grosmiaouu 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 On apelle ça du chauvinisme non ca s'apelle etre réaliste , nos festivals sont les meilleurs en terme d'ambiance et de qualité des groupes invités ^^ ! là ou on est chauvins et absolument pas objectifs c'est de dire que le public breton est le meilleur ! ( hs : ya qu'à voir la derniere finale de coupe de france , le SDF n'a jamais été aussi rempli et aussi bouillant que grâce à nous ^^) Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 (edited) Non, du chauvinisme rationnel ahahahaha Benh ouais, tu as le droit de penser ça, j'attends Nantes pour me faire une petite idée. Mais en tout cas je crois que t'es le premier à dire que tu t'es fait à moitié chier ! Je veux pas parler pour lui mais si je ne me trompe pas de personne c'est pas son 1er concert de Rammstein.(c'est bien toi que j'avais vu dans la file d'attente a Nimes Fraktalistic?) Sinon moi j'ai cette appréhension justement de ne pas retrouver les mêmes sensations qu'il y a 4-5ans et d'être du coup plutôt déçu. Edited November 14, 2009 by Flammen Link to post Share on other sites
grosmiaouu 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 bizarrement j'ai l'impression que ceux qui ont été à Nîmes attendent beaucoup ( trop ? ) de cette tournée LIFAD ! moi c'est mon premier concert R+ et je susi excité comme une puce rien que de les voir , le reste suivra ^^ Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Le groupe en a peut-être pas marre de jouer mais des problèmes de son, en plus c'est pas la première fois que ca leur arrive depuis le début de la tournée !! Est-ce de leur faute les problèmes de son ?? Link to post Share on other sites
wilder wein 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 On apelle ça du chauvinisme non ca s'apelle etre réaliste , nos festivals sont les meilleurs en terme d'ambiance et de qualité des groupes invités ^^ ! là ou on est chauvins et absolument pas objectifs c'est de dire que le public breton est le meilleur ! ( hs : ya qu'à voir la derniere finale de coupe de france , le SDF n'a jamais été aussi rempli et aussi bouillant que grâce à nous ^^) tu dois avoir du mal à marcher avec des chevilles comme les tiennes ! Miroir miroirrrrr c'est qui les plus beaux ........ Link to post Share on other sites
VoodooPeople 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 On apelle ça du chauvinisme non ca s'apelle etre réaliste , nos festivals sont les meilleurs en terme d'ambiance et de qualité des groupes invités ^^ ! là ou on est chauvins et absolument pas objectifs c'est de dire que le public breton est le meilleur ! ( hs : ya qu'à voir la derniere finale de coupe de france , le SDF n'a jamais été aussi rempli et aussi bouillant que grâce à nous ^^) tu dois avoir du mal à marcher avec des chevilles comme les tiennes ! Miroir miroirrrrr c'est qui les plus beaux ........ En terme d'ambiance peut-etre, mais alors en termes de progs ... vous avez pas de quoi flamber Link to post Share on other sites
grosmiaouu 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 On apelle ça du chauvinisme non ca s'apelle etre réaliste , nos festivals sont les meilleurs en terme d'ambiance et de qualité des groupes invités ^^ ! là ou on est chauvins et absolument pas objectifs c'est de dire que le public breton est le meilleur ! ( hs : ya qu'à voir la derniere finale de coupe de france , le SDF n'a jamais été aussi rempli et aussi bouillant que grâce à nous ^^) tu dois avoir du mal à marcher avec des chevilles comme les tiennes ! Miroir miroirrrrr c'est qui les plus beaux ........ apprends à relire les posts , j'ai bien dit que je n'étais pas du tout objectif ^^ ! et puis l'humour tu connais ? Link to post Share on other sites
Obit06 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 On dirait des chiens qui se disputent un morceau de viande Link to post Share on other sites
