LeFripier 0 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 (edited) Salut à tous! Sur cette partie du forum, on ne voit que des topics de guitare, parfois de basse et de batterie Et ceux comme moi qui font du clavier ou du synthé, comment ils font hein hein? Dans les prochains jours je m'achèterai le Korg MicroKorg Vocoder: J'ai de l'expérience sur le piano, le clavier, mais sur du synthé analogue MIDI-controller, nada... Peux-t-on me dire ce qu'il me faut pour y jouer? Un cable MIDI? Un cable USB? Un ampli ou des enceintes 5.1 suffiront? Merci Edited November 29, 2008 by LEFPIER Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Un ampli et le tour est joué.Par contre, fais attention, les touches du MicoKorg sont toutes petites !! Link to post Share on other sites
Hypoxie 0 Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 J'ai un YAMAHA qui a au moins 500 ans, et je pourrais jamais dire de quel modèle il est xD Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Un clavier, il y a un moment où je me renseignais beaucoup sur ce sujet chez les divers marchands d'instruments, car je voulais en faire. Mais c'est très cher, et je ne sais plus trop combien de sonorités au maximum l'on peut jouer sur les divers synthétiseurs. Link to post Share on other sites
Hypoxie 0 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 (edited) Moi j'en ai 99. (sonorités) Après je l'ai pas payé on me l'a donner quand j'etait toute gamine J'ai grandi avec Edited January 10, 2009 by Hypoxie Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Sur un synthé, maintenant, on peut faire des milliers de sons différents...Entre les différents instruments qu'on peut faire, chacun avec plusieurs sons possibles pour chaque touche...Donc déjà ceux-là, le choix est grand... Link to post Share on other sites
Hypoxie 0 Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Ouais c'est sûr c'est pour ça qu'il sont aussi cher J'economise pour m'en acheter un autre (j'ai une touche qui ne marche qu'une fois sur deux ), il est plus tout jeune mon pèpère Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted May 19, 2009 Author Share Posted May 19, 2009 Attention, un synthétiseur n'a pas de "nombres de sonorités", vu qu'il modifie la synthèse du son par divers potentio et boutons (LFO, OSC,etc...).Le Clavier lui a des sonorités préétablies, et quand on presse une touche on a la hauteur de la note sur la sonorité.Donc le synthé on sait vraiment avoir des millions de sons, vu qu'il y a en plus des Patchs pour modifier completement le son.Flake n'a qu'un clavier maitre (juste des touches) et son pc portable, lequel il a, je suppose, des programmes de synthèse comme Cubase, Ableton, etc... Link to post Share on other sites
Christe Eleison 0 Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 J'ai pas mal joué du piano et j'essaye de passer au synthé/clavier numérique, j'ai un Yamaha, mais j'ai un vrai problème avec le touché... Ca a rien a voir avec un bon vieux piano, et c'est assez compliquer de retrouver les mêmes sensations... Vous connaissez un clavier qui offre grosomodo les même impressions qu'un véritable piano (avec de préférences 5 octaves ^^) Link to post Share on other sites
LeFripier 0 Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Le mieux est un bon yamaha Tyros 3, mais c'est assez cher Ou alors prend un bon Clavier Maitre, et trouve des petits programmes libres ou gratuits qui vont avec Link to post Share on other sites
Figuriniste 0 Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Bien le bonjour les clavieristes. Je joue depuis 1 an avec un yamaha très très basique. Et j'aimerais passé sur un meilleur, j'ai donc pensé au Juno D de Roland, qui a apparement l'air très bien et très complet pour son assez petit prix. Sachant que je m'oriente musicalement sur Stratovarius, Rhapsody of Fire, ect.. (j'ai un groupe de ce style). J'aimerais savoir si il y a des connaisseurs pour me donner leurs avis Link to post Share on other sites
ViCtO49 0 Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Je joue dans un groupe, et notre clavieriste a investie dans un PA 2X PRO de chez Korg et la rien a redir, je vous recommande il est vraiment pas mal Link to post Share on other sites
SR71 0 Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Salut !!Perso, j'ai un Roland SH-201 relier en usb sur pc avec Fruty loops 9xxl une panoplie de synthés vst ( Moog, Prophet 5, Arp 2600 et j'en passe ...) et bien je peut dire que les possibilitées sont quasis infinie...mais déja rien que le sh-201 à lui seul permet deja beaucoup de choses tres interessante, mais une fois relier au pc, je ne vous dis que ça ...si vous ne connaissez pas ce petit synthé, un petit coup de Google... Link to post Share on other sites
Recommended Posts