Ichi The Killer 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (un solo de synthé reste un solo)après réécoute de l'alubm, je toruve que les chansons sont "fausses", je veux dire qu'elles viennent de rien pour obéir à certains critères, plutôt que directement de l'imagination du groupe. S'ils avaient su (et c'était pas gagné) se mettre d'accord au moins sur certains points, ils auraient eu de meilleures bases. Parce que là, on a du bourrin juste pour le bourrin, qui ressemble pas à grand chose, des ballades parce qu'il en faut, et du synthé parce que ça le fait pas quand il est trop absent, le tout dans un esprit Reise, Reise/Rosenrot, bref qui fait que l'album est pas très concis. De plus, depuis Reise, Reise, on entend que Till en a vraiment marre de ne chanter qu'en Allemand, et que si c'était pas totalement contraire à ce qui plaît aux fans, ils chanterait volontiers en Anglais (comme c'était prévu à la base), ce qui explique malheureusement pas mal de choses.Acer, je t'accorde certains points, mais au niveau des chansons "fausses", je ne suis pas vraiment d'accord. Premièrement, je ne crois pas que Till soit bourré de chanter en allemand. Les quelques chansons oû il chante en anglais, il chante également en allemand. De plus, pour Te quiero puta, je crois que Till et le groupe s'est vraiment plus amusé que d'autre chose avec cette chanson... et puis le niveau de langue de celle-ci n'est pas vraiment compliqué à maîtriser. Au départ, je n'aimais pas vraiment l'album. Mais plus je le réécoute et plus je m'apperçois que je l'adore et que ton terme de chansons "fausse" n'est peut-être pas très exact. Le groupe a mis beaucoup d'effort dans la réalisation de LIFAD, ils y ont pris plusieurs années aussi. Au niveau des paroles, de l'évolution (enfin) de Christopher et du style du groupe, on voit nettement un effort commun. Je n'ai peut-être pas bien compris ton opinion, mais je crois que tu te trompes. Et je te parle aussi avec toute objectivité. Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Ma grippe m'inspire, je viens d'écrire un scénario pour un clip de Fruhling in paris: Décor: Paris en 40-45, guerre, explosion, uniforme militaire.Rôle: Till Soldat Allemand Tout les autres sont sous les ordres de Till Jeune parisienne blonde au cheveux bouclés assez long.Scène 1 | Intro |Till allongé sous un arbre, avec les bombardements derrière, il est sale et a l'air épuisé (cfr clip de Mutter)Il écrit une lettre, et chante.Au "Fruhling blutten in paris", on voit le groupe joué devant des militaires, ils sont tous dans leurs propre role, mais habillé comme à l'époque.Scène 2 | Dans le vif de l'action, couplet 2 |Nous sommes en plein champ de bataille, et Till mène ses troupes. La guerre est sanguinaire, et juste avant le refrain, Till se fait embroché par un soldat allié. Il se retrouve à l'hopital, ou il ne regrette rien, puisqu'il est soigné par une jolie infirmière blonde.Il se réveille et il lui sourit, ils se fonde une complicité.Scène 3 | Départ de Till dans le chant de bataille, juste après le refrain | On sent que la tension a baissé d'un cran, la guerre s'appaise, se termine, et Till est a un souper avec sa belle infirmière, avec qui il est en couple. Un résistant lui tire dessus à la sortie du restaurant ou il se trouve,et voyant que la fille est française, il la laisse partir, elle le croit mort.Scène 4 | Fin | On se trouve dans la vidéo promo ou l'on entendait Fruhling In paris, qui était sur le myspace, et on se rend compte que les deux sont toujours ensemble puisqu'ils sont le couple agés présent dans la vidéo. Enfait Till (le vieux endormi) repensait à leur histoire extraordinaire.Entre toute ses scènes, on voit le groupe entrain de jouer soit sur le champ de bataille. