Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Tiens, ça sonne playback non? :ph34r:

Pfff! Vous sortez toujours les mêmes arguments! <_<

D'ailleurs, c'est bizarre, mais avec les premières videos de Rammlied, j'avais l'impression que l'intro était chantée par un autre membre du groupe car je ne reconnaissais pas la voix de Till - mais avec les dernières videos, on voit Till chanter et la voix correspond à la sienne.

En plus, pour ITDW, il chante lui-même "Du bist das Schiff...." avec un écho, car il ne reprend pas toujours le refrain à temps après. En clair, le playback, s'il y est, doit se résumer à presque rien.

Mmm? Oui, oui, je crois toujours que Till peut chanter magnifiquement bien! :P

En fait, ils ont fait des essais pour l'intro de Rammlied. Elle était d'abord chantée à 100% par Till me semble t-il, mais ils ont du estimé que ça sonnait pas. Ensuite, ils ont fait un mélange de playback et de chant. Le début de l'intro était en playback, puis Till posait sa voix sur les deux derniers vers. Actuellement, ils sont passé à une intro 100% playback, mais qui n'est pas la version CD. On entend clairement que c'est chanté exactement de la même façon tous les soirs, de manière trop similaires pour être véridiques, mais la voix de Till "monte" sur les fins des deux derniers vers au lieu de "descendre" comme sur le CD. C'est pour éviter que le playback soit trop flagrant quoi, parce que ça s'entendait vraiment au début.

Autre moment de playback, le "Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv jusqu'à Ein Kollectiv. Au départ c'était pas du playblack, mais idem, ils devaient pas être trop satisfaits du résultat. Perso je préfère toujours le vrai chant à la version playback, mais si le vrai chant rend pas top.

Ensuite, on a du playback sur ITDW, sur le refrain notamment. Till chante par dessus la version CD, on l'entend très bien sur certaines vidéos. Après, la voix est pas mal gavée d'effets sur ITDW, donc c'est dur d'être affirmatif à 100%. D'autant plus que sur les rares vidéos de Munich, Till chante bien alors que les paroles sont différentes de la version CD, ce qui élimine la probabilité d'un playback. Bref, pour celle-là, je me tate.

Pour Buckstabu, c'est clair comme de l'eau de roche, tout le refrain est en playback. D'ailleurs, Till fait un peu la même chose que sur Stein um Stein, il se plie en deux. On dirait qu'il a un peu honte ^^. Bon j'avoue que c'est pas crédible, parce que c'est pas quand on est plié en deux qu'on est le plus à même de se remplir d'air pour hurler, mais bon c'est pas grave on lui en veux pas... (il se plie de la même façon sur ITDW).

Bref, ça fait pas mal de playback, et c'est vraiment moche je trouve. Que sur des chansons de LIFAD en plus, genre c'est un album taillé pour le live quoi :rolleyes:

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est dommage. Cependant, ça reste des petites secondes...

Ouais c'est sur, après c'est plus une question de principe que pour le show en lui même, parce que bon dans l'ambiance on s'en rend pas (trop) compte. C'est juste dommage quoi...

Ouais c'est sur, après c'est plus une question de principe que pour le show en lui même, parce que bon dans l'ambiance on s'en rend pas (trop) compte. C'est juste dommage quoi...

Oui. En concert, le rouleau compresseur Rammstein se déroule tout de même. ;)

D'accord à 100% avec toi, et ce que t'as dis avant aussi...

Ça reste Rammstein mais bon, c'est dommage, c'est pas dans l'esprit de faire ça quoi...

(Pour B********, en début de tournée il me semble qu'il chantait, ou alors par dessus une bande son, e tout cas à Barcelone ça l'a bien fait, et en vidéo ça sonne pas trop Playback...)

N'empêche que dans le feu de l'action on s'en fout, et que j'irais bien les revoir au moins une fois pour cette tournée!

En regardant les vidéos de cologne, notamment de cet utilisateur:

(la qualité audio est assez bonne, vidéo c'est de coté mais c'est bon :) )

Je sens donc un niveau au dessus en puissance non?

