Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da

Recommended Posts

DarkNebel, Rammstein est composé de 6 personnes ^^ pas 5

Pour moi l'idée des photos est donc toutes les formes d'amour représentées par chacun des membres. Sur la pochette ca se confirme, ils ont tous une réaction différente devant la femme nue : deux ouvrent leur braquettes, Olli s'en contre fout et préfère vivre normalement, Till la découpe etc...

Si Till n'est pas avec les autres à regarder la télé je pense que c'est parce que c'est la forme d'amour la plus effrayante et crainte dans nos sociétés. L'anthropophagie même quand il s'agit d'amour a toujours choquer le monde entier. De ce fait, l'anthropophage est hors norme, exclus et doit avoir une vie complément différente et bizarre.

Olli lui préfère travailler, il aime son travail quoi.

Flake a l'air d'être le mec normal en fait, un peu timide et voyeur mais plus normal que les autres à mon sens. Enfin, plus proche de la majorité des gens.

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

" MasterLord88 " ... Merci, tu a su exprimer et synthétisé ce que tout le monde ressent et ce que tout le monde veux et attend de L.I.F.A.D .Moi personnellement je trouve cet opus exceptionnel et peux importe ce que Rammstein nous donne comme musique je dit toujours que je n'écoute pas de la musique j'écoute du Rammstein car c'est leur propre style et c'est comme ca un point c'est tout ... Rammstein essai d'en donner pour tout le monde car ils ont parfaitement conscient de ce que veulent leurs fans ... et je pense qu'il faudrait etre indulgent car vous tous ici savez a quel point ils se sont creuser la tête, a quel point il y a eu des tensions au sein du groupe ... Rammstein a souffert pour cet album et cette souffrance est le fruit d'un album EPIC, varié , exceptionnel ... c'est RAMMSTEIN quoi !

encore merci MasterLord88

Toldsadoom

Eh non, le looong message de masterlord en pagé précédente résumant toute la discussion est de moi XD Masterlord a loupé sa citation. Il a fermé la balise avec un

mais il ne l'avait pas ouverte ^^

EDIT :Merci Masterlord de m'avoir rendu la pérennité juste après ! J'avais pas vu. :)

Edited by Deucalion
Herzeleid a 15 ans, Sehnsucht a 12 ans, et Mutter 9...

Certains membres de ce forum n'étaient même pas nés quand Herzeleid est sorti.

:goooddd: C'est vrai que certains l'oublient un peu, ça...

je me permets d'intervenir là dessus après avoir lu les interventions surtout de LudicrousC... Que j'ai trouvées très très intéressantes.

Les femmes de la pochette sont grosses pas obèses, mais pas "Botticelliennes" non plus. Sur la naissance de Vénus on peut voir qu'elle a des sacrés muscles abdominaux. Ce n'est absolument pas le cas ici. Elles sont grosses - pas obèses - mais pas musclées non plus.

Exact - en fait, la ressemblance avec la Venus de Botticelli tient surtout à la peau (blanche porceleine) et les cheveux (blonds vénitien, presque roux). J'aurais dû préciser.

Sinon, une femme belle il y a quelques siècles était foncièrement enrobée, pas seulement par souci de réalisme de la part des artistes (ils exprimaient les critères de beauté de l'époque autant que leurs propres critères), mais aussi parce que rondeur rimait avec richesse (comme l'a fait remarqué quelqu'un avant - plusieurs pages avant en fait)

HS: Botticelli les préfèrait musclées, certes, mais comme beaucoup de peintres étaient probablement gays aussi!... :D

ce ne me fait pas penser à la Renaissance, encore moins aux maîtres flamands - chez ceux-lä, particulièrement chez Rembrandt le corps féminin n'est absolument pas idéalisé s'il y a des défauts corporels (boursouflures, gros ventres...) le peintre va bien les montrer !

Et Vermeer? (orthographe incertaine) Je me souviens de la jeune fille à la perle, ou encore de la lectrice - ces deux tableaux idéalisent la femme à l'extrême. Par contre, je te l'accorde, les femme de Vermeer n'ont rien à voir (physiquement du moins) avec les deux femmes de la pochette.