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (un solo de synthé reste un solo)après réécoute de l'alubm, je toruve que les chansons sont "fausses", je veux dire qu'elles viennent de rien pour obéir à certains critères, plutôt que directement de l'imagination du groupe. S'ils avaient su (et c'était pas gagné) se mettre d'accord au moins sur certains points, ils auraient eu de meilleures bases. Parce que là, on a du bourrin juste pour le bourrin, qui ressemble pas à grand chose, des ballades parce qu'il en faut, et du synthé parce que ça le fait pas quand il est trop absent, le tout dans un esprit Reise, Reise/Rosenrot, bref qui fait que l'album est pas très concis. De plus, depuis Reise, Reise, on entend que Till en a vraiment marre de ne chanter qu'en Allemand, et que si c'était pas totalement contraire à ce qui plaît aux fans, ils chanterait volontiers en Anglais (comme c'était prévu à la base), ce qui explique malheureusement pas mal de choses.Acer, je t'accorde certains points, mais au niveau des chansons "fausses", je ne suis pas vraiment d'accord. Premièrement, je ne crois pas que Till soit bourré de chanter en allemand. Les quelques chansons oû il chante en anglais, il chante également en allemand. De plus, pour Te quiero puta, je crois que Till et le groupe s'est vraiment plus amusé que d'autre chose avec cette chanson... et puis le niveau de langue de celle-ci n'est pas vraiment compliqué à maîtriser. Au départ, je n'aimais pas vraiment l'album. Mais plus je le réécoute et plus je m'apperçois que je l'adore et que ton terme de chansons "fausse" n'est peut-être pas très exact. Le groupe a mis beaucoup d'effort dans la réalisation de LIFAD, ils y ont pris plusieurs années aussi. Au niveau des paroles, de l'évolution (enfin) de Christopher et du style du groupe, on voit nettement un effort commun. Je n'ai peut-être pas bien compris ton opinion, mais je crois que tu te trompes. Et je te parle aussi avec toute objectivité.C'est pas parce que le groupe y a passé plusieurs années que ça veut forcément dire qu'ils est plus concis. Au contraire, le fait qu'ils doivent se plier à leurs propres exigeances (qui ne sont pas, pour tous, les mêmes) témoigne d'un certain manqué de créativité, et surtout, d'inspiration. Herzeleid a été fait à peu près en 2 ans mais ils ont surtout fait pas mal de concerts avant sa parution. Donc les débuts, c'est la fougue, l'imagination débordante, on met en pratique la musique/les paroles qu'on a dans la tête. A la fin on est obligé de faire un album pour que les fans soient pas déçus et on arrive à des trucs moins directs qu'avant.De plus, le Russse dans Moskau, l'Anglais dans Amerika, le featuring avec une chanteuse américaine dans Stirb Nicht Vomi (oui, c'est volontaire), Te Quiero Puta, Pussy, "Je ne regrette rien", "yes it's Mein teil"...bref, Till en a mare de ne chanter QU'en Allemand; Bien sûr, dans la majorité des chansons précitées, il ya aussi de l'Allemand( quoique pour Pussy, c'est pas d'un très haut niveau), mais pas que. Et c'est justement là qu'il y a un problème, parce que le résultat est souvent médiocre.En fait, je trouve que la construction de ces morceaux est moins instinctive que celle d'avant. Voilà pourquoi, pour moi (donc c'est de la subjectivité hein), les titres de LIFAD m'aparraîssent comme "faux" (j'ai pas d'autre terme). La preuve en est que Paul a bien dit qu'ils avaient dû "Rammsteiniser" leurs chansons, donc, qu'à la base, lles ne sonnaient pas assez Rammstein. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Till Soldat Allemand Tout les autres sont sous les ordres de Till Y a pas de melleure idée pour que des connards remettent la sauce à propos d'éventuelles opinions politiques... *va se faire traiter de parano par snake* Je précise aussi que malgré mon impression expliqué ci-dessus à propos de LIFAD, j'aime quand même bien cet album. Mais pour moi, c'est tout sauf le meilleur (il est tout de même au-dessus de Rosenrot et peut-ête même de Reise, Reise). Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 C'est sur que ça ferait parler, mais vu le contexte de la chanson, y'a aucune raison que ça soit un soldat français ^^. Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Nous sommes en plein champ de bataille, et Till mène ses troupes. La guerre est sanguinaire, et juste avant le refrain, Till se fait embroché par un soldat allié. Il se retrouve à l'hopital, ou il ne regrette rien, puisqu'il est soigné par une jolie infirmière blonde.Tu te crois chez Oui-Oui, au pays des jouets ? Un soldat allemand dans Paris, blessé, ne se fait pas soigné... Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Euh, mec, c'est un clip . Et oui, les soldats allemand étaient soigné hein . Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Acer, tu m'envoies bouche bée. Et puis ton premier commentaire sonnait (eh oui) assez subjectif, mais pour le deuxième, j'avoue que tu ammènes des points très intéressants. Tout de même, je ne crois pas que Till soit vraiment à bout de chanter en allemand, mais bon... içi on parle plus d'une question de jugement et d'opinion, il faudrait demander à Till directement ce qu'il en pense pour être sur (mais bon, je ne crois pas que ça se fera). Et puis je suis d'accord avec toi sur le fait que LIFAD ne sonne pas comme le Rammstein d'atan, mais comment sonnait le Rammstein d'atan alors? Herzeleid, Sehnsucht et Mutter étaient des albums très différents. Cependant, je vais réfléchir à tes propos qui m'apparaissent assez intéressants. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Herzeleid et Sehnsucht étaient tou de même assez proches. Je dirais même qu'ils ont été en grande partie composés en même temps (pas mal de chansons de Sehnsucht on été jouées pendants le Herzeleid tour). En revanche, pour Mutter, c'est à peu près dans le même esprit (pas mal de gimmicks) mais en plus mélodique. En fait, je pense que c'est ce dont aurait ovulu se rapprocher le groupe avec LIFAD, mais les circonstances ont fait qu'ils s'en sont un peu éloignés. Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1111 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Syd Filmore: très jolie ton idée pour le clip de Frühling in Paris !Mais pe que certains n´apprécieraient pas voir Till jouer le rôle de l´ennemi des Francais... Mieux vaut pe que Till joue le rôle d´un Allemand quelconque à Paris dans ces années-là... Link to post Share on other sites
mylene 1 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Je l'ai enfin reçu ce matin, et il passe en boucle. Pour le moment j'aime toutes les chansons mais j'ai une préférence pour " Fruhling in Paris", j'adore la voix de Till en français, mes poils se hérissent de partout. Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (un solo de synthé reste un solo)après réécoute de l'alubm, je toruve que les chansons sont "fausses", je veux dire qu'elles viennent de rien pour obéir à certains critères, plutôt que directement de l'imagination du groupe. S'ils avaient su (et c'était pas gagné) se mettre d'accord au moins sur certains points, ils auraient eu de meilleures bases. Parce que là, on a du bourrin juste pour le bourrin, qui ressemble pas à grand chose, des ballades parce qu'il en faut, et du synthé parce que ça le fait pas quand il est trop absent, le tout dans un esprit Reise, Reise/Rosenrot, bref qui fait que l'album est pas très concis. De plus, depuis Reise, Reise, on entend que Till en a vraiment marre de ne chanter qu'en Allemand, et que si c'était pas totalement contraire à ce qui plaît aux fans, ils chanterait volontiers en Anglais (comme c'était prévu à la base), ce qui explique malheureusement pas mal de choses.Bon, j'ai réfléchis quelques minutes pour m'appercevoir d'une petite incohérence quand tu dis que Till est tanné de chanter en allemand (du moins je crois). D'abord, dans Mein Teil, Till dit simplement 3 mots en anglais (yes, it is)... Cette proportion ne représente même pas 5% des paroles de la chanson.Deuxièmement, Stirb nicht von mir raconte l'histoire de deux amoureux, la chanteuse "état-unienne" chante en anglais et Till en allemand... alors je ne vois pas en quoi Till est bourré de chanter en allemand puisque il ne