Désolé si je me fais pas comprendre, je suis fatigué ^^

En regardant les vidéos de cologne, notamment de cet utilisateur:
(la qualité audio est assez bonne, vidéo c'est de coté mais c'est bon :) )

Je sens donc un niveau au dessus en puissance non?

Désolé si je me fais pas comprendre, je suis fatigué ^^

Ouais c'est vrai que cette version arrache bien. Par contre les mecs se plaignent toujours de la qualité du son.

Tiens, ça sonne playback non? :ph34r:

Pfff! Vous sortez toujours les mêmes arguments! <_<

D'ailleurs, c'est bizarre, mais avec les premières videos de Rammlied, j'avais l'impression que l'intro était chantée par un autre membre du groupe car je ne reconnaissais pas la voix de Till - mais avec les dernières videos, on voit Till chanter et la voix correspond à la sienne.

En plus, pour ITDW, il chante lui-même "Du bist das Schiff...." avec un écho, car il ne reprend pas toujours le refrain à temps après. En clair, le playback, s'il y est, doit se résumer à presque rien.

Mmm? Oui, oui, je crois toujours que Till peut chanter magnifiquement bien! :P

En fait, ils ont fait des essais pour l'intro de Rammlied. Elle était d'abord chantée à 100% par Till me semble t-il, mais ils ont du estimé que ça sonnait pas. Ensuite, ils ont fait un mélange de playback et de chant. Le début de l'intro était en playback, puis Till posait sa voix sur les deux derniers vers. Actuellement, ils sont passé à une intro 100% playback, mais qui n'est pas la version CD. On entend clairement que c'est chanté exactement de la même façon tous les soirs, de manière trop similaires pour être véridiques, mais la voix de Till "monte" sur les fins des deux derniers vers au lieu de "descendre" comme sur le CD. C'est pour éviter que le playback soit trop flagrant quoi, parce que ça s'entendait vraiment au début.

Autre moment de playback, le "Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv jusqu'à Ein Kollectiv. Au départ c'était pas du playblack, mais idem, ils devaient pas être trop satisfaits du résultat. Perso je préfère toujours le vrai chant à la version playback, mais si le vrai chant rend pas top.

Ensuite, on a du playback sur ITDW, sur le refrain notamment. Till chante par dessus la version CD, on l'entend très bien sur certaines vidéos. Après, la voix est pas mal gavée d'effets sur ITDW, donc c'est dur d'être affirmatif à 100%. D'autant plus que sur les rares vidéos de Munich, Till chante bien alors que les paroles sont différentes de la version CD, ce qui élimine la probabilité d'un playback. Bref, pour celle-là, je me tate.

Pour Buckstabu, c'est clair comme de l'eau de roche, tout le refrain est en playback. D'ailleurs, Till fait un peu la même chose que sur Stein um Stein, il se plie en deux. On dirait qu'il a un peu honte ^^. Bon j'avoue que c'est pas crédible, parce que c'est pas quand on est plié en deux qu'on est le plus à même de se remplir d'air pour hurler, mais bon c'est pas grave on lui en veux pas... (il se plie de la même façon sur ITDW).

Bref, ça fait pas mal de playback, et c'est vraiment moche je trouve. Que sur des chansons de LIFAD en plus, genre c'est un album taillé pour le live quoi :rolleyes:

Mon dieu mais si Rammstein commence à nous faire des shows à la Madonna "je suis là en vrai mais par contre je chante pas hein faut pas pousser" où va-t-on :huh:

Je trouve ça le comble de la honte personellement... Mis à part sur les plateaux télé où souvent ils ne laissent pas le choix, leur concert ils n'ont qu'à le bosser pour que ça sonne bien. :ph34r:

Mon dieu mais si Rammstein commence à nous faire des shows à la Madonna "je suis là en vrai mais par contre je chante pas hein faut pas pousser" où va-t-on :huh:

Je trouve ça le comble de la honte personellement... Mis à part sur les plateaux télé où souvent ils ne laissent pas le choix, leur concert ils n'ont qu'à le bosser pour que ça sonne bien. :ph34r:

3 passages de 20 secondes sur 1h40 de concert sa va pas besoin de s'enflammer :ph34r:

Mouai, vous y allez pas un peu fort là?

