malorie 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Hello !J'étais moi aussi hier à Anvers, et évidemment le groupe était génial !Voici une mini review :Arrivée vers 19h15, on s'installe vers 20h35. On a des places en gradin: c'est mon premier concert, je n'ai pas trop osé la fosse, car je suis petite et j'avais cours jusque 17h, je n'aurais pas pu être bien placée.Petit problème déjà pour trouver les places: Combichrist était en train de commencer, il n'y avait plus de lumière, on a un peu gêné les gens pour pouvoir trouver nos places (elles sont numérotées). Déjà, on est très déçu par notre emplacement: on est complètement à droite de la scène, on n'a pas de perspective. C'est bien d'être proche, on voit bien le chanteur de Combichrist et le percusionniste, mais on a des gros baffles suspendus qui nous gachent toutes une partie de la scène, on distingue à peine les autres membres du groupe.Chombichrist: oui, bof, ça va, je trouve personnellement leur jeu de scène très limité (c'est bien de s'exciter, mais le faire toujours de la même manière sur toutes les chansons, c'est pas très créatif...). Globalement, la fosse est restée assez statique, avec une amélioration vers la fin, ils réagissaient aux "Eh, you, what the f** is wrong with you" (désolé si je me trompe). Dans les gradins, c'est mort: tout le monde reste assis, personne ne bouge, mais bon, ce n'est pas Rammstein, hein, ça va certainement changer quand le groupe va rentrer ! Pendant la pause, on cherche où se déplacer pour voir un peu mieux: on reste dans la même tribune, mais en bas des escaliers de l'autre coté. On a ainsi une meilleure vue sur l'ensemble de la scène.21h30: les lumières s'éteignent, ça commence !!! Inutile de reparler de l'entrée, tout le monde ici sait maintenant comment ça se passe. Malheureusement, je n'ai pas vu l'entrée de Till (encore ce foutu baffle devant), mais j'ai bien vu le reste.21h33: mon Dieu, c'est quoi ce public amorphe ! Dans les gradins, tous le monde est assis ! On nous fait bien comprendre qu'on gène à être debout, à chanter et danser... Je suis tout simplement attérée... Même en fosse, ça ne bouge pas énormément, mais au moins ils sont debouts ! Sur la deuxième chanson, une personne de la sécurité est venue nous demander de bouger (je ne sais pas si c'est quelqu'un du public qui lui a demandé, pourtant on s'efforçait vraiment de ne pas trop déranger, alors que c'est eux qui auraient dû être debout...). On est retourné à nos places. On a voulu nous forcer à nous rasseoir, mais je ne me suis pas laissée faire ! Comme je l'ai dit, je ne suis pas grande, j'ai estimée que ce n'était pas si grave pour eux (puis ce n'est pas un concert d'André Rieu, quoi ! S'ils n'aiment pas Rammstein, pourquoi prennent-ils des places ? Je peux comprendre ceux qui préfèrent regarder, je peux comprendre ceux qui ne veulent pas trop bouger, mais pas assis, quoi, zut !). D'ailleurs je pense que Rammstein a dû se rendre compte aussi du manque d'ambiance, je me sentais vraiment désolée pour eux. Dans notre gradin, au départ, il n'y avait que moi et mes deux amis qui bougions (et on se limitait, hein, faut pas "gèner", donc on ne sautait pas et on levait les mains plus vers l'avant que vers le haut). Je précise qu'à chaque fois on était au premier rang: comme y'a un dénivelé, c'est franchement pas trop génant pour les autres qu'on soit debout.Puis finalement des gens sont venus sur notre droite, en bas de l'escalier, et un couple juste à notre gauche s'est bien défoulé aussi sur les vieilles chansons. Le reste par contre, mort ! On était 5 debouts dans notre tribune ! Et les autres ne se sont jamais levé à aucun instant du concert... Allez, j'arrête de parler du public, vous aurez compris le message: les gens n'étaient pas sympas, pas compréhensifs, pas actifs, on ne sait pas ce qu'il faisait là... Donc ça m'a gaché le concert, dans le sens où je me sentais désolée pour R+ et que je n'osais pas me lacher autant que je l'aurais voulu (mais j'ai quand même bougé et chanté durant tout le concert !)En fosse, après quelques chansons, y'a eu plus d'ambiance, quelques pogos mais franchement c'était très calme le reste du temps, je n'avais même pas l'impression que les gens étaient compressés.Concernant Rammstein (ah, quand