-, non en fait je penserai plutôt à la période pré-romantique Ingres, Poudhon... Fin XVIIIème siècle - début XIXème siécle avant l'avènement des Géricault, Delacroix etc. LEs femmes sont belles, asservies aux plaisir de la gente mâle, après tout Sade n'est pas loin, c'est la même époque grosso-modo ! Et voilà quoi.

Bonne remarque! En fait, toute la pochette mélange les époques, on dirait.

Si Till n'est pas avec les autres à regarder la télé je pense que c'est parce que c'est la forme d'amour la plus effrayante et crainte dans nos sociétés. L'anthropophagie même quand il s'agit d'amour a toujours choquer le monde entier. De ce fait, l'anthropophage est hors norme, exclus et doit avoir une vie complément différente et bizarre.

Flake a l'air d'être le mec normal en fait, un peu timide et voyeur mais plus normal que les autres à mon sens. Enfin, plus proche de la majorité des gens.

Interprétation intéressante - c'est vrai que j'ai tendance à plutôt voir la pochette de manière métaphorique. :oops:

Edited by LudicrousC

Mais c'est tout à fait normal, surtout que ca résumait parfaitement ma pensée et que je suis 1000% d'accord avec toi, j'ai fait le même genre de post mais bcp plus aggressif et c'est donc moins bien passé.

Au plaisir de lire tes posts...

Et pour résumé c'est donc Deucalion pour président ;-)

J'ai écouté l'album et je n'ai pas accroché du tout. Je suis même déçu du résultat...

Pourtant il est pas, si nul que ça, moi j'écoute l'album sans passer une chanson & je le trouve superbe... mes coups de coeurs (juste comme ça) vont vers Waidanns Heil & Wiener Blut. Même si LIFAD, Mehr & Roter Sand sont un peu silencieuses, je les aime bien.

Edited by RAMMSTEIN--XX

Pour moi l'idée des photos est donc toutes les formes d'amour représentées par chacun des membres. Sur la pochette ca se confirme, ils ont tous une réaction différente devant la femme nue : deux ouvrent leur braquettes, Olli s'en contre fout et préfère vivre normalement, Till la découpe etc...

Au temps pour moi, 6 et non 5...

Bon si Till dort devant la télé il est peut-être fatigué d'avoir découpé la viande et d'avoir trop mangé après. Mais t'as raison il est peut-être dans le groupe celui dont le mode de vie s'écarte le plus des normes.

Au temps pour moi, 6 et non 5...

Bon si Till dort devant la télé il est peut-être fatigué d'avoir découpé la viande et d'avoir trop mangé après. Mais t'as raison il est peut-être dans le groupe celui dont le mode de vie s'écarte le plus des normes.

Et pourquoi ? Qu'est-ce qu'il fait de "pas normal" ? (tout reste relatif cependant...)

Sinon je ne sais pas vous, mais mon gros coup de coeur est pour frühling in paris ! Vraiment super belle c'te chanson ! J'adore ! (si quelqu'un pourrait me trouver une traduction d'ailleurs...)

Pour moi Olli avec son hamburger aurait un sens assez -profond-.

La découpe de cette femme dans le but de la manger est une image de l'acte sexuel (Flake et Doom qui remonte/baisse leur braguette). Ici Olli se laisse aller au plaisir solitaire de la malbouffe américaine. (Vous voyez ou je veux en venir...). La bouffe américaine comparé à une branlette acte solitaire et mauvais substitut à la vrai partie de plaisir à deux. Et si c'était tout le rêve américain qui était un substitut foireux aux vrais espoirs d'un être humain ?

Jveux bien te traduire les deux premieres lignes de refrain ^^ Cette chanson me rappelle pas mal Amour avec son effet crescendo.

L'anthropophagie n'est pas acceptée et n'est pas considérée comme normal à notre époque. Voilà ce qui est hors norme.

Pourtant de nos jours pour exprimer l'attraction qu'on a envers les femmes, la plupart des hommes se contentent de dire "elle est BONNE"

Bonne ? Une nourriture peut-être bonne, une boisson, mais un être humain...

Donc finalement, est-ce qu'il est si "anormal" que ça nôtre Till ? :P

Je vais donc tenter résumer le discours de

l'évolution que suit Rammstein me satisfait. Je regrette juste que Donaukinder, ne remplace pas Fruhling in Paris.

Certains semblent oublier que la voix seule de Till est une particularité qui fait de Rammstein ce qu'il est.

