abcdefgh 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 C'est pas la peine de créer des forums de discussion si on ne peut pas donner son avis!!!T'as le droit d'adorer l'album et même de le classer au-dessus de Mutter si ça te chante mais moi j'ai le droit d'avoir été particulièrement déçu,de ne pas le trouver rammsteinique dans l'ensemble mais métallique.Le son Rammstein reste présent mais ne domine plus.Le son est trop lourd,la mélodie trop fade.Elle qui s'accordait jusqu'ici si bien avec la rythmique,n'accroche plus.La voix,désolé,est loin d'être aussi sognée que sur Reise Reise ou Rosenrot.Tout ceci est d'autant plus étonnant que Rammstein avait progresser mélodiquement et musicalement jusqu'ici et qu'on ne s'attendait pas à un virage si brutal cette fois-ci, au point de dérailler.On peut accepter qu'ils ne fassent pas tjs la même chose mais accepterais-tu qu'ils fassent du rap ou de la musette???Et puis merci à Rammsky de ne plus m'insulter.Dire que j'ai de la merde dans les oreilles c'est me manquer de respect.Moi je dis ce que je pense de l'album(bon d'accord je le descend en flèche!) mais je n'attaque personne.Merci à Snake Plissken pour son soutien sur ma réflexion à propos de "St Anger". Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 (edited) Remarque je ne connais pas trop Boticelli, mais bien davantage Michel- Ange. A la Renaissance c'était tout sauf évident de dessiner des femmes nues. Quand Michel-Ange, jeune, voulait "croquer de l'anatomie humaine" il allait sur les bords de l'Arno (le fleuve qui passe par Florence) et là il dessinait les ouvriers et les artisans qui allaient se reposer ...Dîtes-donc, cette pochette de Rammstein elle fait causer... Héhé oui! En même temps, on peut toujours trouver quelque chose à dire sur tout! Après, tu fais bien de remarquer que les portraits que nous avons aujourd'hui, dépendent au final beaucoup du peintre: ses préférences, sa situation (comment il trouve ses modèles etc...) ou même son état mental. HS: tu as eu un petit souci avec les citations Après, on peut aussi ne pas aimer l'album au premier abord, mais essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là, et le tournant qu'ils essaient de prendre. C'est sûrement plus intelligent que de se braquer et de dire "c'est encore pire que Rosenrot, je l'écouterai peu voir pas". on peut aussi considérer que ça ne reste qu'un album, faut ptètre pas non donner à cette production plus d'importance qu'elle ne devrait en avoir et personnellement j'ai pas envie de me forcer à aimer un cd comprendre comment ils en sont arrivées là tout ça... je trouve ça assez démesuré, si ça en passionne certains soit, ce n'est pas ma tasse de thé, cette perception de la musique n'a pas une importance ni une influence aussi grande dans ma vie C'est vrai que la musique peut avoir énormément de place dans la vie de quelqu'un, au point de le pousser à en faire son métier et de ne pouvoir imaginer sa vie sans musique (voir notre Paulo qui déprime quand il ne joue pas avec Rammstein ). Elle peut aussi laisser indifférent. La musique fait palpiter des coeurs - accompagne des vies... ...comme elle passe aussi inaperçue (musique d'ascenseur, etc...). Après, est-ce que le fan d'un groupe a raison de donner autant d'importance à la musique de ce groupe? Je veux dire: prendre de son temps pour décortiquer un album, "apprendre à l'apprécier" etc...? Voilà une question sans réponse. La vie, chacun la rythme comme bon lui semble. Si quelqu'un fait de la musique plus qu'un passe-temps mais une passion - que ce soit en tant que musicien ou en tant que mélomane - ben...tant mieux pour lui! Personnellement, j'aime les vies qui vibrent - donc la musique que j'aime y a énormément d'importance. Pour toi, Snake, elle ne fait qu'accompagner ta vie. C'est tout aussi bien. C'est un rapport moins passionnel mais qui se comprend. Edited October 19, 2009 by LudicrousC Link to post Share on other sites
abcdefgh 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Par contre, ma première impression était bonne:la pochette est très réussie, preuve que Rammstein ne néglige pas ses fans... Link to post Share on other sites
