Benzin66 362 Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 (edited) Hier, j'ai vu Une nuit en enfer, un film de Robert Rodriguez avec Quentin Tarantino, entre autres... Une scène m'a beaucoup fait pensé au clip Engel de Rammstein... Vers la moitié du film, les personnages arrivent enfin au Mexique, dans un bar un peu spécial... Un moment, une femme va danser... avec un serpent... puis des flammes autour (de la même manière que dans le clip). Elle va se rapprocher d'un des personnages et lui verser de l'alcool dans la bouge avec sa jambe (comme dans Engel encore une fois), et le tout avec un orchestre de 3 personnes (comme... ) Les mêmes effets (sonores et visuels) sont utilisés, les plans se ressembles étrangement... Le film est sorti en Juin 1996. Rammstein (groupe qui admire Tarantino, rappelons-le) a sorti son clip en Mars 1997, un beau clin d'œil pour leur réalisateur favori... Le vague projet du groupe de faire un film ne serait-il pas une bonne idée s'il se ferait sous l'œil des équipes de Tarantino? En tout cas, les deux styles colleraient ensemble! Excellent film, à voir! Edited February 16, 2009 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Lindefrau 0 Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Je pensais plutôt à David Lynch pour réaliser leur projet mais Tarantino ça serait vraiment génial! J'étais pas du tout au courant pour le clip de Engel... C'est sympa de faire ce clin d'oeil mais du coup c'est pas très imaginatif... c'est un peu dommage. Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted February 16, 2009 Author Share Posted February 16, 2009 C'est vrai que niveau imagination du coup ben...On est loin de l'idée pour le clip prévu pour Los à l'époque: traverser Berlin-Est dans une ptite voiture, ou un truc genre Western (qui aurait tout aussi convenu à Engel avec ses sifflements).Et c'est vrai que quand on fait écouter Engel à quelqu'un, le premier truc qu'il nous dit c'est: "Ça fait Western". Link to post Share on other sites
Lindefrau 0 Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 C'est vrai!! J'ai jamais compris pourquoi mais j'ai Engel en sonnerie sur mon portable et dès que ça sonne tout le monde me dit "c'est une chanson de western ta sonnerie?" Bah non, du tout... C'est vrai que je regarde pas beaucoup de westerns mais quand même Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 On est loin de l'idée pour le clip prévu pour Los à l'époque: traverser Berlin-Est dans une ptite voiture, ou un truc genre Western (qui aurait tout aussi convenu à Engel avec ses sifflements). Bof, Metallica nous l'a déjà fait ce coup-là, avec le clip de "Mama said" Je m'autocite pour mettre le passage du film réutilisé par Rammstein pour le vidéo-clip de Engel Tito & Tarentula - After darkAfter dark C'est la chanson tirée du film "Une nuit en Enfer", jouée pendant la scène de charme de Salma Hayek, repompée par Rammstein pour leur clip Engel. J'adore ce passage, et j'adore la chanson, très bluesy Link to post Share on other sites
Lindefrau 0 Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Merci pour le lien! C'est en effet à se demander ce qui a été inventé pour le clip d'Engel... Un clin d'oeil c'est bien, mais là c'est plutôt du plagiat C'est vrai que la chanson est bien (mais ça change d'Engel, ça fait bizarre!) Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 (edited) Lol Flake il me fait penser a Jean Sarkozy dans le clip! xD Edited May 8, 2010 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Allez fait un effort avoues que c'est ressemblent (bon d'accord on attaque pas les politiques étudiants) Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Et t'aggraves ton cas en plus... :lol: D'un autre côté, ça fait peur... Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 (edited) Et t'aggraves ton cas en plus... :lol: D'un autre côté, ça fait peur... Edited May 25, 2010 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Ah ouais, ils ont le même costume, ça doit être ça Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 Ah ouais, ils ont le même costume, ça doit être çaou pas xD Link to post Share on other sites
Storm 20 Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 il est rigolo le skateur Link to post Share on other sites
Jezekel 0 Posted May 25, 2010 Share Posted May 25, 2010 laisse le il me fait rêver Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Hmm c'est pas faux mine de rien Pierre Sarkozy est fan de rap, ptet que Jean est fan de R+ ? Link to post Share on other sites
Regedit 1 Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 (edited) my god c est fort probable Edit: non... c' est l' inverse Edited June 3, 2010 by Regedit Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 c'est carrément pas con ce qu'il dit Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Pierre Sarkozy est fan de rapRectification : il n'est pas fan de rap, il fait du rap (d'ailleurs il a demander de l'oseille a l'élysée pour son album, ces derniers ont refusés et il c'est brouillé avec son père à cause de çà,) stop H.S.) Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Et s'il a décidé d'en faire son métier, c'est bien parce que c'est sa passion non ? Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Et s'il a décidé d'en faire son métier, c'est bien parce que c'est sa passion non ?Pas faux non plus... Link to post Share on other sites
Raphaeal Dreizzt 0 Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Le clip de Engel? Clip à l'ambiance très particulière... Qui m'a inspiré une scène dans mon prochain jeu vidéo! D'ailleurs très inspiré de R+, puisque je pense mettre pas mal de leurs ziques dedans... Link to post Share on other sites
Deminion 6206 Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Dites, c'est moi ou à 0:06, il manque le i sur le panneau en feu ? Link to post Share on other sites
Guest Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 En 96 ça s'écrivait Rammsten Link to post Share on other sites
Isa_Waldgeist 126 Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 j'aime beaucoup ce clip, et c'est ma deuxieme chanson préférée du groupe après Sonne. Link to post Share on other sites
Recommended Posts