même, je vais parler d'eux !): set-list habituelle, et show tel que décrit partout sur le forum. J'ai adoré toutes las chansons, le groupe déchire en live, surtout Till ets Flake qui ont un jeu de scène terrible ! Pendant son tour en bateau, Flake a sorti le drapeau belge (ça devient une habitude, le drapeau). C'était d'ailleurs marrant de voir tous le monde crier, quand on sait les problèmes qu'à la belgique. Niveau technique, Till n'est pas monté sur un poteau pour Ich tu dir weh et je n'ai pas vu de blonde sur Engel. Pas de Seeman (mais on commence à le savoir). Je n'ai pas trouvé que le son était mauvais: ça grésillait parfois un peu, c'était parfois un peu brouillon, mais on entendait super bien Till (et ceux qui disent qu'il ne sait plus chanter, je ne comprends pas, il a vraiment été incroyable sur toutes les chansons) et les musiciens. D'ailleurs, là où j'étais, le son n'était vraiment pas fort: j'avais mis mes bouchons pour Combichrist, mais je n'en ai pas eu besoin pour Rammstein. Et je m'entendait chanter, donc c'était vraiment pas fort du tout. Till a adressé quelques mots au public, mais je n'ai pas tout compris. Il nous a remercié en anglais, mais le reste je sais pas trop. Il a levé le pouce pour nous dire que c'était bien quand on chantait à sa place (sur Du Hast, je crois). D'ailleurs, sur Du Hast, il nous a fait chanté seul le début de la chanson, ça m'a un peu surprise par rapport à ce que j'avais vu sur Volkerball, mais j'ai adoré. A la fin du concert, Richard est descendu tout seul pour serrer des mains au premier rang, c'était vraiment super sympa de sa part.Voilà, j'ai des étoiles plein les yeux quand je pense au groupe, et des éclairs de fureur quand je vois comment ils ont été reçu. J'espère franchement qu'ils n'ont pas prêté attention au gradin. (le 1er étage des gradins s'est quand même levé à la fin de Pussy et est ensuite resté debout jusqu'à la fin des rappels, mais moi j'étais au deuxième étage et même pour applaudir à la fin du concert les gens sont restés assis). Je mentionne également: les gens qui s'en vont avant Engel parce qu'ils veulent éviter la foule pour sortir, et ceux qui s'en vont et viennent pendant les chansons de Rammstein pour aller se chercher des chopes au bar (ils n'en ont vraiment rien à faire ?). Bref, dites-moi le pays où y'a de l'ambiance dans les gradins, c'est décidé, je ne reste plus en Belgique la prochaine fois. Et merci à Rammstein pour être un aussi bon groupe, j'espère vraiment avoir l'occasion de les revoir ! Link to post Share on other sites
Umbry 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Wow !!!Je comprends totalement ta réaction... Le concert pour moi serait aussi gâché dans ton cas.La prochaine fois s'il y en a une, viens à Strasbourg. Là, personne n'était assis. Et rare étaient les personnes qui ne chantaient pas, vraiment, et ce pendant tout le concert , dans la fosse, comme dans toutes les tribunes.Le concert était magique aussi et surtout gràce a ça... A ta place je serais quand même allé dans la fosse pour éviter cette "solitude" dans les gradins. Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 MA review sur le concert de Anvers hier! Bon, je devais aller à Paris mais j'ai annulé en dernière minutes, donc je suis arrivé à Anvers, à 18h, et à 18h30 les portes se sont ouvertes, installation parfaite, comme c'est à place numérotées, mon problème à été que j'étais comme Malorie mais de l'autre coté, avec des gros baffles qui cachent Flake en somme. Public Amorphe, majorité de vieux flamands extrémistes dégueu qui écoute ACDC ou Motorhead... Moyenne d'age hier: 45... En gradin, tout le monde assis, pas un qui bouge, personne qui crient à par moi, je suis sûr que j'en ai dérangé plus d'un à un moment ceux de tout devant se sont levés, donc réaction en chaine, nous aussi. Combichrist commence, la 1ere chanson je l'ai pas reconnue, alors que j'écoute depuis 2 mois ^^ La derniere, HYWTFIWWY, est une vraie claque, j'adore mais toujours public de pierre, ça devait êre frustrant pour Combichrist. Rammstein a commencé vers 21h30: L'intro a très bien fonctionnée, pas de playback il me semble. D'ailleurs durant tout le concert, on a eu un très bon son et pas de problèmes sonores. Rammlied est une claque, mais