sur:

Berlin – 19-12-2009

Après avoir posé bagages au Generator Hotel puis fait un peu de tourisme le 17 et le 18, c’est parti pour l’attente devant le Velodrom : il est 11h30 du matin, il fait -15°C. Et il n’y a qu’une petite vingtaine de personnes présentes.

On se réchauffe tant bien que mal à coup de thé et chocolat chaud – il y a la piscine pas loin où on utilise les toilettes à volonté surtout parce qu’elles sont chauffées. Bizarrement, à Paris, j’étais venue peu avant 8h30 mais l’attente m’a paru plus courte – les températures, ça jouent beaucoup !

Mon amie Belge, mon amie du Vénézuéla et moi, on sympathise direct avec deux Suédois mignons et deux filles des Pays-Bas, et très vite, c’est concours de chant à l’aide des iPods de chacun. ITDW s’impose jusqu’à être chantée juste avant l’ouverture des portes, à 18h30 pile cette fois (ce ne fut pas le cas le 18, à ce que j’ai vu).

Fouille approximative, problème pour lire les codes barres à l’entrée, résultat : moi qui étais parmi les 10 premiers à passer, je dois courir comme une malade pour rattraper mon retard. Des tas d’escaliers – on descend, on court, on monte, on remonte, on court – le Velodrom est un véritable labyrinthe aux issues très mal indiquées, mais je finis par me poster là où je voulais, exactement là où j’étais à Paris : premier rang, côté gauche, pile devant le micro de Paul.

Mes amies me rejoignent quelques minutes après – étant la plus petite et ayant sprinté comme une malade, j’avais pris plus d’avance qu’elle. Les mecs de la sécu sont peu commodes et nous interdisent de poser nos sacs et manteaux sur la barrière ou derrière donc ils finissent par terre sur mes pieds. [Je pense d’ailleurs que c’est pour cela que la fosse bougeait peu à Berlin, comparé aux shows français : même si la salle plus petite (une seule rangée de gradins, avec des gens debout au fond) et un public très allemand doivent y jouer beaucoup aussi.]

Combichrist arrivent vers 20h30 – concert plus court (5 chansons seulement, dont ma préférée Get your body beat) mais plus énergique qu’à Paris le 8 : Andy était en forme, a balancé une grosse caisse à Joe, qui a jeté une baguette dans ma direction (la baguette est désormais dans une valise à Francfort où mon amie du Vénézuéla, qui joue de la batterie, attendait son vol hier). Pas grand-chose à dire si ce n’est que les Allemands n’accrochent pas à CC – et que Joe avait l’air déçu par la « marchandise » quand il est venu faire son petit tour devant les barrières pendant Rammstein). Mais bon, j’ai ma photo avec lui quand même (durement gagnée car je ne suis visiblement pas son type).

Rammstein maintenant ! (oui, je sais, ça commence à être long !)

L’entrée sous les fous rires de Paul, destinés à un ingénieur ou un assistant sûrement. Richard aussi y met du cœur et sera aussi enthousiaste qu’à Anvers, où il dansait presque. A Berlin, il ira jusqu’à taper dans la main de Paul et Ollie – et même monter sur le bateau pour Haifisch – moment mémorable, même si le voyage a été tumultueux et plutôt court : les fans, qui lui font des misères, sont décidément bien coquins avec Richard, qui a l’air soulagé de revenir poser les pieds sur scène. C’est sûr : son expérience à St Petersbourg et celle-ci ne le convaincront pas de recommencer !

Paul : purement et simplement adorable. C’est vraiment DER BESTE sur scène : il a souvent fait des signes aux fans, dont moi et mes amies, puisque Sasha (Vén.) n’arrêtait pas de lui faire « You rock ! » par signes, auxquels Paul a répondu par les deux doigts levés bien mythiques chez les headbangers et une tête du genre à dire « Ouais, je sais ! ». J’ai aussi eu l’impression que sur Waidmanns Heil, Paul m’a reconnue : il m’a tout simplement pointée du doigt en souriant. Je mets ça sur le compte de mon tatouage atypique ! ^^

Till et Flake fidèles à eux-mêmes : leur duo est délirant, Flake allant imiter Till quand il se tape la cuisse, ébouriffant les cheveux du colosse avant de le pousser sur ITDW, toujours aussi synchro sur Weisses Fleisch. Bref ! Parfaits. (Même si Flake toussait beaucoup quand il jouait dans son coin.)

