Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) J'ai le droit de dire que je trouve que le refrain en français gâche le morceau non? L'effort est certes louable, mais bon personnellement je trouve déjà ça nul que depuis Amerika ils cherchent à chanter dans d'autres langues étrangères... Rammstein a chanté plusieurs fois dans des langues étrangères avant Amerika. Trouve-moi une chanson [size=7]FAISANT PARTIE D'UN ALBUM[/size] où Rammstein chante dans une autre langue que l'allemand. Stripped?? Stripped (sur Sehnsucht et le single Stripped) , Angel (Engel) et You Hate (Du Hast) se retrouvent sur certaines versions de Sehnsucht. Certaines chansons ont été enregistrés dans d'autres langues, mais n'ont jamais été mises sur CD (Schtiel...). Vous savez lire quand même ? Les "certaines versions de l'album", ça compte pas évidement... N'empêche qu'ils chantaient en anglais sur d'autres albums avant et deuxièmement, la version en Amérique de Sehnsucht contient Stripped... donc dans [size=7]TOUS les albums de Sehnsucht en AMÉRIQUE[/size]. De plus, STRIPPED EST DANS UN SINGLE DE RAMMSTEIN. Et puis tu nous demandais dans un album... je ne vois pas en quoi sehnsucht ne compte pas.... Edited October 25, 2009 by Ichi The Killer Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) Il n'y a rien de pire qu'une liberté qui se mue en obligation.Je suis d'accord, et c'est pour ça que j'ai dit que le côté bourrin et l'électro de LIFAD étaient "faux", car limites "forcés" et "non-voulus" (mais tout de même bien une preuve que cet album est une réponse à Rosenrot). Le seul choix du groupe, à la limite, c'est de chanter dans d'autres langues. Et le résultat est pas terrible, comme ça avait déjà été le cas.Voilà pourquoi je comprends pas trop ce choix de Till et me demande s'il en a pas marre de devoir ne chanter qu'en allemand.la version en Amérique de Sehnsucht contient Stripped... donc dans [size=7]TOUS les albums de Sehnsucht en AMÉRIQUE[/size]. De plus, STRIPPED EST DANS UN SINGLE DE RAMMSTEIN. Et puis tu nous demandais dans un album... je ne vois pas en quoi sehnsucht ne compte pas....Mais t'es ocn ou tu le fais exprès ?Si j'ai souligné "dans leur version commune", c'est pas pour rien. Stripped ne fait pas partie de Sehnsucht, elle y est juste sur certaines éditions, mais pas toutes (les plus courantes quoi) donc c'est autre chose que ces Pussy et Te Quiero Puta! qui viennent porurir un album.Au fait, je me demandais, les Québécois : puisque vous avez la version US, pourquoi ne nous faîtes-vous pas profiter du remix de Rammlied par Rob Flynn, que ovus pouvez télécharger ? Edited October 25, 2009 by acer Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Il n'y a rien de pire qu'une liberté qui se mue en obligation.Je suis d'accord, et c'est pour ça que j'ai dit que le côté bourrin et l'électro de LIFAD étaient "faux", car limites "forcés" et "non-voulus" (mais tout de même bien une preuve que cet album est une réponse à Rosenrot). Le seul choix du groupe, à la limite, c'est de chanter dans d'autres langues. Et le résultat est pas terrible, comme ça avait déjà été le cas.Voilà pourquoi je comprends pas trop ce choix de Till et me demande s'il en a pas marre de devoir ne chanter qu'en allemand.Pourquoi dis-tu que le côté électro de LIFAD était non-voulu et même forcé? Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) Au fait, je me demandais, les Québécois : puisque vous avez la version US, pourquoi ne nous faîtes-vous pas profiter du remix de Rammlied par Rob Flynn, que ovus pouvez télécharger ?Aucune idée, ce n'est pas la première fois que ce genre de truc arrive sur les versions US je crois... vraiment ridicule, je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons profiter de ce remix. Et puis je ne crois pas que tu es souligné une version commune clairement dans une de tes citations. Et puis la question au départ était si Rammstein avait chanté en anglais avant Amerika. Bref... débat qui tourne un peu en rond. Edited October 25, 2009 by Ichi The Killer Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) Pourquoi dis-tu que le côté électro de LIFAD était non-voulu et même forcé?C'est comme ça que je le perçois, quand j'écoute Haifisch par exemple. Après, c'est subjectif.Ce que je veux dire : on reprochait surtout