Franchement si il n'y avait pas le métal derriere j'aurais deja oublié le groupe, meme si il y a la voix de Till dedans.

Si ils remontent pas la pente avec le prochain album il sera oublié (pour moi je parle).

Je vais donc tenter résumer le discours de

l'évolution que suit Rammstein me satisfait. Je regrette juste que Donaukinder, ne remplace pas Fruhling in Paris.

Certains semblent oublier que la voix seule de Till est une particularité qui fait de Rammstein ce qu'il est.

Franchement si il n'y avait pas le métal derriere j'aurais deja oublié le groupe, meme si il y a la voix de Till dedans.

Si ils remontent pas la pente avec le prochain album il sera oublié (pour moi je parle).

C'est quoi cette citation foireuse ??? :ph34r::ph34r::ph34r:

Bon pour quand même faire un commentaire sur le fond personnellement je n'écoute que très peu de métal. Rammstein est réellement le seul groupe dans cette "catégorie" que je peux écouter plus de 15 min avant de m'énerver. C'est d'ailleurs pour sa que je ne supporte plus les classement de style (Et aussi à cause des nunuches qui me demandes "Tu fais Koaaaaaaaaaaaa comme musik ?") Ce que j'aime chez rammstein c'est pas son métal, mais sa musique .

Jveux bien te traduire les deux premieres lignes de refrain ^^ Cette chanson me rappelle pas mal Amour avec son effet crescendo.

L'anthropophagie n'est pas acceptée et n'est pas considérée comme normal à notre époque. Voilà ce qui est hors norme.

Pourtant de nos jours pour exprimer l'attraction qu'on a envers les femmes, la plupart des hommes se contentent de dire "elle est BONNE"

Tu es condamné à la perpétuité si tu manges quelqu'un même avec son accord dans certains pays. Le seul cas où ce n'est pas moralement condamné, c'est en cas de survie.

Parle de cannibalisme autour de toi, que tu voudrais manger celle que tu aimes, tu verras les gens avoir peur de toi. Après, toi personnellement, tu le concois mais la tendance populaire le condamne (comme l'inceste d'ailleurs et l'incitation au suicide).

Pour le mec qui écoute Rammstein juste pour le métal t'as rien compris à Rammstein. Ils sont pas un groupe de métal comme les autres aussi ils ont recommencé LIFAD en disant que l'album était un bon album de métal mais pas assez "Rammstein", pas assez démarqué des autres groupes de métal. Jvois vraiment pas à quoi tu t'attends quand tu achètes du Rammstein si tu aimes que le métal car Rammstein ce n'est pas le métal et le métal n'est pas Rammstein. Si tu veux de la gueulante et du bruit, y a Slipknot, SOAD. Si après tu préfères les choses plus conceptuelles c'est Rammstein et Manson etc...

Alors forcément, quand on se prétend gros métalleux, on est pas obligé d'apprécier Rammstein comme ceux qui aiment Rammstein n'aiment pas forcément le métal.

Après écoute, réécoute etc... je pense que j'ai à peu près forgé mon opinion. Mes coups de coeur sont sans aucun doute: Waidmanns Heil, Frühling in Paris, Roter Sand (mélodie qui reste bien en tête) et Haifisch (oui ça fait beaucoup de coups de coeurs, on pourrait presque y ajouter Wiener Blut!). Le reste se laisse apprécier. Pour le moins, je citerai Mehr (J'aime pas trop trop ses Mehr qui tombent comme des flans après une intro et un couplet très prometteurs), dommage. B******** est pas mal du tout, on sent bien que Till s'est laché !.

Pussy n'a pas grand chose à faire là à mon goût. J'aurais plutôt vu Donaukinder ou Führe mich à la place.

Au final il en ressort une impression vraiment positive, l'attente a eu une fin... enfin ! J'éviterai de comparer aux autres albums/titres, je suis contente d'entendre du neuf, c'est le propre d'un groupe d'évoluer et je trouve qu'ils ont réussi, qu'ils ont innové.

Vivement le live en tous cas ! Plus qu'un mois et demi !

