Pierrick 6714 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 il y a aussi les crétins qui considèrent que ne pas aimer tout les albums de rammstein ce n'est pas normal.tu confonds tout petit, rammstein ne dérogent pas à la règle, c'est un groupe comme les autres, qui fait des albums que certains aiment et d'autres non, en tout cas ça à l'air de te perturber grandement.Après, on peut aussi ne pas aimer l'album au premier abord, mais essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là, et le tournant qu'ils essaient de prendre. C'est sûrement plus intelligent que de se braquer et de dire "c'est encore pire que Rosenrot, je l'écouterai peu voir pas".Personnellement j'ai détesté l'album à la première écoute. Il m'a fallu une semaine pour me faire au changement, et je trouve maintenant que l'album est bon, voir très bon. Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Après, on peut aussi ne pas aimer l'album au premier abord, mais essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là, et le tournant qu'ils essaient de prendre. C'est sûrement plus intelligent que de se braquer et de dire "c'est encore pire que Rosenrot, je l'écouterai peu voir pas".Personnellement j'ai détesté l'album à la première écoute. Il m'a fallu une semaine pour me faire au changement, et je trouve maintenant que l'album est bon, voir très bon.on peut aussi considérer que ça ne reste qu'un album, faut ptètre pas non donner à cette production plus d'importance qu'elle ne devrait en avoiret personnellement j'ai pas envie de me forcer à aimer un cdcomprendre comment ils en sont arrivées là tout ça... je trouve ça assez démesuré, si ça en passionne certains soit, ce n'est pas ma tasse de thé, cette perception de la musique n'a pas une importance ni une influence aussi grande dans ma vie Link to post Share on other sites
SM68 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Alors forcément, quand on se prétend gros métalleux, on est pas obligé d'apprécier Rammstein comme ceux qui aiment Rammstein n'aiment pas forcément le métal. +1 Moi j'adore Rammstein je précise que cet album m'a plus,alors quand j'entends certain dire que LIFAD n'est pas assez métal je ris,Rammstein ce n'est pas du death métal mes petits,y'a de nombreux groupes qui hurlent pendant des chansons entières,allés écouter ça plutôt! Pour moi Rammstein ça reste un son serte agressif mais qui se mélange avec des poèmes,j'adore le clavier surtout. Ps:j'écoute que très peu de métal,mais plus les chansons qui se rapprochent du mouvement goth c'est-à-dire le post-punk,la batcave,les new cold et dark wave ,électro pop j'aime bien aussi style la chanson Haifish (le début surtout). A+++ et vive le Métal-Indus de Rammstein! Link to post Share on other sites
camilleb 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Après un week end d'écoute intensive, je vais donner mon avis perso sur l'album. J'écoute R+ depuis 2 ans et j'aime tous les albums à l'exception de Rosenrot que j'aime moins. Concernant LIFAD, j'étais très impatiente et je ne suis pas déçue mais alors pas du tout!! OMG que c'est bon!! Déjà, l'album en lui-même, je le trouve super travaillé et magnifique. Concernant les chansons, mes préférées sont Waidmanns Heil et Donaukinder (mais d'où est-ce qu'ils sortent cette chanson?? :blink: ) et de loin. Après mis à part Roter Sand (et ses cousines) et Merh (quoique ça commence à venir) le reste me va très bien : j'aime beaucoup B********, Haifisch, Halt et Fürhe Mich. Bref, j'adore et vivement le concert, ça va donné en live tout ça!!!! Link to post Share on other sites
godofmetal25 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 +1 Masterlord88Très bonne réflection. Je suis entièrement d'accord. Même si je ne me sittue dans aucune catégorie car j'aime les chansons hard, les épiques et les douces.