wilder wein 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 On apelle ça du chauvinisme non ca s'apelle etre réaliste , nos festivals sont les meilleurs en terme d'ambiance et de qualité des groupes invités ^^ ! là ou on est chauvins et absolument pas objectifs c'est de dire que le public breton est le meilleur ! ( hs : ya qu'à voir la derniere finale de coupe de france , le SDF n'a jamais été aussi rempli et aussi bouillant que grâce à nous ^^) tu dois avoir du mal à marcher avec des chevilles comme les tiennes ! Miroir miroirrrrr c'est qui les plus beaux ........ apprends à relire les posts , j'ai bien dit que je n'étais pas du tout objectif ^^ ! et puis l'humour tu connais ? Doucement bien sur j'ai vu que c'etait de l'humour ........et l'humour bretons je connais au Havre il n'y a que des bretons . ils sont envahissent cela c'est pas possible . Link to post Share on other sites
grosmiaouu 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 on va revenir au sujet initial sinon les modos vont pas êtres contents lol ^^ Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Pour revenir à ces fameux concerts..... Une tite de Seeman à Barcelona, enfin, de Flake sur son bateau [size=1](le pauvre, on a essayé de lui faire des misères à la fin de son voyage....)[/size] Link to post Share on other sites
Herz 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Snake t'es vraiment aigri je vois pas le rapport C'est juste qu'à chaque fois que je te lis tes postes sont cassants et remplis d'aigritude, bref passons Link to post Share on other sites
mephiston86 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Ah, tu vas pouvoir faire la connaissance de snake! =D Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 (edited) Comme promis, voici une review complète et objectivo-subjective ( ) du concert de jeudi soir à Barcelone, au Pavelló Olímpic de Badalona...La totalité du groupe avait la grippe, et on a eu quelques bugs de son: comme tout concert de début de tournée qui se respecte...Arrivée à la salle à 13h00. Une cinquantaine de personnes est présente et on a du temps devant nous, on fait donc un petit tour autour de la salle...Le temps est de la partie, et il y a de plus en plus de monde.L'attente est longue, on pense à ce soir... On entend des sons (type le sample sur Pussy), et pas mal de BOOM BOOM (Combichrist)19h45: Après 7h d'attente, les vigiles font entrer les gens, ça bourre et les barrières tombent: tout le monde crie et est euphorique, on est tout en haut des marches, juste devant la salle, au loin en bas on voit la scène, on y est, et si on se retourne, on peut voir de haut 12.000 personnes qui crient et bougent derrière nous, très impressionnant...On descend dans la fosse en criant et en courant, comme tout le monde... (C'est un des moments les plus forts de la journée, mais je ne saurais expliquer pourquoi...)On arrive dans la fosse, ça sent le shit à plein nez et il fait chaud, ça fume!On voit d'autres français avec un drapeau qui descendent, on agite alors le drapeau pour les attirer vers nous... Et là, une jeune fille apparait de nulle part et nous dit: "Ah, j'ai eu du mal à vous trouver, heureusement que vous aviez le drapeau..."Il s'agissait en fait d'Aleksandra qui par miracle à réussit à nous rejoindre...Après plusieurs (longues) minutes (de plus en plus longues d'ailleurs...) de discussions, Combichrist entre en scène vers 20h30 (en avance, tant mieux!)Les 2 premiers morceaux sont pas mal, fin, ils mettent l'ambiance, après ça tourne un peu en rond et on en a vite marre: on veut Rammstein!Il faut quand même reconnaitre qu'ils ont la pêche et communiquent avec le public bien plus que Rammstein!Vous allez voir, ya le percussionniste de droite qui fait que de monter sur sa batterie et qui s'acharne sur sa crash: un peu ça va, mais bon au bout d'un moment...Et celui de gauche (Joe Letz) pète sa batterie à la fin, sacrilège!L'heure H approche, on voit des techniciens venir sur scène et tester les guitares et vérifier qu'il n'y ait pas de problèmes au niveau des retours...On entend les test batterie aussi... Cette fois on en est sûr: ils sont là, juste derrière ce putain de rideau!Un peu plus tard, Rammstein entre en scène, un peu en avance aussi...1 - Rammlied: Une entrée en scène qui envoie, plus on voyait les membres du groupe plus ça criait!Quand Till est sorti, tout le monde est devenu fou: un moment très