Après écoute, réécoute etc... je pense que j'ai à peu près forgé mon opinion. Mes coups de coeur sont sans aucun doute: Waidmanns Heil, Frühling in Paris, Roter Sand (mélodie qui reste bien en tête) et Haifisch (oui ça fait beaucoup de coups de coeurs, on pourrait presque y ajouter Wiener Blut!). Le reste se laisse apprécier. Pour le moins, je citerai Mehr (J'aime pas trop trop ses Mehr qui tombent comme des flans après une intro et un couplet très prometteurs), dommage. B******** est pas mal du tout, on sent bien que Till s'est laché !.

Pussy n'a pas grand chose à faire là à mon goût. J'aurais plutôt vu Donaukinder ou Führe mich à la place.

Au final il en ressort une impression vraiment positive, l'attente a eu une fin... enfin ! J'éviterai de comparer aux autres albums/titres, je suis contente d'entendre du neuf, c'est le propre d'un groupe d'évoluer et je trouve qu'ils ont réussi, qu'ils ont innové.

Vivement le live en tous cas ! Plus qu'un mois et demi !

merci +1

Tu es condamné à la perpétuité si tu manges quelqu'un même avec son accord dans certains pays. Le seul cas où ce n'est pas moralement condamné, c'est en cas de survie.

Parle de cannibalisme autour de toi, que tu voudrais manger celle que tu aimes, tu verras les gens avoir peur de toi. Après, toi personnellement, tu le concois mais la tendance populaire le condamne (comme l'inceste d'ailleurs et l'incitation au suicide).

Pour le mec qui écoute Rammstein juste pour le métal t'as rien compris à Rammstein. Ils sont pas un groupe de métal comme les autres aussi ils ont recommencé LIFAD en disant que l'album était un bon album de métal mais pas assez "Rammstein", pas assez démarqué des autres groupes de métal. Jvois vraiment pas à quoi tu t'attends quand tu achètes du Rammstein si tu aimes que le métal car Rammstein ce n'est pas le métal et le métal n'est pas Rammstein. Si tu veux de la gueulante et du bruit, y a Slipknot, SOAD. Si après tu préfères les choses plus conceptuelles c'est Rammstein et Manson etc...

Alors forcément, quand on se prétend gros métalleux, on est pas obligé d'apprécier Rammstein comme ceux qui aiment Rammstein n'aiment pas forcément le métal.

Oui mais justement, l'image qu'est utilisé par till avec la viande traduit le fait qu'on trouve les nana "bonne", et pas charmante...

Il y a aussi l'expression "belle à croquer" qui peut être mis en jeu :P

Je ne sais pas d'où vient le terme "bonne" toujours est il que les gens qui l'utilisent oseraient pas penser au cannibalisme.

Pour belle à croquer je pense que ca vient plutôt d'une analogie avec un fruit qu'avec de la viande ou peut être du moyen âge où on pensait qu'on mangeait les enfants (et les plus beaux évidemment).

Hélas le net est pas très parlant aux sujets de la législation française par rapport à cet acte. Et les nombreux cas connus sont en fait des meurtres suivis d'anthropophagie, il n'a donc pas l'air d'avoir eu de procès uniquement pour cannibalisme mais toujours homicide souhaité ou prémédité.

Je pense cependant que Till y voit plutôt un paroxysme de la passion et pas simplement le fait qu'on dise que les femmes soient "bonnes" ce qui d'ailleurs, ne se dit pas à ma connaissance dans les autres pays. Till a aussi montré à plusieurs reprises qu'au fond Rammstein respecte vraiment la gente féminine avec des titres comme Du Riechst So Gut, ou plus récemment Feuer und Wasser & Rosenrot. Alors certes il y a une dimension perverse dans les deux dernières citées et elles contrastent avec Te Quiero Puta. Mais je crois que Till est beaucoup plus romantique que ce que l'image populaire de Rammstein ne veut laisser entendre, même si c'est le membre qui donne le plus l'image du sauvage.

Faut penser ausis que les photos ne sont peut être pas du ressort du groupe. Entre les producteurs qui veulent faire respecter une image du groupe, le photographe qui peut être un brin déjanté...

Edited by Demystificator
Non, décidément il y a toujours des réactionnaires qui ne voient que la soi disante gloire du passé... OUI Herzeleid était plus dur, et plus hard, OUI Sehnsucht était plus synthétique, OUI Mutter était génialement équilibré, OUI Reise Reise était epique et plus musical, et OUI Rosenrot faisait légèrement figure de dernière roue du carrosse, tout en étant plus calme que Reise Reise.

