Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da

Recommended Posts

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Fruhling in Paris : J'ai détesté au début, finalement c'est pas si mauvais. Si seulement y'avait ce "rien de rieeeen" dans un parlé français horrible! Bonne balade qui me rappelle Klavier sous certains aspects, ça ne me dérangera pas qu'ils la jouent à Paris bien qu'elle prendra surement la place d'un morceau bien meilleur...

Parce que tu crois que nous on parle bien avec l'accent Allemand en étant français.

Beuh...

Je crois que TILL essaye d'apprendre le français depuis ReiseReise... Ca fait donc environ 5 ans qu'il y travaille...

Resultat final : Il arrive pas a prononcer une phrase correctement (et une chanson celebre dans le monde entier)...

Meme avec seulement 1 mois de travail, je serai capable de reciter une phrase allemande correctement !

Pour revenir sur le debat "Till chante dans les langues etrangeres", je vais rajouter mon grain de sel :

Ma mere, qui aime beaucoup Rammstein (surtout leurs balades, mais aussi Rammlied) est espagnole... Lorsqu'elle a ecoute TE QUIERO PUTA, elle a ete nette et precise : Till parle pas espagnol, c'est limite caricatural, et la chanson est vraiment debile/raté !

En conclusion : Si Rammstein voulaient faire plaisir a leurs fans espagnols, ils avaient qu'a pas créer TE QUIERO PUTA !

Edited by Swen Popof

Swen => ça fait 8 ans que j'apprends l'anglais, je suis toujours incapable de parler correctement avec un accent potable l'anglais, donc ça veut absolument rien dire, à part prouver que chaque personne n'est pas forcément capable d'avoir l'accent étranger.

Le Français est une langue riche et complexe et sa maîtrise n'est pas si aisée pour ceux qui essaient de le parler. Quand on est habitué depuis très longtemps de parler sa langue natale sans aller apprendre une nouvelle langue, la reprise est assez difficile.

L'allemand n'est pas bien compliqué à apprendre (du moins ce fut le cas pour moi).

Suffit de voir les anglais parler français, j'en reste toujours autant mort de rire.

EDIT: ça va hein...les fautes sont corrigées <_<...

Edited by Androalphas
Fruhling in Paris : J'ai détesté au début, finalement c'est pas si mauvais. Si seulement y'avait ce "rien de rieeeen" dans un parlé français horrible! Bonne balade qui me rappelle Klavier sous certains aspects, ça ne me dérangera pas qu'ils la jouent à Paris bien qu'elle prendra surement la place d'un morceau bien meilleur...

Parce que tu crois que nous on parle bien avec l'accent Allemand en étant français.

Beuh...

Je crois que TILL essaye d'apprendre le français depuis ReiseReise... Ca fait donc environ 5 ans qu'il y travaille...

Resultat final : Il arrive pas a prononcer une phrase correctement (et une chanson celebre dans le monde entier)...

Meme avec seulement 1 mois de travail, je serai capable de reciter une phrase allemande correctement !

Pour revenir sur le debat "Till chante dans les langues etrangeres", je vais rajouter mon grain de sel :

Ma mere, qui aime beaucoup Rammstein (surtout leurs balades, mais aussi Rammlied) est espagnole... Lorsqu'elle a ecoute TE QUIERO PUTA, elle a ete nette et precise : Till parle pas espagnol, c'est limite caricatural, et la chanson est vraiment debile/raté !

En conclusion : Si Rammstein voulaient faire plaisir a leurs fans espagnols, ils avaient qu'a pas créer TE QUIERO PUTA !

Tu as mal suivi ce débat. On s'obstinait à savoir si Till était tanné de chanté en Allemand... Et pour Te quiero puta, Till parle espagnol, seulement il a un gros accent et les paroles utilisées sont, comment dire, assez simplistes et assez stupides (bien que la chanson soit assez drôle). Et puis d'oû viennent tes sources confirmant que Till tente d'apprendre le français? Bon, d'accord, dans la tournée, Till a crié : ALLLLEZZZZ et a dit à la fin du spectacle merci à tous.... quelques mots très simples à apprendre qui ne prouvent pas que qu'il tentait d'apprendre la langue. Et puis pour fruhling in Paris, nous devrions, francophones, être heureux que Till est chanté un peu en français, MERDE c'est notre langue! Bien que son accent parraît un peu grossier pour certain, Till utilise tout de même notre langue dans une de ses merveilleuses balades qui fera fureur partout en France (surtout pendant ce PASSAGE en français). Bref.... à vous d'en juger