intense...La chanson en elle même rendait bien, tout le monde scandait les "Ramm... Stein!" avec justesse, ça envoyait!2 - B********: Elle donne la pêche et est super bien jouée, Till ne semble pas trop peiner à sortir le refrain, c'est bien!3 - Waidmanns Heil: Une claque! Étant une de mes préférées sur l'album, je me suis régalé!J'ai été agréablement surpris par les "Sterben" qui étaient vraiment hurlés par le public, très impressionnant!4 - Keine Lust: Une réussite, elle rendait mieux que sur Völkerball, très entraînante avec un public qui a sorti toutes les strophes!5 - Weisses Fleisch: Sur les premières notes du clavier, tout le monde a hurlé, on s'attend donc à un aussi gros succès que Keine Lust de la part du public mais l'ambiance était... Décevante! Le solo de batterie à duré 2x plus de temps que sur le LAB, et Schneider s'est un peu perdu vers la fin (du solo), Flake nous à bien fait marrer avec sa petite danse, mais le niveau général était en dessous du LAB, je continue donc à dire qu'ils n'auraient pas dû la jouer, on aurait préféré un Heirate Mich... Bref!6 - Feuer Frei!: Comme d'habitude, une ambiance de folie et est jouée au poil de c*l! Sacré morceau!7 - Wiener Blut: Ah, le morceau foireux d'après les 1ères reviews... On va passer un moment ennuyeux... Et ben non! J'ai trouvé que ce morceau envoyait particulièrement du steak en live, bien pêchu! Les rajouts des petits solos de clavier et guitare sur des martellements de batterie rappelant un peu Mehr (sisi, avec de l'imagination) étaient sublimes, sans parler de la mise en scène (au début, Till à genoux m'a rappelé Heirate Mich au LAB... Super!)Les accessoires et mise en scène étaient vraiment géniaux, un super bon moment!8 - Frühling in Paris: Un morceau que j'attendais de voir en live, et là je dois dire que j'ai pas du tout été déçu! Mais alors pas du tout!J'ajouterais même que les coupures de sons ont beaucoup apportés, le public a suivi et a entraîné le groupe dans un moment un peu difficile...Rien que pendant l'intro, le refrain était chanté par le public... Pendant les coupures, Till commençait à s'énerver, mais le public a bien réagi avec les guitaristes qui souriaient et Schneider qui frappait comme un malade et qu'on entendait presque pas...Pendant les coupures, c'était magique, le public ne faisait plus qu'un avec les membres du groupe, il avait un comportement inexplicable: y avait vraiment une sorte de cohésion et de complicité, j'sais pas comment dire...C'était un des meilleurs moments du concert!9 - Ich tu dir weh:Elle met l'ambiance, c'est l'une des meilleures en live! Très bien jouée, très bien chantée, elle met l'ambiance, surtout pendant son refrain déchaîné!Les riffs des guitares et la rythmique sont ravageurs en live! Sans parler des effets! Grandioses!Flake nous a fait éclater de rire quand il est allé emmerd*r Till devant la scène... Et quand il est sorti de la baignoire pour retourner à sa place, sur son tapis roulant...C'est une des chansons où le groupe avait l'air de plus s'éclater!10 - Liebe Ist Für Alle Da: Pas d'effets, mais c'est le morceau que j'attendais au tournant en live (c'est une de mes préférées de l'album) et je dois dire que j'ai pas été déçu!Ils étaient carrés, et le dernier refrain était joué différemment, la batterie était plus calme pour se ré-énerver ensuite, vraiment sublime!La voix était un peu différente que sur l'album, mais ça le faisait aussi! Y a juste eu quelques mots foireux pendant les couplets Une des meilleures, mais elle est vraiment passée trop vite et un peu inaperçu!11 - Benzin: Je l'attendais aussi au tournant, vu son rendu à Nîmes je n'espérait pas grand chose de ce morceau... Ce fut pourtant un des plus réussit!Tout était superbe dessus, le public avait l'air de vraiment l'apprécier et de bien la connaître!Ah j'oubliais, quand Till a allumé son "bâton" pour mettre le feu avec la pompe à essence, il s'est gouré de côté...Je m'explique: il l'a frotté contre la pompe mais il s'est allumé de l'autre côté, il a fait genre "ouais bon on à rien vu"... C'était drôle!12 - Links 2-3-4: Elle était bien jouée, pas comme le foirage qu'on a eu l'occasion de voir sur