Mais ce qui fait la richesse de Rammstein, c'est qu'il y en a pour ceux qui préfèrent le dur : "Mein Teil, Weisses Fleich, Buck Dich, Zerstoren, B*******, Hilf Mir etc... et il y en a aussi pour ceux qui préfèrent le moins dur plus épique :"Reise Reise en tête, Alter mann, Mutter, Ich Tu dir Weh, Donaukinder, Amour, Rosenrot par exemple, et il y en a pour ceux qui aiment le doux : Los, Nebel, Ein Lied, Roter sand

Alors chacun voudrait que LIFAD soit comme il le veut... Et là on peut pas s'entendre. Après tout ce sont eux qui font la musique, pas nous. Si vous n'êtes pas contents, allez donc les remplacer.

Cet album encore une fois en donne pour tous les gouts (bonus compris), mais suit une tendance moins sombre qu'a l'accoutumée. Alors les plus hard aiment pas, parce que ça sonne pas comme avant, les plus doux aiment pas parce que c'est pas comme avant, et les épiques (comme moi) un peu satisfaits par les trois chansons bonus et Ich tu dir Weh, mais sont pas satisfaits parce que la majorité sonne pas comme avant...

Heureusement que Rammstein évolue, heureusement qu'ils font encore ce qu'ils veulent, et heureusement qu'ils ne suivent pas l'avis de leurs fans, complètement ancrés la tête dans le guidon, en train de ressasser les chansons passées.

C'est peut être le dernier album de Rammstein... Alors différent ou pas, commercial ou non, plus ou moins puissant, je compte bien le savourer jusqu'à la dernière note; parce que malgré tout ce qu'on peut dire, cet album RESTE du Rammstein. Les membres du groupe ont bossé et il en sort cet album complètement différent, et heureusement qu'il nous fait changer d'horizon.

je dis aux mécontents : bon sang mais adaptez vous, ou allez écouter autre chose ! ou restez enfermés dans les 5 autres albums de R+.

Je trouve ton message tres interessant , et je suis d'accord avec toi ;)

Non, décidément il y a toujours des réactionnaires qui ne voient que la soi disante gloire du passé...

il y a aussi les crétins qui considèrent que ne pas aimer tout les albums de rammstein ce n'est pas normal.

tu confonds tout petit, rammstein ne dérogent pas à la règle, c'est un groupe comme les autres, qui fait des albums que certains aiment et d'autres non, en tout cas ça à l'air de te perturber grandement.

Si vous n'êtes pas contents, allez donc les remplacer.

la phrase bidon de l'hypocrite suceptible, tu dois être content de tout dans la vie, jamais insatisfait, jamais déçu, le client rêvé

encore une fois fois rammstein est un groupe comme les autres, pas des bonnes soeurs ni des bénévoles, il produit et vend son travail, le client a le droit de le dire et passer son chemin si cela ne lui plait pas

je dis aux mécontents : bon sang mais adaptez vous, ou allez écouter autre chose ! ou restez enfermés dans les 5 autres albums de R+.

ouais c'est un peu comme les légumes, force toi, ou mange des patates, ou que de la viande

En tout cas, c'est vrai que les gens qui n'apprécient pas cet album se font copieusement brailler dessus.

C'est un débat stupide. Le peu de débat intéressant est tout de suite détruit par des posts inutiles et répétitifs.

Je trouvais intéressant qu'arriver à une cinquantaine de pages, on aborde enfin un thème important comme les paroles. Mais à la vue de la tournure de ce topic, je préfère passer mon chemin.

Il faudrait tagger ce topic: " Ici, la plupart des posteurs doivent avoisiner à eux tous les 8 de QI ". Nan mais sérieux quoi, relisez-vous.

Je propose de recréer un autre topic LIFAD, où des gens réfléchis comme Ludi pourraient s'exprimer sans se faire troller tout de suite après.

Edited by asurmen
[

Les femmes de la pochette sont grosses pas obèses, mais pas "Botticelliennes" non plus. Sur la naissance de Vénus on peut voir qu'elle a des sacrés muscles abdominaux. Ce n'est absolument pas le cas ici. Elles sont grosses - pas obèses - mais pas musclées non plus.

