Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est la salle de Bercy qui me concernera.

En fait, je pose cette question parce que les vidéos amateurs de concerts rammsteiniens sur Youtube ne me donnent pas vraiment l'impression qu'il soit souvent possible de bien profiter du visuel, entre la distance et l'obstruction faite par l'amas de gens autour de toi.

C'est valable pour n'importe quel concert, évidemment, mais dans le cas de Rammstein, le visuel est particulièrement important.

Edited by Machiavel
Link to post
Share on other sites

J'ai fait un seul concert à Bercy en gradins, j'étais dans l'angle à gauche sur les premiers rangs, la vue était bonne.

Quand tu es tout en haut ça doit être limite ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Les protections auditives c'est vital ou c'est juste pour ceux qui ont les oreilles sensibles et/ou qui seront proches de la scène ?

Enfin le bruit est vraiment insupportable sans protections ?

Link to post
Share on other sites

Déjà, il faut savoir que l'endroit où tu es ne change rien. Ensuite, si c'est ta première fois, achète des bouchons. Au début du concert de Rammstein, essaie un peu sans, et si tu vois que tu es gêné, surtout remet-le, pas de temps à perdre.

Link to post
Share on other sites

Il vaut mieux avoir, à la limite, l'air bizzare avec tes bouchons ( ça dépend lesquels :lol: ) que d'avoir mal aux oreilles !

Après comme dis Pierrick, ça depend, tu peux tester avant pour voir si ça va.

Les oreilles qui font mal et les problèmes auditifs,c'est pas génial. -_-

Link to post
Share on other sites

Les protections auditives c'est vital ou c'est juste pour ceux qui ont les oreilles sensibles et/ou qui seront proches de la scène ?

Enfin le bruit est vraiment insupportable sans protections ?

Les bouchons ne sont pas "vital". Je choisi d'ailleurs de na pas en mettre :)

Link to post
Share on other sites

Les protections auditives c'est vital ou c'est juste pour ceux qui ont les oreilles sensibles et/ou qui seront proches de la scène ?

Enfin le bruit est vraiment insupportable sans protections ?

Les bouchons ne sont pas "vital". Je choisi d'ailleurs de na pas en mettre :)

Selon où t'es placé vaut mieux, si t'es sur un côté avec les grosses enceintes juste devant tu risque d'avoir une oreille qui charge vraiment plus que l'autre par exemple!

Vaut mieux en avoir, au cas où... (C'est pas pour la place que ça prend! :ph34r: )

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Il faut absolument mettre des protections auditives, gêne ou pas. Les dégats causés sont imperceptibles sur le champ (à moins d'avoir affaire à un taux de décibel équivalant à une explosion). Qui plus est, une oreille régulièrement exposée vieillira plus vite. Vous ne le payerez pas de suite, mais dans quelques années : acouphènes, grésiement, surdité, etc etc. Et contrairement à d'autres organes, quand c'est fichu, c'est fichu.

Voilà. Et maintenant, la mère-la-morale s'en va.

Link to post
Share on other sites

Kam tu me fais peur là !

C'est si important que ça des bouchons, parce que moi j'en veut pas ! Suis-je le seul ici à ne pas en vouloir ???

Après je sait que pour les oreilles, les dégâts sont irréversible, mais pour un concert.....

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...