Vous ne faites que de vous plaindre depuis 10 pages alors que la plupart n'a même pas encore assisté à un concert du LIFAD tour...

(je vais me faire engeuler :rolleyes: )

Moi j'y suis allé.

c'était bien, mais je suis déçu (de la courte setlist, du son pourri, de la sale tête de Richard, et de pas avoir eu les ailes sur engel!)

ça se voit que personne d'entre vous n'est allé voir Marilyn Manson ou Muse ces derniers temps (respectivement 15 et 17 chansons) pourtant ils sont tout aussi connus (sinon plus) que Rammstein! Et cela n'a pas empeché que j'ai adoré le concert, tout comme j'aimerai j'en suis sûr celui de R+ le 3décembre, malgré ces quelques aspects négatifs!

Je suis vraiment désolé si la question a déjà été posée ou quoi ou qu'est-ce, mais une interrogation me turlupine l'esprit depuis quelques journées :

On a d'une part : Le groupe ne pourra pas jouer ITDW en Allemagne, suite à la censure, je reviens pas sur les détails.

On a d'autre part : La play list jouée en Allemagne contient ITDW .

Question, Qu'en est-il précisément ? Le groupe peut finalement jouer ITDW en Allemagne ? Ils ont changé d'avis ? Help me, please ;)

ça se voit que personne d'entre vous n'est allé voir Marilyn Manson ou Muse ces derniers temps (respectivement 15 et 17 chansons) pourtant ils sont tout aussi connus (sinon plus) que Rammstein! Et cela n'a pas empeché que j'ai adoré le concert, tout comme j'aimerai j'en suis sûr celui de R+ le 3décembre, malgré ces quelques aspects négatifs!

C'est pas une raison nom?

Le jours ou le groupe le plus connu fait un concert de 1h tout le monde fera des concerts de 1h?

Après, la voix est pas mal gavée d'effets sur ITDW, donc c'est dur d'être affirmatif à 100%. D'autant plus que sur les rares vidéos de Munich, Till chante bien alors que les paroles sont différentes de la version CD, ce qui élimine la probabilité d'un playback. Bref, pour celle-là, je me tate.

Je suis d'accord avec toi: je hais le playback en règle générale. Par principe, en fait. Peu importe le résultat sans playback.

En réécoutant, tu m'as convaincue pour "Ein Weg, ein Ziel..." de Rammlied dans une video où on entend bien le son, c'est clair - et pour Bückstabü: la position de Till ne devrait pas lui permettre de bien gueuler.

Pour ITDW par contre, j'ai appris que chaque date allemande a droit à des paroles différentes donc je pense que le playback est peu probable: c'est sûrement la voix de Till avec un fort écho par dessus car il y a des concerts où il ne reprend pas les paroles au bon moment; or, le playback devrait le révéler.

Pour Rammlied, comme ça semble avoir beaucoup changé, j'émets toujours mes réserves. Pour les premiers concerts, j'ai même cru reconnaître la voix de Flake (oui, franchement! un ton hésitant et un peu plus aigu que Till) mais toujours difficile à dire.

Vraiment pas mal les vidéos,merci LeFrippier

Parcontre je ne trouve pas Frühling in Paris à Cologne,ils sont ch**nt,ils pourrait au moins filmé pour que l'on puisse voir ce que ça donne à l'étranger quand même :P

Merci je sais que ce n'est que quelques minutes mais c'est déjà trop. Pour moi du playback c'est juste anti-artiste à mort, et réservé aux minettes de la pop qui ne savent pas chanter, pas à Rammstein qui a toujours su assurer jusqu'à présent. Pour moi c'est le début ^^

Et si, j'ai déjà vu un concert de la tournée LIFAD, et je ne lui trouve juste pas le charme de la tournée Reise Reise. Mon humble opinion ^^ Ce qui ne m'empêche pas de toujours les adorer, faut juste qu'il se ressaisisse question live :unsure:

Revenu de Cologne, désolé je vais faire court, alors :

-Combichrist : Première partie très courte -en tout cas plus courte qu'à Barcelone- mais ils ont joué des titres différents (par exemple, "Shut up and Swallow" et "Electrohead" , sympa pour le fan que je suis -d'ailleurs je les revois demain, à Essigfabrik-).