Exact - en fait, la ressemblance avec la Venus de Botticelli tient surtout à la peau (blanche porceleine) et les cheveux (blonds vénitien, presque roux). J'aurais dû préciser.

Sinon, une femme belle il y a quelques siècles était foncièrement enrobée, pas seulement par souci de réalisme de la part des artistes (ils exprimaient les critères de beauté de l'époque autant que leurs propres critères), mais aussi parce que rondeur rimait avec richesse (comme l'a fait remarqué quelqu'un avant - plusieurs pages avant en fait)

HS: Botticelli les préfèrait musclées, certes, mais comme beaucoup de peintres étaient probablement gays aussi!... :D

Remarque je ne connais pas trop Boticelli, mais bien davantage Michel- Ange. A la Renaissance c'était tout sauf évident de dessiner des femmes nues. Quand Michel-Ange, jeune, voulait "croquer de l'anatomie humaine" il allait sur les bords de l'Arno (le fleuve qui passe par Florence) et là il dessinait les ouvriers et les artisans qui allaient se reposer et casser la graine avant de reprendre le boulot l'après-midi. C'était la seule occasion pour lui de dessiner des modèles -exclusivement masculins - dénudés. Donc pas étonnant que les femmes dessinées, peintes et sculptées par Michel-Ange avait des carrures d'athlètes ! Peut-être finalement que Boticelli était confronté au même problème .

Je ne sais pas s'ils étaient tous gays, Michel-Ange oui, mais bon avec la sensualité qu'il mettait dans ses représentations du corps humain, je crois qu'il n'aurait pas demandé mieux que de pouvoir dessiner des femmes dans le plus simple appareil s'il en avait eu l'occasion... C'est si beau de pouvoir esquisser les courbes du corps féminin !

Dîtes-donc, cette pochette de Rammstein elle fait causer...

Bon bah comme la plupart des gens ici, j'ai aussi acheté l'album LIFAD version 2CD...

Je résumerais cet album en un mot : Rammstein

En effet, c'est pas du metallica, ni du iron maiden, ni du slipknot, c'est tout simplement du rammstein dans sa plus belle forme.

J'ai vu que pas mal de personne voulait un herzeleid 2, et qu'ils ont été déçu. Certes.

Mais pour ma part, je trouve justement que herzeleid est vraiment très moyen. Oui, à l'époque était plutôt pas mal, ça changeait pas mal l'allemand en metal.

Cependant, si j'avais découvert cet album aujourd'hui, j'aurais vraiment penser que rammstein n'est qu'un groupe de metal de plus....

Vous allez pas me dire que weisses fleisch ou même asche zu asche est une tuerie musicale, une véritable oeuvre d'art en matière de musique ? :o

Alors oui ça reste des bonnes chansons, mais perso, les chansons de herzeleid et de senschust je ne les écoutes que dans leurs version du LAB. Là au moins, on sens pas mal de patate, des sonorités plus chaleureuse, donc plus énergique. Car j'mendors moi quand j'écoute les deux premiers album studio de rammstein. Sa sonne comme X groupe de metal, aucune recherche musicale, rien, nada. Heureusement qu'en live, le publique est présent pour avoir du coeur durant les refrains, et qu'il y a une bonne mise en scène. Ca sonne comme il faut en live.

Donc sur ce point, rammstein est un plutôt bon groupe, car ils ont su évoluer dans le bon sens je trouve. Car si il serait resté tout le temps dans le même registre que leurs deux premiers album, j'pense pas qu'ils auraient fait long feux. Un groupe à besoin d'évoluer, et ne doit surtout pas rester sur ses acquis. C'est ce qui fait la différence entre les groupes de rock lambda, et les groupes reconnaissable. Car finalement, la chose la plus important je pense quand on pratique un art, c'est d'être reconnaissable, d'avoir une forte personnalité artistique, et pour ça, suffit pas de faire toujours la même chose. Il faut savoir aussi s'adapter à différentes situation, savoir évoluer, et toujours être à la recherche de la perfection. Or la perfection ne s'obtient qu'en évoluant. On ne nait pas parfait, mais on le devient.

