Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On verra bien s'ils la rejouent ce soir ou s'ils vont repasser à AzA...

Ou autre chose

... ce qui serait encore mieux ! Même si j'espère lors d'un de mes prochains concerts de R+ avoir de nouveau droit à ITDW, une de mes préférées sur l'album !

On sait si ITDW a été jouée à Copenhague ? ou toujours remplacée par AZA ?

Remplacée par AzA ;)

EDIT : la vache ils ont jouée ITDW le 19 :

Edited by Adios234

Je reviens de Berlin, concert de vendredi soir. Ich tu dir weh a été remplacé par Rein Raus (pas ma préféré mais je ne l'avais pas entendu en live depuis 2001 donc c'était bien sympa). Le public berlinois a visiblement apprécié;-) Sinon Flake était en forme et j'ai trouvé Till bien plus percutant qu'à Bercy (même s'il avait bien assuré).

Niveau effet pyro rien n'a merdé sauf le masque de Richard sur Feuer frei...rien de bien méchant;-) Il faisait super froid mais malgré cela à 17:00 la queue était longue, très longue...le public est toujours aussi hétéroclite (on croise vraiment de tout!) comme en 2005.

J'ai vu le concert des gradins (car Bercy en fosse et Luxembourg et Werchter pas d'autre choix que la fosse car pas de gradins) et j'ai vraiment trouvé le show a la hauteur du reise, reise tour. Bref avec R+ on est jms déçu;-))))))

Tout comme Alabamasong (que j'ai rencontrée sur place ainsi que coconocorida), j'étais au concert du 18.12 à Berlin.

Après 6 longues heures d'attente dans un froid glacial, nous pouvons enfin rentrés dans le magnfique Velordrom. Nous ne regrettons rien en voyant les places que nous obtenons au premier rang en face de Till.

Première partie: Combichrist, j'adore ! Ils donnent vraiment tout ce qu'ils ont, mais évidemment la majorité du public attendait Rammstein, le premier rang ne bougeait donc très peu.

Et enfin... RAMMSTEIN ! C'était mon rêve de les voir jouer à Berlin, et je ne pouvais pas souhaiter mieux ! Le concert était grandiose et quelle plaisir d'assister au spectacle sans se faire complètement démolir par des hystériques. L'ambiance allemande est tout autre, et beaucoup plus plaisante ! Je ne dis pas que le public était statique (nous nous sommes bien fait écrasés durant le concert tout de même, mais ça fait évidemment partie de la fosse), mais comparé à mon dernier concert en 2005 au Paléo à Nyon, c'était vraiment plus tranquille.

En ce qui concerne le son, je l'ai trouvé bon. Comme l'a souligné Alabamasong, à part le casque de Richard sur Feuer Frei, tout était parfait pour moi, même si j'aurais préféré Ich tu dir weh à la place de Rein Raus. ;)

Je remercie encore coconocorida et son fils, avec qui j'ai passé de longues heures d'attente avec le sourire. Un jour magique, le plus beau de ma vie !

Samedi à berlin, c'est richard qui est monté sur le bateau pendant haifisch, je ne crois pas trop m'avancer en disant que c'est la première fois qu'il le fait, c'est assez marrant, il a l'air de bien se galèrer et avance à peine, la video m'a bien fait rire :D

http://www.youtube.com/watch?v=Iun2zc7qTYc

Edited by Tchii-R+
Samedi à berlin, c'est richard qui est monté sur le bateau pendant haifisch, je ne crois pas trop m'avancer en disant que c'est la première fois qu'il le fait, c'est assez marrant, il a l'air de bien se galèrer et avance à peine, la video m'a bien fait rire :D

C'est vrai qu'il avance pas :blink:

Il était dja monté dedans à st petersbourg en 2001

Je reviens du concert d'hier soir à Berlin, magique, beaucoup mieux que Strasbourg, je ferai une review complète en rentrant demain. En tout cas, Ich tu dir weh a été joué à la surprise générale ^^ En tout cas Rammstein se sentait beaucoup plus à l'aise et le show etait vraiment de bien meilleure qualité mais je dirais tout demain !

Le concert de dimanche soir était vraiment super, mais alors tuile sur tuile pour le groupe... Entre le clavier de Flake qui merde dès le début, le micro de Till qui coupait sans arret, Oli qui a eu des soucis de basses (j'ai pas identifier le problème exact) et richard qui casse une corde vers le début du concert... Autant vous dire qu'ils ont bien montrer qu'ils savaient gêrer les galères du live et que le public leur a fait ressentir ;)

Sinon c'est ITDW qui a été jouée et Flake qui etait dans le bateau. Au niveau des trucs pas habituels, Till qui a copieusement arrosé Oli avec son "canon" pendant Pussy. Mémorable !!!

J'essayerai de mettre les vidéos assez rapidement ;)