FeuerOlli 143 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 (edited) Salut, Je créer un petit Topic sur les vélos en général. Présenter vos vélos et le style que je vous affecter le plus (Dirt,Cross,Street,Promenade etc) Pour ma part je suis chemin forestier et montagne. Je pense bientôt me mettre au BMX Street. Mon VTT : Constructeur : BMC Modèle : Team Elite TE04 (VTT) Matériau : Aluminium 6040 Triple Butted Fourche : SR-Suntour XCM Déb. avant : 100 mm Commandes : Shimano Deore Dérail. Av. : Shimano Deore Dérail. Ar. : Shimano Deore Pédalier : Shimano FC-M442 - 44/32/22 Freins : Shimano BR-M485 - 180/180 mm Jantes : Alex DP20 Pneus : Continental Mountain King 26x2,2'' Année : 2009 Prix : 899 € (payé 600€) BMX futur: Fitbikeco 2010 TECH1 Cadre : 20" TT, tube supérieur 4130 Cr-mo, jeu de direction intégré avec gyro tabs démontables Fourche : 4130 Cr-mo Guidon 7.75", poignées Original grips Pédalier : 3 pièces tubulaire Cr-mo 175mm, Mid BB à roulements scellés étanches Roues : Jantes Alienation PBR 36H, moyeu 10mm à l’avant et moyeu cassette roulements scellés étanches 14mm à l’arrière Braquet : 25x9, couronne Fit DL style Potence Fit front load alu, pédales plastique Wellgo, selle Fit avec logo, freins U-brakes et levier Tektro, collier de selle intégré, pneus Fit Prix: 455 € Pour moi, le vélo est une passion depuis un petit moment, j'ai commencé par des chemins de montagne. Pour ceux qui souhaite ce lancer dans le freestyle,street dirt ... n'hésitez pas à mettre les protections !! . Edited September 27, 2009 by FeuerOlli Link to post Share on other sites
Yohann 6 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Salut, Je possède un Commmençal méta 666 team taille L modifié, voici sa photo de série : Je roule avec le plus souvent en enduro, DH light mais aussi sur épreuves de XC de plus de 40 kms. Il pèse environ 15kg et et a un débattement de 160mm Fourche : Marzocchi 55 ATA micro Amorto : Fox float rp 23 Jantes : Sun ringlé equalizer 27 Tout les autres composants sont de série sauf le cintre et la potence remplacés pas du Truvativ Holzfeeler et une tige de selle télescopique KS. Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted September 27, 2009 Author Share Posted September 27, 2009 Ah oué ouch . C'est de la bécane de compétition, en même temps vu les photos de ton blog tu dois bien te régaler. Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 et bah moi j'ai un B Twin 5 de chez Decathlon nickel pour se balader, aller chercher minimoi à l'école, aller acheter ma baguette de pain.... Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 et bah moi j'ai un B Twin 5 de chez Decathlonnickel pour se balader, aller chercher minimoi à l'école, aller acheter ma baguette de pain.... le même !! idéal pour aller travailler et se balader Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 et bah moi j'ai un B Twin 5 de chez Decathlon nickel pour se balader, aller chercher minimoi à l'école, aller acheter ma baguette de pain.... Certainement l'un dès vélo les plus vendu en France , c'est clair que pour vos utilisations il est top . Link to post Share on other sites
Freerider 74 0 Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 pour ma part je roule sur un mondraker PLunder R.Fourche : 66 RC2XDéb. avant : 180mmCommandes : Shimano XTRDérail. Av. : Shimano XTRDérail. Ar. : Shimano SaintPédalier : Gravity moto XFreins : Formula K24 200/203Pneus : Kenda nevegal 2.5'' et maxxis mignon DH R 2.5"Année : 2007Prix :3900€Ainsi qu'un Scott YZ2 complètement remonté pour l'endurigideavec ces deux types de vélos jamais en rade quel que soit le terrain! Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 punaise 3900 pour un velo, à ce prix là j'ai une bonne 600 d'occaz c'est quoi ça un vtt de descente avec frein à disque, des suspensions au large et tout le tremblement? Link to post Share on other sites