à 1 exception près j'adore Lifad du début à la fin Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Après, on peut aussi ne pas aimer l'album au premier abord, mais essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là, et le tournant qu'ils essaient de prendre. C'est sûrement plus intelligent que de se braquer et de dire "c'est encore pire que Rosenrot, je l'écouterai peu voir pas".Personnellement j'ai détesté l'album à la première écoute. Il m'a fallu une semaine pour me faire au changement, et je trouve maintenant que l'album est bon, voir très bon.on peut aussi considérer que ça ne reste qu'un album, faut ptètre pas non donner à cette production plus d'importance qu'elle ne devrait en avoiret personnellement j'ai pas envie de me forcer à aimer un cdcomprendre comment ils en sont arrivées là tout ça... je trouve ça assez démesuré, si ça en passionne certains soit, ce n'est pas ma tasse de thé, cette perception de la musique n'a pas une importance ni une influence aussi grande dans ma vieCe sont deux avis différents (extrême pour l'un, mais j'assume) qui se conçoient tout deux. Link to post Share on other sites
Rod241 1 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 (edited) il y a aussi les crétins qui considèrent que ne pas aimer tout les albums de rammstein ce n'est pas normal.tu confonds tout petit, rammstein ne dérogent pas à la règle, c'est un groupe comme les autres, qui fait des albums que certains aiment et d'autres non, en tout cas ça à l'air de te perturber grandement. Après, on peut aussi ne pas aimer l'album au premier abord, mais essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là, et le tournant qu'ils essaient de prendre. C'est sûrement plus intelligent que de se braquer et de dire "c'est encore pire que Rosenrot, je l'écouterai peu voir pas". Personnellement j'ai détesté l'album à la première écoute. Il m'a fallu une semaine pour me faire au changement, et je trouve maintenant que l'album est bon, voir très bon. Il y a autant d'avis que de membres en fait, moi je deteste cet Album a part "Donaukinder" et "Haifisch" et tous le reste c'est du gros brin pour moi, et j'aime bien quand snake plissken rappelle que c'est un groupe pas une religion.. Ils font de la Tune comme pas mal de groupes, et je précise que je ne leur en veut pas particulierement, je ne suis pas naif, les groupes sont bien assez nombreux pour trouver son plaisir quelque part.. Simplement cette facon de retourner le cerveau sur tous les sites de Fans en leur expliquant d'écouter plusieurs fois pour aimer, d'essayer de comprendre leur evolution etc etc... Tous ca c'est quand meme bien de la branlette pour moi... J'ai écouté, je deteste et on a pas besoin d'une Mireille Dumas mellowman pour nous expliquer que si on se met en position foetal dans son lit avec le casque a fond, "vous verrez vous apprecierez aprés le Track" Il n y a pas besoin de se justifier nan plus avec des pavé de 60 lignes pour au final dire qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs.. C'EST UN GROUPE avec une discographie ou j'adore certains morceaux et d'autres que je les trouve nul a chier ou pour les plus "sensibles" ici "qui ne correspondent pas a ce que j'attends" TOUS SIMPLEMENT. Pour ceux qui nous parlent de travail ou d'album plus travaillé qu'avant comme argumentaire, Nitzer Ebb ont fait TOUTE leur réputation, avec UNE bassline qui tourne en boucle tous le long de leur Tracks et DEUX boites a rhythme POINT BARRE ! Et avec ca ils ont reussi a l'époque a creer une astmosphere et un Univers BIEN PERSONNEL a eux ! Je dis ca pour essayer d'expliquer que le soucis n'est pas forcement dans un Album "aboutis" ou pas, mais bel et bien des sensations que vous avez quand vous l'écouter... PS : J'avais 24 ans quand j'ai acheté Herzeleid Pierrick pour répondre a ce que tu disais plus haut Et je pense que certains qui adulent ce groupe manquent un tout ptit peu de Recul Pierrick, tous simplement Edited October 19, 2009 by Rod241 Link to post Share on other sites
krohn 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 En rentrant du boulot j'ai trouvé dans ma boite aux lettres... mon album édition spéciale, enfin! Je l'ouvre, un peu deg, à l'intérieur ma pochette est déchirée... moi qui suis maniaque là-dessus... Pas de bol... Sinon, je ne suis pas déçue mais pas du tout. Ce que j'aime chez R+ c'est que chaque Album est différent, est une surprise pleine de diversité propre mais en restant du R+ sur le fond, toujours ce petit coup de patte qui différencie des autres. Un album très divers et riche... Bon B.... (la 5) est très bourrin... ils se sont bien lâcher sur cette chanson^^ Mais la chanson qui m'a le plus soufflée, sans conteste, c'est Donaukinder. Le genre de chanson de R+ qui prend aux tripes et qui t'inspire, je sens que je n'ai pas fini de l'écouter. Ca fait 3 h que les deux cd tournent en boucle dans la chaine... et je crois que demain au taf ça va être journée R+ Link to post Share on other sites