Mahaut 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Par contre, ma première impression était bonne:la pochette est très réussie, preuve que Rammstein ne néglige pas ses fans...Je trouve aussi que c'est la plus belle pochette jusqu'à aujourd'hui ; mais en même temps je me demande : est-ce que les membres de Rammstein ont vraiment une implication importante là dedans en fait ? =/ Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 houlaa enchainement de AZA, ich tu dir weh, waidmanns heil, et hallelujah.... c'est nutella contre pâte a tartiner 1er prix (et sans surce)Merci à Snake Plissken pour son soutien sur ma réflexion à propos de "St Anger".mais de rien Link to post Share on other sites
Guest Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 C'est vraiment rigolo vos échanges ... Link to post Share on other sites
Vampire 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 UNE VRAI MERVEILLE Pour ma part peut être l'un des meilleurs albums de R+ j'en suis vraiment fan et content de retrouvé du vrai R+ j'aime vraiment toutes les chansons du CD1 mais les 3 premier chansons du CD2 sont encore mieux j'espère les voir en Allemagne Link to post Share on other sites
VoodooPeople 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Link to post Share on other sites
wirwollen 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Si c'est pour faire ça, tu ferais mieux de profiter de ta nuit ailleurs. Link to post Share on other sites
Guest Lebeaujardinier Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 le truc c'est les textes perso je m'en tape, et le problème est en partie là, maintenant rammstein fait de la musique à texte (plus ou moins réussi d'ailleurs) et Till se prend pour un chanteur à voixla puissance ce qui a été rammstein a été perdu au profit d'une certaine propagande un peu trop prononcée+ 1000000000+100000000000 meme Link to post Share on other sites
VoodooPeople 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 UNE VRAI MERVEILLE Pour ma part peut être l'un des meilleurs albums de R+ j'en suis vraiment fan et content de retrouvé du vrai R+ j'aime vraiment toutes les chansons du CD1 mais les 3 premier chansons du CD2 sont encore mieux j'espère les voir en Allemagne (encore mieux avec la quote) Link to post Share on other sites
Guest Lebeaujardinier Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 UNE VRAI MERVEILLE Pour ma part peut être l'un des meilleurs albums de R+ j'en suis vraiment fan et content de retrouvé du vrai R+ j'aime vraiment toutes les chansons du CD1 mais les 3 premier chansons du CD2 sont encore mieux j'espère les voir en Allemagne (encore mieux avec la quote) "content de retrouvé du vrai R+" Je crois qu'il s'est jamais mangé Heirate Mich en live par exemple^^ Link to post Share on other sites
VoodooPeople 0 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 UNE VRAI MERVEILLE Pour ma part peut être l'un des meilleurs albums de R+ j'en suis vraiment fan et content de retrouvé du vrai R+ j'aime vraiment toutes les chansons du CD1 mais les 3 premier chansons du CD2 sont encore mieux j'espère les voir en Allemagne (encore mieux avec la quote) "content de retrouvé du vrai R+" Je crois qu'il s'est jamais mangé Heirate Mich en live par exemple^^ Moi c'est surtout le "UNE VRAIE MERVEILLE" que j'aime beaucoup Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Encore que vous n'apprecié pas l'album,que vous le critiqué c'est votre choix,mes pourquoi se foutre de la gu**le des autres qui aime cet album et qui le dise?là je ne comprend pas Link to post Share on other sites
Le Messie 0 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 (edited) J'allais dire la même chose.Il faut croire que ça prend des imbéciles dans tout.Si vous aimez Rammstein à moitié, pourquoi vous êtes ici de toute façon ? Foutez le camp et arrêtez de faire chier. Edited October 20, 2009 by Le Messie Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Bon! Je vis au Canada et l'album ne sort que demain! Pour ma part, j'ai très hate!!! Mais par les quelques titres que j'ai entendu jusqu'à maintenant, je dois avouer que je suis un peu déçu!Rammlied: trop lente, le ton ne change pas et je ne trouve pas qu'elle représente le Rammstein d'atan.Ich Tu Dir Weh: Pas mauvaise, j'aime bien le refrain, mais elle reste un peu trop pop (Tokyo Hotel) à mon goût.Waidmanns Heil: Le riff me rappele trop Adios que j'avais adoré! Mais Waidmanns Heil me déçois ... quoi que le refrain sauve la chansonPussy: J'adore! Je ne comprends pas pourquoi les autres fans ne l'aiment pas, personellement je la