Freerider 74 0 Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 punaise 3900 pour un velo, à ce prix là j'ai une bonne 600 d'occaz c'est quoi ça un vtt de descente avec frein à disque, des suspensions au large et tout le tremblement? ben à vrai dire c'est plutot un vélo de slopestyle et de freeride! C'est assez confortable et bien nerveux! file:///C:/Documents%20and%20Settings/Amaury/Bureau/P8180138.JPG Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 C'est assez confortable et bien nerveux! encore heureux, m'enfin pour un velo... je pige pas comment on peut arriver à une telle somme, y'a pas de moteur dessus? Link to post Share on other sites
Freerider 74 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 C'est assez confortable et bien nerveux! encore heureux, m'enfin pour un velo... je pige pas comment on peut arriver à une telle somme, y'a pas de moteur dessus? ben non il n'y a pas de moteur!^^ Mais pour arriver à cette somme (pas si élevée pour un vélo) il suffit d'avoir un montage assez haut de gamme et le tour est joué! Link to post Share on other sites
Yohann 6 Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Ça dépend de l'utilisation aussi, un vélo plus cher sera plus efficace et plus solide avec le temps, tout dépend de ce que l'on en fait ! Pas mal le Plunder, tu roules vers ou ? Link to post Share on other sites
Yohann 6 Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 (edited) Ça dépend de l'utilisation aussi, un vélo plus cher sera plus efficace et plus solide avec le temps, tout dépend de ce que l'on en fait ! Pas mal le Plunder, tu roules vers ou ? EDIT : désolé pour le double post :/ Edited October 28, 2009 by Yohann Link to post Share on other sites
Freerider 74 0 Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Ça dépend de l'utilisation aussi, un vélo plus cher sera plus efficace et plus solide avec le temps, tout dépend de ce que l'on en fait !Pas mal le Plunder, tu roules vers ou ? Ben, je roule plutôt en hautes-savoie du côté des portes du soleil ou du Salève ou encore quelques autres spots plus typé enduro! Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 HS du Salève Fin HS Sinon bin j'ai un bon vieux vtt de 16kg Link to post Share on other sites
DooMval 0 Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 (edited) Nannnnnnnnnnnnn! Un topic sur le vélo le pied quoi! Alors moi j'ai 3 vélos. -Alors un rockrider de chez décathlon! J'ai fait mes débuts en vélo avec! Je vous donne pas les caractéristique du vélo car rien d'interessant!je sais juste qu'il pése une tonne ! - Après un Lapierre technic 700 éditon 2009 Cadre : ALLOY 7005 DB HYDROFORMED Fourche : ROCKSHOX TORA SL SA 100 Jeu de direction : AHEAD SET 1.1 / 8 Boitier : SHIMANO EXTERNAL BEARINGS Pédalier : SHIMANO FCM 542 22X32X44 Potence : LP XC 100 MM BLACK GLOSSY Tige de selle : LP XC COMP 6061 27.2X350 Cintre : LP XC COMP RIZER 606108 25.4X620 MM Dérailleur Avant : SHIMANO NEW SLX Dérailleur Arrière : SHIMANO XT SHADOW Freins : FORMULA ORO K18 160 / 160 ROTORS changé par des shimano dore/xt Manettes : SHIMANO DEORE Selle : LP PFF TECH WHITE Roues : RIMS MACH1 SUBZERO 32T / HUBS SHIMANO M475 je vais bientôt les changer par des mavic cross ride Cassette : SHIMANO HG50 9S 11X32 bientôt changer en shimano XT Pneus : HUTCHINSON PYTHON 26X2.00 changé en pneu hiver Hutchinson Toro Poids : 12 KG prix: 999€ Après j'ai vélo route alu assez pourave! Enfin je l'ai ré équipé en shimano 105, avec fourche carbonen vitus Voilà si vous voulez des photos de mes vélos pas de problème! Sinon j'aimerais bien savoir quel est votre pratique:disciplines(cross country,cyclo corss,routeccyclotourisme,dirt,), en compétition en randonnée le dimanche ou autre, les coins ou