Choobie 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Ca fait maintenant trois jours que l'album tourne en boucle pour moi, non ce n'est pas du bourrage de crâne ^^ Je le trouve vraiment excellent, mis à part quelques titres (mais aucun album de qui que ce soit n'a réussi à me combler à 10% à ce jour...). Haifisch et Roter Sand je ne peux pas, il n'y a pas de raison à ça, c'est comme ça. Pour ce qui est du reste de l'album, c'est tout de même relativement excellent ! Arrêtons de comparer avec ce qui est vieux de plus de 10 ans, on peut tourner en rond comme ça pendant x temps. Non Metallica ce n'est plus pareil, non, Iron maiden fait tout de même moins de tubes qu'avant ? Et alors ? Vous ne pouvez pas condenser vos impressions sur cette album sans dire "L'album est nul, Frühling in paris est moins bien que Mein Hertz Brent" ? C'est un album de Rammstein, du "bon" Rammstein pour moi? Chacun à sa vision des choses et c'est normal. Où irait la société si il n'y avait jamais de débâts ? Il se trouve que vous tous, membres de RW, vous êtes tous ans de Rammstein, que ce soit d'une époque ou d'une autre ! Oui, j'aime ce qu'ils ont fait, depuis leurs débuts. je peux très bien écouter Heirate Mich, Weisses Fleish, passer sur Flühring in Paris, revenir sur Keine Lust, puis sur Mutter et Spielhur pour finir sur Rosenrot ou Wo Bist Du. Ce groupe me passionne vraiment et il ne semble pas nécessaire de polémiquer les uns et les autres pour essayer de convaincre l'un ou l'autre de telle ou telle chose car personne ne changera d'avis. Forcément, beaucoup voudraient revoir un Herzeleid ou un Mutter *bis*, et beaucoup d'autres semblent satisfaits de ce nouvel opus...J'exprime donc mon sentiment PERSONNEL sur cet album maintenant, aillant déjà posté vendredi à sa sortie. pas grand chose n'a changé à vrai dire, mis à part que j'ai toujours un léger problème à écouter Wienner Blut en entier, ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien ^^ A contrario d'un bon nombre ici, je suis un fan invétéré de Frühling in Paris, que je trouve tout simplement magique ! Link to post Share on other sites
Christ-off76 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 (edited) Früling In Paris est vraiment une chanson que j'adore, je la trouve plutôt bien foutu, mais même si je la trouve belle, elle sonne vraiment pas "Rammstein", peut être pour sa que beaucoup ne l'aime pas... Edited October 19, 2009 by Christ-off76 Link to post Share on other sites
wirwollen 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Au final je trouve quand même que le disque manque de bons refrain.dans tout les autres disques, ils arrivaient a sortir LE refrain qui tue.là, moins.mais je l'aime bien quand même Link to post Share on other sites
revlam 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Pour moi c'est aujourd'hui le meilleur album de Rammstein, et je les suit depuis longtemps... La musicalité est recherchée, les riff guitares aussi (souvent reproché à Rammstein par les puristes des manches à 6 cordes). Je trouve Till vraiment prodigieux melant voix death et voix heavy avec sa voix chantée et le tout dans un même morceau. Les paroles sont à l'instar du reste, divin ! Je comprend que cet album ne plaisent pas à tout le monde, mais je trouve que c'est ce qui fait un grand groupe : une formation qui sait évoluer avec ces qualités et je crois que c'est ce que Rammstein à fait avec cet album... Vivement le live Link to post Share on other sites
Arkane 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Früling In Paris est vraiment une chanson que j'adore, je la trouve plutôt bien foutu, mais même si je la trouve belle, elle sonne vraiment pas "Rammstein", peut être pour sa que beaucoup ne l'aime pas... Perso c'est vraiment mon coup de coeur de cet album (pour ceux qui ne le savent pas encore... ) Il y a un peu prêt tout ce que j'aime dans une chanson : une évolution au sein même de la chanson avec le rythme, la mélodie, et le ton employé, la mélancolie mélangé au bonheur, et surtout une alternance entre phase "lourde" et phase "légère" Link to post Share on other sites