chante même pas en anglais.Troisièmement, Amerika, Till chante le refrain en anglais, car la chanson est une grande critique des États-Unis! Le seul fait de chanter en anglais dans le refrain est non seulement ironique, mais il entre bien dans le rythme.Quatrièmement, Pussy est aussi une grande critique des clips à la "50 cents" que l'on voit beaucoup en Amérique. Chanter en anglais dans celle-ci permet non seulement de rejoindre le public aux États-Unis (là oû la majeure partie des clips à caractères sexuels sont produits) mais de faire mieux passer leur message au monde entier. De plus, le visionnement du clip permet encore de mieux de comprendre le but de la chanson. Fruhling In Paris relate l'histoire de deux amoureux... une française et un allemand. Till répète le passage en français "non je ne regrette rien" et "non rien de rien" en allemand aussi (selon ce que j'ai pu lire dans le forum des paroles). Cette caractéristique sert donc tout simplement à représenter les deux amoureux.Te quiero Puta.... je ne pense pas que nous devrions vraiment nous pencher sur celle chanson. Till chante en espagnol et les paroles sont... comment dire... très drôles et ridicules. Elle était plus une partie de plaisir pour le groupe.Les versions anglaises de Du hast et Engel ont été produites dans le but d'atteindre les États-Unis, car pour percer dans ce pays, il faut absolument chanter en anglais (et je sais de quoi je parle)Schtiel est un remake du groupe russe Aria. De plus, cette chanson n'apparaît sur aucun album.Stripped est une reprise du groupe Depeche Mode... excellent groupe... mais reprendre une chanson ne signifie pas qu'on est tanné de chanter dans une langue. Nombreux sont les groupes qui le font.Somme toute, je ne crois pas que Till est bourré de chanter en allemand, mais peut-être aime-t'il tout simplement chanter dans d'autres langues. Dans plusieurs des chansons que j'ai énuméré plus haut, le fait de chanter en anglais est purement significatif. Mais bon, je peux me tromper, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses pour Te quiero puta et mes arguments peuvent sembler incomplets. Je vous laisse tous cogiter là-dessus. Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Nous sommes en plein champ de bataille, et Till mène ses troupes. La guerre est sanguinaire, et juste avant le refrain, Till se fait embroché par un soldat allié. Il se retrouve à l'hopital, ou il ne regrette rien, puisqu'il est soigné par une jolie infirmière blonde.Tu te crois chez Oui-Oui, au pays des jouets ? Un soldat allemand dans Paris, blessé, ne se fait pas soigné...Ahah! Tout à fait juste Mango, on dirait que certains dorment dans leur cours d'histoire. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Ahlala, je te jure, tu mérite d'être puni pour avoir dit du mal de Rammstein & en plus dans cette chanson il y a un poème du livre Messer (de Till, bien sûr, sur Nele, je crois), au cas où (j'ai lu ça je sais plus où). Sûrement moi qui l'ai dit! Soit dit en passant, je ne suis pas sûre: j'ai dit qu'il fallait vérifier - je n'ai pas relu le Messer depuis un an au moins, donc mes souvenirs sont à vérifier. De plus, je crois que le poème en question est soit "Nele (1)" soit "Nele (2)" mais là encore, c'est à vérifier! (J'aimerais bien le faire maintenant, mais je n'ai pas le Messer ici). Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (un solo de synthé reste un solo)après réécoute de l'alubm, je toruve que les chansons sont "fausses", je veux dire qu'elles viennent de rien pour obéir à certains critères, plutôt que directement de l'imagination du groupe. S'ils avaient su (et c'était pas gagné) se mettre d'accord au moins sur certains points, ils auraient eu de meilleures bases. Parce que là, on a du bourrin juste pour le bourrin, qui ressemble pas à grand chose, des ballades parce qu'il en faut, et du synthé parce que ça le fait pas quand il est trop absent, le tout dans un esprit Reise, Reise/Rosenrot, bref qui fait que