Grosse déception par contre sur Schneider qui, en comparaison, semblait totalement distant.

Ollie aussi au début, mais s’est vite rattrapé quand il a décidé, sur Engel, de cramer sa basse verte sur une cheminée de fond de scène. Paul, situé devant, n’a rien remarqué d’où sa tête sceptique face à nos fous rires et nos encouragements.

Excellente impression pour les changements niveau décor et lumières : les ventilos de chaque côté de scène sont l’occasion d’une autre facétie de Paul, prêt à tout pour faire rire : il s’est posté devant pendant FiP, où il a gigoté le postérieur ou fait semblant de surfer (au choix suivant les points de vue) jusqu’à se retrouver avec les cheveux ébouriffés, laissant entrevoir sa calvitie décidément trop précoce. Une scène donc plus éclairée aussi, ce qui réjouira tous ceux qui avaient critiqué le show avant, même si l’effet de surprise sur Wiener Blut (à « Aus ! » à la fin du premier couplet) ne fonctionne pas car l’obscurité n’est plus totale, et les lasers moins visibles. Par contre, le rideau qui tombe sur FiP rend beaucoup mieux puisque le changement de décor est tout de suite plus flagrant.

A noter aussi le maquillage d’Ollie : du rouge sous les yeux en plus, ce qui bizarrement lui donne un côté encore plus extraterrestre !

Un Till qui fait semblant de chanter les chœurs de Rammlied pour montrer la lumière dans sa bouche et qui mime les paroles des nouvelles chansons – je me souviens surtout du moment où, sur Haifisch, il se poste à côté de Paul pour chanter « Wir halten uns den Arm » et Paul, toujours aussi comique, se redresse et regarde Till de biais avec une tête du genre « Mais je le connais pas ce type ! »

D’ailleurs, je suis sûre d’avoir vu Till sourire lorsqu’il chantait Keine Lust du côté gauche – j’ai pris l’habitude de faire les mêmes mimiques (même pour le fameux « onanieren ») mais est-ce la raison ? aucune idée ! Till a toujours l’air trop concentré pour voir le public de toute façon.

ITDW d’abord chantée avec les fausses paroles, mais face à un public préparé, Till abandonne et nous balance le second couplet non censuré, pour le plus grand plaisir de la foule – je pense que c’est le moment le plus fort de la soirée avec deux-trois autres chansons. Il faut croire que la remarque de Schneider dans le dernier Metal Hammer allemand, reprise par Richard dans le nouveau Rock One hors série, explique bien tout ça : que peuvent faire Rammstein si le public veut ITDW, chantent la chanson dans la file d’attente, la reprennent en chœur en concert ? Rien ! Et c’est tant mieux comme ça (FUCK URSULA !)

Derniers détails pour la fin : Joe Letz est venu prendre Paul en video avec Ollie s’amusant à poser à côté avant de filmer le public et prendre en photo quelques fans (inutiles de préciser lesquelles – le féminin rend les choses évidentes). Ma copine mannequin à temps partiel l’a tout de même envoyé balader (le look Joker n’est pas son genre – ou Joe n’avait pas 5 pass backstage à disposition – au choix !), et la trentenaire en gothique sexy derrière nous n’a visiblement pas compris ce que Joe et Danny (le bras droit de Finger) lui proposaient. Je tiens aussi à signaler que Joe qui part à la pêche pendant Engel n’était visiblement pas du goût de Paul, qui avait complètement perdu son sourire après avoir joué les acteurs comiques pour la vidéo perso de Joe.

Richard est bien évidemment à nouveau passé taper des mains au premier rang – unique mouvement de foule de la soirée, et cette fois, c’est les deux mains moites de Richard que j’ai touchées (non, je n’ai pas léché cette fois non plus ! haha)

Fin du concert : la nostalgie me prend, et les mecs de la sécu nous disent de dégager. Je pars direct m’acheter une boisson car je veux mon gobelet Pussy ! (Il est d’ailleurs toujours dans ma valise perdue à Francfort ! FUCK LUFTHANSA !) Et puis, il faut le dire: le froid puis la chaleur des flammes: je crève de soif ! Mes amies et moi, on fait le tour de tous les stands – elles se prennent des T-Shirts; je demande où je peux échanger mon billet format PDF pour le vrai (qui a la couverture de l’album dessus, avec le titre doré) mais on me dit de contacter Pilgrim.