Non mais moi je trouve ça déjà vachement chouette qu'il ait dit quelques mots en français, c'est pas comme si c'était toute la chanson qu'on ne comprenait pas. C'est clair que l'accent laisse à désirer, mais moi ça me fait toujours marrer les étranger qui parlent français, que ce soit dans les séries ou les chansons. On vaut pas mieux qu'eux dans les langues étrangères, mais ça ne serait pas drôle si tout le monde parlait parfaitement chaque langue, les petites bavures comme ça, ça fait son charme :P

Et pour en revenir à l'album, après plusieurs écoutes je trouve vraiment que Waidmanns Heil est la meilleure :wub:

Et j'ai toujours un GROS faible pour les deux ballades ! Mais pas encore bien accroché au disque 2.

Edited by Louxette

Bah moi ce que j'en pense, c'est que réussir à faire chanter du Edith Piaf à 17 000 métalleux, c'est sacrément chié.

Le Français est une langue riche et complexe et ça maîtrise n'est pas si aisé pour ceux qui essaient de le parler.

Et pour ceux qui essayent de l'écrire non plus visiblement...même quand c'est leur langue maternelle ! :lol:

J'ai le droit de dire que je trouve que le refrain en français gâche le morceau non? L'effort est certes louable, mais bon personnellement je trouve déjà ça nul que depuis Amerika ils cherchent à chanter dans d'autres langues étrangères...

J'ai le droit de dire que je trouve que le refrain en français gâche le morceau non? L'effort est certes louable, mais bon personnellement je trouve déjà ça nul que depuis Amerika ils cherchent à chanter dans d'autres langues étrangères...

Rammstein a chanté plusieurs fois dans des langues étrangères avant Amerika. Et puis, nous ne remettions pas en question ta liberté d'expression, mais plutôt la ton propos, car nous n'étions pas en accord avec toi.

Rammstein a chanté plusieurs fois dans des langues étrangères avant Amerika.

Trouve-moi une chanson FAISANT PARTIE D'UN ALBUM où Rammstein chante dans une autre langue que l'allemand.

eh ben c'est vraiment interessant tous ces avis sur cet album!les goûts sont trés variés d'une personne a l'autre !! Pour ma part vu comme bcp on noté les chansons je vais le faire aussi histoire de mais c'est vrai qu'avec moi les notes vont voler très très hautes ^^

Rammlied: Eh bien bcp la trouve longue,réchauffée,moi je la trouve excellente avec une belle intro et lorsqu'elle part je ressent toute la puissance de rammstein et me dit "enfin!ils sont de retour!".19.5/20

Ich tu dir weh : Je l'adore tout simplement! Un refrain pas habituelle de la part de Rammstein mais que je trouve géniale !! 19/20

Waimanns Heil: un début qui la premiére fois ma fait marer mais pas parce que je le trouvait ridicule au contraire ca ma surpris et j'aime! Puis lorque la chanson part elle est tout simplement énorme avec ce cri de till 'Steeeerbeeeeen!!!' transperçant qui me fait penser moi au cri 'ZerstÖren' mais en un peu plus puissant! 19.5/20

Haifisch : Dés le début la chanson ça ma fait penser moi à du Marylin Manson ce qui n'est pas pour me déplaire! Trés bonne chanson ! 19/20

B********: Enorme chanson pour ma part!! Certes la chanson n'est pas rapide mais put*n de b******** qu'elle a un son lourd et puissant!Et le cri de till est terrible ! Incroyable ! 19.5/20

Fruhling in Paris: Magnifique chanson rien de plus a dire! Puis la facon de parler en francais de Till me plait bien ! Belle compo ! 19.5/20

Wiener Blut : Alors pour moi c'est la grosse grosse claque !!!! l'intro me donne des frissons, lorsque la chanson part on a à faire a un deferlement inderscriptible mais tout simplement joussif! Willkommen... IN der Dunkeeeelheiiiiit!!!!!!!!!! Phénomenale !!!! 20/20