visiblement les flamands comprennent pas qu'il faut crier "Ramm-Stein", enfin soit, j'étais caur le seul à gueuler... Seul problème, sur Ich Tu Dir Weh, la plateforme était en panne, j'ai clairement vu le bras du technicien derrière les pieds de Till (y'a des trous dans la scène) qui essayait, Till a comprit, il a donc versé "le feu" directement sur Flake, c'est dommage, on voyait quasi pas de ce truc, et les explosions donc était un peu foireuses... Seul problème, le reste du concert, après quelques chansons l'ambiance a monté, c'était mieux, mais je crevais d'envie en fosse... Prochaine fois, j'oublie les gradins, c'est purement mort. Donc, coups de gueule au flamands extrémiste qui faisait le salut Hitlérien dans Links 2-3-4, coup de gueule à l'ambiance en gradin, prochaine fois je vais en fosse, là ça bougeait bien, y'a eu pas mal de slam et de pogo Bref, on aurait dit des gens qui allait à ce concert sans connaitre plus que ça, juste pour boire et voir de la musique. Moyen. Mais heu sinon la bière était bonne, Stella Artois je pense, elle a un bon petit gout je trouve ^^ Link to post Share on other sites
Dondoland 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Stella Artois est une très bonne bière. Mais y avait pas LE service d'ordre ?! Celui chargé de virer ceux qui font des salut hitleriens... Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Ils les ont sûrement pas vu C'était plus bas, y'en avait 4-5, et parmi tout les bras levés... C'est hasard, je m'en doutais qu'il y allait en avoir, donc j'ai regardé Link to post Share on other sites
wave68runner 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 (edited) Bonsoir premier message et premier concert de R+, J'étais dans la fosse à 10m de la scène (au début).15m à la fin ... J'étais la à l'ouverture des portes et ce qui ma choqué, c'était le public, des vieux en tenues de soirée, chemises, (j'essaierais de mettre une photo), des filles très jeunes (14,15 ans) très près de la scène, je trouvais ca fou. Combichrist Ok, marrant pour une fois, plus il m'en fallait pas. Puis Rammstein.... juste apres l'intro, ca commence à pousser, pousser fort, dès que la musique commence, des poggoteurs arrivent de derrière et là, (même si des tribunes ca se voyait pas), ca a vraiment comprimer, les jeunes minettes sont parties , il me semble, j'ai même entendu quelque cris de peur et un peu d'affolement Une fois la hiérarchie établie, les pogoteurs ensemble et les autres..., ca allait mieux. J'étais entre 2 groupes, je participais par moment... Et près de la scéne il y avait de l'ambiance, beaucoup d'ambiance et il faisait chaud avec leurs petits pétards :yeahhh: Point de vue musique, c'était top! , Je le savais déja en voyant la set list, mais je me dis que j'aurais bien aimé voir Mein Teil en live. Pour malorie, la blonde était présente pour Engel, je me suis demandé ce qu'ellle faisait là.... Perso devant la scéne, même avec les bouchons d'oreilles, c'était fort :ph34r: Edited December 11, 2009 by wave68runner Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 La blonde était là, elle chante tout simplement ^^ là les flamands à coté de moi ont cru que c'était du vrai ^^ et voilà le problème sur ITDW Link to post Share on other sites
obusco 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 La blonde était là, elle chante tout simplement ^^ là les flamands à coté de moi ont cru que c'était du vrai ^^ et voilà le problème sur ITDW D'un coup sans la plateforme ca donne pas pareil xD Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Till avait l'air très embarrassé, on a vu qu'il parlait à Flake lui expliquant le problème d'un air genre "désolé flake, je vais devoir vraiment te cramer aujourd'hui" Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 C'est pas un peu dangereux ce qu'il fait là quand même ? Link to post Share on other sites
obusco 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 J'adore la main qui passe par la trappe ( en 0:35 xD ), d'ailleur c'est moi ou a la fin il s'en va dépité et enervé xD ? Link to post Share on other sites
Dondoland 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Moi j'aimerais bien voir Flake sortir... Link to post Share on other sites