internet... Une ambiance assez... Normale (fin, pour Links, donc vraiment bonne, le public suivait bien aussi!)13 - Du Hast: Euuuh... Géniale? Ben oui, c'est Du Hast et je perdrais mon temps si je vous disais que c'est l'une de celle où yavait le plus d'ambiance... Super rendu!14 - Pussy: Quel morceau! Très apprécié car le public l'a chanté en totalité, et avec enthousiasme! Personnellement, je la trouve bien meilleure qu'Amerika en live!L'effet de la "dick" géante a bien failli ne pas marcher et un technicien est même intervenu! (On a eu peur de pas avoir de mousse, mais finalement on l'a eu quand même! )Pas mal, même si elle annonce déjà la fin du concert et donc le 1er rappel...15 - Sonne: Pour moi la meilleure, c'est celle que j'attendais depuis des années, celle que je voulais voir en live! Le meilleur moment du concert pour moi, j'ai eu des frissons et larmes aux yeux sur le 1er refrain...Tout le monde l'a chantée en cœur... A partir du 2ème refrain, nous étions bras dessus bras dessous à la chanter, un moment exceptionnel!Le rajout de la batterie pendant/après le passage calme était grandiose, c'était LA chanson parfaite du concert... Fabuleux!16 - Haifisch: Bon rendu en live et très entraînante, j'aime pas trop la version album, mais je me suis surpris à chanter le refrain, j'ai bien aimé mais sans plus... C'est loin d'être la meilleure en live!17 - Ich Will: Une sacrée ambiance, super bien jouée et elle donnait vraiment la pêche!18 - Seemann: Très bien jouée, ça fait bizarre (en bien) de la réentendre en live, ça m'a rappelé "le début", beaucoup d'émotion, surtout avec toutes les petites flammèches de briquets dans la salle (qui on disparues dès que Flake est monté sur le bateau, heureusement)... D'ailleurs, il a failli tomber vers la fin, les gens le faisaient rebondir 19 - Engel: Super! C'est l'une des premières que j'ai aimé, et que j'avais un peu délaissé... Gros succès auprès du public! En même temps, c'est la dernière: faut tout donner!Et c'est déjà fini, Till nous sort un "Gracias, os queremos muchos... Merci!" Et ils disparaissent aussi tôt, alors qu'on entend déjà Roter Sand...Le show est passé à une vitesse folle, et tout le monde s'est éclaté...Y a eu des caguades et c'est bien, c'est entre autre pour ça que je voulais les voir en tout début de tournée!Niveau mise en scène, j'ai été satisfait (sauf qu'un petit manque de pyro s'est fait ressentir, on n'a pas non plus eu de réelle innovation à ce niveau là... Dommage!)A mon humble avis, le décor est le meilleur toutes tournées confondues: un mélange de toutes celles-ci! Puis le côté "on en découvre un peu plus de la scène à chaque chanson" m'a complètement séduit!Les costumes étaient super, ainsi que les jeux de lumières!Tiens à propos, on a eu du rouge, du bleu, du vert, mais pas de jaune! (La couleur de Reise, Reise, Los ou encore Sonne du Reise, Reise Tour m'ont manqués! Vraiment!)La set-list est perfectible, ça pète trop dès le début... On dirait qu'ils ont qu'un seul objectif quand on voit l'ordre des chansons: envoyer du gros!Au début, je trouvais que c'était bien d'avoir déplacé Links, mais finalement elle a fait un peu tâche... Elle était mieux placée en 2ème position...On aurait aimé un Roseront mais bon... Puis c'est vrai qu'un Te Quiero Puta! aurait été le bienvenu en Espagne...Bref, la set-list n'était pas parfaite pour moi... Mais ça ne m'a pas empêché de m'éclater comme un malade!Les membres étaient malades et n'ont pas fait leur rituel avant de monter sur scène ce soir là... Ça s'est pas trop ressenti (sauf Till qui avait des "trous" dans la voix par moments...)- Till: Assez en forme, une voix pas trop démontée. Il a su mettre l'ambiance comme il fallait!- Paul: Très en forme! Il était content d'être là et ça se voyait! Ça fait plaisir!- Richard: En retrait, mais c'est pas forcément plus mal... C'est vrai qu'en y repensant, il semblait vraiment à l'écart...- Ollie: Comme d'habitude le plus concentré et celui qui fait le moins (voir aucune) erreur!- Flake: En forme, il nous a fait sa petite marche pendant tout le concert, c'était cool... Ils nous a bien fait rigoler!