à Rosenrot d'être trop calme et que le synthé soit trop en retrait...du coup ils s'efforcent de nous sortir du bourrin (Till gueule limite comme un chanteur de black métal, ce qu'il n'avait jamais fait avant) + une chanson limite new wave. Bon, il se trouve que j'adore Haifisch malgré tout (et B******** aussi d'ailleurs) mais j'ai tout de même cette impression.Edit : putain, ce que je fais de fautes de frappe... Edited October 25, 2009 by acer Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) Pourquoi dis-tu que le côté électro de LIFAD était non-voulu et même forcé?C'est comme ça que je le perçois, quand j'écoute Haifisch par exemple. Après, c'est subjectif.Ce que je veux dire : on reprochait surtout à Rosenrot d'être trop calme et que le synthé soit trop en retrait...du coup ils s'efforcent de nous sortir du bourrin (Till gueule limite comme un chanteur de black métal, ce qu'il n'avait jamais fait avant) + une chanson limite new wave. Bon, il se trouve que j'adore Haifisch malgré tout (et B******** aussi d'ailleurs) mais j'ai tout de même cette impression.Edit : putain, ce que je fais de fautes de frappe...Mmmm... Je ne sais pas si tu sais, mais quelques mois à la suite de la sortie de Rosenrot, Till avait affirmé que le groupe désirait produire un album plus métal. Tu me diras que c'est à cause des reproches qu'on fesait à Rosenrot, mais bon...(Source: Rammsteinplanet.com) Edited October 25, 2009 by Ichi The Killer Link to post Share on other sites
Hilf Mir... 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Au fait, je me demandais, les Québécois : puisque vous avez la version US, pourquoi ne nous faîtes-vous pas profiter du remix de Rammlied par Rob Flynn, que ovus pouvez télécharger ?Aucune idée, ce n'est pas la première fois que ce genre de truc arrive sur les versions US je crois... vraiment ridicule, je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons profiter de ce remix. Et puis je ne crois pas que tu es souligné une version commune clairement dans une de tes citations. Et puis la question au départ était si Rammstein avait chanté en anglais avant Amerika. Bref... débat qui tourne un peu en rond.Bof, bof ce remix. Enfin la batterie est beaucoup + speed, ca rend le morceau + death. C'est la principale différence qu'on peut faire avec l'originale. Après ca plaira sûrement aux + bourrins d'entre vous. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Il est disponible quelque part...ou pas...sur youtube, j'ai écouté les 30 premieres secondes...il a l'air moins bien que l'original... Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Merde j'avais mal lu, en fait, nous ne pouvons pas télécharger ce remix. J'ai fait le tour de Itunes et je ne le vois nul part. Et puis Hilf Mir, une personne a bien le droit d'aimer le remix comme toi tu aimes bien ton nom d'utilisateur. En fait je ne saisi pas le sens de bourrin, mais j'espère que tu ne l'utilisais dans un sens péjoratif... Link to post Share on other sites
Hilf Mir... 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Merde j'avais mal lu, en fait, nous ne pouvons pas télécharger ce remix. J'ai fait le tour de Itunes et je ne le vois nul part. Et puis Hilf Mir, une personne a bien le droit d'aimer le remix comme toi tu aimes bien ton nom d'utilisateur. En fait je ne saisi pas le sens de bourrin, mais j'espère que tu ne l'utilisais dans un sens péjoratif...Ah oui oui, tout à fait ! on a le droit d'aimer y'a pas de soucis. Je ne faisais que donner mon opinion. ;-) Et non, "bourrin" n'est pas péjoratif du tout tkt c'était pour que vous ayez une idée de ce que ca peut donner. Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Merci de cette précision (; Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Pourquoi dis-tu que le côté électro de LIFAD était non-voulu et même forcé? C'est comme ça que je le perçois, quand j'écoute Haifisch par exemple. Après, c'est subjectif. Ce que je veux dire : on reprochait surtout à Rosenrot d'être trop calme et que le synthé soit trop en retrait...du coup ils s'efforcent de nous sortir du bourrin (Till gueule limite comme un chanteur de black métal, ce qu'il n'avait jamais fait avant) + une chanson limite new wave. Bon, il se trouve que j'adore Haifisch malgré tout (et B******** aussi d'ailleurs) mais