trouve très accrochante!Die Liebe Ist Fur Alle Da: Pas mauvaise du tout! Paroles puissantes et directes. J'aime.Fruhling In Paris: Très belle, le refrain est très bien interprété, mais bon... Wiener Blut: Elle rock, mais elle est trop répétitive et pas très bonne.Je suis un grand fan de Rammstein, j'écoute ce groupe comme un déchaîné depuis plus de 5 ans et je vais les voir à Stockholm en février (et je réside à Montréal). Le fan honnête que je suis s'avoue déçu de cet album. Je m'attendais à un grand retour après les deux derniers albums médiocres de Rammstein (à l'exception de quelques chansons), j'avais très hate de voir ce qu'ils nous sortiraient de nouveau après leur déclaration d'un nouvel album ayant un penchant vers un métal aggressif. Après les quelques écoutes que j'ai faites, je suis déçu... À mon avis, Pussy et Liebe Ist Fur Alle Da sauve les quelques morceaux que j'ai écoutés et à ce que j'ai lu des autres pièces de l'album, ça risque d'être pire! Par contre B***** m'intrigue BEAUCOUP! Bref, je continue d'écouter Herzeleid, Senhsucht et Mutter (les albums) en espérant un prochain album revenant aux sources ou du moins étant meilleur! Link to post Share on other sites
VoodooPeople 0 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 (edited) Encore que vous n'apprecié pas l'album,que vous le critiqué c'est votre choix,mes pourquoi se foutre de la gu**le des autres qui aime cet album et qui le dise?là je ne comprend pas Y'a jamais rien de méchant venant de ma part sache le je me fous pas de sa gueule loin de la ! c'est la façon dont il a dit tout ça sur laquelle je me moque un peu Si vous aimez Rammstein à moitié, pourquoi vous êtes ici de toute façon ? C'est pas un forum de groupies ici , faut aimer tout ce qu'ils font pour avoir le droit de rester ici ? Edited October 20, 2009 by VoodooPeople Link to post Share on other sites
Vampire 0 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Manque de maturité :D:D:P Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Encore que vous n'apprecié pas l'album,que vous le critiqué c'est votre choix,mes pourquoi se foutre de la gu**le des autres qui aime cet album et qui le dise?là je ne comprend pas Y'a jamais rien de méchant venant de ma part sache le je me fous pas de sa gueule loin de la ! c'est la façon dont il a dit tout ça sur laquelle je me moque un peu Tu ne le dis peut etre pas méchament mais comme tu a pu le voir c'est pris comme tel.Et puis comme tu le dis,tu te moque un peu.Enfin bref je ne suis pas là ni personne pour donner des leçons mais faudrai faire un peu gaffe,car ce genre de propos peuvent être mal interpreter. Ps: apres ce qu'en j'en dis,vous faite ce que vous voulez Link to post Share on other sites
Guest Lebeaujardinier Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Encore que vous n'apprecié pas l'album,que vous le critiqué c'est votre choix,mes pourquoi se foutre de la gu**le des autres qui aime cet album et qui le dise?là je ne comprend pas Y'a jamais rien de méchant venant de ma part sache le je me fous pas de sa gueule loin de la ! c'est la façon dont il a dit tout ça sur laquelle je me moque un peu Si vous aimez Rammstein à moitié, pourquoi vous êtes ici de toute façon ? C'est pas un forum de groupies ici , faut aimer tout ce qu'ils font pour avoir le droit de rester ici ? héhé, mon cher voodoo, la seule chose que j'ai apprecié c'est le debut de Fuhre mich qui rappelle un peu spiel mit mir Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Je suis un grand fan de Rammstein, j'écoute ce groupe comme un déchaîné depuis plus de 5 ans et je vais les voir à Stockholm en février (et je réside à Montréal).Wouaou!!! tu vas te faire un bon voyage là,en tout cas bienvenue Link to post Share on other sites