- Schneider: En forme aussi, content de jouer. Il essaye de prendre la vedette aux guitaristes, comme pas mal de batteurs en ce moment, on dira que c'est un effet de mode Voila voila, j'ai pas parlé des effets, tout le monde a pu les voir sur internet en photos ou en vidéos...J'espère que cette review vous aura plu, j'ai essayé de mettre en avant le côté "sensations" et les choses ressenties, plutôt qu'un simple listing d'effets...En tout cas, on n'a envie que d'une chose après ça: aller les revoir! Edited November 12, 2013 by Benzin66 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Sinon franchement Ich tu Dir weh....Oh my god!!!!!Vraiment décidément chanson a chier et l'effet pyro même si 'est specatculaire je le trouve...comment dire..enfin c'est pas du tout approprié a la chanson.Pour le coup ça fait vraiment: on balance un effet pyro "spectaculaire" histoire de le faire...(petit HS: un mal pour un bien qu'ils soient obligés de changer le prochain single) Mmm...question idiote: vous l'imaginez sur quelle autre chanson, cet effet pyrotechnique? Vous me faites bien rire, à chipoter tout le temps sur les détails infimes: pour moi, ITDW a un refrain où Till part très haut dans les aigus - et il se perche très haut pour le chanter. De là-haut, il prétend "faire mal" à Flake, qui serait resté dans la baignoire (évidemment, il n'y est plus - on l'a vite remplacé par tout plein de feux d'artifices). Expliquez-moi pourquoi mon explication ne marche pas pour justifier (s'il faut vraiment justifier) les effets pyrotechniques de Rammstein. Pour revenir à ces fameux concerts.....Une tite de Seeman à Barcelona, enfin, de Flake sur son bateau [size=1](le pauvre, on a essayé de lui faire des misères à la fin de son voyage....)[/size] Roh! les méchants Espagnols!!! J'adore quand il fait semblant de ramer et de regarder l'horizon - il devrait embarquer une vraie rame pour taper sur la tête de ceux qui veulent jouer! C'est juste qu'à chaque fois que je te lis tes postes sont cassants et remplis d'aigritude, bref passons Aigreur. Au fait, Richou a enlevé sa chemise à Madrid!! héhé! Bon, okay, je Link to post Share on other sites
grosmiaouu 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 un grand merci à toi pour cette review Benzin ! aprés avoir lu tout ça , je ne dis qu'une chose " vivement lundi soir " !!!!!!! Link to post Share on other sites
mephiston86 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Super review, merci beaucoup! Ça donne vraiment envie! Plus que 5 jours pour moi! Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 @ Benzin66: excellente idée, la review en photos! Link to post Share on other sites
Delphyn74 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 C'est clair que ta review Benzin donne trop envie !!!Allez Mephiston, plus que 5 petits jours ! Link to post Share on other sites
mephiston86 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Ooh que oui! Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Bonne review qui donne vraiment envie de retrouver les sensations qu'offre un concert Rammstein!!! Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 J'ai [size=1](presque)[/size] revécu mon concert !! Merci ! Link to post Share on other sites
Lady Lili 0 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 euh petite question trop conne, comment vous faites si vous avez une envie urgente d'aller au pipiroom pendant que vous attendez dehors? ^^ parce que franchement je ne me vois pas attendre 10h sans aller aux chiotes.mdr (ba ouai, je suis une fille, c'est bien connu pour les petites vessies ) Link to post Share on other sites
L!thos 5 Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 J'adore la sélection naturelle Link to post Share on other sites
VoodooPeople 0 Posted November 15, 2009 Share Posted November 15, 2009 euh petite question trop conne, comment vous faites si vous avez une envie urgente d'aller au pipiroom pendant que vous attendez dehors? ^^ parce que franchement je ne me vois pas attendre 10h sans aller aux chiotes.mdr (ba ouai, je suis une fille, c'est bien connu pour les petites vessies ) Mets une couche !! Link to post Share on other sites
Recommended Posts