j'ai tout de même cette impression. Edit : putain, ce que je fais de fautes de frappe... Mmmm... Je ne sais pas si tu sais, mais quelques mois à la suite de la sortie de Rosenrot, Till avait affirmé que le groupe désirait produire un album plus métal. Tu me diras que c'est à cause des reproches qu'on fesait à Rosenrot, mais bon... (Source: Rammsteinplanet.com) Ah j'adore. La prochaine fois que tu cites une source pour te rendre plus crédible, cite au moins un site qui existe ! Néanmoins, quand bien même Till aurait dit ça (admettons que ce soit le cas), ça ne veut pas dire grand chose. "plus métal", c'est vague, surtout que quelques mois après la sortie de Rosenrot (donc je suppose en 2006), ils en étaient encore à leur année sabatique donc je pense pas qu'ils s'imaginaient déjà le résultat. Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Pourquoi dis-tu que le côté électro de LIFAD était non-voulu et même forcé? C'est comme ça que je le perçois, quand j'écoute Haifisch par exemple. Après, c'est subjectif. Ce que je veux dire : on reprochait surtout à Rosenrot d'être trop calme et que le synthé soit trop en retrait...du coup ils s'efforcent de nous sortir du bourrin (Till gueule limite comme un chanteur de black métal, ce qu'il n'avait jamais fait avant) + une chanson limite new wave. Bon, il se trouve que j'adore Haifisch malgré tout (et B******** aussi d'ailleurs) mais j'ai tout de même cette impression. Edit : putain, ce que je fais de fautes de frappe... Mmmm... Je ne sais pas si tu sais, mais quelques mois à la suite de la sortie de Rosenrot, Till avait affirmé que le groupe désirait produire un album plus métal. Tu me diras que c'est à cause des reproches qu'on fesait à Rosenrot, mais bon... (Source: Rammsteinplanet.com) Ah j'adore. La prochaine fois que tu cites une source pour te rendre plus crédible, cite au moins un site qui existe ! Néanmoins, quand bien même Till aurait dit ça (admettons que ce soit le cas), ça ne veut pas dire grand chose. "plus métal", c'est vague, surtout que quelques mois après la sortie de Rosenrot (donc je suppose en 2006), ils en étaient encore à leur année sabatique donc je pense pas qu'ils s'imaginaient déjà le résultat. Désolé, l'adresse est plutôt planetrammstein.com (très bon site par ailleurs) Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 bof...pas très...je trouve qu'ils ne sont pas très news...seul leurs comics strip valent le coup...mais ce n'est pas le sujet désolé... Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) Voici un des articles supportant ce que j'avais avancé à propos de Liebe Ist Fur Alle Da. Je ne les ai pas toutes mises, mais Rammstein avait déjà commencé à écrire et enregistrer certaines chansons pendant et avant avoir annoncé qu'ils voulaient un album plus métal.// Nouvelles de fin d'annéeLe 25/12/2007 à 18h03 par Herzwerk R.O.DEn cette période de fêtes, toute l'équipe de Planetrammstein vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2008 ! 2007 fut, pour Rammstein et leurs fans, une année de calme, mais les vacances sont terminées et le groupe s'est remis au travail.Ainsi, diverses interviews publiées depuis le mois de septembre nous ont appris qu'une trentaine de morceaux avaient été composés par le groupe, qui a déjà commencé à enregistrer des démos. D'après Paul, le matériel utilisé cette fois ci n'est pas récent, ce qui permet de donner aux titres un son plus proche de ce qui se faisait au début du groupe. "On a l'impression que Reise, Reise et Rosenrot étaient un peu doux, explique Paul. Cet album pourrait être le plus heavy que nous avons fait." "Elles sont plus orientées pour le live", précise Richard.Autre information, concernant les lives, Paul a déclaré qu'il y aurait "forcément" un DVD live de la prochaine tournée, puisque Rammstein est autant apprécié pour ses prestations que pour sa musique.