VoodooPeople 0 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Encore que vous n'apprecié pas l'album,que vous le critiqué c'est votre choix,mes pourquoi se foutre de la gu**le des autres qui aime cet album et qui le dise?là je ne comprend pas Y'a jamais rien de méchant venant de ma part sache le je me fous pas de sa gueule loin de la ! c'est la façon dont il a dit tout ça sur laquelle je me moque un peu Tu ne le dis peut etre pas méchament mais comme tu a pu le voir c'est pris comme tel.Et puis comme tu le dis,tu te moque un peu.Enfin bref je ne suis pas là ni personne pour donner des leçons mais faudrai faire un peu gaffe,car ce genre de propos peuvent être mal interpreter. Ps: apres ce qu'en j'en dis,vous faite ce que vous voulez Qui est-ce qui l'a pris mal ?? et puis je pense que les gens sont assez grands pour se defendre tout seul si ils se sentent offenser non ? PS (qui n'a rien a voir dans le contexte) : je tiens a feliciter nos amis les modérateurs qui ne sont que guères intervenus sur ce post, en nous collant des "revenons au sujet" toutes les 5min ! la au moins on peut discuter et debattre tranquillement ca fait plaisir ! Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Je ne vois pas où est le caractère plat dont beaucoup parlent, l'album bouge beaucoup plus que les précédents, peut-être parce qu'il s'éloigne un peu du métal/rock avec des mélodies qui peuvent sonner pop. Il y a une réelle bonne humeur qui ressort de LIFAD ça fait du bien d'entendre des mélodies différentes des autres albums!Pour les conservateurs, ne vous étonnez pas que Rammstein ne soit plus du Sehnsucht, il y a 10 ans de passés et - heureusement - le groupe évolue.Ich tu dir weh, haifisch, buckstabu, frühling in paris, pussy, vraiment des bons titres. Rammstein change, et tant mieux ça me plait.PS: Till chante de mieux en mieux on diraitJe suis d'accord, oui il est important d'évoluer et les trois premiers albums de Rammstein sont très différents, mais ils restent excellents! Cependant, Reise Reise, Rosenrot et LIFAD ont évolués vers une branche trop commerciale et leur riff\refrains sont pas très accrocheurs comme les Du Riechst So Gut, links 2-3-4 et Sehnsucht (pour ne pas nommer les excellents feuer frei et Du hast et les autres morceaux qui composent ces fabuleux albums auxquels Rammstein doit leur succès).Bref, il est bien d'évoluer, mais Rammstein me déçoit trop! Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 (edited) Encore que vous n'apprecié pas l'album,que vous le critiqué c'est votre choix,mes pourquoi se foutre de la gu**le des autres qui aime cet album et qui le dise?là je ne comprend pas Y'a jamais rien de méchant venant de ma part sache le je me fous pas de sa gueule loin de la ! c'est la façon dont il a dit tout ça sur laquelle je me moque un peu Tu ne le dis peut etre pas méchament mais comme tu a pu le voir c'est pris comme tel.Et puis comme tu le dis,tu te moque un peu.Enfin bref je ne suis pas là ni personne pour donner des leçons mais faudrai faire un peu gaffe,car ce genre de propos peuvent être mal interpreter. Ps: apres ce qu'en j'en dis,vous faite ce que vous voulez Qui est-ce qui l'a pris mal ?? et puis je pense que les gens sont assez grands pour se defendre tout seul si ils se sentent offenser non ? PS (qui n'a rien a voir dans le contexte) : je tiens a feliciter nos amis les modérateurs qui ne sont que guères intervenus sur ce post, en nous collant des "revenons au sujet" toutes les 5min ! la au moins on peut discuter et debattre tranquillement ca fait plaisir ! Je sais bien que les gens sont assez grand pour se defendre tout seul,c'est juste que cela me dérangé et je voulai le dire c'est tout.Maintenant tout comme toi,il n'y à rien de méchant,je chercher juste à comprendre. Et aussi comme tu l'as dit on a pu échanger sans se faire "remonter les bretelles" c'est cool. Sur ce,Pour en revenir au sujet,moi j'aime cet album,et il est vrai que je m'attendai (comme tous les fans du début) à un retour aux sources.Mais le changement ne me dérange pas du tout Edited October 20, 2009 by vanessa R+ Link to post Share on other sites
MasterLord88 0 Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 pfiou je viens d'enchainer reise reise et donaukinder... impression de remake en moins bien, même si donaukinder passe pas trop mal si on a très faim, m'enfin y'a carrément pas photoedit: oulah! un ptit WIDBIFS... et là LIFAD vient de tomber définitivement dans les oubliettes (humm dans les toilettes plutôt)Joli je m'étais dit la même chose ce matin dans l'auto pour Reise Reise et donaukinder, les premiers riffs sont très similares, juste que moi j'ai pas l'impression de moins bien et pourtant Reise Reise est ma chanson préférée de R+... Bcp de chansons de LIFAD sont des tentatives de remake d'autres... Ceci dit certaines sont mieux d'autres moins bien! Un peu comme quand tu as écouté WIDBIFS Rosenrot est aussi tombé dans les chiottes... Link to post Share on other sites
Recommended Posts