Jump to content

Recommended Posts

groupe3spacenb5.jpg

___________________________________________________

D'après le site officiel :

la genèse de Kells remonte à 2001.

Leurs différentes influences et expériences musicales leur forgent un son particulier

alliant pop, métal, électro, et musique classique, et au printemps 2004, Kells tape dans l’œil d’un producteur indépendant (AVFP Production) qui décide de produire leur premier album « Gaia » (sortie nationale 23 novembre 2005).

Stéphane Piot, nominé aux victoires de la musique pour BLANKASS et

DARAN & LES CHAISES notamment, craque sur le projet

et décide d'en assurer la réalisation.

En 2004, le Trium Vira accueille Jérémie à la basse/ flûte traversière

et Guillaume à la batterie,

et prend alors véritablement tout son sens sur scène.

En 2 ans d'existence sous forme d'hydre à 5 têtes,

Kells écume d'abord les café-concerts de la région Rhône-Alpes

puis se met à sillonner la France, la Belgique et le Luxembourg avec son premier opus.

Kells partage des scènes prestigieuses avec des artistes

de renommée nationale et internationale: Epica, Apocalyptica, Paradise Lost, Aqme, Eths, Watcha, Tripod,

L'esprit du clan, Dub Incorporation, Kaophonic Tribu, etc...

A en juger par leurs ventes d'albums, leurs derniers concerts, l'ambiance qui s'en dégage,

et les critiques journalistiques nationales, Kells semble s'imposer peu à peu comme

un des groupes phare du métal mélodique français...

En 2007, Guillaume et Fabrice quittent le groupe. Kells accueille alors Jean à la batterie. Et Laurent, jusqu'alors doublon de Jérémie, devient bassiste principal du groupe. C'est fort de ce nouveau line-up que le groupe attaque sa tournée 2007. Le nouvel album est prévu pour Février 2009.

Membres Actuels :

Vocals: Virginie

Lead Guitar: Patrick

Bass: Laurent

Drums: Jean

___________________________________________________

J'ai decouvert Kells quelque peu grâce à Epica lors de leur concert au Transbo de Lyon , et je suis devenu accro a ce groupe Lyonnais :wub:

La chanteuse Virgnie a une voix magnifique , et même si le groupe fait un peu penser a Evanescence sur certaine chansons alors que je haie ce groupe , et bien je ne peux m'empêcher d'adorer ce groupe dont je vais essayer de suivre l'actualité au maximum , car ils semblent prometteurs. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas découvert un groupe qui me plait autant : )

Le site : http://www.kells.fr/

Leur Myspace : http://www.myspace.com/kellsgaia

Edited by Stevens
Link to post
Share on other sites

J'ai découvert ce groupe sur l'affiche de la tournée d'Epica et je me suis procuré leur album. Pas trop mal, mais la voix de la chanteuse et l'ensemble général me fait un peu trop penser à du Evanescence Et Evanescence, moi j'aime pas.

Link to post
Share on other sites

J'ai parlé plusieurs fois avec Kells et d'ailleurs je pense que prochainement, lorsque je vais sérieusement reprendre le boulot de rédacteur, je vais leur demander si ils acceptent de me donner une interview ^^

Le groupe est très bon !

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

DETERRAGE!!!!

Ils passent sur Paris la semaine prochaine. Je les ai déjà vu et franchement ça vaut le coup. Un mélange de symphonique et de Eths, c'est classe.

Surtout que Virginie est adorable avec ses fans. Du genre elle est venu nous voir après leur passage sur scène car elle avait reconnue une amie qui l'a dans ses contacts facebook, le genre de trucs qui te fait halluciner.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...