// Le nouvel album repousséLe 08/05/2008 à 17h01 par Herzwerk R.O.DEt non, Rammstein n'est pas encore mort (et Planetrammstein.com non plus). Le nouvel album est "lentement en train de prendre forme", selon Richard Kruspe, mais...Un membre de Rammstein-Austria a eu l'opportunité de croiser Paul Landers lors d'un concert de Knorkator. Interrogé sur le nouvel album, il aurait indiqué que le groupe voulait faire un album plus "hard", mais que finalement il ressemblait à tous les autres albums de métal... En conséquence, afin de se démarquer plus et de faire du "son Rammstein", le groupe est revenu en arrière et recherche de nouvelles idées.Ce revirement de situation fait que l'album ne sera pas terminé pour fin 2008, comme il était initialement prévu.SOURCE: www.planetrammstein.com (dans les archives) Edited October 25, 2009 by Ichi The Killer Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Bon, il se trouve que j'adore Haifisch malgré tout (et B******** aussi d'ailleurs) mais j'ai tout de même cette impression.Le début de B****** est vraiment bon, jusqu'à ce que Till chante. Bon jusqu'au refrain si on est gentil. Mais c'est vraiment dommage... Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 bof...pas très...je trouve qu'ils ne sont pas très news...seul leurs comics strip valent le coup...mais ce n'est pas le sujet désolé...Planetrammstein est depuis un an ou deux une moins bonne source d'information, c'est vrai. Mais avant cela, ce site était parmi les meilleurs en terme de bonnes info autour de Rammstein. Les webmaster organisaient même des soirées en louant des salles pour la sortie des disques et ils ont même écrit un livre sur Rammstein. De plus, plusieurs des traductions de rammsteinworld.com ont été prises sur planetrammstein.com Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) Ahah xD Regardez ce que j'ai trouvé... Une petite exclusivité pour tous (; Personnelement, je doute de la véracité de celle-ci.http://img198.imageshack.us/img198/3699/rtillflak.jpg Edited October 25, 2009 by Ichi The Killer Link to post Share on other sites
Jobigoud 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) ??? Avant Reise reise, ils ont déjà testé d'autres langues... effectivement, si dans ta question tu zappes volontairement les morceaux concernés en restreignant le champs de recherche aux albums, tu auras forcément raison... ... un peu stérile ce débat... EDIT... oups... je vois que le sujet est plus avant... désolé pour le HS Edited October 25, 2009 by Jobigoud Link to post Share on other sites
Swen Popof 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Tu as mal suivi ce débat. On s'obstinait à savoir si Till était tanné de chanté en Allemand... Et pour Te quiero puta, Till parle espagnol, seulement il a un gros accent et les paroles utilisées sont, comment dire, assez simplistes et assez stupides (bien que la chanson soit assez drôle). Et puis d'oû viennent tes sources confirmant que Till tente d'apprendre le français? Bon, d'accord, dans la tournée, Till a crié : ALLLLEZZZZ et a dit à la fin du spectacle merci à tous.... quelques mots très simples à apprendre qui ne prouvent pas que qu'il tentait d'apprendre la langue. Et puis pour fruhling in Paris, nous devrions, francophones, être heureux que Till est chanté un peu en français, MERDE c'est notre langue! Bien que son accent parraît un peu grossier pour certain, Till utilise tout de même notre langue dans une de ses merveilleuses balades qui fera fureur partout en France (surtout pendant ce PASSAGE en français). Bref.... à vous d'en juger"Et pour Te quiero puta, Till parle espagnol, seulement il a un gros accent et les paroles utilisées sont, comment dire, assez simplistes"...Je voulais dire par là : Till essaye de s'exprimer en espagnol. Mais pour un espagnol, ca ressemble plus a un charabia (de espallemand)... C'est pas une question d'accent ou de vocabulaire, juste qu'il sait pas prononcer cette langue... On va dire qu'il a le niveau de quelqu'un qui apprend depuis quelques semaines... Du coup, autant ne pas faire une chanson dans une lanque qu'on maitrise pas !"puis d'oû viennent tes sources confirmant que Till tente d'apprendre le français ?"D'une ITW donne dans un magazine, lors de la sortie de Rosenrot, où TILL racontait au journaliste (et a la traductrice) qu'il apprenait le francais... Il portait, sur lui, un petit cahier où il notait chaque petites phrases (academiquement et phonotiquement)... Et sur d'autres ITW, je crois qu'il disait qu'il souhaitait un refrain sur AMOUR totalement e francais, mais il maitrisait pas encore la langue et qu'il l'etudait que depuis peu..."Till est chanté un peu en français"Till chante dans un charabia, nuance ! Tu fais ecouter la chanson a un inconnu, il remarquera pas que c'est en francais ! Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) je doute de la véracité de celle-ci.Moi aussi. Vous aussi ? Serieux ?? Edited October 25, 2009 by Mango Link to post Share on other sites