Pussy: Chanson comment dire ... un petit peu vulgaire^^ mais tellement géniale!Moi cette chanson ne me surprend pas du tout surtout de la part de Till !! 19.5/20

Liebe ist fur alle da : Un début terrible avec ces roulement de caisse énorme et une chanson qui ensuite ne s'arrête plus, puissante ,rapide, excellent refrain !!! 19.5/20

Mehr : une chanson trés varié je trouve un refrain auquel on ne s'attend pas! Chanson qui ensuite ce calme et qui se termine sur l'excellent refrain!!!! Ich brauuuuuche "Mehr!!!" 19.5/20

Roter Sand : Chanson calme ou Till nous montre ca capacité vocale! Ok !! Eh ba moi pour changer ... JAIME!! Chanson qui cloture avec brio et douceur cet album extrêmement varié et tout simplement SUBLIME!!!! 19.5/20

Bon certes bcp de gens seront en desaccord avec moi mais bon Rammstein est mon groupe préféré c'est pas evident de sortir un album aprés 4ans d'attente et de satisfaire tout le monde mais pour moi c'est un retour gagnant le traval effectué

Rammstein a chanté plusieurs fois dans des langues étrangères avant Amerika.

Trouve-moi une chanson FAISANT PARTIE D'UN ALBUM où Rammstein chante dans une autre langue que l'allemand.

Stripped (sur Sehnsucht et le single Stripped) , Angel (Engel) et You Hate (Du Hast) se retrouvent sur certaines versions de Sehnsucht. Certaines chansons ont été enregistrés dans d'autres langues, mais n'ont jamais été mises sur CD (Schtiel...).

Edited by Ichi The Killer

eh ben c'est vraiment interessant tous ces avis sur cet album!les goûts sont trés variés d'une personne a l'autre !! Pour ma part vu comme bcp on noté les chansons je vais le faire aussi histoire de mais c'est vrai qu'avec moi les notes vont voler très très hautes ^^

Rammlied: Eh bien bcp la trouve longue,réchauffée,moi je la trouve excellente avec une belle intro et lorsqu'elle part je ressent toute la puissance de rammstein et me dit "enfin!ils sont de retour!".19.5/20

Ich tu dir weh : Je l'adore tout simplement! Un refrain pas habituelle de la part de Rammstein mais que je trouve géniale !! 19/20

Waimanns Heil: un début qui la premiére fois ma fait marer mais pas parce que je le trouvait ridicule au contraire ca ma surpris et j'aime! Puis lorque la chanson part elle est tout simplement énorme avec ce cri de till 'Steeeerbeeeeen!!!' transperçant qui me fait penser moi au cri 'ZerstÖren' mais en un peu plus puissant! 19.5/20

Haifisch : Dés le début la chanson ça ma fait penser moi à du Marylin Manson ce qui n'est pas pour me déplaire! Trés bonne chanson ! 19/20

B********: Enorme chanson pour ma part!! Certes la chanson n'est pas rapide mais put*n de b******** qu'elle a un son lourd et puissant!Et le cri de till est terrible ! Incroyable ! 19.5/20

Fruhling in Paris: Magnifique chanson rien de plus a dire! Puis la facon de parler en francais de Till me plait bien ! Belle compo ! 19.5/20

Wiener Blut : Alors pour moi c'est la grosse grosse claque !!!! l'intro me donne des frissons, lorsque la chanson part on a à faire a un deferlement inderscriptible mais tout simplement joussif! Willkommen... IN der Dunkeeeelheiiiiit!!!!!!!!!! Phénomenale !!!! 20/20

Pussy: Chanson comment dire ... un petit peu vulgaire^^ mais tellement géniale!Moi cette chanson ne me surprend pas du tout surtout de la part de Till !! 19.5/20

Liebe ist fur alle da : Un début terrible avec ces roulement de caisse énorme et une chanson qui ensuite ne s'arrête plus, puissante ,rapide, excellent refrain !!! 19.5/20

