Guest Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Tu parles pour quelle salle ? En règle générale les gradins d'une salle de concert sont étudiées de façon à offrir une vue satisfaisante. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Comme à Lyon Link to post Share on other sites
Guest Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 J'ai dit "en règle générale" Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Ouai j'ai bien compris. Surtout qu'au départ la salle de Lyon n'est même pas faite pour des concerts. Link to post Share on other sites
Machiavel 0 Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 (edited) C'est la salle de Bercy qui me concernera. En fait, je pose cette question parce que les vidéos amateurs de concerts rammsteiniens sur Youtube ne me donnent pas vraiment l'impression qu'il soit souvent possible de bien profiter du visuel, entre la distance et l'obstruction faite par l'amas de gens autour de toi. C'est valable pour n'importe quel concert, évidemment, mais dans le cas de Rammstein, le visuel est particulièrement important. Edited August 22, 2011 by Machiavel Link to post Share on other sites
Guest Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 (edited) J'ai fait un seul concert à Bercy en gradins, j'étais dans l'angle à gauche sur les premiers rangs, la vue était bonne.Quand tu es tout en haut ça doit être limite ... Edited August 22, 2011 by Guest Link to post Share on other sites
Machiavel 0 Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Certes, tout est question de proximité. Je verrai bien commment il en ira avec moi. Merci pour tes réponses en tout cas Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Pour info sur acoufun ils de bonne protection auditive moi je vais prendre celle a 30€ et je vous les conseil Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Ah tiens Merci ! Link to post Share on other sites
Tokkotai 0 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Les protections auditives c'est vital ou c'est juste pour ceux qui ont les oreilles sensibles et/ou qui seront proches de la scène ?Enfin le bruit est vraiment insupportable sans protections ? Link to post Share on other sites
Stein. 0 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 C'est tolérable. Ça dépend des salles après, je présume.Mais si tu es sensible des oreilles, n'hésite pas. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Déjà, il faut savoir que l'endroit où tu es ne change rien. Ensuite, si c'est ta première fois, achète des bouchons. Au début du concert de Rammstein, essaie un peu sans, et si tu vois que tu es gêné, surtout remet-le, pas de temps à perdre. Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Il vaut mieux avoir, à la limite, l'air bizzare avec tes bouchons ( ça dépend lesquels ) que d'avoir mal aux oreilles ! Après comme dis Pierrick, ça depend, tu peux tester avant pour voir si ça va. Les oreilles qui font mal et les problèmes auditifs,c'est pas génial. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Les protections auditives c'est vital ou c'est juste pour ceux qui ont les oreilles sensibles et/ou qui seront proches de la scène ? Enfin le bruit est vraiment insupportable sans protections ? Les bouchons ne sont pas "vital". Je choisi d'ailleurs de na pas en mettre Link to post Share on other sites
Benzin66 355 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Les protections auditives c'est vital ou c'est juste pour ceux qui ont les oreilles sensibles et/ou qui seront proches de la scène ? Enfin le bruit est vraiment insupportable sans protections ? Les bouchons ne sont pas "vital". Je choisi d'ailleurs de na pas en mettre Selon où t'es placé vaut mieux, si t'es sur un côté avec les grosses enceintes juste devant tu risque d'avoir une oreille qui charge vraiment plus que l'autre par exemple! Vaut mieux en avoir, au cas où... (C'est pas pour la place que ça prend! ) Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Au pire soit je change de place si je peut ou je passe tous le concert les doigts dans les oreilles "Rooooooock 'n' Roooooooooll" Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Je trouve ça vital personelement. Les accouphènes c'est vraiment chiant ^^Après chacuns fait comme il veut ! Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 C'est pas vital, mais tout comme, parce que l’ouïe ça ne se récupère pas Alors Rammstein ou pas, protégez vous ( ) Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Les bouchons ne sont pas "vital". Je choisi d'ailleurs de na pas en mettre Vital c'est sûr que non. Par contre vitaux, ça oui Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 J'ai juste repris son mot comme il la dit d'où les guillemet^^. Par contre t'aurais pus faire ta remarque sur le "na" Link to post Share on other sites
Tcharlesss 0 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 A propos de bouchons, il n'y aurait pas quelqu'un qui travaillerait dans une pharmacie ou dans le commerce médical et qui pourrait avoir des bons plans pour les boules quies? Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 "bon plan", c'est a dire Link to post Share on other sites
Tcharlesss 0 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Des boules quies gratos par exemple Link to post Share on other sites
Kam 13 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Il faut absolument mettre des protections auditives, gêne ou pas. Les dégats causés sont imperceptibles sur le champ (à moins d'avoir affaire à un taux de décibel équivalant à une explosion). Qui plus est, une oreille régulièrement exposée vieillira plus vite. Vous ne le payerez pas de suite, mais dans quelques années : acouphènes, grésiement, surdité, etc etc. Et contrairement à d'autres organes, quand c'est fichu, c'est fichu. Voilà. Et maintenant, la mère-la-morale s'en va. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Kam tu me fais peur là ! C'est si important que ça des bouchons, parce que moi j'en veut pas ! Suis-je le seul ici à ne pas en vouloir ???Après je sait que pour les oreilles, les dégâts sont irréversible, mais pour un concert..... Link to post Share on other sites
Recommended Posts