WAS 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 c'est exactement ce que me fait cette écoute de l'album. Musicalement c'est léché et innovant (pour le groupe). La place est donnée aux synthés et ambiance électronique. Niveau originalité des compos, ça sonne pop à fond et il n'y a pas une chanson qui sort du lot. Que l'album soit mou n'est pas gênant, mais c'est le manque de variété et de mélodie(s) accrocheuse(s) qui pêche sévèrement. Les rifs speeds sont tous les mêmes et mononote (quasiment). Till chante toutes les chansons en mode sadique (type vieux lubrique avec jeune fifille sur les genoux) il y a 2 chansons quasi identiques (je ne me rappelle plus les noms car c'est ma première écoute). Même Rosenrot qui a été tant critiqué est plus varié que celui-ci. Niveau artwork, chapeau une fois de plus c'est magnifique. On dirait de vrais tableaux de maîtres hollandais. Sinon, l'orientation cul bite couille poil foutre que prend le groupe avec son titre Pussy n'est vraiment pas à la hauteur du mythe R+. Ils n'ont pas besoin de ça. Le vrai pari (foireux) aurait été de les voir vraiment baiser eux et pas des doublures freaks. Que dire de l'édition limitée de LIFAD avec les gods... quand je veux des gods je vais au sexshop ou sur le web... la fois dernière je me suis trompée et ai niqué (ha ha) ma platine en mettant un god à la place du Cd, et je vous parle pas de ma chatte (ce n'est plus vulgaire désormais), elle passe en boucle pusssssssssyyyyyy ! Link to post Share on other sites
Hardy boy 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Je crois que ce n'était pas superflu de la part des journalistes de comparer LIFAD comme le black album de rammstein. Reste à savoir si Frühling in Paris correspond à Nothing else matters.Pour moi LIFAD est, si on fat abstraction que c'est rammstein qui a sortis cette album, un bon album de heavy metal. Mais c'est sur que pour certains qui attendaient depuis des années le retour aux essences du groupe, c'est un coup de couteau dans le dos. Enfin de toute façon on va arriver comme avec metallica avec cette espèce de clivage old/New rammstein qui fera que les fans ne seront plus jamais unanimes sur la qualités d'un album du groupe.Perso, ormis les ballades parisiennes et les parties un peu electro ( l'intro de ich tu dir weh me fait penser à l'une des musiques de ce jeu -------> http://jeux.01men.com/products/games_211064.html), je trouve cette album excellent et plus poussé en terme de compo (finis les simples accords 5 joués tout du long) Link to post Share on other sites
WAS 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 heavy metal ? R+ ? Black album... Bientôt on va les comparer aux Beatles. Link to post Share on other sites
Hardy boy 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 j'ai pas dit musicalement parlant. Mais l'impact sur les fans est le même en tout cas. Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN--XX 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 (edited) C'est peut-être pas le "black-album" mais il fait mal quand même. & quand on écoute bien il y a que Roter Sand qui est silencieuse. Edited October 19, 2009 by RAMMSTEIN--XX Link to post Share on other sites
VoodooPeople 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Au final je trouve quand même que le disque manque de bons refrain.Ca manque de refrains tout court Link to post Share on other sites
WAS 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 j'irai plus loin dans ta remarque.peu importe que R+ devienne POP si le coeur leur en dit.Encore faut-il bien le faire.L'album est ultra-léché mais manque CRUELLEMENT de créativité et de chansons "pilier".belle ambiance mais tracé ---------------------------------------------------------------------- plat.Par contre et comme toujours libre à chacun d'aimer/haïr ce nouvel opus.R+ eux s'en fout probablement.On sent que depuis Rosenrot et surtout le Volkerball ils n'en font qu'à leur tête car ils peuvent se le permettre désormais.R+ ist GOTT - weil GOTT IST TOT Link to post Share on other sites