Mehr : une chanson trés varié je trouve un refrain auquel on ne s'attend pas! Chanson qui ensuite ce calme et qui se termine sur l'excellent refrain!!!! Ich brauuuuuche "Mehr!!!" 19.5/20

Roter Sand : Chanson calme ou Till nous montre ca capacité vocale! Ok !! Eh ba moi pour changer ... JAIME!! Chanson qui cloture avec brio et douceur cet album extrêmement varié et tout simplement SUBLIME!!!! 19.5/20

Bon certes bcp de gens seront en desaccord avec moi et mes notes excessives mais bon Rammstein est mon groupe préféré c'est pas evident de sortir un album aprés 4ans d'attente et de satisfaire tout le monde mais pour moi c'est un retour gagnant!!!et c'est bien mon l'album d'eux que je préfére par rapport aux autres que j'adore également.

Et puis reste plus qu'a attendre : LE CONCERT A BERCY !!!!!!!! chui impatient

Une note aussi pour le CD bonus : Fuhre mich : excellente !!! 19/20

Donaukinder : Comme pratiquement tous cette chanson je la trouve MA..GNI..FI..QUE!!!! 19.5/20

Halt: Geniale !! 19/20

Roter Sand : tres bonne version !!! 19/20

Liese : Un peu bizzar je dois avouer j'ai pas accrocher comme les autres mais bon ca fait une chanson de plus on va pas s'en plaindre puis elle est pas a chier! 14/20

Bon certes bcp de gens seront en desaccord avec moi et mes notes excessives mais bon Rammstein est mon groupe préféré c'est pas evident de sortir un album aprés 4ans d'attente et de satisfaire tout le monde mais pour moi c'est un retour gagnant!!!et c'est bien mon l'album d'eux que je préfére par rapport aux autres que j'adore également.

Donaukinder : Comme pratiquement tous cette chanson je la trouve MA..GNI..FI..QUE!!!! 19.5/20

Liese : Un peu bizzar je dois avouer j'ai pas accrocher comme les autres mais bon ca fait une chanson de plus on va pas s'en plaindre puis elle est pas a chier! 14/20

En fait, si on suit ta notation, liese est complètement à chier avec "14/20" ?...

Vraiment n'importe quoi...

En tout cas il n'y a pas trop de grosses fautes d'orthographe, c'est déjà ça!

Moi j'adore le fait que Till chante français, mais c'est normal qu'il ait un accent hein. Les allemands ne savent pas prononcer toutes les sonorités que contient la langue française (je ne sais pas dire exactement lesquelles, mais je sais qu'ils ont du mal parfois);et c'est tout à fait naturel.

Je me tromper en avançant ça, mais je pense qu'il est quand même un peu exagéré l'accent, avec un coach et tout, ça lui prendrais pas beaucoup de temps pour prononcer une phrase en français avec un accent correct, hein. Après, peut-être que je me trompe... M'enfin, c'est mon point de vue B)

je trouve que cette album de rammstein est tout simplement magnifique meme roter sand que je ne pouvais meme pas ecouter au debut mais qui maintenant je trouve quand meme bien et montre bien la variété de rammstein. maintenant je suis précé de voir ce que cela va donner en live donc on vera ça le 16 novembre a nantes.

Wiener Blut : Alors pour moi c'est la grosse grosse claque !!!! l'intro me donne des frissons, lorsque la chanson part on a à faire a un deferlement indescriptible mais tout simplement joussif! Willkommen... IN der Dunkeeeelheiiiiit!!!!!!!!!! Phénomenale !!!! 20/20

En fait, si on suit ta notation, liese est complètement à chier avec "14/20" ?...

Vraiment n'importe quoi...

En tout cas il n'y a pas trop de grosses fautes d'orthographe, c'est déjà ça!

Tu sais lire ou pas toi!!!!!! Qu'est ce que j'ai marqué pour cette chanson !!!!!! toute les chanson de cette album je les trouve superbes sauf celle la que j'aime moins PAR RAPPORT AUX AUTRES mais que j'apprécie quand même puis j'ai bien dit je te répète "ELLE EST PAS A CHIER " car j'ai lus bcp d'avis qui disent qu'elle l'est donc voila c'est pour ça que j'ai dit ça c'est tout!!!!! Ca va mieux comme ca ?