l'album est pas très concis. De plus, depuis Reise, Reise, on entend que Till en a vraiment marre de ne chanter qu'en Allemand, et que si c'était pas totalement contraire à ce qui plaît aux fans, ils chanterait volontiers en Anglais (comme c'était prévu à la base), ce qui explique malheureusement pas mal de choses. Bon, j'ai réfléchis quelques minutes pour m'appercevoir d'une petite incohérence quand tu dis que Till est tanné de chanter en allemand (du moins je crois). D'abord, dans Mein Teil, Till dit simplement 3 mots en anglais (yes, it is)... Cette proportion ne représente même pas 5% des paroles de la chanson. Deuxièmement, Stirb nicht von mir raconte l'histoire de deux amoureux, la chanteuse "état-unienne" chante en anglais et Till en allemand... alors je ne vois pas en quoi Till est bourré de chanter en allemand puisque il ne chante même pas en anglais. Troisièmement, Amerika, Till chante le refrain en anglais, car la chanson est une grande critique des États-Unis! Le seul fait de chanter en anglais dans le refrain est non seulement ironique, mais il entre bien dans le rythme. Quatrièmement, Pussy est aussi une grande critique des clips à la "50 cents" que l'on voit beaucoup en Amérique. Chanter en anglais dans celle-ci permet non seulement de rejoindre le public aux États-Unis (là oû la majeure partie des clips à caractères sexuels sont produits) mais de faire mieux passer leur message au monde entier. De plus, le visionnement du clip permet encore de mieux de comprendre le but de la chanson. Fruhling In Paris relate l'histoire de deux amoureux... une française et un allemand. Till répète le passage en français "non je ne regrette rien" et "non rien de rien" en allemand aussi (selon ce que j'ai pu lire dans le forum des paroles). Cette caractéristique sert donc tout simplement à représenter les deux amoureux. Te quiero Puta.... je ne pense pas que nous devrions vraiment nous pencher sur celle chanson. Till chante en espagnol et les paroles sont... comment dire... très drôles et ridicules. Elle était plus une partie de plaisir pour le groupe. Les versions anglaises de Du hast et Engel ont été produites dans le but d'atteindre les États-Unis, car pour percer dans ce pays, il faut absolument chanter en anglais (et je sais de quoi je parle) Schtiel est un remake du groupe russe Aria. De plus, cette chanson n'apparaît sur aucun album. Stripped est une reprise du groupe Depeche Mode... excellent groupe... mais reprendre une chanson ne signifie pas qu'on est tanné de chanter dans une langue. Nombreux sont les groupes qui le font. Somme toute, je ne crois pas que Till est bourré de chanter en allemand, mais peut-être aime-t'il tout simplement chanter dans d'autres langues. Dans plusieurs des chansons que j'ai énuméré plus haut, le fait de chanter en anglais est purement significatif. Mais bon, je peux me tromper, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses pour Te quiero puta et mes arguments peuvent sembler incomplets. Je vous laisse tous cogiter là-dessus. Ai-je parlé de Stripped, You Hate, Angel et Schtiel ? En tout cas, je te conseille de relire ce que j'ai écrit. J'ai bien dit que Till en a marre de NE chanter QU'en Allemand, donc il ajoute d'autres langues. Le contexte des chansons vient après, c'est pas comme si on l'y avait obligé non plus. D'ailleurs, je sais bien qu'il picole, mais je vois pas pourquoi tu dis qu'il serait "bourré" ( ) enfin bref... Au passage, pour info : ce sont les versions originales de Du Hast et Engel qui ont marché aux Etats-Unis. Les versions anglaises n'étaient donc pas nécessaires et donc bien la preuve que Rammstein cartonne surtout quand et parce qu'ils chantent en Allemand. Pour Mein Teil, je veux bien la retirer, je disais juste ça comme ça, mais pour le reste, tu te gourres : Till écrit bien toutes ses paroles lui-même et personne ne l'oblige à chanter dans une autre langue qu l'Allemand. Tu me diras, personne ne lui interdit non plus, mais ça n'empêche que le