LIFAD est donc une excellente réussite pour rammstein, qui confirme la volonté d'évoluer au sein du groupe. Car je sais pas vous, mais oui j'écoute pas mal de rammstein chez moi... mais au bous d'un moment j'mennuis vachement à force d'écouter tout le temps les mêmes chansons.

Après comme je l'ai du plus haut, ça reste du rammstein. C'est pas du metallica où les chansons durent 10 minutes avec 2 minutes de solo avec du sweeping, tapping à 200rpm, etc... ni du iron maiden avec des chansons épiques et vachement rythmé, c'est tout simplement du rammstein : des riffs bien lourds avec une super rythmique, un esprit critique et avant tout, la voix de Till. (on parlait de personnalité artistique... bah voilà 4 éléments de leurs personnalité) Et objectivement, cet album comporte bien les 3 éléments qui ont fait de rammstein ce qu'ils sont devenus aujourd'hui : riff bien lourds, super rythmique, la voix de till, et beaucoup d'auto-dérision et d'esprit critique.

Après c'est sur que ça sonne un peu moins froid que leurs premier album, ou peut-être un peu moins "méchant" que mutter, mais bon. Leurs 5 albums me suffisaient déjà amplement, j'avais vraiment pas besoin d'en avoir un de plus qui ressemble à tel ou tel album. J'aime bien voir l'évolution d'un groupe, et comment ils réussissent à s'adapter avec le temps (entendez par là la vieillesse... car oui rammstein ne sont plus tout jeune, et c'est un élément à prendre en compte !) Metallica a plutôt bien gérer justement le vieillissement de la voix de Hetfield, et autant maintenant en concert il n'arrive plus à chanter leurs premiers succès, autant il arrive assez bien à chanter sur leurs derniers titre.

Bah rammstein c'est pareil : j'mattais volkerball pas plus tard qu'il y a une semaine, et autant sur les premières chanson de rammstein, till avait un peu de mal (asche zu asche, ou senschust en est le meilleurs exemple), autant il arrivait à utiliser sa voix sur leurs dernières chanson.

Personnellement, cet album est vachement bien. Une chose rare : il n'y a aucune chanson que j'aime moins qu'une autre. Elle sont toute assez entrainante, et j'metterais une mention spéciale à Frühling in paris qui est vraiment merveilleuse ! :wub: (quand till chante en français, j'm'attendais pas à ça, et j'ai des frissons à chaque fois. J'trouve que c'est une bonne idée d'avoir intégrer ça, ça donne une vachement bonne ambience à la chanson, et l'ambience, c'est bien le point fort de rammsteinn. On a presque l'impression de se balader dans les rues de Paris, une soirée de printemps, un peu après la seconde guerre mondiale....)

Et fait assez rare : la pochette est une véritable oeuvre d'art ! J'ai vu pas mal d'interprétation sur ce topic, et elles sont vachement intéressante, et donne encore plus de vie à l'album !

Merci d'avoir lu ce gros pavé que j'ai pondu ! :lol:

[edit]

Je comprends que des gens soient déçus de LIFAD si ils n' arrêtent pas de le comparer aux précédents ...

Après c' est fini, vous aurez plus Mutter, plus Sehnsucht ou encore Herzeleid, c est fini la belle époque ^_^

Là perso j' écoute LIFAD comme il vient, sans chercher a comparer avec un quelconque groupe ou album et j' y vois des grattes agressives, du clavier, une batterie très présente, de l allemand, de l industriel, de la provocation et une voix tres forte de Till, bref du Rammstein, et les chansons me plaisent / me plaisent pas....

Voilà comment il faudrait raisonner et arrêter de comparer ca sert a rien, les gens évoluent, changent, les technologies aussi et c est impossible de retrouver quelque-chose de typique Mutter ou autre ;-)

Oué bon... voilà comment résumer un roman (que j'ai marqué) en quelque ligne ! :lol:

Et j'avais justement oublier de préciser ce point : j'me met souvent à la place d'un mec qui découvre le groupe avec l'album quand j'en écoute un nouveau, et sur ce point, lifad montre a quel point rammstein sait être polyvalent. (et donc a quel point rammstein sait faire de la musique... car c'est pas en une musique qu'on peut voir le potentiel du groupe, loin de là...)

Non rien, juste que mon message est un peu passé au oubliette apparemment...

Et juste pour redire que Frühling in paris est magnifique !!! :wub: :wub: :wub: