Gwill013 0 Posted October 6, 2008 Share Posted October 6, 2008 (edited) Amis de la nuit bonne nuit : ) Je vais changer les cordes de ma gratte demain , et j'aimerais savoir quel tirant vous me conseillez pour un style de jeu entre Rammstein et Metallica car la c'est vraiment juste , j'ai des 8-38 si vous voyez ce que je veux dire ' . Sur mon Ancienne gratte , j'avais des 12-54 Dean Markley mais c'etait des micros de base pour une Yamaha Pacifica début gamme moyenne , et le son etait naze de chez naze . C'etait même pas la peine de jouer Temptation de Emigrate tellement que le clean gresillait. Enfin bon , voila , c'etait du 12-54 donc forcement c'est pas specialement fait pour jouer clean , et le manche a pas du tout aprecier :s ... J'ai envie de tenter les 10-52 sur ma 602... Mais j'aimerai surtout trouver un bon compromis entre jeu clean et "lourd" a la fois.. Donc si vous pouvez me renseigner , ça serait sympas , j'ai pas envie d'acheter 10 jeux de cordes differents Merci , Bonne nuit Edited October 6, 2008 by Gwill013 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted October 10, 2008 Share Posted October 10, 2008 9-42, soit standard, ça va très bien pour du Rammstein (sauf pour mein teil qui si je me souviens bien est en do)Donc 9-42 c'est niquel, tout dépend que tu veilles des cordes"molles" ou "dures" pour taper ton riff ... Link to post Share on other sites
Gwill013 0 Posted October 11, 2008 Author Share Posted October 11, 2008 Enfait je préfère des cordes dures , elle sont vraiment trop molles sinon en Drop C . Link to post Share on other sites
nrvn 0 Posted October 11, 2008 Share Posted October 11, 2008 Perso en Standard sur ma Gibson LP Studio D'Addario 10-52et la même mon ESP Eclipse VB, mais je vais sans doute la préparer pour le Drop C avec du 11-54 Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 Je suis aussi équipé de 11-54, le son est franchement nickel ! Gros bourrin, dla belle disto....Le top quoi ! Et bravo Nrvn pour ta nouvelle gratte ! Link to post Share on other sites
Gwill013 0 Posted October 13, 2008 Author Share Posted October 13, 2008 en 11-54 , si je l'acorde en E y'a pas de risque pour le manche ? ( Même si je pense pas me mettre en 11-54 ça me fera une référence de sécurité ) Link to post Share on other sites
nrvn 0 Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 Hey Richard_Z ! merci sa faisait longtemps, @Gwill013: c'est pas trop conseiller je pense mais perso 10-52 sa tient nickel Link to post Share on other sites
Gwill013 0 Posted October 14, 2008 Author Share Posted October 14, 2008 Bon , et bien je crois que je vais opter pour les 10-52 , je sens que je vais m'amuser un moment avec le Floyd ' Link to post Share on other sites
Recommended Posts