Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

AZA a pris la place de ITDW ce soir à Stuttgart ...

Moi qui espérais une "inédite" ... Et apparemment ils auraient gardé la même mise en scène

Edited by Guest
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

AZA a pris la place de ITDW ce soir à Stuttgart ...

Moi qui espérais une "inédite" ... Et apparemment ils auraient gardé la même mise en scène

:( quelle bande de chanceux ces allemands

Ouais fallait pas espérer non plus des effets spéciaux Only for Germany... Ils ont le matériel dans leur beaux camions Rock'n Roll Trucking :P

Ils vont pas non plus créer des effets pour quelques dates ^^

J'adore Asche Zu Asche, mais ITDW aussi, mais on est sur le LIFAD Tour, donc il me faudrait les deux, et on remplace Buckstabu (dieu que je hais cette chanson.) :)

Bon AZA est pas mal car au niveau des paroles on reste un peu dans l'optique de faire souffrir quelqu'un d'autre, donc c'est un pied de nez à la censure: ils sortent une chanson dont les paroles s'équivalent à ITDW. Mais la prestation live fait un peu brouillon quand même - je n'aime pas les effets lumière d'ailleurs. Et puis, non, ITDW elle est beaucoup mieux pour l'effet, elle est plus lyrique, mieux cadrée pour cette montée puis les étincelles...

Me voilà de retour de Stuttgart,et voici ma "petite" review ;)

Avant Concert:

Depuis quelques jours déjà sur place,je n'ai vu aucune affiche,rien du tout annonçant la grande soirée de samedi.

Arrivé à 17h devant la salle en U-Bahn (tram-metro) où il y avait que des "Rammsteinniens".Et là une attente de 2h commence,car en Allemagne les portes n'ouvre qu'à 19h.Dans le froid mais avec une chaude ambiance avec biére,chant et couverture de survie pour certains et d'autres en T-shirt (precision: il tombé quelque flocons).Petite anecdote: Tout le monde à fait le décompte de 10 secondes avant 19h,évidemment les portes ne s'ouvre pas au moment voulu,donc tous ont commencé à crier un mot qui voulait dire (a mon avis) Remboursé! Remboursé! :lol:

Apres être rentrer,je me dirige directement vers le stand "Merchandise",où je me suis acheter le T-Shirt LIFAD Tour (avec toutes les dates derriere),l'écharpe,et un poster.Ensuite évidemment une biere et à mon étonnement les boissons sont servi dans les gobelets que l'on pouvai acheter sur les stand "Merchandise" en France mais pas en Allemagne.J'ai donc deux gobelet et plus la carafe 1L de LIFAD (ben oui fallait bien se désaltéré ;) )

Ensuite je m'installe à ma place en gradin,je suis du coté de Paul et pas loin de la scéne,donc bonne vue.

1ére Partie:

Combichrist commence son set,mais la fosse reste statique a part une quinzaine de personne vers la 3eme chanson.et les gradins ne sont même pas rempli à moitié.Les pauvres,je les plaignai de chanter devant des gens immobile :unsure:

Rammstein

Le concert commence,et l'ambiance n'est pas specialement chaude,le public,bien sur acclame le groupe mais sans plus.La set list n'a pas changé à d'habitude a part Ich Tu Dir Weh qui à été remplacer par Asche Zu Asche

Les chanson se suivent avec les effets que vous connaissait.Voilà les chansons qui m'ont le plus interpellé pour ce concert:

Weisses Fleich: énorme solo de Doom qui est suivi bien sur de la Danse de Flake,qui été particulierement bizarre,donc à en pleurer de rire :lol: (comme sur Haifisch d'ailleur, en voici la preuve,surtout lorsqu'il revient sur scéne :lol: )

Du Hast:Till à utilisé son arbalete,et vu de gradin l'effet est vraiment magnifique.

Asche zu Asche:Lorsque j'ai entendu les premiere notes,j'ai halluciner,je me suis dit c'est bon on a droit à une autre chanson mais lorsque Flake commença a bousculer Till,j'ai compris que celle çi remplaça ITDW.Je vous avoue cela fait assez bizarre de voir cet effet sur une autre chanson :huh: mais c'est sympa

Pussy: la premiere chanson où le public été vraiment chaud,et en gradin (en tout cas de mon coté) se sont levé,j'ai pu donc me levé aussi,car le faire toute seule c'est ridicule.

Sonne: refrain repris en coeur par la salle,chanson vécu pour ma part intensement surtout vers la fin.

Ich Will: voilà la chanson de ce concert qui m'a le plus ému,car sur cette chanson TOUTE la salle était debout,et chanté magnifiquement bien,et bien sur le moment de lever de mains qui est suivi juste apres de "tapage" de mains (chose en France que personne ne fait) et de voir cette salle entiere chanté,bouger d'un seul homme c'est sublime et emouvant :wub:

Engel: Effet pyro magnifique bien sur mais le groupe nous a aussi laisser chanter la fameuse phrase "Gott weiss ich will keine engel sein" sans les instrus,dont voici

(minute 2:25).Et je vous avoue que j'ai failli versé ma petite larme à la fin ;)

Aprés concert:

Voilà c'est fini et même si l'ambiance n'était pas la même qu'à Lyon,je ne regrette pas du tout d'avoir vécu un concert Rammstein en Allemagne.Ce n'est pas moins bien,c'est juste different,il faut le vivre au moins une fois.C'est extra.

