Laurent 4 Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Die Welle Je sais pas trop comment commencer ce topic......je viens à l'instant de finir ce film et quelle claque ! Voici le spitch : "En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques." En gros, pour expliquer à ces élèves l'autocratie, un professeur met ses élèves dans les conditions réelles d'un tel régime. Ce qui au début est un exercice devient ensuite un véritable engrenage que ne maitrise plus le professeur, les élèves et lui changent d'attitude, de caractére.....et tout s'emballe, une fin tragique mais qui fait bien réflechir sur ce type de mouvement et surtout qui montre sur quoi surf ces mouvances totalitaires qui existent encore aujourd'hui. Je vous le recommande, ça fait réflechir et ça nous remet en place, car nous sommes loin d'être à l'abris de ce genre de chose. Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Ha oui, je voulais le voir par curiosité ! Je donnerais mon avis quand ça sera le cas. Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Je l'ai vu jeudi soir!Il est top, je le conseille, il fait parti des films intelligents et qui sortent de l'ordinaire...Petit budget, pas d'effets spéciaux, de bons acteurs et surtout un scénario avec un vrai fond (c'est très rare!)Film très réaliste basé sur des faits réels qui fait réfléchir... A voir! Link to post Share on other sites
rammsteineuse 0 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 mes parents l'ont vus,ils parait qu'il est génial:bons acteurs,super sénario....faudrait que je le regarde Link to post Share on other sites
Androalphas 0 Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Excellent film, qui passe sans soucis, peut être que s'il avait duré plus longtemps, avec au lieu d'une semaine (que je trouve court), l'atelier fut d'1 mois, ce serait meilleur. Mais franchement, un très très bon film ! Link to post Share on other sites
homerpower33 0 Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 tres bon film!! mais un peu surealiste par moment.. Link to post Share on other sites
ChaOtic-Engel 4 Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Oui moi aussi je l'ai trouvé un peu surréaliste par moment, ça m'a un peu agacé, ça prenait trop vite comme si les élèves réfléchissez pas avant de faire tout ça...Bref sinon c'est un film à voir ^^ Link to post Share on other sites
Grüss Gött 1 Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Très bon film, qui par moment fait froid dans le dos ! Link to post Share on other sites
pendemonium 4 Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 C'est un très bon film, ça laisse quand même à réfléchir.A voir absolument. Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 Un bon film, mais à voir en V.O. ! Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 (edited) vous me donnait envie de voir ce film,il est passé à la télé ou au cinema? Edited December 26, 2009 by vanessa R+ Link to post Share on other sites
godofmetal25 0 Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 il est sorti en salle. Moi je l'ai loué il est top ! Link to post Share on other sites
Waidmanns 0 Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Je l'ai vu à sa sortie en salles, excellent film, et j'ai acheté le dvd du coup Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 (edited) moi je trouve la fin nulle mais le reste du film résume assez bien un régime totalitaIRE Edited August 16, 2010 by Saucisson-Furtif Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9162 Posted August 16, 2010 Share Posted August 16, 2010 moi je trouve la fin nulle mais le reste du film résume assez bien un régime totalitaristeUn régime totalitaire, hein^^Le film est peut-être un peu irréaliste par moments, mais ça se comprend, il s'agit quand même de transposer un processus qui s'applique sur plusieurs années dans un pays à l'échelle d'un lycée sur une ou deux semaines; j'ai trouvé que c'était une réflexion assez intelligente sur ce qui fait que l'on peut adhérer à des groupes dangereux et l'engrenage qui s'ensuit... Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted August 16, 2010 Share Posted August 16, 2010 oui je sais pas d'où sort ce mot je l'ai trouvé quand même un peu trop moralisateur a la fin Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Ce topic m'avait donné envie, alors je l'ai regardé hier soir..La fin m'a choquée, surement parce qu'il m'a fait l'impression d'un documentaire parfois (quand ils sont en classe surtout)Un très bon film, qu'on devrait diffuser dans le cadre scolaire Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Contrairement à toi je trouve le film vraiment bon et très réaliste sur l'engrenage du totalitarisme et les conséquences que cela entrainemais la fin est vraiment pourrave Link to post Share on other sites
Guest Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 (edited) Histoire vraie donc la fin est comme elle l'a étéBon film mais le casting lui est un peu décevant Edited December 1, 2010 by Guest Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Histoire vraie donc la fin est comme elle l'a été Bon film mais le casting lui est un peu décevant Oui pas trop accroché aux acteurs non plus Link to post Share on other sites
Guest Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Pourtant y en a de bons acteurs Allemand mais bon ... Link to post Share on other sites
Rammdaph 0 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Holala, je l'ai regardé 3 fois ce film...avec ma prof d'allemand...en seconde, en première, puis en terminale ! Je le connais par coeur...moi aussi déçue par les acteurs... Link to post Share on other sites
Hachiko 2 Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Qu'entend-je? On critique ce merveilleux Jürgen Vogel? Calomnie! Ignominie! Hérésie! Pardon, je m'emporte... Mais tout de même Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Non pas lui, les rôles adultes sont plutôt bons (J'adore ses t-shirt Ramones, The Clash ) Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9162 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Histoire vraie donc la fin est comme elle l'a étéEuh, non, je crois que le vrai prof s'est justement arrêté avant que ça ne dégénère, non? Link to post Share on other sites
Recommended Posts