Passage à la pizzeria vers minuit, puis longues discussions à l’hôtel. Le lendemain, Tine (Belg.) rentre au pays, Sasha et moi restons encore un jour. Le soir du 20, on fait le tour du Velodrom et résistons à la tentation d’acheter un autre billet à la sauvette – plus de 100€ même en attendant jusqu’à 19h ouverture des portes – trop pour nous.

Le lendemain, la neige me bloquera à Francfort pour une après-midi et une nuit supplémentaire. Ma valise ? Toujours pas retrouvée.

Je suis heureuse d’avoir vu ce deuxième concert car il était mémorable – malgré tous les imprévus, et le sentiment de tristesse qui s’abat quand l’outro Ohne Dich retentit.

C’est certain que je veux les revoir en 2010 mais Birmingham n’est plus pour moi. Peut-être Bilbao ?

Après tout, j’ai naturellement écrit « deuxième concert » - pas « second » ! ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Ludi pour ta review!!!!

Tes détails sont trés interressants ;) dommage pour tout tes imprevus.

Tout ça me donne bien envie de retourné les voir en 2010,pour voir aussi la difference entre le début de la tournée et la fin (ou le milieu :P )il y a plus qu'à prier ^_^

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta review, excellente !

Concernant Wiener Blut, je n'arrive décidément pas à voir de quoi tu parles. Pour moi les lights n'ont pas évolué à Berlin et au vu des vidéos, il fait toujours aussi noir lors de l'arrivée des lasers.

Link to post
Share on other sites

Par contre sur certaines vidéos de Berlin, j'ai vu deux gros cubes avec ventilos de part et d'autre le de scène... Quelqu'un sait à quoi ça sert? (A part faire du vent :) )

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Belle review ... dommage pour les petites mésaventures à l'aéroport :(

Dis toi que c'est ce qui fait le charme et les souvenirs d'un p'tit voyage comme celui là ... Et ça aurait pu être bien pire :)

Link to post
Share on other sites
Concernant Wiener Blut, je n'arrive décidément pas à voir de quoi tu parles. Pour moi les lights n'ont pas évolué à Berlin et au vu des vidéos, il fait toujours aussi noir lors de l'arrivée des lasers.

En fait, je me souviens qu'à Paris, je n'avais pas vu les autres membres arriver après le premier couplet de Wiener Blut - d'où l'effet de surprise. Par contre, à Berlin, lorsque les lumières s'éteignent, j'ai vu Till attendre gentiment dans la pénombre et Paul s'installer sur scène. Pour moi, il y avait des lumières en plus qui éclairaient indirectement la scène (sur les côtés peut-être). Sur FiP, j'avoue que c'est peut-être psychologique: j'avais déjà vu le décor de fond de scène derrière le rideau à Paris à la fin du concert - donc à Berlin, j'ai certainement vérifié les détails par réflexe alors qu'à Paris, il m'avait semblé insignifiant car peu éclairé.

Belle review ... dommage pour les petites mésaventures à l'aéroport :(

Dis toi que c'est ce qui fait le charme et les souvenirs d'un p'tit voyage comme celui là ... Et ça aurait pu être bien pire :)

Oui, après tout, dans ma valise, il n'y a que mon chargeur de portable, mon gobelet Pussy, tout mon maquillage (c'est important pour moi - et ça coûte la peau des couilles!! oui, oui, j'en ai une tonne :oops: ), mes vêtements préférés, et puis quelques cadeaux de Noël que je donnerai en retard ou pas... bref! :ph34r: Cette année 2009 a été laborieuse - y'a intérêt à ce que le Papa Noël soit gentil avec moi! :D

Et de rien pour la review! ;)

EDIT - oh! j'oubliais: quelques petites photos pourries! ;)

Till et Paul pour Haifisch:

1004180.jpg

Paul et Ollie qui posent devant Joe Letz:

1004196.jpg

Ollie sur Engel: basse au barbecue:

1004225.jpg

Il faut savoir que sur la photo, la basse vient de passer sur la cheminée et Oli a touché le manche de sa basse trop prêt de l'endroit où il l'a brûlée - oui: "aïe!" (j'ai édité ma review car je pensais qu'Ollie cramait sa basse plus tôt - mais vu la présence de la femme, c'était en fait sur Engel)

Et une 4ème pour la route! ;) Till et son Pussy-canon - je suis contente de ma photo car je voulais prendre toute la mousse! :)

1004160t.jpg

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...