obusco 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Bah en fait la le danger est pas pour flake ( autre que la chaleur ) qui doit surement etre sous une couverture ignifugée, mais pour Till qui lui ne porte rien ...D'ailleurs je me demande si flake ne s'en va pas de la baignoire, car on vois la trappe se fermé quand till s'apprete a renversé son fut, et se reouvrir a la fin, sachant qu'entre les deux la grande porte derriere till se ferme donc on a quelqu'un qui a fait un déplacement Baignoire => Porte => Baignoire. Link to post Share on other sites
Rocket 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 et voilà le problème sur ITDW Ah ouai quand même ça casse un peu l'ambiance! on voit qu'il y a du flottement du genre "ben on fait quoi?!" et perso j'ai l'impression que Till est moins... comment dire... "vif, vigoureux" enfin un truc dans le genre (je retrouve plus le mot ) quand il reprend la chanson. Il essaie de faire son jeu de scène qui tombe littéralement à plat. Le pauvre Tillou il a dû être assez désapointé quand meme, il n'aura pas eu son moment de pure domination (sur le public et la scène d'un point de vue hauteur) du concert. enfin ca ira mieux dans les prochains concerts. Link to post Share on other sites
C3RB3RUS 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 (edited) Hello, Voilà réveil avec la voix casser et la nuque en compote mais heureux !! Pour le problème avec Flake, cela à très bien donner et ils ne l'aurait surement pas fait si il y avais un danger... De plus si il a eu le temps de se changer c'est qu'il n'était surement pas dedans Sinon d'accord avec "LeFripier" dommage que certain n'ont toujours pas compris que ce n'est pas Nazi bien au contraire... Et de le faire sur "Links" est vraiment une preuve de stupidité ^^ J'étais dans les gradin de gauche quand on est face à la scène et j'avoue que tout le monde ne bougeaient pas mais au moins ils étaient debout et chantaient. Alors qu'en face rien même quand Till le demande... J'ai adoré la fin qui était superbe!! J'ai une petite vidéo "merdique" vu que je l'ai pris avec mon gsm : http://www.dailymotion.com/video/xbgf18_ra...fin-engel_music Edited December 11, 2009 by C3RB3RUS Link to post Share on other sites
malorie 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 (edited) En fait, j'ai trouvé une vidéo qui illustre très bien notre mauvaise place : Nous, c'était ça mais de l'autre coté de la scène et un étage plus haut. Quand je pense que je n'avais pas pris les places les moins chères... Je n'ai quasi pas vu doom et oli Edited December 11, 2009 by malorie Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Moi j'étais 20m plus haut que la caméra, le dernier rang, avant d'avancer de 5 rangs (y'avait personne, hop) Link to post Share on other sites
DooMval 0 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Allez hop petit compte rendu d'Envers! -14h: Départ de chez moi Douai ! Arrivé à Envers à 16h! Vraiment ni quel la route pour allez là bas: gratuit, pas chiant et rapide! Ah mon grand étonnant il n'y avait qu'une petite centaine de personnes déjà devant là salle donc bon on en profite pour allez boire une petite bière dans le Bar d'en face( 7.50€ pour 3 bière un argument de plus pour dire qu'envers c'est le bon plan). On sort du bar toujours pas de monde, on décide de faire quelques photos devant les camions pour passer le temps, puis vers 16h45 on se cale à l'entrée! -18h30: ouverture de portes! Hop 3éme rang dans la fosse un peu à gauche de Richard! -20h30: Combichiote! Toujours un plaisir à regarder mais toujours aussi chiant à entendre gueulé ! Le batteur toujours aussi con! Son technicien à bien du courage à le supporter car tous le temps balancer ses baguettes et ses futs à sa gauche. Les tribunes sont enfin pleines. -21h30: Voilà Rammstein toujours pile à l'heure entrée avec toujours cetet entrée fracassante! le public bouge et pousse bien devant! Personnellement l'ambiance pendant le concert était mieux à Envers qu'a Bercy! J'ai trouvé le groupe moins dedans en revanche! J'ai trouvé moins de gestuels, bref un peu moins investie! Et oui c'ets pas Bercy mais quand même! Par contre l'ambiance entre le groupe était bonne enfant! Un moment sur Keine Lust je crois Till vient chanter près de Paul! Et juste au moemtn où Till doit chanter