Sonnenlicht 6 Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 [size=3] Venom [/size] A ne pas confondre avec le célèbre ennemi de Spiderman, le groupe de heavy metal britannique Venom, originaire de Newcastle, va, avec son premier album "Welcome to Hell" paru en 1981, poser les bases d'un genre de metal et d'un nouveau courant, le black metal Ce courant, qu'il n'est plus nécessaire de présenter, doit son nom au second album de Venom, intitulé donc "Black Metal", sans doute leur album mythique que tout fan de black metal se doit d'avoir écouté. Le groupe se veut provocateur, et utilise alors de nombreuses références au Diable dans ses concerts (pentagrammes, 666, têtes de bouc, etc), et les trois membres du groupe se choisissent chacun un nom tiré de la mythologie antique (Abaddon, Cronos et Mantas) Comme beaucoup de choses initiées par Venom, cette pratique est devenue un des nombreux codes du black metal. Leurs textes sont souvent morbides, contribuant ainsi à la récurrence de ce "style littéraire" dans le black alors naissant Inutile de faire dans la surenchère de phrases biographiques, alors que tout le travail a déjà été mâché par Wiki La disco de Venom 1981 : Welcome To Hell 1982 : Black Metal 1983 : At War With Satan 1985 : Possessed 1987 : Calm Before the Storm 1987 : German Assault 1989 : Prime Evil 1991 : Temples of Ice 1992 : The Waste Lands 1993 : Kissing the Beast 1993 : Skeletons in the Closet 1994 : Old, New, Borrowed and Blue 1997 : Cast in Stone 2000 : Resurrection 2006 : Metal Black 2008 : Hell Inutile de mettre cinquante chansons pour illustrer la musique du groupe, rien que celle-ci sera suffisante pour vous convaincre de la hargne de ce groupe: http://www.youtube.com/watch?v=vDEZYFwsSQM Un pilier Link to post Share on other sites
Guest Der Basilisk Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Sonnen, des fois t'as des éclairs de génie ! Le pire, c'est que je voulais créer le topic dans l'après midi, tu m'as grillé oui, j'ai les album Welcome to Hell, Black Metal et At War With Satan. Oui, ils ont donné l'essence au black pour pas mal de points notamment prendre des surnoms (Cronos, Mantas et Abaddon) plutôt que leur vrais nom, chanter avec une voix cassée et grunt, et l'enregistrement crade qui est resté prépondérant pour des groupes comme Darkthrone et les débuts de Mayhem, dont Euronymous était un grand fan de Venom, tout comme Varg de Burzum . Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted July 24, 2009 Author Share Posted July 24, 2009 Ce topic manquait cruellement selon moi. On voit fleurir des tas de topics de groupes connus de 12 personnes dans le monde, si ce n'est moins, et on ne parle pas des légendes Moi l'album que j'adore c'est Resurrection. La chanson-titre porte son nom à la perfection, car elle a des riffs à réveiller les morts . Le best-of In memorium est aussi un must-have Link to post Share on other sites
Guest Der Basilisk Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Ouis, je vais créer le topic Nyktalgia, on verra combien connaissent Moi, j'aime aussi Possessed, y en a quelques une s qui sont pas mal du tout Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted July 24, 2009 Author Share Posted July 24, 2009 (edited) Je me materais volontiers le Live à Londres, pour voir ce que ça donne en vrai Edited July 24, 2009 by Sonnenlicht Link to post Share on other sites
Guest Der Basilisk Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Il aurait aussi été pas mal de poster LA chanson qui a donné le nom au mouvement : : on y retrouve tout : le rythme, les instrus brouillées, et le début du chant "forcé" aussi.postons aussi ceci, qui date de 81, et qui est un pur régal : et encore ceci, et c'est là qu'on voit qu'il se dirige à mort vers le black ensuite : Bonne écoute les gens !! Link to post Share on other sites
Recommended Posts