résultat est médiocre. Encore une fois, Pussy et Amerika, c'est le côté commercial de Rammstein, et si t'ajoutes Te Quiero Puta!, tu obtiens le côté pauvre musicalement. De même, pour Stirb Nicht Vor Mir (Don't Die Before I Do), ils n'ont jamais été forcés d'inviter une chanteuse pop Américaine. Mais ils l'ont fait quand même et le résultat c'est une des plus mauvaises chansons de Rammstein. La seule chose qu'ils aient faite parce que ça leur a été demande (ou du moins, dans un but stratégique), c'est de traduire Engel et Du Hast en Angel et You Hate. Ce qui, comme on a pu le constater, n'était pas nécessaire. Bref, tout ça pour dire qu'ils réabordent assez mal ce qui faisait leur identité (du bourrin...éxagéré, de l'électro...manquant de cohérence, des mots Allemands...que tout le monde comprend). du coup, Liebe Ist Für Alle Da n'est pas aussi bon qu'il aurait pu l'être, mais tout de même meilleur que Rosenrot. Link to post Share on other sites
Botterfly 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (edited) Je vais pas faire de quote parce que sa rallongerait pas mal mon message Mais je pense que tu passes souvent a coté du fond des chansons que tu critiques en ne t'intéressant qu'a la forme pur. La grande majorité des choix de langue différent de l'allemand est artistiquement intéressant et jamais gratuit (quand c'est le choix du groupe, il en est autrement quand c'est celui de ceux qui l'entourent comme pour Angel et You hate)De plus les morceaux de Rammstein que tu cite comme commercial sont justement celles qui critiquent cette société de consommation ; Ne serait-ce pas justement volontaire de leur part ? En ce qui concerne stirb nicht vor mich j'ai trouvé justement intéressant de frotter le style de Rammstein à l'univers pop anglais de la chanteuse de Texas. Et j'ai trouvé le résultat très bon. Edited October 24, 2009 by Botterfly Link to post Share on other sites
Ichi The Killer 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Je vais pas faire de quote parce que sa rallongerait pas mal mon message Mais je pense que tu passes souvent a coté du fond des chansons que tu critiques en ne t'intéressant qu'a la forme pur. La grande majorité des choix de langue différent de l'allemand est artistiquement intéressant et jamais gratuit (quand c'est le choix du groupe, il en est autrement quand c'est celui de ceux qui l'entourent comme pour Angel et You hate)De plus les morceaux de Rammstein que tu cite comme commercial sont justement celles qui critiquent cette société de consommation ; Ne serait-ce pas justement volontaire de leur part ? En ce qui concerne stirb nicht vor mich j'ai trouvé justement intéressant de frotter le style de Rammstein à l'univers pop anglais de la chanteuse de Texas. Et j'ai trouvé le résultat très bon.Merci Botterfly de mieux préciser quelques points que j'avais avancé. Pour revenur à Stirb nicht von mir, je veux juste rajouter que l'intervention de la chanteuse du Texas est simplement pour personnaliser la fille de la chanson. La rajouter à la chanson apporte un aspect très intéressant. Mais bon, comme je l'ai dit à Acer dans un message, mieux vaut éteindre ce débat... Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (edited) En ce qui concerne stirb nicht vor mich j'ai trouvé justement intéressant de frotter le style de Rammstein à l'univers pop anglais de la chanteuse de Texas. Et j'ai trouvé le résultat très bon.