Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger

Recommended Posts

Review très courte de mon concert à Bilbao, car je repars direct à Nantes pour enchaîner :)

Alors excellent concert. Quand y est, la scène paraît moins grande que sur les vidéos, mais excellente. La régression par rapport au Reise, Reise est vite oubliée. Idem pour les lights, elles sont moins imposantes mais largement suffisantes pour créer les ambiances.

J'étais au deuxième rang en fosse en fasse de Till. Énormes mouvements de foules et compressions, ce qui nous a obligé avec ma copine a nous déplacer sur le côté.

ENORME coup de gueule au son. A chier sur tout le concert, trop d'aigus, et on entendait pas Till sur pas mal de passages. Je sais pas ce que ca donnait en gradins. Pas mal d'erreurs pendant le show aussi, la pire était sur Pussy, ou Till et je sais plus qui a fait signe à Flake et Schneider de pas commencer et de faire une pause pour régler un problème. Sauf que Flake et Schneider ont commencé. Trop marrant la tête de Till qui fait "bon ba tans pis, on va la faire quand même :D ).

ENORME coup de gueule aux idiots qui fument en fosse. Ils sont tellement intoxiqués qu'ils n'arrivent pas à passer une heure sans cloper. En particulier un gros idiot bourré qui pogotait avec sa clope...

Sinon organisation de la salle excellent. Déjà l'attente se fait à l'intérieur sans être mouillé. L'entrée se fait par sas, ce qui permet de ne pas être comprimé. En fait la salle est à l'intérieur d'un gros complexe le BEC.

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Eine-Richtung : Je trouve ta vision du fan bien réductrice. Si j'étais à la place de Rammstein (et j'en suis loin) je préfèrerais avoir des fans qui restes critiques plutôt que des moutons aseptisés qui pensent que si Rammstein fait quelque chose de moyen c'est parce qu'ils ont évolué et patati et patata.

Personnellement je n'ai pas dit que le concert allait être catastrophique mais c'est mon droit le plus strict d'émettre des doutes sur certains de leur choix.

ENORME coup de gueule aux idiots qui fument en fosse. Ils sont tellement intoxiqués qu'ils n'arrivent pas à passer une heure sans cloper. En particulier un gros idiot bourré qui pogotait avec sa clope...

toujours le même irrespect de certains fumeurs ^^ ! je fais bien de prevoir mes pompes de secu tiens lol ^^

sinon pierrick toi tu comptes te rendre à quelle heure devant le zénith? parsque pour etre dans les deux premiers rangs a bilbao il a surement fallu être là bas de bonne heure !

Hooo comme il est gentil !

Il s'en assure bien que la personne en question l'ai bien !!!

:(

Il est même super gentil - avec le sourire et tout - et j'ai cru voir un clin d'oeil en plus! :wub: .... :( j'aurais dû y être!

ENORME coup de gueule au son. A chier sur tout le concert, trop d'aigus, et on entendait pas Till sur pas mal de passages. Je sais pas ce que ca donnait en gradins. Pas mal d'erreurs pendant le show aussi, la pire était sur Pussy, ou Till et je sais plus qui a fait signe à Flake et Schneider de pas commencer et de faire une pause pour régler un problème. Sauf que Flake et Schneider ont commencé. Trop marrant la tête de Till qui fait "bon ba tans pis, on va la faire quand même :D ).

Pour les fumeurs, c'est clair qu'il y a de l'irrespect total, même en France (où c'est formellement interdit) - en plus, c'est pas comme si R+ ne faisaient pas assez de fumée comme ça! :rolleyes:

J'imagine bien la tête de Till voyant qu'il faut quand même commencer! :D D'ailleurs, avec tous les soucis qu'il y a eus avec ce début de tournée, je me demande encore comment il n'a pas encore "atomisé" quelque chose! :lol:

@ Eine_Richtung: je suis d'accord avec Botterfly sur le coup - certes, critiquer allègrement n'est pas toujours productif car c'est parfois pinailler, mais ne pas critiquer, dire Amen à tout ce que fait un groupe, c'est absurde.

Par contre, la beauté absolue existe...à condition de comprendre Kant! -:lol:

Je suis en tout cas ravie que Pierrick ait changé d'avis! :) ça promet une belle tournée, j'espère...

Edited by LudicrousC
Ouais, pas rapport au volume, on est à combien de DB, vous savez?

En France la législation impose 105 Décibels au maximum , et c'est déjà assez fort , cependant certains groupes ne respectent pas la législation , je pense que c'était le cas pour le premier concert d'AC/DC a bercy ou la grande majorité de ceux qui avaient pas de bouchons ont eu les oreilles explosées avec des acouphènes sur plusieurs jours ^^.

