Jump to content

Metal Hammer : Interview d'Emanuel Fialik

Recommended Posts

Personnellement, je kifferai bien qu'il y ait sur ce nouvel album un ou deux brûlots style "Weisses Fleisch", mon morceau préféré de Rammstein. Ce serait pas mal si cet album serait un peu plus énervé/electro, mais pitié pas un autre Rosenrot. J'en peux plus d'attendre, vivement qu'on puisse entendre quelque chose!!

Ah et juste une petite chose : pour ceux qui disent ne pas aimer le metal français, si votre culture du metal français se limite à Lofofora ou Eths, c'est sûr que vous ne risquez pas de l'aimer cette scène qui est pourtant extrêmement riche, prolifique et d'une grande qualité! Fin de la parenthèse

Tout à fait d'accord !

• Replies 234
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens seulement de lire la news.

L'annonce d'un album qui se trouve entre mutter et sehnsucht ça promet !

Je ne sait pas si cet album sera vraiment le meilleur de R+ mais en tout cas il s'annonce comme un super album.

Et je suis content d'apprendre qu'il y aura de nouvelle dates, j'aurais peut être la chance de les voir en fosse cette fois ci !

ou ptètre qu'on a le droit de préférer des albums plus anciens

Non, il est a dit que la mode c'est mal ... faut aimer Rosenrot, ta pas le choix !

Quand je regarde les albums, j'adore Mutter puis Herzleid et Sehnsucht. J'ai beaucoup plus de mal à apprécier Rosenrot et Reise Reise de la même manière. C'est plus trop le même style de musique, pas à écouter dans les mêmes moments. J'écoute plus facilement les anciens que nouveaux albums.

Parce que c'est la mode de préférer les premiers albums d'un groupe par rapport aux derniers...

Ou peut être parce que Rosenrot sent le manque d'inspiration, sent le disque fait pour le fric, est mou du gland comme jamais Rammstein ne l'a été avant...

On a le droit d'avoir ses préférences, pour ma part si je préfère Herzeleid (j'ai pourtant découvert le groupe avec Reise, Reise, je ne suis pas un vieux fan!) c'est parce que c'est l'album le plus "dur" du groupe, le plus "mécanique", et c'est ce que je préfère chez Rammstein. Ils ont ensuite évolué (après Sehnsucht) pour offrir un son plus organique mais toujours aussi personnel et bon, franchement j'adore tous les albums de Rammstein, mais Rosenrot il est pas passé non. Un groupe comme Rammstein ne peut pas pondre une bouse pareille. Et ce n'est pas une question de mode.

Eh pas besoin de vous justifier, je disais ça pour faire de la provoc. Mon album préféré est Mutter...

Mais je mentiens qu'une partie des gens résonne comme ça.

Pour reprendre ce qui a était dit auparavant,ça me conviendrai totalement que la surprise serait effectivement des nouveaux instruments,comme l'orgue,des instrument à cordes (violons,violoncelle...)

Maintenant que l'on a les places de concert,il nous manque plus que le single et l'album.Alors Vite!! schnell bitte !!!!!!!

ça serait pas la première fois qu'ils utiliseraient des instruments à cordes: cf Mein Herz brennt et autres morceaux joués avec Apocalyptica sur scène. A chaque fois ça rendait bien!

Parce que c'est la mode de préférer les premiers albums d'un groupe par rapport aux derniers...

Je tenais quand même à éclaircir le fait, bien que la plupart est au courant, que Rosenrot est en fait composé du surplus de Reise, Reise, des B-sides en somme, que le groupe ne jugeait pas pertinent de sortir immédiatement sur Reise, Reise. Rosenrot est donc un met de second choix, même si j'apprécie quelques chansons dessus, je préfère carrément le travail réalisé sur Reise, Reise, donc pour ma part on ne peut pas généraliser ici un comportement nostalgique par la nature même que représente Rosenrot.

Edited by Cisco

Rosenrot n'est pas non plus si mal qu'on le dit, à part la grosse partie "Spring-Wo bist Du-SNVB(DDBID) et Hilf Mir", on a quand meme des bonnes chansons, bien bourrine!

Je pense à Benzin, MgM, Zerstoren et Te quiero puta!

Enfin, moi j'adore l'album Mutter, donc si c'est un mix entre Sehnsucht qui est très bon et Mutter qui est presque excellent, ça fera un album...

Presque très bonnement excellent? :)

Je me souviens que lors de la promo de Rosenrot, Oli disait que ce dernier était "le petit frère de Sehnsucht"... Donc pour le futur album, les propos de Fialik restent à tempérer !

Edited by Der_Bestrafer

Il est pas manager pour rien non plus Emu... Il fait son boulot en nous ventant les mérites de ses produits ^_^ Après je doute que ce soit vraiment entièrement bidon (sauf le fait qu'aucun fan ne sera déçu, ce serait assez extraordinaire...)

moi je trouve très bizarre qu'il n'y a toujours pas de date...

ouai en fait c'est qu'un fake, il n'y a ni album ni tournée :ph34r: nan mais sérieux arrêter de stresser comme ça ! Ca va bien arriver à un moment ou à un autre ^_^ PATIENCE

On est tous impatients, mais bon pour l'instant il faut attendre, c'est dur je sais mais on a pas le choix, plus c'est long plus c'est bon, imaginez quand vous l'aurez entre les mains et que vous allez l'insèrer dans le lecteur.... Bon ok j'arrête, non serieusement surveillez bien le site la news va peut-être pas tarder à tomber. ;)

Quand on l'aura dans les mains ,, tout le monde va l'écouter et là personne ne va accrocher et on aura acheter nos places pour du beurre hi² :D

:o Parle pas de malheur!

De toute façon, si on commence à critiquer le prochain album à sa sortie, les groupies ultra accros vont s'acharner! :D Non, plus sérieusement, attendons un petit single (peut-être le 1er août? histoire que je gagne mon pari et que je le reçoive en 36 exemplaires le jour de mon annif!) - ou une petite écoute? Pour l'instant, restons patients - je suis sûre que nos Teutons vont nous surprendre - après, si ça plaira à la majorité ou pas, à voir...

j'en ai marre d'attendre :-(

je m'étais fais un film que le single ou une musique allait sortir hier ou aujourd'hui sur le net vu qu'il avaient dit avant l'été mais il n'y a rien :(