ça aurait pu être intéressant sur un album de Texas ou sur celui de Sharlen Spiteri mais sur un album de Rammstein...quoique vu le reste de Rosenrot, ce truc se fond limite dans la masse, c'est juste le plus merdique (oui, personnellement, je la toruve à chier et je suis pas le seul).Mais personnellement, je pense que la forme est au moins aussi importante que le fond. On peut pas critiquer un truc en faisnat exactement pareil, c'est du non-sens. On peut, à la limite, le parodier, mais vendre le résultat comme un single à part entière, c'est juste lucratif.Honnêtement, je trouve pas l'accent de Till sur "Non rien do rienng" (avec un accent mi-chinois mi-marseillais) terrible de même que je pense pas que les fans Russes aient particulièrement aimé le "1, 2, 3".Et je suis d'accord, quand tu dis que c'est un choix (t'à qu'à relire la fin du deuxième paragraphe de mon précédant message), mais je trouve que c'est un mauvais choix. Edited October 24, 2009 by acer Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Après avoir re-réfléchis, je me suis peu être emporté dans cette partie là effectivement, désolé. Néamoins sachant que ce n'est qu'un clip, qui de plus est est virtuel dans mon esprit, osef quoi ^^'.N'empeche que certains soldats allemands étaient, je pense, soigné par un organisme neutre, ou il y avait des français. Link to post Share on other sites
kronos59 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Alors j'ai beaucoup patienté avant de donner mon avis sur le dernier Rammstein, car si je l'avais donné dès la première écoute, j'aurais descendu le groupe en flèche, tellement le résultat n'avait rien à voir avec ce que j'attendais de Rammstein. Après une quinzaine d'écoutes, mon avis a bien changé et même si l'album n'est pas parfait, même s'il y a quelques ratés, même si ce n'est pas du tout le retour aux sources que j'espérais... Ben j'ai fini par adorer au moins la moitié des morceaux! Rammlied : LE morceau qu'il fallait pour débuter le nouveau cru Rammstein. Et LE morceau qu'il faudrait pour débuter les concerts de la tournée! Le seul que j'ai apprécié dès la première écoute, et l'un des points forts de l'album. Voix lyrique de Till bien trouvée, côté martial bien Rammstein tout en ayant un son plus gras et une mélodie plus évoluée que dans les précédents albums. J'adore la mélodie jouée "presque" de manière acoustique vers la deuxième partie du morceau. Ich Tu Dir Weh : Putain de refrain qui gâche tout! Si seulement y'avait eu un peu plus d'inspiration dans la mélodie, on tenait un excellent morceau! Au départ je détestais, me focalisant trop sur le refrain. A présent ça passe, même si le refrain je n'apprécie toujours pas. Wandmann's Heil : Un des gros gros points forts du disque également. Intro très bonne qui donne vers un riff très Rammstein. Les lignes mélodiques de Till juste avant chaque refrain, j'adore, ça change. Tout comme les "Wandmann's mann's mann's manns heil!", typiques du groupe, ça fait plaisir. Et lors du deuxième "couplet", l'ajout en arrière de parties orchestrées apporte beaucoup, un bon côté épique, ça me fait limite penser à certaines orchestrations black metal (un peu septic flesh, je sais c'est pas la même chose mais c'est mon ressenti) et je suis complètement fan! Haifisch : J'adhère pas du tout, sauf pour le refrain, que je trouve excellent. Sinon le rythme principal fait trop "dansant", en plus la petite mélodie en clavier derrière... pas mauvais du tout, mais pas mon truc! Buckstabu : Excellent! L'alternation des voix sussurées de Till dans les couplets / voix bien hurlée dans le refrain, couplée au riff guitare/clavier derrière, me rappelle Sonne pour le couplet, je trouve que ça va péter en live! On retrouve en plus lors des parties "voix sussurée" de Till une ambiance fort malsaine. Bonne partie mélodique de Till ensuite. Enorme! Fruhling in Paris : J'ai détesté au début, finalement c'est pas si mauvais. Si seulement y'avait ce "rien de rieeeen" dans un parlé français horrible! Bonne balade qui me rappelle Klavier sous certains aspects, ça ne me dérangera pas qu'ils la jouent à Paris bien qu'elle prendra surement la place d'un morceau bien meilleur... Wiener Blut : Avec Rammlied, Buckstabu et Handmanns Heil, le 4e morceau fort du disque! La voix de Till bien malsaine, l'ambiance tout au long du titre également, et encore les orchestrations "inspirées black-metal" me rappelant Septicflesh... Que c'est bon!! Pussy : Un "Amerika-bis" sympatoche, sans plus. Comme Amerika, en fait. Liebe ist fur alle da : Bon morceau, assez