les sorties/évènements qui vous ont marqué tous se qui tourne autour de vous et votre pratique ça m'intéresse! Et si vous voulez des conseils n'hésitez pas à demander Perso je suis tombé dans le vélo il y a 1ans et demi! J'ai fait un ans de randonnées vtt le dimanche avec mon club et 2/3courses! Puis cette année je passe réellement à la compétition en vtt(cross country), d'ailleurs j'ai une course demain et tous les week-end jusque février pour le championnat UFOLEP! Après je compte enchainer sur les championnat UNSS et les courses hors catégorie! Sinon je fais de la route en complément avec pour projet de faire quelques courses sur route cet été! Voilà pour la petite histoire Edited October 31, 2009 by DooMval Link to post Share on other sites
Yohann 6 Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Wow, bonne chance pour tes compets ! Elles se passent dans quelles régions ? Perso j'ai commencé par la rando xc, puis j'ai fait une rando enduro où je m'y débrouille plutôt bien ! Donc d'ici Aout prochain je vais faire un entrainent complet (Dh, peut être street et route ) pour faire le championnat des Pyrénnées sur 3 étapes catégorie enduro. Link to post Share on other sites
DooMval 0 Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 (edited) C'est dans le nord pas de calais! Ouais l'enduro je connais pas trop mais ça a l'air d'être pas mal! Tu connais pas la course la Transvésubienne en enduro, enfin je ne sais pas si c'est vraiment de l'enduro? Edited November 4, 2009 by DooMval Link to post Share on other sites
Yohann 6 Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 C'est dans le nord pas de calais! Ouais l'enduro je connais pas trop mais ça a l'air d'être pas mal! Tu connais pas la course la Transvésubienne en enduro, enfin je ne sais pas si c'est vraiment de l'enduro? Il y a des montagnes au nord ? Non la trans ( enfin celle qui est vers Nice ), c'est pas du tout de l'enduro, c'est du marathon ( sur 80kms) . Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Je sais pas faire de vélo. Ah bah je suis con, qu'est-ce que je fous sur ce topic alors ? Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Je sais pas faire de vélo.Ah bah je suis con, qu'est-ce que je fous sur ce topic alors ? C'est exactement avec ce genre de message inutile que je me demande ce que tu fais sur ce forum finalement C'est comme ça sur tous les sujets en fait, c'est assez pénible... Link to post Share on other sites
Freerider 74 0 Posted November 11, 2009 Share Posted November 11, 2009 Il y a des montagnes au nord ? Non la trans ( enfin celle qui est vers Nice ), c'est pas du tout de l'enduro, c'est du marathon ( sur 80kms) . La transvésubienne c'est une course de fou! Elle est vraiment méchante mais tellement magnifique aussi! Le principal dans cette course, ce n'est pas de la gagner mais de la finir!^^ Link to post Share on other sites
mad max 1358 Posted July 2, 2022 Share Posted July 2, 2022 Les images du Storebælt vont être sympas. Souvenirs 😎 Link to post Share on other sites
roussine 2510 Posted July 3, 2023 Share Posted July 3, 2023 Encore des imbéciles qui se croient malins 🙄 https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-2e-etape-le-coup-de-gueule-de-calmejane-sur-le-scandale-des-punaises-jetees-sur-la-route-et-des-crevaisons-a-gogo_AV-202307020390.html#xtor=AL-68 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1628 Posted August 4, 2023 Share Posted August 4, 2023 Le 03/07/2023 à 08:50, roussine a dit : Encore des imbéciles qui se croient malins 🙄 Et on ne peut pas attraper ces petits cons et leur mettre une amende? Parce que sinon ils vont venir au 24 heures de Mans avec les clous dans les poches! Et là vu la vitesse des bolides, il y aura des morts, c'est sûr Link to post Share on other sites
Recommended Posts