Yohann 6 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Ahah xD Regardez ce que j'ai trouvé... Une petite exclusivité pour tous (; Personnelement, je doute de la véracité de celle-ci.http://img198.imageshack.us/img198/3699/rtillflak.jpg Il me semble que leurs visages sont rajoutés, donc c'est un fake ! Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 "Till est chanté un peu en français"Till chante dans un charabia, nuance ! Tu fais ecouter la chanson a un inconnu, il remarquera pas que c'est en francais !... encore là, ne pas parfaitement maîtrisé un accent ne veut pas dire qu'on ne devrait pas parler la langue. Qu'est ce que tu dis des Japonais à l'ONU qui s'expriment en anglais comme une botte. Certes, leur accent est horrible, mais il est important de parler l'anglais. L'exemple içi est peut-être un peu éloigné du sujet initial, mais ce n'est pas parce que on ne maîtrise pas un accent qu'on ne devrait pas parler la langue. Je ne maîtrise pas l'accent français, mais je m'exprime tout de même dans cette langue. Oû est le problème? Demandez à Till qui s'exprime probablement le 9\10 du temps en allemand de prendre un accent parfaitement français... je déteste les conservateurs pédants, désolé.Et puis merci pour les infos sur Till qui désire apprendre le français, c'est que tu aurais pu me dire n'importe quoi et sans source, c'est plus difficile à croire. Mais ça, je crois que tu l'as compris. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Personnellement, à la otute première écoute, j'avais même pas reconnu que c'était du français. ??? Avant Reise reise, ils ont déjà testé d'autres langues... effectivement, si dans ta question tu zappes volontairement les morceaux concernés en restreignant le champs de recherche aux albums, tu auras forcément raison...... un peu stérile ce débat... T'a ssurtout pas compris où je voulais en venir...si ça t'intéresse, bah relis (le post de kronos59 est pas mal aussi). Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) J'ai le droit de dire que je trouve que le refrain en français gâche le morceau non? L'effort est certes louable, mais bon personnellement je trouve déjà ça nul que depuis Amerika ils cherchent à chanter dans d'autres langues étrangères... Rammstein a chanté plusieurs fois dans des langues étrangères avant Amerika. Trouve-moi une chanson [size=7]FAISANT PARTIE D'UN ALBUM[/size] où Rammstein chante dans une autre langue que l'allemand. Stripped?? Stripped (sur Sehnsucht et le single Stripped) , Angel (Engel) et You Hate (Du Hast) se retrouvent sur certaines versions de Sehnsucht. Certaines chansons ont été enregistrés dans d'autres langues, mais n'ont jamais été mises sur CD (Schtiel...). Vous savez lire quand même ? Les "certaines versions de l'album", ça compte pas évidement... Bah à vrai dire, il n'a pas tord. En fait, le débat du départ était si Till avait chanté dans une autre langue avant Amerika. Oui, il l'a fait. Ensuite, Acer s'est introduit en me demandant quel album contenait une chanson dans une autre langue que l'allemand avant Amerika. J'ai répondu qu'on pouvoit entendre Stripped dans la version US de senhsucht. Or, Senhsucht est un album de Rammstein, mais stripped se trouve uniquement (je crois) sur la version US. Alors, Acer a restreint le choix à une version globale d'un album. D'accord, alors le single Stripped, qu'est ce que tu en dit Acer (sans provocation)? Ce single, méconnu tu vas me dire et qui n'est pas un album complet en soit, est bel et bien sorti en magasin il y quelques années. Mais bref, le débat de départ, je le répète, était à savoir si Till Linderman, le chanteur de Rammstein, avait bel et bien chanté en allemand avant Amerika. La réponse est que OUI il l'a fait. Schtiel et Stripped en sont des preuves tangibles, vérifiables et suffisantes pour prouver mon point. Mais bon, retournons au débat sur LIFAD et les articles de planetrammstein que j'ai sortis la page précédente (; Edited October 25, 2009 by Ichi The Killer Link to post Share on other sites
Recommended Posts