bourrin, dommage qu'il y ait un manque de personnalité : en effet, ce morceau fait un peu trop "metal commun". Néanmoins, en live ça peut toujours faire plaisir. Mehr : Intro à la Depeche Mode, pas mal, suivi par un refrain assez bourrin qui n'est pas pour me déplaire. Bon morceau, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui s'apprécie. Roter Sand : Inutile. Sans intérêt. Rien à dire de plus. Fuhre Mich : Mais pourquoi ce morceau n'est pas sur le cd1??? Nan mais là je comprends pas, c'est bien meilleur que la moitié du cd1!! Un morceau me rappelant bien l'époque mutter, un morceau bien lourd, un refrain assez somptueux du au chant de Till "Fuuuuhre Miiich... Aaaalter MIiiich"... Excellent, j'espère qu'ils n'oublieront pas celle là pour le live!! Donaukinder : Un air de Reise Reise, morceau que j'apprécie tout particulièrement. Morceau assez calme, mais refrain somptueux, avec un bon ptit solo à la fin Idem que pour Fuhre Mich, j'espère qu'ils ne l'oublieront pas pour le live, j'imagine surtout ce refrain chanté en coeur par des milliers de fans... ça me fout des frissons tiens! Halt : Morceau sympathique, mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable. Surement parce qu'il passe après les somptueux Fuhre Mich et Donaukinder. Je ne parle pas des 2 autres, comme Roter Sand : inutiles. Globalement, j'apprécie beaucoup cet album finalement. En même temps ça m'a rappelé au bon souvenir des anciens albums, et des ajouts forts appréciables (les orchestrations sur Wiener Blut et Wandmanns Heil) rajoutent une personnalité à ce disque. Je comptais pas l'acheter, bah maintenant j'y réfléchis sérieusement (oui, j'ai téléchargé, pas bien...)! Link to post Share on other sites
Der Meister 14 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Plus je l'écoute, plus je l'apprécie cet album!Fuhre mich et Donaukinder sont superbes. Des bonnes surprises que je n'avais pas forcément eu à la première écoute! Link to post Share on other sites
Car tu es ce que tu manges 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Bonsoir, Perso,j'aime beaucoup l'album mais il y'a 2/3 points noirs qui gâche un peu tout : je trouve que Les guitares,l'une des grandes forçes de Rammstein ont été un peu mises en retrait. Les refrains sont pas tops,je m'attendais à mieux. Je trouve que certaines musiques sont trop simplistes (Rammlied,mais surtout surtout roter sand) ou mal "construites" (en particulier Wiener blut) ou tout simplement incompletes (roter sand à nouveau ou LIFAD). Sinon le reste est bien Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN--XX 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Fruhling in Paris : J'ai détesté au début, finalement c'est pas si mauvais. Si seulement y'avait ce "rien de rieeeen" dans un parlé français horrible! Bonne balade qui me rappelle Klavier sous certains aspects, ça ne me dérangera pas qu'ils la jouent à Paris bien qu'elle prendra surement la place d'un morceau bien meilleur...Parce que tu crois que nous on parle bien avec l'accent Allemand en étant français. Link to post Share on other sites
Car tu es ce que tu manges 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Au contraire je trouve que les "non rien de rien" ajoutent un plus à la chanson. Link to post Share on other sites
Botterfly 0 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Bonsoir,Perso,j'aime beaucoup l'album mais il y'a 2/3 points noirs qui gâche un peu tout : je trouve que Les guitares,l'une des grandes forçes de Rammstein ont été un peu mises en retrait. Les refrains sont pas tops,je m'attendais à mieux. Je trouve que certaines musiques sont trop simplistes (Rammlied,mais surtout surtout roter sand) ou mal "construites" (en particulier Wiener blut) ou tout simplement incompletes (roter sand à nouveau ou LIFAD). Sinon le reste est bien Roter Sand simpliste ??????????????????? Calme, posé,... d'accord mais simpliste ??? On a pas entendu le même morceau Link to post Share on other sites
Recommended Posts