Pour Rammstein je me souviens que le son à bercy en 2005 était vraiment bien réglé et très bon donc je pense que ça sera de même pour cette tournée.

En general , le song est a 100, 120DB =) . Mais, cela n'a aucune importance. Au concert de Kiss, c'était a 120, et je n'ai même pas eu mal aux oreilles, ni l'impression de moins bien entendre, le son était parfaitement nette ^^.

Botterfly : Dessolée, Mais aimer un groupe, c'est comme aimer une personne, on l'aime pour ses qualités et ses défauts. Rien ne sert de critiquer. Comme je l'ai dit, qu'est ce que ça change? Ils ne sont pas là pour t'entendre. Ils font leurs concerts comme bon leurs semble, et ils ont raison. Que les gens aiment ou pas, ils s'en foutent. Les gens voient et aiment que ce qu'ils veulent bien voir et aimer. Et c'est un droit de les critiquer? Bien... Mais a leur place, je doute que tu aurais mieux fait. Il est impossible de plaire a tout le monde, Rammstein préfère juste ce plaire à eux même, et aux fans qui voudront bien les aimer comme ils sont. J'ai assister a beaucoup de concert, dont un où il y a eu plusieurs problèmes de son assez long. Et bien, ça été mon concert préféré. Le public était adorable, et les musiciens n'ont pas été blâmer. C'était d'ailleurs un concert avec aucun effet, ni jeu de scène (Sauf deux danseurs, mais c'était surtout du bonus) et pourtant, il n'y avait rien a redire. Pourtant, je suis habituer au grand jeu de scène à la "Kiss".

Tu as le droit de ne pas aimer, Mais je trouve que dans certain post, les critiques sont trop aberrante, et ridicule. Comme je l'ai déjà cité, Les "La basse de Olli est moche" ou "la coupe de cheveux à Richard est horrible" sont assez drôle.

LudicrousC : Bien sur. Je le sais, Mais ce que je veux dire, c'est que la, les gens sont en train de prendre du recul par rapport aux vrais valeurs de Rammstein à cause de détails secondaires. Et sur le coup, ça m'a énormément énerver.

Comme je l'ai dit, je m'exprime peut être mal, Et certaines personnes ne comprenaient pas forcement la façon dont j'ai ecrit tout ça mais... Peut m'importe.

En general , le song est a 100, 120DB =) . Mais, cela n'a aucune importance. Au concert de Kiss, c'était a 120, et je n'ai même pas eu mal aux oreilles, ni l'impression de moins bien entendre, le son était parfaitement nette ^^.

Botterfly : Dessolée, Mais aimer un groupe, c'est comme aimer une personne, on l'aime pour ses qualités et ses défauts. Rien ne sert de critiquer. Comme je l'ai dit, qu'est ce que ça change? Ils ne sont pas là pour t'entendre. Ils font leurs concerts comme bon leurs semble, et ils ont raison. Que les gens aiment ou pas, ils s'en foutent. Les gens voient et aiment que ce qu'ils veulent bien voir et aimer. Et c'est un droit de les critiquer? Bien... Mais a leur place, je doute que tu aurais mieux fait. Il est impossible de plaire a tout le monde, Rammstein préfère juste ce plaire à eux même, et aux fans qui voudront bien les aimer comme ils sont. J'ai assister a beaucoup de concert, dont un où il y a eu plusieurs problèmes de son assez long. Et bien, ça été mon concert préféré. Le public était adorable, et les musiciens n'ont pas été blâmer. C'était d'ailleurs un concert avec aucun effet, ni jeu de scène (Sauf deux danseurs, mais c'était surtout du bonus) et pourtant, il n'y avait rien a redire. Pourtant, je suis habituer au grand jeu de scène à la "Kiss".

Tu as le droit de ne pas aimer, Mais je trouve que dans certain post, les critiques sont trop aberrante, et ridicule. Comme je l'ai déjà cité, Les "La basse de Olli est moche" ou "la coupe de cheveux à Richard est horrible" sont assez drôle.

LudicrousC : Bien sur. Je le sais, Mais ce que je veux dire, c'est que la, les gens sont en train de prendre du recul par rapport aux vrais valeurs de Rammstein à cause de détails secondaires. Et sur le coup, ça m'a énormément énerver.

Comme je l'ai dit, je m'exprime peut être mal, Et certaines personnes ne comprenaient pas forcement la façon dont j'ai ecrit tout ça mais... Peut m'importe.