Richard fait exprès de faire tomber le mirco de Paul et se casse comem un voleur! On a eu le droit pendant le concert à 2 3 jet d'eau entre Till et Flake qui trouvé plaisir à se titiller! -Sur ITDW olli vient prévenir Till que la passerelle ne marcherait pas! Mais Till y va commande! Petite moment d'hésitation même si Till dépose finalement Flake dans la begnoire! Le technicien lui fait sdign de en pas le faire mais il jette de gros méchant regard à la réagit à droite et gauche s qsui fait bien marrer Paul d'ailleurs! bref finalement il balance quand même les étincelles! J'ai eu peur pour Flake et je pense que le groupe aussi!mais bon sont menti est bien grand et protection feux donc il en craind rien! Bref je garderais en mémoire se passage bien anecdotique! Sinon rien d'autre d'anormal sur le concert ! J'ai tous de même encore découvert quelques petits détails! Sinon j'ai réussi à taper dans la main de Richard qui je pense m'a reconnu de Bercy car il m'a balancé un médiator mais grave dégouter car j'ai pas réussi à le chopper et c'est le gars juste devant moi qui m'a fait chier tout le concert qui l'a eu! Ce là dit mon pot à réussi à en avoir hein! Sinon sur Fruhling in paris gros moment d'émotion qui m'a bien pris aux tripes! Bref niveau ambiance pendant le concert j'ai préféré Envers mais niveau show j'ai préféré Bercy où je les ai plus trouvé dedans! Voilà c'est avec la boule au ventre que je termine ce résumé car c'est la fin d'une semaine de pure bonheur où j'ai pu partager avec d'autres fans des moments forts et où j'ai pu enfin voir mon groupe préféré que j'attendais depuis plus de 4ans à même pas un mètre de moi! Vive rammstein et vivement Arras Link to post Share on other sites
malorie 0 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 J'ai une question: quand vous êtes dans les premiers rangs de la fosse vous voyez bien tous les membres du groupe ? Ou bien la scène limite la visibilité à quelques membres ? Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 [Mode critique ON] C'est Anvers et pas Envers Et d'ailleurs on prononce le S, c'est pas Anvert, mais Anversss [Mode connard off] Malorie, ça dépend où tu te trouves si t'es devant Richard, à moins de bien tourner la tête, tu vois pas d'office Paul et inversément. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 (edited) Bon, la review en anglais que je devais avoir d'Anverssss ( ) tarde un peu. Pour répondre à Malorie, en étant devant Paul (pile devant, premier rang), j'arrivais à voir Richard, mais je ne m'y intéressait pas. Disons qu'il a l'air plus loin que les autres, tout comme Flake - mais pas invisible. Sinon, on voit bien Schneider - la hauteur de scène ne gène pas car il y a bien 5 ou 6 mètres entre les barrières et la scène pour laisser la distance de sécurité pour la pyro ou alors de la place pour le canon de Pussy. Edited December 12, 2009 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Dondoland 0 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Quel joli endroit, Anvers... Link to post Share on other sites
xefir 0 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Mais heu sinon la bière était bonne, Stella Artois je pense, elle a un bon petit gout je trouve ^^ Et non c'est de la jupiler vrai qu'elle passait super bien !! pour moi c'etait mon premier concert de rammstein, dans la fosse et je suis pas du tout decut, j'etais a 5 metres de till et sa tout au long du concert ! les buckstabu et sterben de waidmans heil de Till est tres impressionant et qu'elle folie pendant Wesses Fleish flake ma fait bien marrer avec son drapeau belge, j'ai meme pus touché son bateau =D et quand il joue au synthé mais en marchant sur son tapis roulant ma bien fait rire aussi =D j'ai versé une larme au debut de Engel j'etais triste mais sa ma remonté le moral de voir des gigentesque flamme sortire de ses ailes bref, je compte les revoirs lors du werckter rock Link to post Share on other sites
asurmen 0 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Un membre du forum est-il allé à Frankfort hier soir ? Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Ah non, ça, pour sûr, c'était pas d'la Jup Hier personne, mais ajd y'aurait vanessa_R+ d'après le topic Link to post Share on other sites
Recommended Posts