Je reste un moment sur place dans la salle comme beaucoup de monde d'ailleurs ,les techniciens s'affaire à tout démonter à une vitesse impressionnante,et une fois la fosse vidé,les camions que vous connaissai tous (je ne sais plus le nom),entre dans la fosse c'est impressionant,malheuresement je n'ai pas eu la chance d'une after mais je suis repartie le coeur rempli de bohneur et les oreilles sifflante.Car à partir de la chanson LIFAD le son est monté d'un cran (ou trois ) et à certains moment j'ai regretté de ne pas avoir eu les bouchons.

Voilà,j'espere que cette review vous fera plaisir,et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Edited by vanessa R+
Je reste un moment sur place dans la salle comme beaucoup de monde d'ailleurs ,les techniciens s'affaire à tout démonter à une vitesse impressionnante,et une fois la fosse vidé,les camions que vous connaissai tous (je ne sais plus le nom),entre dans la fosse c'est impressionant,malheuresement je n'ai pas eu la chance d'une after mais je suis repartie le coeur rempli de bohneur et les oreilles sifflante.

Bonne review, claire et précise :)

Les camions c'est Rock 'n Roll Trucking :P Quand je les ai vu à Anvers j'ai couru au plus prêt pour prendre une photo :P

Et quand on sortait de la salle, y'avait déjà un des camions en train de remballer le merchandising :lol:

Et sinon, à peine que Engel c'est terminée, Déjà les riggers (que Doom expliquent si bien dans Volkerball :P ) montent aux cables, ça m'a fait rire, "On peut sortir oui? :lol: "

J'ai encore les oreilles sifflantes parfois :) ça fait jamais que 3 jours, mais ça va s'atténuer :)

Bonne review, claire et précise :)

merci ;)

Déjà les riggers (que Doom expliquent si bien dans Volkerball ) montent aux cables, ça m'a fait rire, "On peut sortir oui? "

Ouiii je les ai vu eux aussi,c'est impressionnant en plus à la hauteur où ils sont,et certains qui marchent sur les poutres metallique tout en haut sans sécurité ça m'a fait hallucinner :blink:

J'ai encore les oreilles sifflantes parfois ça fait jamais que 3 jours, mais ça va s'atténuer

Huuu encore?? moi ça me l'a fait "que" toute la nuit aprés c'était bon :P

News de Hamburg:

Flake malade - remplacé par un pote du groupe - je cherche le nom.

Paul dans le bateau! :):wub:

EDIT: Donc pas de Weisses Fleisch apparemment - je vais demander des détails de la setlist à ma copine.

Edited by LudicrousC

Ah mais j'aurais voulu voir Paul sur le bateau moi!!!!!!! :wub::lol::ph34r: Bon, sans Flake par contre, c'est moins bien. Je me demande s'ils ont eu moins de chansons encore à cause de la disparition de Weisses Fleisch... j'ai peur qu'il faille attendre demain pour la réponse...

EDIT: demain! ma copine va se coucher! ;)

Edited by LudicrousC
Ils ont OSE remplacer Flake ?! :blink:

Sérieux, ça me ferait chier...

Ça ne serait pas la première fois, Oliver l'a également fait, à Nîmes notamment. Mais je ne t'apprends rien en disant ça je suppose.

Je trouve également que ce rôle colle plus à Flake, pour son coté loufoque.

Ils ont OSE remplacer Flake ?! :blink:

Sérieux, ça me ferait chier...

Ça ne serait pas la première fois, Oliver l'a également fait, à Nîmes notamment. Mais je ne t'apprends rien en disant ça je suppose.

Je trouve également que ce rôle colle plus à Flake, pour son coté loufoque.

Lis le post en haut de page : c'est carrément sur scène que Flake a été remplacé !

Mea culpa. Je ne suis pas remonté assez loin dans la discussion, je pensais qu'il s'agissait de la promenade en zodiak...

(Petit HS) D'ailleurs, ça me fait penser, pour quelle occasion Daron Malakian avait joué avec Rammstein, en remplacement d'un gratteux, ou simplement parce qu'il était invité ?

Edited by frostkrieg
pour quelle occasion Daron Malakian avait joué avec Rammstein, en remplacement d'un gratteux, ou simplement parce qu'il était invité ?

C'était en 2001, au mois d'octobre je crois, à Cleveland, sur le Pledge of Allegiance tour. Paul Landers devait rester au chevet de sa femme, dépressive et à quitté la tournée. A Detroit, ils ont joué à 5, et le lendemain, à Cleveland, ils l'ont remplacé par Daron Malakian. Ils ont ensuite annulé leurs autres dates prévues de cette tournée.

Le Pledge of Allegiance tour était une tournée aux Etats-Unis, avec d'autres groupes (dont SOAD évidement) où Rammstein ne jouait que 8 chansons.

Au passage, y a 2 vidéos de Hambourg sur youtube, Rammlied :

et Pussy
Mais on ne voit pas bien le remplaçant de Flake.

Flake malade ?

Pauvre Flake, espérons qu´il se rétablira vite.

Et c´est gentil de l´avoir remplacé, ca évite l´annulation.

Dès le début de la tournée ils étaient tous un peu malades d´après ce que j´ai lu. Et Till est-il encore malade ?

On dirait que les membres du groupes sont assez fragiles sur cette tournée, ou bien était-ce le cas pour les tournées précédentes ?

Est-ce qu'il valait mieux le remplacer ou reporter le concert et le jouer avec Flake?

Personnellement je trouve ça stupide de remplacer un membre du groupe.