Bha la je maintiens je trouve la basse de Olli hideuse. Et j'en ai le droit. Et je me moque que nos critiques ne soient jamais entendu par Rammstein. Il s'agit juste de s'exprimer, et la liberté d'expression veut que j'en aie le droit. J'ose dire ce que je veux, comme je le veux.

Pourquoi il n'y aucun titre du CD 2 de LIFAD???

Pour moi, les deux meilleurs de ce nouvel album étaient pourtant "Donaukinder" et "Halt" (surtout Halt je me faisais une joie de l'écouter en concert...)

Mais bon 1er concert de Rammstein pour moi demain à Nantes donc on va pas faire la fine bouche...

Malgré tout, un peu déçu de la set list... 4 ou 5 titres auraient pu être remplacés... mais ce n'est que mon avis...

Faux. La basse de Olli n'est pas hideuse, Mais elle n'est pas a ton gout. Ce n'est pas pareil. Tu as le droit, en effet. Mais la, tu émets des affirmations. Affirmations entièrement fausse. Dit moi, tu as assister à l'un des concerts?

Par ailleurs, tu m'as l'air un peu tenu là, J'aimerais pas que notre conversation parte dans l'extrême, Car je ne suis pas venu pour m'embrouiller, mais juste pour donner mon avis sur des réactions trop enfantine et sans réel raison d'être, à mon gouts. Je ne suis pas la seule a être dégouter des réactions comme les tiennes. Le problème, c'est que moi je reste très indépendante, mais certains fans boivent toutes ses conneries, et sont alors dégouter, et très peiner.

Salut tout le monde!

Impatient et deja exciter d'aller à mon 2nd concert de rammstein ( apres nimes ou j'avais alors a peine 13ans!), je me pose quelques questions sur le show!

Combien de temps dure t'il environ?

Pour les personnes ayant deja assistées a un concert de cette tournées vers quelle heure faut il arriver pour esperer se trouver dans les 2 prmiers rangs de la fosse?

Merci et vivement le 2 decembre

Faux. La basse de Olli n'est pas hideuse, Mais elle n'est pas a ton gout. Ce n'est pas pareil. Tu as le droit, en effet. Mais la, tu émets des affirmations. Affirmations entièrement fausse. Dit moi, tu as assister à l'un des concerts?

Par ailleurs, tu m'as l'air un peu tenu là, J'aimerais pas que notre conversation parte dans l'extrême, Car je ne suis pas venu pour m'embrouiller, mais juste pour donner mon avis sur des réactions trop enfantine et sans réel raison d'être, à mon gouts. Je ne suis pas la seule a être dégouter des réactions comme les tiennes. Le problème, c'est que moi je reste très indépendante, mais certains fans boivent toutes ses conneries, et sont alors dégouter, et très peiner.

Tes postes en disent long sur toi, tu m'as tout l'air d'être une petite fan toute hystérique a l'idée de voir rammstein en concert et qui ne supporte pas qu'on critique son petit groupe chéri ;)

Mais on a tous été jeunes et immatures donc c'est pas bien grave personne t'en voudras ^_^ . Mais faut que tu saches que sur ce coup c'est toi qui a une réaction très enfantine, réfléchis à ça ...

Bon quand t'auras fini de nous casser les couilles avec tes grandes leçons, tu nous fera signe...

Bon quand t'auras fini de nous casser les couilles avec tes grandes leçons, tu nous fera signe...

XD mais bon... effectivement moi j'aurais dit "t* g*****" si j'avais pas peur de me prendre 10%

alors faut que j'envois un mp a "eine richtung" en diasnt ta gueule???!!! :ph34r:

bref, je vais a nantes demain, la playlist me convient j'ai hate, faut que pierrick montre qui il est, je demande donc a pierrick de se pointer avec un brassard noir par exemple... je sens qu'il va m'envoier chier mais bon...

alors faut que j'envois un mp a "eine richtung" en diasnt ta gueule???!!! :ph34r:

Continue à me prendre pour une conne comme ça et tu n'enverras plus de mp à personne pendant un moment...

En MP stp :rolleyes:

Continue à me prendre pour une conne comme ça et tu n'enverras plus de mp à personne pendant un moment...

En MP stp :rolleyes:

la cherche pas trop quand meme on sait jamais XD

je plaisantais hein faut pas tout mal prendre <_<

Oui, des retours que j'en ai, le son est le gros point noir du concert. Un peu emmerdant parce qu'ils ont pas l'air d'arriver à régler le problème qui commence à traîner. On va y avoir droit demain à Nantes je pense...

Peut-être que le son sera meilleur dans un Zénith -_- Enfin espérons ;) Le son des "arènes" fermées est toujours moins bon.