galler123 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 il y a 2 mots qui definisse cette album magnifiquement sublime franchement merci rammstein les 4 ans datente me font savourer cet album pleinement et niveau musical les chanson son rechercher et pas aussi simpliste que sur les autre album on sens qu il on travailler dur dessus elle sont toute exelente c chanson mais jai une preference pour haifish et c paroles sont magnifique autrement dans lensemble c un album avec des chanson qui on un sons plus dur sa change de rosenrot ^^ merci enormement rammstein jai passer un moment magique en ecoutant cette album et les paroles en francais de fruhling in paris mon donnee des frisson telement c intense .c le meilleur album qu il on fait il et vraiment complet niveau musical bon bin voila jai dit se que je penser sur cette album et c vraie qu il et special mais croiyer moi il faut lecouter plus de 2 fois pour le savourer pleinement je suis a ma 7eme ecoute et plus je lecoute plus les chanson son magique pour moi si jaurais a donnee une note se saurais 19 et pas 20 car rien n'est parfait ^^ sur ce bonne soiree et profiter bien de se nouvelle album . vivement decembre Link to post Share on other sites
LeMoutz 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Très bon album, peut être pas le meilleur, qui reste Mutter pour moi (mon avis), mais je croche bien, et les morceaux calmes comme sur chaque albums, sont toujours aussi beau Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Pour moi c'est aujourd'hui le meilleur album de Rammstein, et je les suit depuis longtemps... alors là par contre je peux pas m'empêcher de rigoler quand je lis des trucs comme ça Link to post Share on other sites
MasterLord88 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Non, décidément il y a toujours des réactionnaires qui ne voient que la soi disante gloire du passé...il y a aussi les crétins qui considèrent que ne pas aimer tout les albums de rammstein ce n'est pas normal.tu confonds tout petit, rammstein ne dérogent pas à la règle, c'est un groupe comme les autres, qui fait des albums que certains aiment et d'autres non, en tout cas ça à l'air de te perturber grandement.Si vous n'êtes pas contents, allez donc les remplacer.la phrase bidon de l'hypocrite suceptible, tu dois être content de tout dans la vie, jamais insatisfait, jamais déçu, le client rêvéencore une fois fois rammstein est un groupe comme les autres, pas des bonnes soeurs ni des bénévoles, il produit et vend son travail, le client a le droit de le dire et passer son chemin si cela ne lui plait pasje dis aux mécontents : bon sang mais adaptez vous, ou allez écouter autre chose ! ou restez enfermés dans les 5 autres albums de R+.ouais c'est un peu comme les légumes, force toi, ou mange des patates, ou que de la viandeToi t'es vraiment le champion des champions... Tu lis rien. Si tu prenais la peine de lire ce que les gens écrivent tu aurais vu et lu que bien que je partage cet opinion à 1000% ce n'est pas moi qui l'ai écrite il y a eu une erreur de quotte... Mais non Monsieur Snake, le grand Monsieur Snake qui se permet d'appeler petit un type de 30 balais qu'il ne connait même pas ça c'est bien, ça c'est grand, ben il ne va quand même pas s'abaisser à lire les pages des autres grand dieu non... Quand on veut faire le malin ou faire la moral on lit un minimum...Maintenant si tu veux parler musique allons-y ce sera plus constructif mais sans doute plus difficile pour toi...Alors si tu vraiment m'attaquer personnelement vas lire ma review de l'album et mon coup de gueule de vendredi soir... Bon ici je vais rester posé et pas me mettre à ton niveau je te laisse les insultes ca te va si bien.Enfin respect pour ce travail de métaphore sur les légumes, les patates et la viande... Link to post Share on other sites
LeMoutz 0 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Pour moi c'est aujourd'hui le meilleur album de Rammstein, et je les suit depuis longtemps... alors là par contre je peux pas m'empêcher de rigoler quand je lis des trucs comme ça Chacun son opinion je dirais vu qu'on me le reproche mais celui qui dit ça pour Rosenrot, je peux que sourire, car il a pas du écouter les autres, enfin c'est mon avis. Link to post Share on other sites
Recommended Posts