-Rammstein : Un show mieux maîtrisé, un groupe plus en forme et qui s'amuse plus que dans les dates précédentes. Richard est plus présent, Till bouge comme jamais , a un très bon jeu de scène et rajoute certains gimmicks efficaces et inattendus (comme un gros "Jawohl!" pour boucler Pussy , ou sur Ich tu dir weh, ou il s'amuse à ne changer que le début des paroles, genre "nur für mich bist du am leben" suivi de "mhmhmh..." avec une expression dépitée du genre "ça me gave cette histoire" :-D ) . Il a également sorti un beau "merci" à la fin de Frühling, ce qui est surprenant pour un concert en Allemagne. Il a également fini la chanson LIFAD par "liebe ist für alle da, auch für euch" un peu à la manière d'Ohne dich auparavant. Richard, quant à lui, bougeait davantage et faisait autre chose que son sempiternel "tourner en rond" .

Certains morceaux en revanche sont toujours aussi poussifs -playlist oblige- comme LIFAD , d'autres ont témoigné d'une vraie communion avec le public (Du hast, Ich will, Haifisch qui a été tout bonnement magnifique, la meilleure à mon avis) . Globalement, le show a été le même, la setlist n'a pas changé (toujours Engel à la fin, plus de Seemann ni d'Amerika, et le bateau avec Flake sur Haifisch). Links toujours à mon avis, arrive comme un cheveu sur le soupe, c'est dommage pour un tel titre de ne pas l'avoir placé au début, au lieu de l'inutile Bückstabü par exemple.

J'ai entendu très régulièrement du play-back dans les refrains, quasiment dans tous en fait, et c'est assez drôle quand till n'a pas encore ouvert pas la bouche et qu'on entend le refrain. Mais enfin, il sait encore chanter hein.

Des petites particularités que j'ai pu remarquer : -des changements dans le "final" des chansons (par exemple, des outros au clavier à la fin de Frühing in Paris, et aussi d'autres titres, fumée verte et flammes rouges qui m'ont fait penser à Morgenstern pendant le petit "break" de Waidmanns Heil) Engel joué comme à l'époque , c'est à dire avec une blondasse en robe blanche pour chanter le refrain, des effets que je n'avais pas constaté avant : par exemple l'inscription "LIFAD" en jeu de lumière, sinon voilà Flake a brandi des drapeaux portuguais qu'il a reçu dans le bateau et a enfilé une toque de cuisinier en faisant un geste comme s'il touillait une marmite et mangeait, c'était amusant) . La basse d'Olli n'était pas jaune, mais verte. Quant à Flake , il a joué avec un petit clavier en bandoulière (un peu comme sur Reise,Reise) pendant Pussy et a dansé également pendant cette chanson. De plus, Till a éclaté son pied de micro à la fin de Pussy, moment assez jouissif, comme il le faisait sur un titre du LAB (à la différence près que le micro qu'il n'y a pas eu d'effets pyrotechniques) .

On peut dire que l'ambiance était bonne.

Désolé pour cette review un peu gros pâté avec un peu tout et n'importe quoi, mais je pense que c'est mieux que rien, pour avoir une impression "à chaud" au sortir du concert.

Edited by frakhtalistic

Waw!

Yavait des grosses caméras je suppose? (Un show comme ça faut le filmer! Ça parait absurde!)

Moi le truc que je comprends le moins, c'est les lights sur LIFAD: c'est la chanson la plus "entraînante" avec son rythme si particulier, et elle a des lights statiques... Ça devrait bouger dans tout les sens!

Merci pour la review :)

Cela me rassure que le concert se soit bien passé :) en plus avec quelques petits changements c'est cool !

C'est de bonne augure pour les prochaines dates françaises :D